PDA

Afficher la version complète : sterilisation chienne



sarcelle13
01/06/2005, 15h53
pensez vous qu'il faut mieux faire une saillie avant de faire steriliser sa chienne et est ce qu'une sterilisation pose probleme sur le rendement a la chasse

David B
01/06/2005, 15h54
bah ta chienne va juste prendre 10 kgs si elle suit un régime, 20 si elle en suit pas
alors forcément pour courir :P

sarcelle13
01/06/2005, 16h13
non elle a ete opere il y a 9 ans de çà elle est svelte il ne faut pas augmente ses rations
moi elle chasse normalement mais je voulais savoir ce qu'en pense les autres sur le rendement

rapace
01/06/2005, 16h32
pour ma part femelle lab sterilisée aucun probleme de rendement
cela n'a aucune incidence sur la chasse

sarcelle13
01/06/2005, 16h36
merci rapace pour ta reponse mais tu lui a fait faire une portee avant

Damien
01/06/2005, 22h01
Pourquoi lui faire faire une portée avant ?
Plus on stérilise jeune la chienne, plus on augmente son espérance de vie. Donc il faut les stériliser avant les premières chaleurs.

limicolmat
02/06/2005, 18h22
slt damien on ma dit qu'avant de faire sterilisé une chienne il fallait qu'elle est au moins une poretée!
moi je lui fait des piqure a la mienne

Damien
02/06/2005, 19h47
limicolmat - Ce jour 18:22
slt damien on ma dit qu'avant de faire sterilisé une chienne il fallait qu'elle est au moins une poretée

Qui t'a dit cela ?

JJB
02/06/2005, 20h06
Et après pour la chasse? j'ai une pont-audemer de 2 ans et je me pose la question aussi ?

David B
03/06/2005, 08h09
pour la chasse déja t'es pas emmerdé par les males!
mais c vrai que hormis ma chienne je connais pas mal de chiennes qui ont subi une ovariectomie, et avec le bouleversement hormonal, elles ont tendance a faire du gras :P meme au régime :P sinon niveau flair aucun bleme! :C

JJB
03/06/2005, 11h50
Ouais, j'avais récupéré dans la manche un super setter lemon, un bécassier chez un mec qui faisait triple ou quadruple emploi. Il était topp^, allait te chercher des cananrd à la nage, en mer, à 100m, pas un labrador évidemment. Il se chope des orchites, à répet. Bon enfin le père d'un copain, ancien véto, me dit c'est pas cancérigène, faîtes le castrer. Je l'ai fait et j'ai regretté car un suivi médicamental était possible. Le chien ne p ensait plus qu'à la bouffe, et était ingérable à la chasse. C'est pourquoi, j'hésite avec ma Pont-Audemer.

limicolmat
03/06/2005, 12h44
C'EST 2 DES VETO DE MON COIN TU EN PENSE QUOI???

euchlolo
03/06/2005, 12h50
jjb moi aussi j'ai un pont-audemer breton :C de 8mois :C :C

Damien
03/06/2005, 13h06
euchlolo - Ce jour 12:50 Profil Email
jjb moi aussi j'ai un pont-audemer breton de 8mois

Quel croisement : breton/normand

limicolmat - Ce jour 12:44
C'EST 2 DES VETO DE MON COIN TU EN PENSE QUOI???

Moi je conseille avant les premières chaleurs. Demande leur pourquoi ils préfèrent après les premières chaleurs.

JJB
03/06/2005, 15h16
Ya de tout dans un Pont-Audemer,, de l'irish water spaniel, de l'épagneul breton, du caniche, un beau mélange qui n'est pas tjrs fixé. Mais c'est un chien malheureusement rare mais qui adore l'eau, le bois. Un polyvalent. La mienne adore même le grand gibier et lorsque je suis à la bécasse, il ne vaut mieux pas qu'elle sente du chevreuil ou du sanglier. j'admire ceux qui savent créancer les chiens ( sans collier électrique). La mienne est un peu batarde, mais fondue de chasse... A peu d'élevage, peu de sujets purs ou non consanguins. Dommâge, c'est un super chien pour le GE avec une robe marron qui ne se voit pas à l'affût.