PDA

Afficher la version complète : et merde renvolé!!



siff62
24/05/2005, 11h08
tout le monde conné cette phrase mais qu'elle à été votre plus belle pose qui c renvolé
pour ma part c environ 30 souchets(cette année)et une fois 20 siffleurs
mais c le jeu tant mieux pour eux ;)

manusc
24/05/2005, 11h17
+ de 35 siff, à 15 mètres devant les crenaux.

Il en restait que 2 à tomber et puis hop renvolé.

Oh putain, oh putain que c t beau

siff62
24/05/2005, 11h23
c clair moi les 20 siffleurs c t pareil sa posé sa posé et le reste papilloné au dessus c t superbe de plus tout chantant sacré souvenir :)

manusc
24/05/2005, 11h31
ben ouais mais les miens ils etaient en principe dans mon parc.



C t les miens ;) et hop envolés




Non je plaisante :)) :)) :))

pnard 80
24/05/2005, 14h33
Une quinzaine de souchets à la pleine mer en baie par pleine lune, la mer recouvrait juste les molières. Arrivée et départ avec grand bruit, joli spectacle ! :C

Le canardeur33
24/05/2005, 14h46
pour moi 1ere grosse pose depuis que je chasse ,l'année dernier pose de 8 pilets à la passée du soir ,prends le tube et hop plus personne :triste:

aln
24/05/2005, 14h55
moi une pose de 14 pilet cette année a 20 m le 31 janv env 10 min avant de relever pour la derniere de la saison

jeanjean
24/05/2005, 14h57
pour pas rater la pose de post simultané, allez faire un tour sur 1 ... 2 ... bloummmmm! ;)

euchlolo
24/05/2005, 17h13
30 oignes :C a 30m au mois de novembre ;)

Raz 62
24/05/2005, 17h19
Un hiver à glace, (il y a 4-5 ans), pose de 17 sarcelles blotties dans mes sauvages....

Elles sont restées plus d'une heure à faire des aller-retour (à moins d'un mètre de mes canes bien sûr!) et se sont renvolées traquilles ! ;)

biganons
24/05/2005, 17h41
moi sur l'ile aux oiseaux avec mon cousin sa 1er nuit là bas ont ne sauras jamais mais des SH qui posaient redècoler reposer tous ça dans un vacarme terribles se fût une nuit inoubliable rien que pour ça :C :C :C

autrement cettes annèe avec JGG et steph33 une 30 ène d'oies cendrè à 1M au dessus du lac et de steph qui etait alonger sur la digue du lac :C :C :C bon pas posè pas assez de place là ou elles voulaient posè

je les revoient encore dans mes rêves :C :C :C trop beau ;)

Le canardeur33
24/05/2005, 18h08
sur ton marais lolo??? :C :C

ccy
24/05/2005, 21h37
Il y a qq années déjà, au hutteau une pose de 50 siffleurs, posés à sable ! Ils arrivaient à pattes, tout droit vers notre brillant, malheureusement un gars est sorti de son cerceuil pr bouger ses canes et tout le monde s'est envolé... :P
Heureusement il y a eu d'autres poses :D 220 km A/R pr chasser 3 heures mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs, quelle nuit !! :C :C

biganons
24/05/2005, 21h57
oui pour les oies

et tu oublies la crève le lendemain ccy :)) :))
a la chasse c'est plus terrible que les femmes :C :C :C

vinc
25/05/2005, 08h52
Novembbre 2002, une trentaine de sarcelles arrivée de nul part faisant l'helicoptère et quelques une de posées, reparties comme elles étaient venues tres beau souvenir

La FIF
25/05/2005, 10h34
14 Octobre 2003 04H00: pose 8 SH, renvolées et tirées chez le voisin :cri: 06h30: pose 8 siffleurs à 15 mètres des guichets, 5 repartent aussi sec, il reste un male et deux canes, mais pas le temps de prendre le fusil :triste:

La FIF
25/05/2005, 17h31
Une autre nuit la même année, mais en Décembre: 3 poses de SH à l'unité (1 le soir et 2 le matin), jamais eu le temps d'attraper mon fusil :T

