PDA

Afficher la version complète : Problème de comportement dans un parc



Anaspenelope
18/03/2005, 09h28
Bonjour,
j'ai une question sur laquelle je voudrais avoir votre avis :T :
Voila; moi et un pote avons mis dans nos parcs la même végétation (genre pampa au point de vue de la rigidité et forme des feuille, elles coupent aussi)?et le problème c'est que les miens m'ont tout défoucé sur une 40aine de touffes plus une seule alors que je n'ai que 12 siffleurs dans 40m2!De son côté mon pote doit avoir entre 80 et 100 sauvages sur 150m2 environ sans le moindre brin d'herbe avec au moins une 20aine de vignons, des pilets, des souchets sarceles... et ils n'y touchent pas d'un poil!
Pensez-vous que celà viennent de ma souche vu que nous avons des coincs de souches différentes l'un de l'autre. L'un comme l'autre nous nous posons des questions qu'en pensez-vous?
Nous avons le même type de parcs mis à part la surface!
J'attends vos impressions et vos réponses.
Un grand merci d'avance. ;) :)

ccy
18/03/2005, 09h33
Donnez-vous la même alimentation ?? Tes siffleurs ont peut être une carence qu'ils essaient de compenser en bouffant tes herbes ? sinon je ne vois pas d'explications..

Anaspenelope
18/03/2005, 09h39
non, nos siffleurs sont au mélange blé + entretien de plus le pote c'est 1/3 entretien 2/3 blé et moi c'est plutot moitié moitié! Je ne pense pas qu'il y ait une carence de ce côte.La seule différence ce que lui a un énorme bassin de 70cm de profondeur et3/4m de diamètre alors que moi j'ai deux coquilles à sable dont je change l'eau toutes les semaines!
Q'en penses-tu ccy?

ccy
18/03/2005, 10h02
Changer l'eau une fois par semaine ça me semble un peu faible, vu la petite surface des bacs, mais ça n'explique pas le comportement de tes oignes.
Par contre, d'après ce que j'ai compris tu n'as que des siffleurs dans ton parc alors que ton copain a aussi des canards batailleurs comme le pilet et le souchet. A mon avis, ses siffleurs sont moins agressifs de ce fait, ce qui pourrait expliquer qu'ils se vengent moins sur la végétation. Ce qu'est qu'une supputation....on va attendre d'autres avis éclairés ;)

Anaspenelope
18/03/2005, 10h11
oui d'autant plus que je me suis apperçu que j'avais oublier de dire que j'avais 5 pilets avec les oignes! :T alors je ne pense pas que ce soit çà! D'ailleurs je ne les vois jamais se battre entre espèces différentes mais entre espèces identiques surtout en ce moment çà grogne à tout bout de champs!Mélodie d'amour assurée! :C :) A+

Le canardeur33
18/03/2005, 17h06
moi ossi g des herbes de la pampa ,bambous ,junipérus(sapinette couvre sol) est g ocun probléme doivent avoir un pet o cerveau tes siff mon anas non je rigole bizarre

Anaspenelope
18/03/2005, 19h43
J'ai planté un truc cet aprem pour faire une petite haie; on verra bien ce que çà fera! :T

DG
18/03/2005, 21h00
Aucun colvert dans tes parcs anas? car eux defoncent absolument tout!

la moutarde
19/03/2005, 00h14
vous me conseilez quoi comme plantations pour mon parc un truc assez rapide?????

PASBL33
19/03/2005, 05h20
replente des pampa 2 a 3 maxi vue la grandeur de ton parcs pres des bassin car sa aime bien l eau et tu les entoure de grillage les premier temps des que tu voit qu ils sont sauver tu les ouvre mais pour l eau change la au moins deux a trois foi par semaine surtout a cette epoqueet je pense que s est tes pilets qui te les on defoncer car s est comme les col pour defoncer un parc il y a pas mieux :triste:

Anaspenelope
20/03/2005, 09h12
Non les CV sont a part juste siffleurs qui ont déjà attaqué ce que j'ai replanté!!!!! Les pilets quant à eux sont plutôt calmes. Obligé de mettre du grillage; ce n'est pas esthétique mais bon. Je vais essayer de leur donner une seau d'heure tous les deux jours voir tous les jours si je trouve le temps. A+ ;)

siffleur
20/03/2005, 09h54
anapenelope le grillage c'est juste pour que tes plantation on le temp de reprendre .il leur faut le temp de reprendre correctement deja, ensuite tu verras bien mais il te faut que tes plantation soit costaud pour subir l'attaque de tes coincs ;)

DG
20/03/2005, 19h18
de mon coté, je coupe de l'herbe avec une petite cisaille , et je la mets dans un petit recipient (couvercle de poubelle retourné), avec de l'eau, les siffleurs en raffolent.Je leur en mets deux fois par jour et ils mangent tout.
Cette semaine, je vais faire des essais d'implantation de vegetation dans le parc, je vous tiendrai au courant!

euchlolo
21/03/2005, 15h31
ca vas etre beau :cri: dg le chimiste :))

euchlolo
21/03/2005, 18h13
tu vas avoir des cheveux dans le vents droit sur ta tete!!! :))