PDA

Afficher la version complète : petit renseignement sur l'elevage



chpek
25/03/2005, 18h51
je voudrai savoir combien de couple de cv peut avoir chez soi sans avoir un certificat d'eleveur.parce un voisin a porté plainte pour le bruit.merci a l'avance

Le canardeur33
25/03/2005, 18h54
50 cv et 50 sauvages enfin je crois ya des gens plus approndis sur le sujet

colvairt62
25/03/2005, 19h00
tu habite en zone pavillionaire ou en campagne?

chpek
25/03/2005, 19h02
merci pour le renseignement est ce qu'il y a une loi la dessus car il a ete chez les flics et j'ai peur de voir debarqué l'onc chez moi

euchlolo
25/03/2005, 19h04
quel drole de monde :G

colvairt62
25/03/2005, 19h04
VA VOIR SUR CE SITEhttp://bernard.magni.free.fr

Le canardeur33
25/03/2005, 19h05
normalement ocun problèmes si me suis pas tromper ds le nombre sauf si té en ville ou lotissement

chpek
25/03/2005, 19h22
j'habite a la campagne le probleme c'est si les 50 cv c'est avant repro ou apres parce au mois de mai juin j'ai 150 cv a la maison.

colvairt62
25/03/2005, 19h32
ENCORE UN HOMME DE LA VILLE KI VE LES AVANTAGES DE LA CAMPAGNE SANS ENTENDRE LE COQ CRIER C LES NOUVEAUX CAMPAGNARDS

la cendrée
25/03/2005, 20h27
il y a une loi sur la détention appelants qui autorise d avoir 50 cv et 50 sauvages avant reproduction sans avoir besoin d un certificat d elevage le probléme pour toi n est pas la si une plainte pour le bruit a été déposée avec les tribunaux tu peux t attendre au pire les chasseurs ne sont pas trop aimés je sais malheureusement de quoi se parle.

chpek
25/03/2005, 20h32
c'est exactement ça colvairt 62 c'est un ex-citadin il aurai du rester dans sa zone avec sa polution et ses usines a perte de vu

wellburn59
25/03/2005, 20h36
tout a fai daccord avec vou!! a koi bon vivre a la canpagne sans entendre le chant des oiseaux,les tracteurs et lé bonnes odeur??! :C :)) sa fai kan mem plaisir de se faire reveiller par ses coinc non? :/ :)

chpek
25/03/2005, 20h39
en faite a mon avi c'est pa quil se fait reveiller par mes coinc c'est qu'il ne dort plus du tout surtout avec la pleine lune

sifleur 35
25/03/2005, 20h43
ba ouai les gens sont tellement con que ce qu'ils n'aiment pas a la campagne c'est sentir le lisier et le fumier 5 jours par ans(à tous cassé) et oui 5 jour par ans sur 365 jours dans l'année y s'en on vraiment un grain ces nouveau campagnards!!!

chpek
25/03/2005, 20h45
super comme idée le coup du corp de chasse a 6h du mat :)

la cendrée
25/03/2005, 20h46
le probléme pour nous c est que certains tribunaux ont déja donnés raisons a ces individus

chpek
25/03/2005, 20h48
tu pourai me donner plus de renseignements

la cendrée
25/03/2005, 20h50
certaines personnes ont du se séparés de leurs canards et meme t fois de leur coq car trop de bruit suite a l arrivée d un voisin venu de la ville

sifleur 35
25/03/2005, 20h54
moi je connais un truc complètement dingue: c'est un couple de parisien qui sont venus s'installer a la campagne et plusieur mois après leur installation il ont portés pleinte parceque les cornadis de la stabulation de leur voisin faisais trop de bruit et bien tené vous bien, ils ont eut gain de cause et l'agriculteur ne doit laisser l'accet à ces vaches au cornadis pendant certaine tranches horaires de la journée.
Franchement quand t'apprend ça t'hallucine grave!!!!!!!!!!!!!!!!!

chpek
25/03/2005, 20h55
pour l'instan je vai pa envinimer la chose sinon j'habite a cote de campagne les hesdin dans le pas de calais 62 mefi te

la cendrée
25/03/2005, 21h00
et chpek c est drole mais j habite aussi dans le canton de campagne les hesdin

chpek
25/03/2005, 21h01
jhabite a saulchoy

romerc
25/03/2005, 21h33
J’ai eu un bléme aussi avec les voisins qui au bout de cinq années se sont aperçue que les oies etc ça déranges, bien que c la campagne et qu’il a une ferme a 50métres, alors j'ai eu le droits aux flics pour que je les tue et de suite, la famille poulaga et ce tout les jours pendant 1 semaines après renseignements je leurs es demandé leurs cartes pour noter leurs mon et N° pour porter plaints alors la plus rien et après j’ai eu droit au conciliateur qui me parle des oies tu capitole etc mais je reste sur mes positions alors j’ai eu droit a la visite après assignation de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales se représentent vous demande de le recevoir et au cas ou vous ne donner pas de réponse une amende, pour moi je devais 3milles francs en 1999 alors je l’invite mais ce messieurs pas bête avent de vous assigner il est déjà venu voir de visu les dires des voisins donc les jours arriver comme moi c visible de la rue messieurs était au courant, donc j’ai eu le droit a la législation et réglementation que tout bon citoyen n’a le droit de ne pas savoir la loi etc, car il y a législation et lois en la matière ( quantité, local et matériaux approprier, distance des habitations voisines, hygiène) moi la seule infraction le fond de mes locaux en dur pour mes coins etc n’était pas en béton, donc je lui ai dit que je mettais en conformité et ce messieurs qui me demande pour le bon voisinage de diminuer mes bestiaux en ce temps la, 20 oies, 15 sauvagines, 20 poules, pour 500m carrés, alors je lui ai dit qui m’indique sur papiers réglementaires le monbres de bestiaux que j’ai le droit et ceux par races si tu es dans la limite autoriser il ne peut rien, et je lui ajoute que pour le bon voisinage ils n’ont cas mettre du double vitrage et si ça ne va pas il y a les villes ou la pas bruits de la basse-cour, nous nous sommes quitté sur une poigniez de mains et depuis plus de nouvelles de personnes

minetlechat
25/03/2005, 21h38
Salut à tous,
chpek le nombre total de canards sans avoir besoin de certificat de capacité est de 60 sujets tous confondus ( colvert, sarcelle, siffleur ... et même les oies sont compris dans le chiffre total ) et en tout temps même aprés reproduction le nombre de sujet ne doit pas dépasser 60 dans tes parcs. Alors méfiance et puis si non je suis d'accord avec colvairt62 les gens de la ville à la ville et qu'on nous laisse tranquille dans nos campagnes avec nos canards.
Moi perso les chanteuses peuvent gueler toute la nuit c'est pas ça qui m'empèche de dormire ( sauf qund je suis à la hutte ).
Tchao

duckhunter
25/03/2005, 23h32
un pote a eu le même problème avec un nouveau voisin, il lui a mis une tarte, ça a été réglé :fou:

Le canardeur33
26/03/2005, 11h24
rien de mieux kune grosse calotte pour s'expliker c radicale çà marche o moins kom çà