PDA

Afficher la version complète : siffleur et sarcelle



urka
14/10/2003, 13h44
bonjour a tous
je debute c'est ma premiere année de chasse a la hutte
est ce mieux de mettre mes siffleurs et mes sarcelles en cage ou doit-je
les accrochets aux poix

FXdb50
14/10/2003, 13h49
non pas en cage ou alors tu les mets en parge devant le gabion
sinon c qui est mieux c de les mettre sur plateau et pas les attaché avec une ficelle (car pattes trop fragile) mais plutot avec une elastique

francois80
14/10/2003, 13h50
ca depnd de ta mare et de tes gibiers aussi.
il y a des mares ou un tunnel de gibier devant le pied de hutte est plus attirant et d'autres ou il faut atteler a l'eau.
de plus il faut voir comment tes gibiers reagissent a plateaux, certains sont bons a plateaux et d'autres meilleurs en parcs ou a cage.
sinon en general, les mettres a plateaux est une bonne solution.

FXdb50
14/10/2003, 13h53
voila ts afait d accord avec francois il a tous dit rien a rajouté

urka
14/10/2003, 13h55
j'ai deja esseyé sur plateau avec elastique aux deux pattes mais ils tire toute la nuit

FXdb50
14/10/2003, 13h57
donc la c soi cage ou parge
peux tu aller dans espace membre t donner un pseudo car il y a beaucouop d anonyme pi on ne c pa qui et qui merci de ta comprehension

romu
14/10/2003, 14h00
il faut leur laisser le temps de s'habituer
les premieres nuit, je les laisse qu'une heure sur le plateau si je vois qu'ils tirent ou s'allongent. avant que la chasse ouvre, lorsque je vais bricoler au gabion j'emmene un ou deux jeunes sauvages que je mets sur plateau pour qu'il s'habitue ;)

@+ romu

francois80
14/10/2003, 14h01
c'est parce qu'ils sont trop sauvages, soit tu les habitues avec toi, pour les calmer.
sinon essaie de fabriquer deux tunnels d'environ deux metres de long, pour 40cm hors de l'eau, tu en place un a droite et un a gauche de ton pied d'hutte.
tu leurs mets un reposoir a sec, et quand tu arrive a l'hutte tu separes tes couples et tu les mets dedans.
si ils sont bien accouplés, ils vont se rapeller et la c'est aussi terrible comme aimant a gibier, et en plus moins de chance qu'ils se blessent.
enfin il reste une solution qui n'est pas mauvaise, c'est de fabriquer des cages sur plateaux, tu solidatises ta cage et ton plateau et tu peux les atteler sans qu'ils soient genes par l'attache.

David B
14/10/2003, 15h06
le bleme des parges c'est que tes gibiers serviront une fois le gibier posé, mais l'attache sera pas finaude.
les plateaux cages, éviter par pleine lune (tchok il aime bien aussi les plateaux cage, hein ch'thierry qu'ils sont bien tes plateaux cages!)

fx: les élastiques faut que ce soit costaud, car "élastique pas costaud, pilet se barre a l'eau" :) ;)

francois80
14/10/2003, 15h08
ouais ch'betail, chez cages j'les fait pas en inox ou acier chromé.
et pi j'met pas du grillage 40x40 fil de 4, mais du p'tit machin tout fin a grande maille.

FXdb50
14/10/2003, 15h09
mmmmddddddrrrrrrrrrrrrrrr :D :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: c clair j en nai fait les frais avec mon frangin avant hier elastique pas costaud egale pilet a l eau
bon a la limite je me di qu c pa les miens bon ca le fé chier pour mon frangin mé bon c comme ca

francois80
14/10/2003, 15h09
pi meme que l'dernier coup a fresnes ca a marché car ca a posé, avec des jeunes siffleurs... :)

David B
14/10/2003, 15h17
quand tu m'inviteras tu feras gaffe ma lunette est déréglée, des fois qu'un plomb mal placvé sur un oigne..... :/

urka
14/10/2003, 21h17
merci a tous pour vos renseignements a+

francois80
15/10/2003, 11h13
dans ces cas la ch'david tu feras gaffe car la mienne est tres tres mal reglée, donc si ca pose tu feras gaffe a tes fessessssss!!!!

David B
15/10/2003, 11h17
ou alors jpourrais aussi trébucher et m'écrouler sur la caisse a sauvages, ou te proposer un coup de main pour accrocher et mal attacher le oigne.... :/ ;)

francois80
15/10/2003, 11h39
j'crois meme que j'vais la deregler encore plus la lunette.
et p'tet meme que j'vais trebucher en te montrant mon fusil et que j'aurais oublié involontairement de le decharger!!!!!!!!!! :G

David B
15/10/2003, 11h40
jdéconne bétail!!!!!!!
par contre l'an prochain tu me preteras ta femme (pour me choisir les bétails évidemment, pas pour autre chose crois pas qu'elle serait d'acc!!) ;) ;)

francois80
15/10/2003, 11h50
nan j'la loue, faut qu'j'rentabilise.
ca coute cher un tour de hutte.
d'ailleurs je llance un appel

David B
15/10/2003, 11h53
bon ben tu fais un bail ou pas? jte la prends à bail sinon c pas la peine, le bail c la sécurité!
donc tu me réserves un tour (celui du dimanche de préférence sinon je suis a la hutte) ;)
les ptites brunes ca devient rare!