DG
25/05/2005, 17h44
moi une blerie qui arrive face au vent, helas, elle ricoche sur un paquet de blettes et prefere aller se poser ailleurs!
Ca aurait pu etre ma plus belle nuit! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

La FIF
25/05/2005, 17h59
Ca arrive des fois, même les copes sont fourbes!
En 2002 :UN matin de décembre 5 ZONZONS m'arrivent sur la cabane, parfaites, 2 posent directement 60-70 mètres et les 3 autres papillonnent, mon jar s'affole les oies aussi et elles se barrent :cri: (La veille j'en avais fait 2 sur 3 qui avaient posées au même endroit avant de venir à la nage)
C'était superbe de les voir tourner et poser en plein jour. :C :C :C

colvairt62
25/05/2005, 18h05
moi c cette saison en octobre pose d'une bonne dizaine d'oie rieuses .reveil mon neveu plus rien dans la mare

NICO 33
25/05/2005, 18h30
environ 25 souchets à la passée du matin, je les avais dans le U, mais mon pote non, alors le temps qu'il trouve,( environ 30s), ben,et merde envolé!!!!!! :))

SOUCHAIL
25/05/2005, 18h47
moi c'était environ 25 sarcelles ,mare à glace sauf un trou d'eau à environ 100m.devinez ou elle ont posés?? :G :T :T

lecamarguais30
25/05/2005, 21h54
Pour moi se fut en Baie de Seine,dans un gabion "moyen",pas sur l'arrivage,la mare était noire de milouins...et quand je dit noire c'est noire.J'estime à environ 150 individus la pose de ce matin là....

Plus jamais connu ni vu rien de tel par la suite!

lecamarguais30
25/05/2005, 22h00
J'oubli

lecamarguais30
25/05/2005, 22h05
Erreur de frappe...je poursuis donc..

En Camargue ,un hiver il y a trois années en arrière.... GROS froid...et affût du soir sans fusil,juste pour le plaisir des yeux.

Des poses "à glace" de paquets de sarcelles d'hiver par 10,20,30....un spectacle inoubliable...le nombre des sarcelles dans le "trou" atteignant environ 80 ou 90 bêtes....

A vue d'oeil il était rentré ce soir là dans le marais environ 1000 oiseaux...

Voila mes deux meilleurs souvenirs de poses.

doudou
26/05/2005, 11h59
en mars dernier, pose une soixantaine de canards (sarcelles souchets) par paquets de 1 à 8, en une demi heure sur environ 6000m2 d'eau. tout c'est renvolé quand je suis parti :G :triste: :triste: :/ :/ . comme un con j'avais oublié mon fusil... ;) :)) :))

*RM*Guéna
26/05/2005, 12h29
Ma première saison de chasse à la côte, 7 sarcelles d'hiver qui ont posé 6 fois de suite en Baie De L'Aiguillon, en Charente Maritime, à Esnandes, sur "La grande casse", mais à chaque fois elles posaient à 15 m en bord de mare oû ca grisottait, bouffaient un peu, se renvolaient et faisaient un tour sur les mizottes, j'étais seul à la chasse ce matin là, avec la pénombre de l'aube et sans lunette car c'était juste une passée du matin avec les appelants, on avait pas le droit à la nuit, j'arrivais pas à les viser, pis j'étais môme, je tremblais et j'avais peur de gaffer...Elles me sont passées plusieurs fois à 10 mètres, mais le vieux qui m'avait montré trouvait que c'était mieux de "jouer la pose", alors j'essayais...Ca ne marche pas tout le temps...Au dernier renvolage, elles sont parties en deux groupes, le premier j'ai dit, je tire pas les autres décolleront mieux: elles ont décollé pire et je les ai loupées propre, 2 coups pour rien!!! :)) :))

J'étais dégoûté, mais c'est un super souvenir parce que je les vois encore.

