PDA

Afficher la version complète : bleu de picardie



la cendrée
22/03/2005, 17h27
bleu de picardie male de 6 ans L.O.F primé au national d ' Abbeville cherche femelle pour saillie.

euchlolo
22/03/2005, 17h33
des pigeons!!!! :)) :)) :))

la cendrée
22/03/2005, 17h35
un peu nul

euchlolo
22/03/2005, 17h40
tu as une rubrique annonce pour ca ;) :fou: :fou: :fou:

la cendrée
25/03/2005, 20h21
vous connaisez personne qui a des epagneuls bleu de picardie

sarc 80
27/04/2005, 21h45
HEP la cendrée :) moi j'ai un bleu. :cri: :cri: :cri: :triste: :triste: :triste: malheureusement il peur des coups de feu.Pourtant il a d'exellentes origines....(meme si je sais que cela ne veut rien dire).On dit que c'est souvent la faute du maitre,pourtant j'y suis allé tout doux avant son premier coups de feu.A mon avis y'a rien de perdu car il est encore assez jeune.(1 an 1/2)Peut-ètre pourrais tu me conseiller...(toi ou un autre)UN GRAND MERCI D'AVANCE... :triste:

BRA
27/04/2005, 22h16
essaie d aller a la chasse sans fusil avec un ami qui tirera quan tu t amusera avec ton chien
d abord loin pui de + en plus pres de foi ca i fait il faut etre tres patien et surtout ne jamais stresser le chien :C :C

sarc 80
27/04/2005, 22h29
Merci BRA pour ta reponse rapide.Mais quand tu dis s'amuser avec mon chien,c'est attacher ou en liberté?Et le coup de feu c'est a combiens de metres environs?(un peu chiant le gars). :)

antoine.D
27/04/2005, 22h33
commence a un bon 300metre pour le 1er coup de feu (pas plus de 2/3 douilles par scéance)

si ton chien apporte les batons et/ou gibers (comme un retriver) , il faut que le coup de feu se fasse quand le chien va chercher le baton/gibier
(declic)

j ai pas un bleu de picardie mais un epagneul picard ;-) enfin mon pere, moi j ai mon lab :)

Duck 09
27/04/2005, 22h41
Un ami avait un bleu picard, et au début, il avait aussi peur des coups de fusil. Ca s'est un peu arrangé, mais il arrivait encore qu'en pleine partie de chasse, le chien parte rejoindre l'auto.
Je n'ai pas d'autres conseils que antoine.D

Bonne chance

sarc 80
27/04/2005, 22h47
OK les gars.J'essaierais ca dés que possible.AUSSI NON,votre avis sur ce que certains disent:"un chien qui a peur,aura toujours peur." :(

antoine.D
27/04/2005, 22h51
il suffit d un declic ! donc pour moi c est pas perdu

motive le sur le gibier autant que possible, puis tente de faire le lien coup de feu/gibier

BRA
27/04/2005, 22h52
quand je dis amuser c est faire quelquechose qui interesse le chien et qui le diverti pas oblige que ca est un rapport avec la chasse surtout ne pas le tenir serre en laisse vaut mieux le laisser en liberte si le chien a vraiment peur le caresser en meme temp que les premiers coups de fusil sa permet d eviter de lui courrir apres
:C :C si il est bien distrait il faira meme pas attention au bruit :C

antoine a raison 300m c est bien pour la premiere foi :fou: va pas trop vite apres ;)

Falcor
27/04/2005, 23h04
Amuse le avec des ballons de baudruche, qui claqueront entre ses pattes. Ca a marché pour un copain. Le tout est qu'il ne prenne pas peur du fusil.

Une fois qu'il sera habitué avec les ballons,qu'il n'aura pas peur du bruit sec de l'éclatement, fais la même chose avec le fusil dans les mains. C'est pas une méthode infaillible, mais le tout est qu'il soit en contact avec des bruits secs.

sarc 80
27/04/2005, 23h10
Ok,ca réconforte ;) et encore merci a tous.BYE!!!!!

la cendrée
02/05/2005, 21h56
les bleus de picardie ce sont de trés bons chiens le mien c'est un régal en plaine et je ne perd quasiment jamais de gibier marais ou plaine le problème c'est qui en a trés peu pour les saillies c'est quasi impossible en 2004 mon chien a été primé au national d'Abbeville mais c'est la mafia on privilige les éleveurs pour le classement et pour reproduire c'est un cercle fermé.si je veux une descendance de mon chien je fais devoir acheter une femelle c'est bien triste . :T

Falcor
02/05/2005, 22h43
Effectivement .... :T

jeanjean
03/05/2005, 11h22
pour la peur des coups de feu, une petite astuce qui a fait ses preuves:
un jour de ball trap: tu te gares assez loin du site et tu te rapproches petit à petit avec le chien en laisse. quand le chien s 'est habitué au bruit de fond, tu le détaches et tu joues avec en lui lançant un truc à rapporter, ...

tu recommences cette technique jusqu'à pouvoir rentrer avec le chien en laisse dans le ball trap, jamais faire durer l'exercice plus d'un quart d'heure au début en se mettant loin du trap!

