PDA

Afficher la version complète : chasse de profit



anser-anser
26/03/2005, 12h07
:G la chasse du gibier d eau devient de plus en plus une chasse de profit ou alors une chasse business pour certains (il se reconnaitrons). Trouvez-vous normal les prix qui deviennent tres eleves sur tout ce qui touche a la chasse du gibier d eau:LES BAUX DE HUTTE ,LES LOCATIONS A L ANNEES (qui sont souvent sous loues),LES PRIX DES TOURS DE HUTTE QUE CERTAIN N EXITE PAS A FAIRE FLAMBER.LA VENTE DES SAUVAGINES (voir le nombre de vol dans une annee (toujours pour le profit)). les personnes aisees au niveau du porte-feuille qui n exite pas a louer plusieurs hutte et n en occuper qu une seule pour avoir le marais a eux-seul.(souvent des personnes a la tete du association ou qu il se dise defendre la chasse du gibier d eau :G :G .ET NOUS PAUVRE CHASSEURS DE BASE MAIS PASSIONNE QUI VIVONS POUR LA MERVEILLEUSE CHASSE QUI EST LA NOTRE DU 1 JANVIER AU 31 DECEMBRE ET NON DE L OUVERTURE A LA FERMETURE .QUE NOUS RESTE-IL A PAR NOTRE AMOUR DE CETTE CHASSE EN VOYANT TOUT CE QUI SE PASSE AUTOUR DE NOUS.CELA ME DESOLLE DE JOUR EN JOUR MAIS JE N ABANDONNERAIS PAS CAR CELA LEUR FERAIT TROP PLAISIR A CES MESSIEURS.J ATTENDS VOS REACTION. MERCI UN CHASSEUR PASSIONNE COMME CERTAINEMENT PLUSIEURS D ENTRE NOUS ENFIN JE L ESPERE

sifleur 35
26/03/2005, 12h19
ba oui mais que veut tu t'en qu'ils y aura des cons pourris de ponion et ba çà continuera, moi mon rève c'est de chasser un jour au gabion parceque pour l'instant je chasse a la botte et au trou a la passé mais plus le temps passe et plus je me dit que trouver un tour de hutte pas trop cher et de week end c'est impossible. :( :(

Le canardeur33
26/03/2005, 12h25
suis en accord avec toi anser-anser on arrive à point tres haut ou à la chasse en général devient un luxe et non une passion surtout ke ces personnes n'ont ni appelants ni ke ce soit je pense kils ne connaissent ocune base sur le gibier d'eau et encore moins la différence entre tels ou tels espèces ,ni le chant ,ni le nom latin tout ce k'un passionné de gibier d'eau s'éfforce de savoir afin de finaliser sa connaissance ds le milieu,j'ai meme entendu dire ke certains été plus ou moins insultés parce k'ils n'avaient pas tuer de coinc lors de leur nuit de location alors ke ls autres nuits avaient prélever mé ou vas t on cessont à ces idiots de la sorte de pouvoir continuer à prélever sans d'abord connaitre le milieu du gibier d'eau

anser-anser
26/03/2005, 12h27
C EST BIEN CE QUE JE DIT : LES CHASSEURS LES VRAI LES PASSIONNES LES GENS QUI SE DONNENT DU MAL , PAS POUR LE (TABLEAU), mais pour la passion ON DE PLUS EN PLUS DE MAL A ASSOUVIR LEUR PASSION MAIS IL FAUT TENIR BON CAR AU FOND DE NOUS ON SAIS CE QUE L ON VAUT (nous).

Le canardeur33
26/03/2005, 12h55
eh bien est donné l'occasion à 3 personnes de chasser sur mon marais en échange RIEN juste un coup de main pour l'entretien doit pas avoir bokoup de monde ossi cool ke moi

anser-anser
26/03/2005, 12h55
etes-vous tous des proviteur de la chasse :G :G :G :P

doudou
26/03/2005, 19h19
oui à donf. :D :G
il y a peu de temps j'ai acheté une réserve nationale pour pouvoir allé faire les passées.ça marche plutot bien. :/
www.vive.les.rentiers.com

non mais sans déconner y a pas que ça.peut etre dans votre coin.mais par chez moi y a des gabions partout et pas trop chers(sauf dans certains coins bien sure). :D :D
vous allez pas me faire croire que vous ne pouvez pas trouver une nuit de gabion, meme dans un mauvais, ce qui ne devrai pas vous déranger si vous ne chassez pas pour le tableau... ;)
suffit de chercher un peu. ;)

benoit62
26/03/2005, 19h28
pour cela il faudrait instauré un prélévement maximun autorisé PMA les tableaux de chasse moins inportant ,le prix baissera
c'est mon avis

antoine.D
26/03/2005, 19h48
du meme avis que doudou : vive les rentiers (site valable en plus :)) :)) )
nan sans dec, c est encore possible de trouver une hutte pour pas trop cher, alors c est sur que ca avantage les ZOB cependant ca fait encore plus plaisir lorsqu on fait une sarcelle :)

ok ya des dérives mais ya toujours moy de chasser a des prix raisonnable !!

bieroc
26/03/2005, 22h21
surtout quand on peut donner un coup de main serieux et fiable l'equipier qui a ces qualites plus une(primordiale)la modestie est une perle rare donc sachez vous vendre au lieu de chercher a acheter

bieroc
26/03/2005, 22h37
ah,j'oubliais:le petit gars sympatique qui vous branche parce qu'il n'a pas les moyens qu'il est jeune ect on lui trouve un plan sympa et deux ans apres ayant trouve du taf(et du ble)il s'arrange avec votre proprio ,un petit billet en plus,pour vous faire virer de votre nuit:tu comprends avec mon travail je pouvais y aller que sur ta nuit, tu les faisais pas toutes merci petit...ceux la existent aussi c'est pour ça que les vieux sont mefiants a vous de les rassurer(pour mieux les baiser ensuite lol :cri:

doudou
27/03/2005, 12h52
tout va bien pour toi maintenant bieroc... ;) ;)
à moins que ta femme ne te fasse un coup de le genre... :)) :))

ah oui j'oubliai.j'ai croisé ton proprio.je lui ai filé 10% de plus.tu es viré.tu étais pas assez bon.et il supporte pas les protecteurs de rats... :)) :)) :))

general28
27/03/2005, 13h17
Siffleur 35, on est beaucoup à avoir commencer comme toi, je repartirai bien des fois sur les sables.
Des gabions qui cherchent de bons gars bosseurs je penses qu'ils en existent.
Le pma pour baisser les prix, t'y crois vraiment benoit 62?
Et puis évitons d'être JALOUX.
Ne faisons pas de fixation sur ces crétins.
C'est pour cela qu'il faut sauver les DPM et DPF.