ventdest.80
26/05/2005, 12h57
une fameuse nuit du 21 au 22 dec 96 !!!!! j'étais à la hutte avec le padré, nuit de passage formidable et nous avions déjà tiré quelques cartouches.... bref, 22h00, la tempête ENE fait rage et la nuit commence à ce découvrir, lorsque soudain, mon père me lance : on dirait que le DC sur la digue de droite n'est plus dans sa cage!!! y faut que j'aille voir ça!!
biensûr, j'ai essayé de l'en dissuader, en plein passage : non reste, c'est pas grave, on l'a retrouvera demain, t'en fait pas...
j'avais pas fini ma phrase qu'il était déjà dehors, le bonet enfoncé jusqu'aux oreilles et le voilà parti sur le chemin de derrière. Je décide de retourner aux visées, on sait jamais, lorsque soudain j'entendi un bruit d'ailes et des sifflements, les maillards donnent et le CC également. Je me dit : beh bien!! pas manqué, dans un gros barouffe, une vingtaine de siffleurs se posent à 15 mêtres de moi, et ça sifflait, ça sifflait... il y en avait encore autant qui tournaient pour se poser... je me précipite sur mon bon vieux juxta mag, le passe aux visées, j'ai des têtes partout dans mon U. J'hésite un instant, pensant que mon père avait vu le vol se poser et qu'il revenait en rempant pour tirer avec moi.. VVVVLLLOOOOUUUUUFFFFFF, tout le monde se renvole.... MEEERRRRDDDDEEEEEE..... et j'appercoie mon père debout sur la digue entrain d'inspecter la cage dans laquelle se trouvait toujours bien la DC... il n'était pas encore à 50 mêtres qu'il m'entendait déjà hurler.... il n'a rien capté :G

jackypoule50
26/05/2005, 12h57
en 95 sur la glace a 20 metres vers 6 heures du mat une petite dizaine de sarcelles groupees comme un bloc en plein dans la zone de tir,
l oncle avec son oeil qui dit merde a l autre "hein je les vois pas attend" SA RACE DE FACE DE PORC on les voyais a l oeil nu avec le pater et l autre il les voit meme pas, "bon vous tirez" que j lache comme un gosse intrepide, "meuh non attend j l ai ait pas dans la jumelle" qui dit l oncle avec sa voie d escargot, et pis au bout d cinq minute forcement ca se renvole, sa race j l y aurait arrache les yeux au vieux :)) :)) :cri:

*RM*Guéna
26/05/2005, 13h05
MDR, je t'y vois!!! :)) :fou: :))

jackypoule50
26/05/2005, 13h18
c eset un peu vache mais c est ben vrai il a un oeil qui se barre vers le cote alors pour le tir cset pas grandiose :cri:

ventdest.80
26/05/2005, 13h24
une autre, décembre 95, marre prise à glace et qui porte. J'arrive dans l'après-midi, beaucoup de gibier en vol... chouette on va passer une bonne nuit : vite un cawa pour se réchauffer... il est 15h00 et il fait -4.. mon copain denis arrive pour la volée, j'ai eu la chance de prélever quelques vanneaux et pluviers et une pie... "t'cho, j'm'en vais passer la nuit" "ok" je lui répond. AH j'denis, un brave gars d'là-bas... la soixantaine, trapu avec le coeur sur la main.. la nuit vient, ça ne tire plus et les canards son silencieux.. on bouffe, on parle, et ça tire toujours pas... bref, l'denis s'alonge et commence à fairevibrer la hutte de ses ronflements (à la francoué quoi..). Les heures passent et rien... pas un coup de tube, pas un récrillage... d'la flute, je mets à mon tour la viande dans le torchon... je suis dans un demi sommeil lorsque soudain les canes me rapel à la réalité : au moment où je pointe mon nez aux visées, 5 siffleurs se posent à 10 mêtres.... poussée d'adrénaline avec le denis qui ronfle tout ce qu'il peut, le gibier est méfiant. J'attrape le juxta, les mets en joue, j'en ai 2 au coup, puis je tente de réveiller discrètement mon partenaire.. rien y fait et les secondes passent. Maintenant à grand coup de talon dans les côtes, je le secoue et enfin il emmerge..."y a du gibier denis, 'trape le flingo, vite!!!" "hein, ed'quoé, ?" il se redresse et, coup de bole, les apperçoie tout de suite. Il descend de la banquette, celle-ci grince, et tente d'attraper sa vieille pétoire rouillée, toujours cassée, et biensûr jamais chargée!!! "question de sécurité, tu comprends t'cho!!" les siffleurs commencent à se déplacer sur la glace et visite chacun de mes appelants... ça y est, le fusil est chargé, les canons sont engagés mais........... trop petit denis!!!! les siffleurs sont posés trop près!!! il n'arrive pas à les mettre en joue!!! "dépêche toi, vin d'jieu!!!" "ouais attend, j'vais essayer un truc"... il tente de mettre un genou sur la banquette pour se surélevé... je regarde le gibier : j'ai les 5 en enfilage dans mon U, toutes t^tes dressés, sur 1.5 m de lonf!!!! par politesse, j'attend, encore et encore, et entre les canons qui claquent dans la visée, la banquette qui n'en fini plus de craquer et les grognements de denis qui n'arrive pas à grimper dessus, les gouttes de sueurs commenecent à perler sur mon front.... ces secondes sont interminables.... et, sans un bruit (eux), mes beua xoiseaux reprenent leur envol sans avoir laissé une plume... le mieux c'est qu'il m'a engeulé pour ne pas avoir tiré.. mais c'était notre première nuit de hutte ensemble et je voulais qu'il participe.. on en rigole aujourd'hui mais sur le coup, j'avais vraiment les boules. ça aurait été un beau coup de fusil..... ;)

