PDA

Afficher la version complète : attelage de pilets



FLOLAV
11/03/2005, 23h03
Salut à tous,
j'aimerais avoir vos avis sur l'attelage de pilets, comment les placer, sur plateau accroché aux 2 pattes ou au poid.
Comment les disposer (canne sur pied de hutte et male à mi hauteur????).
N'ayant jamais hutté avec ce type de sauvagine j'attends avec impatiences vos expériences :fou:
Merci d'avance ;)

PASBL33
12/03/2005, 06h19
pour ma par avant je les atteler et au lever du jour il ne fesait que vouloir decoller maintenantje leur est fait des cages en grillage de 0.50 sur 0.60 et de 2.00 m de long je mait trois couples et le tour est jouer autrement canes a la pose males a l attaque attache au deux pattes sur plateau surtout avec de l elastique pour pas qui se deboite les pattes

Le canardeur33
12/03/2005, 18h18
voilà ta la réponse,pour ce ke concerne la sauvagines les males doivent etre mis à l'attak et les femelles à la pose

palombeur
12/03/2005, 18h27
Moi je les pose comme le reste des appelants sur le même principe mâles et canes.
Ils sont à plateau attaché aux 2 pattes.
Avec des oiseuax calme en parc pas de problème pour l'attache.
A+
GG

FLOLAV
12/03/2005, 21h33
merci de vos réponses,
bonnes repro à tous

nicolasval
13/03/2005, 19h22
moi je ne mets rien sur plateau j attache tout sur corde mes pattelettes sont des elastiques jamais de pb

Wrangler
14/03/2005, 20h23
moi je les met sur plkateau comme sa il se fatigue pas :D :D :D :D

CGK59
14/03/2005, 21h50
perso je les attèle aussi sur plateau aux deux pattes ! faut savoir qu'un canard attelé sur plateaux chante plus que si il etait atttelé à la corde :P !et comme dit wrangler, il fatigue deux fois moins :D !

tutur
14/03/2005, 22h03
les atache o deux pattes sont vraiment mieux k'avec elastik et bagues???

palombeur
14/03/2005, 23h11
Les attaches aux 2 pattes c'est plus en therme de sécurité si une attache casse, il en reste une autre. L'élastique j'aime pas trop ça.
Le tout est d'avoir des canards calmes en parc pour déjà en avoir de plus calmes à l'eau.
Avec des bêtes sauvages ou des repris de hollande à l'attache ça ne sera jamais très bien.

j'ai constaté la même chose avec mes palombes : je ne mets pas de casque à mes jeunes alors que je devais le faire avec mes premières qui étaient des blessées de chasse. Les jeunes sont juste très docile et je les caresse dans la volière.
A+
GG