PDA

Afficher la version complète : vent de nord est et coccyx.....



DG
08/10/2003, 19h09
Bon les gars en attendant les belles nuits (qui il faut bien le dire tardent un peu a venir), on va se rememorer quelques souvenirs...Cette nuit la, c'était au siècle dernier (novembre 99), le vent soufflait depuis 3 ou 4 jours au nord est et il y avait un peu de gibier en route, bref, comme tout hutteux digne de ce nom j'étais fébrile en attendant mon tour le vendredi lorsque mon telephone sonne.C'est mon cousin qui me propose une nuit en baie sur le tour d'un de ses copains qui , étant malade ne peut s'y rendre.Je suis plutot content de l'opportunité même si je n'ai jamais mis les pieds dans cette hutte la et que je crains qu'on se fasse refaire par les voisins surement plus experimentés dans le secteur.Qu'a cela ne tienne, on relève le défi (fallait pas nous forcer, y'a pire comme épreuve!).
On arrive en fin d'apres midi, gonflés a bloc. Pour l'attache on se fie a l'instinct et on y va mollo sur le chant (finalement, c'est la meilleure façon de ne pas faire trop d'erreur...).Arrive l'heure de rentrer dans la hutte, et la se presente a moi une epreuve inédite....faire rentrer ma chienne (labrador 35 kg) dans la hutte par la trappe, elle ne connait pas la hutte et de toute évidence ca n'a pas l'air de la brancher de rentrer dans ce trou, apres de multiples tentatives, elle finit par s'eloigner inexorablement, j'entends les gars de la hutte a coté se marrer comme des baleines me voyant deployer des stratagèmes honteux pour amadouer la brave bete (biscuits, sucre etc...).Apres de longues minutes d'apres négociations elle se rapproche et je la prends a bras pour la faire descendre.Elle semble se laisser faire, je pose un pied sur l'escalier abrupt et entame la descente, soudain, prise d'un acces de panique elle me saute des bras, et je disparais d'un seul coup pour me retrouver assis 1m50 plus bas.....j'ai l'impression d'avoir pris un coup de 220 volts sur le fondement...apres avoir repris mes esprits je parviens a l'attraper energiquement et on rentre dans la hutte sous les rires sonores des voisins pourtant distants d'environ 150 m.
Enfin, nous y sommes et deja on doit passer pour des purs touristes (ce que nous sommes pour le coup!).
On se casse une petite graine aux visées face a cette petite bise de nord est porteuse d'espoir.Pourtant apres un bon moment force est de constater que ca ne tire pas des masses...vers 21h, je decide piquer un petit roupillon car la position assise n'est guere agréable pour mon posterieur. A peine allongé, mon cousin m'appelle: " hé je crois qu'il y a une pose....", bizarre, on a pas eu d'attaque, j'arrive aux visées et la stupeur, 4 oignes sont posés en face a environ 50m, c'est un peu loin, mais on se decide a envoyer nos 2 coups sur les 2 plus prés.1 2 boum, les 2 restent.
Quand j'arrive dans la mare, il n'y en a plus qu'un, mais tant pis je ne sors pas ma chienne, j'ai eu assez de mal a la faire rentrer dans la hutte!, on verra ca demain matin!
Nous sommes deja bien heureux, car franchement,, ce sent le coup de bol. Ravigoré par cette heureuse surprise, je prends mon tour de veille.
23h30, pose de 4 sarcelles avec juste mon court cri qui tape, elles posent au même endroit que les oignes, c'est a dire pile poil en face, a l'abris du vent.Je décide de truffler pour essayer de les faire revenir (sans trop y croire), et la chose incroyable, elles viennent droit sur nous.30 secondes plus tard les 4 sarcelles sont mortes.C'est carrément inespéré, d'autant que d'apres les attaques des appelants nous sommes mal attachés (seule la court cri a tapé sur les poses), tant pis, on ne change rien ca marche comme ca!
On a de plus en plus de mal a trouver le sommeil et on attend donc l'heure de la pleine mer (2h30).2h10, tout petit récriage et hop, 2 oignes se posent, ils font 2 alliés précieux car ils sifflent magnifiquement bien (a l'époque je n'attachais pas de sauvages), sitôt posés 2 pilets viennent les rejoindre, " tu prends lequel? celui la , non celui la, non attends ca groupe....etc bla bla bla, et hop tout le monde repart.....Bon, c'est pas grave, c'était une belle pose.
2h45, on commencer a dormir debout quand on entend 1 sifflement, y ' a 1 oigne qui tourne, et soudain plouf, il vient tomber dans les blettes.Impossible de le tirer, a peine sorti des blettes, il vient s'y recoller.C'est un super appelant et il n'arrete pas de siffler, a mon avis il a du perdre sa femelle en route, le fait est que d'un seul coup, ca rale dans la mare, et la stupeur, 1 femelle de oigne se ballade a coté du maillard, merde, on a rien vu poser.
Apres une attente assez longue nous parvenons a tirer les 2 siffleurs avec succes.
Le reste de la nuit ne nous amenera pas d'autres poses, par contre au petit jour, un huttier qui repassait devant la flaque s'est claqué dans le oigne desailé de la veille au soir, j'aurais quand meme du faire l'effort de sortir avec la chienne, enfin ,apres tout, on se sent d'humeur joyeuse et on se dit que le gars a du etre bien content de tomber dessus!
En soratnt le matin ,on se disait variment que le proverbe "aux innocents les mains pleines " nous allait a merveille.
Les voisins ne se foutaient plus de notre poire et d'ailleurs ils sont vite partis.Cette nuit la on a eu beaucoup de chance, le gibier cherchait surement le calme, et une bonne étoile veillait sur nous meme si je me suis drolement fait mal au coccyx! :fou:

