PDA

Afficher la version complète : probleme avec mon breton



limicolmat
26/05/2005, 17h38
j'ai un de mes epagneul qui fait que de se mordiller et il se mets la chaire a vif.
je lui est mis une collerette sa a guerie la premiere plaie mais il rataque a un autre endroit. avez vous une solution ou vos chien on il deja fait ca???

Le canardeur33
26/05/2005, 17h46
ou tu attends la réponse de Damien ou je te conseille fortement de ne pas attendre et de l'emmener chez le véto

limicolmat
26/05/2005, 20h22
ok mais si damien peut me dire car il a deja fait sa et ca c'est passer

Le canardeur33
26/05/2005, 20h23
envoie lui un mail direct

colvairt62
26/05/2005, 20h23
il a pas de l'exema
sinon faut le traiter au dermat

limicolmat
26/05/2005, 20h25
ouai je vais faire ca bon je sort car je mange puis je part a la peche
bonne soirée

*RM*Guéna
05/06/2005, 23h34
Souvent certaines races comme notamment les épagneuls et les labradors selon mon véto sont si attachées à leur maître qu'ils ont du mal à rester seuls, notamment quand on part au boulot, et ils stressent et se lèchent les pattes avant jusqu'à l'irritation, jusque au sang...Mon véto m'a confirmé ça quand j'avais une seule chienne, et un de mes meilleurs Amis a eu ça aussi avec sa labrador..Depuis que j'ai deux chiens, la mienne ne s'est plus jamais reléchée les pattes, sauf une fois parce que je l'avais grondée et après pour le boulot j'avais dû m'absenter deux jours...C'est donc une manifestation de stress ou une manie comme un humain qui se ronge les ongles...

Des traitements vétos existent, sur la chienne du pote ça n'a jamais marché et ça coûte la peau des fesses en plus...

A toi de voir si c'est ça, je te marque ça juste pour te donner une piste selon un exemple personnel, car je n'ai aucune compétence comme celle d'un véto par exemple...

Damien
06/06/2005, 12h48
très bonne piste, Guéna, cela peut en effet être la cause de la gratouille.

tiuit
10/06/2005, 01h09
Damien n'y a t'il pas possibilitee d'enduire la blessure d'un produit repulsif????????

Falcor
13/06/2005, 13h16
Limi,

la mienne a fait exactement ça quand mon ex et moi nous nous sommes séparés et que la chienne était baladé de famille en famille à cause de mes déplacements professionnels.

C'était un genre de stress lié à la dépression. Il existe des pommades cicatrisantes répulsives, à voir avec ton véto.

C'est émotionnel, à toi de trouver ce qui a pu modifier son équilibre dans la vie de famille ou le rapport avec tes ou ton autre chien.

Bonne chance :fou:

Raz 62
13/06/2005, 13h22
Je rejoins complètement Guéna sur le sujet !
C'est probablement lié au stress.... Mon père a un épagneul qui vivait avec mon labrador chez lui, et depuis que j'ai récupéré mon chien, cela se produit régulièrement...

Damien
13/06/2005, 13h28
Il y a des petits trucs pour limiter le stress du chien qui vit tout seul : radio, poisson rouge (véridict), autre chien....

jgg
13/06/2005, 13h29
ça peut etre aussi une réaction allergique ou un exema : j'ai déjà eu le cas sur un chat. la seule façon d'appaiser c'était de la pommade mais bon sans résultat sur la durée ...

Damien
13/06/2005, 13h31
On peut lui laisser aussi un petit jouet, par exemple un chat
OK, je sors

Falcor
13/06/2005, 13h57
Chez les chats aussi ?

Remède plus simple: Une trap 7 et 1/2 de chez Décthlon...

OK je sors.

jgg
13/06/2005, 14h29
ou alors tu lui coupes la patte ...

Ok je sors aussi :D

limicolmat
13/06/2005, 20h19
falcor et jgg vous etes des marrant vous 2!!! :/ non c'est un hot-shoot ou un truc comme ca du a la piqure d'un insect ou d'une plante et mon breton ce n'est pas le genre a stresser! ;)

Damien
13/06/2005, 20h22
Hot-spot, limicolmat. Hot-shot, c'est le nom d'un film.

*RM*Guéna
13/06/2005, 21h05
Est ce qu'un hot spot peut être lié à l'alimentation comme facteur aggravant?

Ma chienne en a eu y'a 4 ans, en fait on se rendait bien compte que le poil n'était pas équilibré, excès de ce qu'on appelle le sébum chez les humains, chez les chiens je sais pas.Poil un peu gras quoi, qui tombait anormalement, mauvaise odeur permanente...
Ce poil constituait parait il un facteur d'apparition des hot spots, qui sont si j'ai bien compri des affections cutanées, de type voisin de ce qu'on appelle un staptylocoque chez l'humain, et qui se développent sur et à la périphérie de petites plaies, et qui, en milieu propice( le mauvais poil avec excès de sebum en question...) vont arriver à constituer carrément des zones entières irritées...
Mon véto m'a fait changer de croquettes de manière empirique, en faisant des essais quoi, pour voir si le mauvais état du poil venait de là, et tout s'est amélioré, également au niveau de la structure des crottes, dès cette transition alimentaire effectuée, avec des croquettes de supermarché de moyenne gamme à l'agneau plutôt qu'au poulet auparavant...
Evidemment il a traité le hot spot avec un produit antibiotique je crois, il a essayé Therios 300 et Rilexine (la chienne avait fait une "rechute" quelques temps plus tard) et depuis plus jamais eu de problèmes.

Donc: on a changé l'alimentation, et on a traité et ça roule. ;)

*RM*Guéna
13/06/2005, 21h08
Ah ouais aussi, on avait fait des shampoings avec du goudron dedans, si j'ai bonne mémoire c'était du "Sebolytic", à vérifier.