PDA

Afficher la version complète : En avril, jette un oeil à tes aiguilles !!



ccy
14/04/2005, 09h59
Ce matin, je pars prendre mon train comme tous les jours sauf que je m'aperçois que j'ai plus d'1/4 heure d'avance. J'attribue ce léger décalage horaire à un réglage minutieux du réveil par mon fils, et je me marre. :))
J'arrive à Boves, petite commune pleine d'étangs, et je décide de m'arrêter au bord de l'un d'eux afin d'y faire une petite passée.
Je descend de la voiture, et je n'attend pas une minute avant d'apercevoir les 1ers CV qui se pourchassent. Ensuite c'est au tour des bléries de me passer sur la tête, dans un battement d’ailes frénétique, quel bel oiseau ;)
Au loin, j'entend le coucou qui débute sa journée d'homme orchestre, il est accompagné de deux solistes magnifiques, un vieux merle en rut et un minuscule rossignol qui doit avoir un mégaphone vu la puissance de son chant.
Le soleil commence à bien se lever et les sauvages de la grande hutte commence à s'exciter , je perçois le chant d'un mâle pilet, d'un milouin et le "kok" si caractéristique du souchet.
En plus, une petite pluie matinale amplifie les odeurs du marais... Je suis au paradis !
Tout à coup, un bruit familier mais beaucoup moins naturel, me sort de mes songes, je regarde ma montre puis relève la tête... Et oui, c'est bien le train que je devais prendre, il est 6h55 !
Je prendrai le suivant, ce qui me laisse une bonne 1/2 heure pour observer la nature :D dommage que je n'ai pas les bottes j’aurai cherché des morilles :C
En arrivant au bureau avec une heure de retard, j'ai raconté mon histoire à quelques collègues parisiens, je crois que certains me prennent pour un fou , mais j'ai réussi à en convaincre un ou deux de profiter de ces petits moments de bonheur que nous offre la nature ! ;)

francois80
14/04/2005, 10h04
mais quelle ame enchanteresse...
chris je veux passer une nuit avec toi...
DIS OUI STP!! :cri:

pnard 80
14/04/2005, 10h06
Voilà une journée qui commence bien ! Kok !
:fou:

euchlolo
15/04/2005, 16h01
oui chris la nature prend toujours le dessus!!!! nous sommes encore des enfants !!! :D :D

jeanjean
15/04/2005, 17h09
c'est bon ces moments hein mon chris! :C

nos femmes parfois s'étonnent de notre acharnement à passer du temps au marais mais c'est tellement du bonheur!

un détail dans ton récit qui me plait, c'est quand tu parles des odeurs du marais amplifiées par la pluie matinale ...
notre mémoire olfactive nous fait parfois vivre de sacré moment de plaisir ...
merci pour cet instantanée de plaisir :fou:
si tu pouvais arriver en retard au boulot tous les jours et nous faire un petit récit tous les jours, se serait sympa! :fou: :C

ccy
16/04/2005, 08h02
J'arrive en retard tous les jours mon jeanjean, mais si je te raconte mes péripéties dans le RER D ça risque d'être beaucoup moins drôle :cri: :cri: Remarque, ç'est une expérience intéressante, une faune jusqu'ici inconnue, des odeurs particulières...... :/ :fou: :fou:

Eric.
16/04/2005, 21h39
Ah les joies des transports parisiens ! :/