JF62
08/05/2005, 13h50
primé au national d'abbeville cela ne veut rien dire
la récompense qu'il a obtenu nous renseignerai d'avantage.mais cela reste une récompense en beauté.
on ne prévilégie pas les éleveurs au classement,par contre les éleveurs ont souvent plusieurs chiens a présenter ,savent comment les présenter et présentent leurs meilleurs.pourquoi vouloir une descendance de ton chien? t pas sur du tout d'avoir le mème(ça dépend aussi de la chienne)contacte plus to celui qui ta fourni ton chien.savoir que le bleu de picardie ne compte q'une centaine de naissance par an et qu'ils ont quasiment tous au moins 1 ou 2 fois le m^eme chien
dans leur origine qui est Huron du clos moise

JF62
08/05/2005, 13h56
suite....
d'où la difficulté pour trouver des reproducteurs,
essaie déjà de le faire classer en travail,+ sa récompense en beauté d'abbeville et la radiographie de ses hanches ok ,alors peut etre que certains éleveurs s'intéresseront a ton chien.Bonne chance

Falcor
08/05/2005, 20h25
Peur des coups de feu ... suite.

En allant cherché mon chiot, la semaine dernière, je me suis aperçu que le propriètaire de la mère mettait effectiviement des ballons de baudruche dans le parc à chiots.

Pour l'instant, il est vrai que la chienne n'est pas craintive au bruit du tout.

gab
08/05/2005, 20h45
pour JF62 : à ton avis, pourquoi il veut avoir une descendance de son chien ??? :/ tout simplement parce qu'il adore son chien, il aime le voir travailler, çà fait partie de la passion de la chasse...pas besoin d'un chien primé de 100 récomprenses pour en être fier....encore une fois on oubli l'essentiel de la chasse...le plaisir, la passion...radiographie des hanches !! pfff c'est nawwakk :G :G ..

JF62
09/05/2005, 13h32
pour GAB:bien sur qu'il veut une descendance par ce qu'il aime son chien,bien sur que son chien est excellent a la chasse,mais ce que je veux dire c'est que son chien n'est pas connu et si il a des qualités il faut qu'il fasse connaitre son chien pour que quelq'un le remarque pas besoin de centaines de récompenses ,juste 1 preuve.par contre radio des hanches ce n'est pas superflu contrairement a ce que tu penses.quand tu auras vu des jeunes chiens paralysés a 8 ou 9 mois que l'on doit opérer tu changeras peut etre d'avis

la cendrée
11/05/2005, 13h21
pour jf62 effectivement mon chien a pour pére huron. pour le faire connaitre j'ai fais le concours d'Abbeville en 2004 il a fini 3° classe ouverte. mais je te confirme qu'il y a du partie pris pour le classement et c'était le sentiment de beaucoup.Avant le début du concours j'ai entendu une conversation entre un juge et un des deux éleveur de bleu alors je sais ce que je dis. c'est la mafia les pros Gaboche et Piers aprés les grosses tetes du club et aprés loin derriere les adhérents du club aprés ils s'étonnent que 150 naissance par an :( alors il serait grand temps de changer de politique pour assurer la survie de cette race il est vrai que moi je veux faire une portée pour avoir une descendance de mon chien alors que certains c'est le profil à 3000 ou 3500 le chiot et quand la femelle ne peut plus reproduire on ma fait piquer.j'ai pas du tout la meme approche que ces gens la et ces chiens méritent beaucoup mieux.

JF62
11/05/2005, 15h10
slt la cendrée.je me suis permis d'intervenir car g possédé une chienne bleue fille d'huron également(chienne adorable).g été adhérent du club et je suis un professionnel du chien.je pense que le club est a coté de la plaque et que pour ses dirigeants il n'y a que le picard qui compte.la survie du bleu en temps que chien de chasse est compromise.une proposition pour autoriser les mariages entre les picards et les bleus a été faite,ce qui aurait permis d'élargir le cercle des reproducteurs,mais elle a été refusée.une suggestion pour toi,(elle vaut ce qu'elle vaut) pourquoi pas en dernier recours une chienne setter(anglais ou gordon)......

la cendrée
11/05/2005, 20h45
par hasard jf62 tu connais pas une femelle bleuon sait jamais :fou:

JF62
11/05/2005, 21h44
oui j'en connais une mais c'est une fille d'huron mais pourquoi pas.je connais bien son propriétaire et sa chienne.je lui en parlerai il habite dans la somme

la cendrée
11/05/2005, 22h00
peux tu me tenir au courant merci d'avance

JF62
25/05/2005, 14h52
salut la cendrée,g réussi a contacter le propriétaire de la chienne . il semble etre intéressé.si tu as une adresse email laisse la moi et je te donne son numéro de téléphone.a+

la cendrée
26/05/2005, 12h21
salut JF62 mon adresse email indra4@wanadoo.fr merci beaucoup :) :)

Le canardeur33
26/05/2005, 12h24
sarc80 si tu veux des renseignements au sujet de chien qui a peur es coups de feu fait moi signe

sarc 80
26/05/2005, 21h50
Salut CANARDEUR 33.Si tu peux m'aider,ce serait volontié que j'accepterais.
adresse:sarc80@neuf.fr
sympas.merci. :) :) :)

JF62
01/06/2005, 12h50
slt, la cendrée as tu reçu mon mail?

la cendrée
01/06/2005, 20h31
salut jf62 j'ai bien reçu ton mail merci j'ai pris conctat avec la personne j'attends des nouvelles .