francois80
15/10/2003, 12h07
en fait je vais ouvrir une agence du style popstar, mais pour les canards.
ou alors a la recherche du nouveau oigne...
je m'autoproclame selectionneur national de la futur équipe de france d'attelage de gibier d'elevage :D :D :D

David B
15/10/2003, 16h39
pfffffffffffffff le gars c son premier cple de oigne et il se la joue fine fleur :/ ;)
tu vas voir quand tu viendras avec fx ce que c'est que des vrais oignes :) mais ca fait 2 samedis que le veilleur doit déconner car jles entend pas :T :/

ludojeu
15/10/2003, 18h36
Salut urka
Pour tes siffleurs et sarcelles laissent les s'habituer tout doucement au plateaux. Avec de la patience on obtient toujours tous.
Pour les plateaux, essaie d'en utiliser ou d'en faire des grands environ 30cm de diamètre ca leur permet d'avoir une plus grande surface de contact et de s'acclimater plus facilement.
Enfin se n'est que mon avis d'autre on des systémes ki vont tout aussi bien.
Amicalement Ludo

teal
15/10/2003, 20h40
salut a tous ... puisque l'on parle d'attache de sauvages, j'ai une petite question a vous poser : pérsonnellement,j'attache des sauvages a plateau ,avec élastique depuis déjà pas mal d'année ,mais j'ai régulièrement vu des gars attacher leurs sauvages aux deux pattes...... Q'en pensez vous et quels en sont les avantages et inconvénients ??? merci d'avance pour vos réponses et a bientôt !!!

Jésus
15/10/2003, 20h59
Salut Teal,
L'avantage d'attacher la sauvagines aux deux pattes c'est qu'il ne tirent pas ( sinon ils se cassent la gueule), tout le monde n'a pas le privilège de marché sur l'eau. :D :D :D :D

Urka,
je te conseils la grande planche, les deux attaches et éventuellement pour quelque nuit les mettre à proximité d'un canard qui a un peu d'experience pour le rassurer.

Enfin, c'est juste mon avis. :fou:

mamane
15/10/2003, 21h02
Moi personnellement je pense que attache à deux pattes à un gros avantage c'est que par malheur si une attache ou bagues casse tu as une deuxiéme chance et tu peux y remédier vite quand tu le déttache.
Et pour info beaucoup de chasseur au lieu de mettre des plateaux ils font des (plateaux)avec des pneus de voiture.1°Tu prends une roue de voiture 2°Tu coulesz du betton dans la jante jusqua ce qu'il soit à fleurette d'eau 3°une planche de contreplaquée dessus qui fait le diamétre du pneus 4°une attache, un émelliron 5° un poids, et le tour et jouet .

ludojeu
15/10/2003, 21h06
Salut teal
moi même j'attache mes sauvages au deux pattes l'avantage que je peux lui trouver c lorsque le sauvage tir les deux pattes sont au même niveau lorsque le plateau n'a qu'une corde le sauvage se fais plus facilement mal et il y a plus de risque de pattes cassées.

teal
15/10/2003, 21h19
mais si vous les attachez aux deux pattes,il leur faut deux pattières.... comme sur l'une des pattes,la plupart du temps,il y a la bague d'élevage,ne risquent-ils pas de se blesser la patte où il y a la pattière et la bague ???

Tit.
15/10/2003, 21h41
Si tu les attaches aux deux pattes, fais gaffe à ce que le lien ne soit pas plus grand que le plateau. Sinon, ils risquent passer sous le dit plateau et de se noyer. J'ai failli en faire la triste expérience.

mamane
15/10/2003, 21h45
QEu pensez vous des pneus flottant connaissez vous ce type d'attache car c'est la premiére année que j'attache ainsi. Pouvez vous dire les avantages et inconvéniants?
Merci de votrecompréhension

teal
15/10/2003, 22h18
Salut mamane, j'ai eu l'occasion d'éxpérimenter les pneus flottant en baie nord , pour une mare qui embarque régulièrement avec des variations de niveau d'eau importante,c'est le top et en plus c'est très stable; je laissais tjs mes gibiers attachés pendant la mer !! par contre au marais ou ds des mares ou tu en mets plus que quatre,c'est pas très discret !! En baie on mettait des gazons dessus pour faire plus naturel, c'est très efficace et j'ai même eu des poses de canards dessus une ou deux fois,et règulièrement des barges ou autres limicoles !!! par contre si tu mets des pneus,n'oublie pas de les fixer a un plot assez lourd a l'aide d'une chaine assez grosse qui stabilisera le tout d'avantage en faisant office de lest !! byebye

David B
16/10/2003, 08h28
les pneus flottants c'est nickel et hyper stable, a condé on en a meme fait pour les oies et y a aucun problème (on c pas non plus des guinées qu'on accroche hein!!!!)

ludojeu
16/10/2003, 09h09
A la question de teal
Alors ce que je fais et ki marche plutot bien pour mes sauvages, a une pate je mets une attache banale que tu trouves tout partout et a la seconde au dessus de la bague numéro je met une cols et j'insére un joint en plastic pour pouvoir passer l'épingle de l'attache.
D'autre mette deux attaches normales et ca marche aussi bien le probléme quand tu as beaucoup de sauvages ca commence a couter (c attaches la ne sont pas données).
Et vu qu'elles sont chacunes une couleurs je met la même couleur pour un même couple le repérage et plus facile.
Amicalement Ludo

teal
16/10/2003, 11h27
Salut a tous!! Je vous remercie de m'avoir éclairé sur ce sujet,et vais de ce pas faire le test sur une partie de mes gibiers...... BYE