chili80
08/10/2003, 20h08
ouè cool la nuit, c t ou cette hutte???en baie?

DG
08/10/2003, 20h31
oui en baie nord.

David B
09/10/2003, 08h12
bah pour des "novices" comme tu dis, t'as claqué pourrrrrri!
ptetre la chance du débutant, moi presque chaque fois que jme pointe dans une hutte ou g jamais été on tire............des bléries, des rats, .... :T :G

francois80
09/10/2003, 09h15
ca c'est la chance du rebutant.
pi avec des canards comme les tiens, y a qu'les rats et les bleries qui peuvent etre interessés.
y s'disent qu'y sont tellement mauvais, qu'c'est forcement pas des canards huttiers, mais des sauvages, alors y s'pointent...
lol

David B
09/10/2003, 09h46
t'inquiètes pour mes pélicans, moi jpeux dire que mes canards ils font poser les cygnes et les cormorans :G :G :/

francois80
09/10/2003, 10h28
j'comprend mieux la presence de cartouche d'un calibre impressionant dans ta cabane....
le cygne pour les filets d'accord, par contre le cormoran, c'est pas super bon...

David B
09/10/2003, 10h29
ouais mais quand t'as que ça pour nourrir ta famile.........parles pas des cartouches stp fx va core dire que je suis un viandard ;)

francois80
09/10/2003, 10h31
quoi c'est pas un crime d'avoir un calibre 4 sur trepieds avec du double zero dans une malle de 100.
comme ca pour ta prochaine pose de 800 oies a 100m, t'auras de quoi en flinguer au moins 81

David B
09/10/2003, 10h34
ouais pour faire mieux que l'an dernier ;)

francois80
09/10/2003, 10h43
c'est sur que je ne serais pas pris pour un viandard moi car l'année derniere, les canards que j'ai tués, je les comptais sur les doigts de la mains..
mais toi c'est vrai que t'abuses
au premier passage d'oies y'en a pas une qui a passée la picardie...
salaud!!!
imagine y'a meme des gars du sud ouest qui ont demenagés dans le nords de la picardie pour en prendre avant toi

David B
09/10/2003, 10h47
hé ouais c ca les stars ;) :fou: mais cette année jle sens pas, mes deux meilleurs jars sont morts (tués pr le dominant :P :T ) jlui en ai voulu a ce pourri, alors bon faut remettre en route des jeunes jars pis la faut des trésors de patience pour trouver la place qui leur convient et les habituer à l'accroche.......

francois80
09/10/2003, 11h03
la meilleur attache pour une oie, c'est dans la salle de tire a coté du poele, la il se sent bien et y s'declaque pas.

TIOUS
09/10/2003, 11h04
Ca doit être super d'attacher des oies non et je ne parle même pas de la chasse aux oies.

francois80
09/10/2003, 11h10
les atteler c'est super par contre les deteller, c'est une autre paire de manche.
quand elles se declaquent tu le sens passer.
sinon la chasse aux oies c'est clair que c'est palpitant, quand t'entends les voliers qui passent et qui ne se posent pas, ou pire quand tu les vois passer et qu'ils ne se posent pas...
c'est claire que c'est une belle chasse mais tres aleatoire et technique.
sauf pour david bin sur

David B
09/10/2003, 11h12
c'est carrément génial, rien a voir avec les colverts, c'est pas du tout pareil

ouaich, cousin, moi je kiffe l'attache des oies!