jackypoule50
26/05/2005, 13h26
PTDR!!!!!!!!!!1 :))

ventdest.80
26/05/2005, 13h34
ah ça, ça serait maintenant, je crois qu'il ferait un grand bon dans son duvet le père denis... :cri: :)) ;)

siff62
26/05/2005, 13h40
cette année chez fort vert
je fini d'atteler à 16h rentre dans la hutte prépare mes affaires je sorts pisser j'arrive au bord de mare sort la béte :)) pi regarde la flaque et la devant moi à 35m 6 sarc de posé :P
et merde elles se renvole en ricanant de la grosse bete lol :))

ventdest.80
26/05/2005, 13h43
je parie qu'elle en rigole encore quand elle le raconte à ses copines :)) :)) "tiens, c'est bizarre, j'ai eu une pose de sarcelles marrantes cette nuit, elles étaient toutes bidonnées....." :cri: :cri:

Le canardeur33
26/05/2005, 13h44
PTDR :cri: :cri: :)) :)) :))

Raz 62
26/05/2005, 13h52
Toujours jeter un oeil aux visées avant de sortir le canon à pipi !!!!!.... :))

ventdest.80
26/05/2005, 14h00
... ou la turbine à chocolat :/ ;) :) :)) :cri:

DK
06/12/2005, 18h08
une nuit d'octobre au mont saint michel,gros appel des canes, je vois un nuage noir qui debarque coté gauche BLOUFFFF !!! environ 25 siffleurs posés à 15 metres, je vous raconte pas la musique, ca siffle et ca grogne dans tous les sens. au moment ou je mets la main sur le fusio, une bonne moitié redecolle, il en reste une douzaine sur l'eau mais cou tendu... je sors le fusil par la guignette , je mets l'oeil dans la lunette et là je les voie redecoller dans le U...

oie 59
07/12/2005, 23h09
sa a pas été la nuit ou g vu le plus de canard mé la nuit ou ya rien qui et venu je mexplique:


nuit de samedi a dimanche au marais d'arleux mon pote pierrot et la ainsi que deux autres ami que nous avons inviter il et 15h00
on decide de commencer a atteler car la on a mis le paquet


17h on a fini d'atteler on se boit un tio café et le vend et plein est fort on se dit que sa va etre bon


20h tjrs pas une petarade sur le marais on va manger et on se raconte de bonne histoire comme d'hab et surtout tt le monde va zieuter car sa va surement pas tarder

22h tt le monde et au crenaux on ne peux plus motivé et la le copain pierrot "tin ya qqch" euh c un greb les gars merde


