PDA

Afficher la version complète : Mite des plumes ?



anas.penelope
13/03/2005, 09h29
Est ce contagieux ?
et si oui, par quel mode de transmission ?


d'avance merci.

anas

palombeur
13/03/2005, 10h28
Slt,
Là aucune idées, c'est à Damine d'y répondre.
Mais bon moi un animal atteind d'une quelconque maladie dans le parc c'est jamais bon.
A+
GG

minetlechat
13/03/2005, 11h00
Pour la mite des plumes c'est comme un poux et ça se propage à tous les canards.
Ce que tu peux faire c'est traiter tous tes canards avec un produit qui s'appelle YVOMEC POUR-ON et je te donne la possologie car très peu de vétérinaire connaisse cette solution.
D'abord il faut que tu arraches quelques plumes derrrière le cou de tes coincs juste en dessous de la tête de manière à déposer le produit sur la peau.
C'est 3 gouttes pour les sarcelles, 4 pour les siffleurs, pilets et chipeaux et 5 pour les colverts.
Attention ne pas utiliser d'autres vermifuges 15 jours avant et après, tes coincs n'y résisteraient pas. Remouveller l'opération si cela persiste.
Autre chose je sais pas ce que cela donne à cette période là de l'année juste avant la repro voir pendant pour certain qui sont en avance.
Sinon l'idéal étant de traiter tes canards 15 jours avant la mue et refaire une deuxième passe 15 jours après. Normalement tu sera pas enmerdé de l'année si tu fais ça bien.
Il te reste plus qu'a penser à vermifuger tes sauvage encore une ou deux fois dans l'année avec du PALMICAPS 0.5, ajoute à ça une bonne alimentation ( moitié blé, moitié granulé )et de l'eau fraiche et avec le temps si tu montes régulièrement au gabion tu auras de très bons appelants voir les meillieurs de ton coin si les autres ne choppe pas ce message.
Salut, j'attends ta réponse et d'éventuels commentaires des autres utilisateurs de la HV.
;)

anas.penelope
13/03/2005, 21h00
Merci a toi.

C'est la premiere fois que j'entend parler de ce produit a deposer directement sur l'oiseau, peux tu me donner plus d'infos, je vais essayer d'en commander chez mon veto.

Merci

anas

anas.penelope
14/03/2005, 09h14
J'ai trouvé sur le Net, des articles sur l'ivomec Pour-on, apparement, il s'agit d'une methode d'administration moins compliquée que l'Intra musculaire. et tout aussi efficace.

Merci minetlechat

PiLeT 59320
14/03/2005, 10h49
oui l'ivomec c'est un antiparasite tu pique ton coink dans les magrets je me souvien plus des dose mais si tu fait une recherche sur HV tu va trouver i a 36 mille poste dessus :)) ;)

ch'oigne
14/03/2005, 15h08
quelqu'un aurait il le prix de l'ivomec pour on,je sais çà dépend pour combien de gibiers mais donnez moi une idée de prix

anas.penelope
14/03/2005, 16h09
pour les anglo-phones !

Ivomec Pour On external parasites 250ml
$24.95

Ivomec Pour-on - 250ml This topically applied systemic parastiticide effectively treats and controls grubs, sucking and biting lice, mange mites, as well as many gastrointestinal roundworms and lungworms. Controls adult horn flies up to 28 days. 48 day slaughter withholding. Do not use on wet cattle or if rain is expected within 5 hours. Directions: 1 ml per 22 lbs. Adjust measuring cap to the correct weight, squeeze bottle to proper level, and apply along the topline from withers to tailhead. ivomec pour on ivomec pouron dewormer