PDA

Afficher la version complète : male ou femelle



étudiant
07/03/2005, 16h06
comment reconnaissz-vous les canetons male des femelle ???
mais aussi les jeunes adultes quand il n'on pa leur couleur et ne chante pa encore???
Quels sont les différents critères???
la seul solution est de sexée?? comment faite vous pour reconnaitre le quiqui???? :D
j'aimeré savoir comment on sexe? pour bagué mé coinc femelle coté gauche et coté droit male ou inverse
merci de vos réponses a+ ;)

ccy
07/03/2005, 16h08
si tu le fais à un ou deux jours c très facile.
En appuyant de chaque côté du cloaque, tu fais sortir le sbub des mâles, et il n'y a pas de doute possible.
Par contre si tu attends un peu trop, c plus difficile, à cause des plumes ;)

Damien
07/03/2005, 20h05
D'accord avec l'explication de la "belle rousse"

tdm
07/03/2005, 20h12
Question idiote ... désolé.. :P

Mais pourquoi veut tu baguer tes oiseaux a gauche ou a droite selon le sexe, sachant qu'une fois adulte il sont assez facilement reconnaisable ?? :/ (hormis les zonzons )

Damien
07/03/2005, 20h14
TDM, tu dois savoir qu'en début de saison, c'est pas évident de reconnaître un mâle d'une femelle, pour les sarcelles d'hiver par exemple.
Beaucoup font comme l'étudiant.

tdm
07/03/2005, 20h17
Pas vrai en début de saison y a que des femelle :/
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
désolé :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

étudiant
07/03/2005, 21h02
damien ta donné ma reponse.
je fé sa car si j'en vend je seré ce que je vend car on m'a di que c + facile de sexée quand c des canetons que quan il son un peu plus agé ;)
tdm il y a jamais de question idiote quand tu cherche a t informé :/ :fou:

mit
07/03/2005, 21h04
moi osi je sexe mes canard!!tu pe osi les reconnaitre o debut o cri!!o nivo sarcelle et siffelur!!sa pe se fer!!il y a des canes ki on dejja leur cri!!tu les met a lécart de la couvé des jeunes et tu ecoutes!!!!!

jmax
08/03/2005, 09h01
vive les sms...

incompréhensible!!!

étudiant
08/03/2005, 11h48
merci ccy et mit pour vos conseils ;)