23h alerte general 3 milouin arive a la nage droit vers la hutte putin on et pret 80m....70.......60......50....et ping demi tours
ptin jsuis vers y sont repartis

23h et qq seconde: suis en barque avec l'amis pierrot histoire de changer un peu le blettage qui c on a ptetre merder


1h30: boule de 10chipeau posé a 100m qui arrive du coter droit de la hutte re belotte 80...70.......60............et paf demis tours euh aussi ptin on été tous au crenaux et pareil jcommencé a devenir dingue jre part en barque pour rebouger les blettes (fé chier merde pk y vienne pas)


4h45: aprés s'etre bien foutu de ma gueule parce que g t en colere les vla qui ronfle tous et moi suis au crenaux et tt a coup appel putin pareil que les chipo 1 de poser jprend le flingue discretos pour pas les reveiller (lol)mé pour le moment yé loin 1 milouin surement le vla qui rapproche et bannngggggggggggggg la hutte en face qui tire et la c le drame y ce renvole (la la depression été pas loin)

et pour cloturer la nuit a 7h30 tt le monde au trap et c un paquet d'une douzaine de sh qui passe au dessu du marais a une 20ene de metre et qui passe bien au dessus de la huttte


et voila ma tite histoire :C :C :C

oie 59
07/12/2005, 23h13
une autres aussi spectaculaire 4h30 du mat une 20ene de siffleur a gauche une 20ene de souchet au milieu et une 20ene de sarcelle a droite pose insolites je diré mé la a pas merder le pti ogeons du 59

nounours8017
07/12/2005, 23h29
moi ds l'hiver 1998, au marais aà proyard. Pose environ 150 oies a 19h30. se sont promener tte la nuit. nuit noire.etions 2 et attendons de pouvoir tirer a 2. Resultat, environ 7h00, frere du copain ds la hutte enface, boum boum boum, trois coup sur celle ci. :G ns avions veillé ss cesse tte la nuit ss tiré, lui dodo. il fé 3 sur 3 coup :G mé il a bouffé la lunette :D qui lui a couté 7 points de suture. ptdrr
le spectacle de la pose et de les voir ce promener restera pour moi une chose inoubliable.

nounours8017
07/12/2005, 23h34
aussi non sur autre gibier ( pigeons ) année ché plu eto jeune ac mon pére. A pernois, nous mangions qd d'1 coup arrive des milliers de ramier. Une piece de maïs environs 7/8ha bleu de ramier et arbre environant plein, les branche plié sous le poids. spetacle magnifique.
Mais le pire c arrivé 13h50, bye bye les ramier, tous barré. DOMMAGE c t beau :)

verne62
07/12/2005, 23h56
SOuvenir ...
Marais de Houlle, vent de merde NO...
On été 2 aux créneaux, avec ch'gros!!! lui à moitié entrain de ronfler comme à son habitude!!!
Pleine lune dans le ciel dégagé, juste en face des creneaux!!
Soudains grosse volée (50) qui passe juste dans la lune et va se poser dans le coin, ou se situe à peine 10 cm de flotte et ou même une blairie, ne va pas!! A environs 200 metre de la hutte!!

reveille ch'gros!!! Il regarde tant bien que mal, dans les jumelles!!! On se decide à sortir pour aller voir de plus prés, aprés une heure d'attente...
On arrive à environ 40 metres de eux, que des milouins.... CH'gros la tete dans le cul, dit on va les contourner encore plus et arriver droit devant eux...

On s'execute, on se retrouve à 25 metres d'eux, au bord de ce trou à merde!!!

Epaule --- vide --- Plouf --- ch'gros glisse et se retrouve entrain de patauger dans la vase ...

Gros fourire, tout le monde s'envole, et voilà... ch'gros puant la vase, et tous les milouins barré!!!
Enfin il sont revenu aprés et on posé à 25 metre sa na pas été la même chansons... :C :C :/ :/

siff62
21/12/2005, 19h14
il ya quelques jours pose 5 beaux pilets a 35m laisse groupir laisse groupir et hop renvolé :fou:
tant mieux pour eux ;)