TIOUS
09/10/2003, 11h17
Et quand tu chasse les oies, t'accroche combien d'oies et t'accroche des colverts?
Ca doit faire un sacré rafu quand ca se pose?
Ca doit être beau a voir et surtout a entendre?

francois80
09/10/2003, 11h18
l'autre il est zoophile aucune crainte les gars pour vos hemoroïdes, ch'david, c'est l'oie qu'il prefere..
lol

David B
09/10/2003, 11h19
l'an dernier j'accrochais 5 oies (+ 12 en parc a ciel ouvert), 1 demi cri, 2 maillard, et 6 sauvages
pour le rafu, ca dépend, un coup il s'en est posé un ptit paquet de 20 on les a pas entendues, par contre ouais ca fait un rude bordel quand ca tourne, mais quand tu les entends plus, c bon, elles ont décidé de poser!

TIOUS
09/10/2003, 11h21
Et francois c'est pour qui le zoophile pour moi ou pour david.Parce que si s'est pour moi tu vas voir ta gueule a la récré :G Les Ardennais c'est pas de p-d.

francois80
09/10/2003, 11h23
le plus dure etant de decider la premiere a poser, une fois que c'est fait les autres elles suivent comme des moutons.
par contre c'est idem pour le decollage, generalement si y'en a une qu'y s'taille les autres elles suivent.

David B
09/10/2003, 11h25
ah ouais mais ma ptit femelle elle sait allumer les jards meneurs.... :C, comme l'amassoire à Bébert: "elle amsse quoi, elle caresse le gibier quoi" (cf histoires naturelles).
ca c de la musique, bon après la zik c'est "requiem pour une cendrée en DO majeur"

fx
09/10/2003, 11h41
C'est quoi cette histoire de calibre impressionnant :D

Cela ne peut être qu'un fusil :D

David B
09/10/2003, 11h45
faut demander à la femme de francois...... :C ;)

francois80
09/10/2003, 11h45
ouais c'est le calibre 4 a david, quand y tire faut ramener un chenillard pour remettre la hutte en position, elle recule de 3m a chaque coup de tube.
voyons, tu pensais quand meme pas que ch'david y pouvait avoir un gros calibre, n'oubli que son tripe c'est les oies, il pourrait rien leur faire...

fx
09/10/2003, 11h53
Il y a encore pas mal de hutte qui utilise des calibres 4, tant que c'est utilisé dans des conditions particulières et pas pour remplir le gabion de canards ou d'oies cela ne me gène pas...

Vaut mieux tuer net 4 sarcelles avec un calibre 4 plutôt que dans blesser 3 avec un canardouze chambré à 89mm!

De toute façon, 89mm c'est la longueure moyenne du pénis en Picardie :D :) :C :)) :fou:

David B
09/10/2003, 11h56
ca y est t'as réussi francois maintenant fx il croit que g 1 cal4 et que je viande tout!!!

fx
09/10/2003, 11h58
Tant qu'il est réservé pour les blairies :D :)

francois80
09/10/2003, 12h23
yes comme ca il a directement le paté

David B
09/10/2003, 13h02
bon fx je t'explique:
-le canar12 89, c pour les bécassines
-l'auto 89, c pour les grives
-on a un cal8 pour les canrds près
-un cal 4 pour les canards à + de 40 m
un canon de 75 pour les oies.

DG
09/10/2003, 13h03
...et quelques tomahawks pour les sarcelles en bout de mare :D

fx
09/10/2003, 13h45
Je suis dessus, z'avez même pas réussi à récupérer la grosse Bertha :D ou les "ADM" irakiennes :D

mamane
10/10/2003, 23h45
En Baie Nord c'est le mieux car je suis originaire du Crotoy et c'est vrai que c'est le meilleur lieu de chasse. Plus précisément c'était ou en baie Nord?

Merci Mamane

chili80
11/10/2003, 12h35
salut mamane t du crotoy!!tu chasse ou plus precisement?
mon mail si ca tinteresses: rider.12@voila.fr a+

David B
13/10/2003, 09h48
bah la baie nord c comme la baie sud: t'as deds bonnes cabanes pis t'as des chiottes, comme partout!

mamane
13/10/2003, 12h50
Oui tu sais tu n'est pas toujours obliger de me reprendre lol

David B
13/10/2003, 13h19
excuse désolé bétail. tu vas ou du nord?