PDA

Afficher la version complète : renseignement pour repro avec couveuse



siffleu14
15/03/2005, 12h58
Salut a tous les sauvaginiers
j'aimerai savoir si il faut enlever les oeufs tous les jours ou si il faut attendre que la canne commence a couver pour les mettre sous couveuse et après faut-il defaire le nid ou le laisser!!
merci de vos réponses A+ siffleu14

Jean1
15/03/2005, 13h04
Tout dépend, une cane de siffl risque d'arrêter de pondre si tu mets la main dans son nid, vaut mieux attendre. Par contre, col, mignon, hyb pilet et sh : laisse leur pondre qlq oeufs et ramasse les suivants. Laisse lui en qlq uns pour qu'elle continue à y croire.
Retire le nid si tu ne veux plus qu'elle ponde, sinon laisse le.
Pourquoi tu veux ramasser les oeufs?????
p.s : ne ramasse pas le matin, elle risque d'être dans son nid et de ne pas apprécier.

siffleu14
15/03/2005, 13h11
merci du renseignemenT :fou:
je retire les oeufs pour essayer de faire 2 couvées :D je vais voir ce que sa donne c'est la première année que j'ai une couveuse a disposition A+ Jean1

mit
15/03/2005, 19h24
moi je fé comme jean1
siffleur je touche pas!mes sarcelle je retire des oeufs kan ell en a pondu 5!!je retire 2 ou 3 oeuf tout les 2 jour!!kan elle aret je prend tout et direction en couveuse!puis elle rrepon!!lané passer une cane ma fé 3 ponte!!je lui est laisser ses oeufs ala dernier ponte et g eu 5 jeune/5
en tout avec la couveuse 20 june darriver

pilet60
15/03/2005, 20h36
je voulais savoir si avec une couveuse type normal sa demande beaucoup d'intention il si il faut pas faire grand chose????

mit
15/03/2005, 20h42
reourner les oeufs 2 fois par jour!!bien humidifer les oeuf la derniere semainet et etre présent a léclosion si certain ce*aneron on du mal a casser leur coquille
faire attention ke la temperature soit correcte

nicolasval
15/03/2005, 20h50
mon pere et eleveur arose les oeufs a partir la 2 eme semaine canards ramasse vers 16 heures sauvages ramasse 1 fois par semaine mes laisse en 2 dans le nids*

Le canardeur33
15/03/2005, 20h54
moi je pense ke tu pe les retirer de suite à condition de les remplacer par des oeufs factices car je me suis rendu compte kan rajoutant des oeufs ds un nid venantd'un otre à chak fois la canne les enléve