PDA

Afficher la version complète : Stérilisation de la chienne



Falcor
19/06/2005, 08h13
J'ai maintenant 2 chiennes à la maison dont l'une a 4 mois. Je me pose la question de l'opération pour la deuxième.

Autour de moi, j'ai rencontré quelques chiennes opérées, et de diverses fortunes. Mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'effets négatifs.

Pouvez-vous me relater vos expériences à ce sujet, et que pensez-vous de la stérilisation.

lemoret17
19/06/2005, 09h47
J'ai une chienne springer opérée et aucun souci,à part le poids à surveiller(je la sort le plus régulièrement possible).

sarcelle13
19/06/2005, 09h57
salut falcor j'ai deja fait un spot sur cette question regarde tu auras tes reponses

DG
19/06/2005, 11h26
j'ai du faire steriliser ma chienne labrador pour un probleme relatif a l'epilepsie.
je n'ai pas remarqué de changement notoire.
Je surveille son alimentation, mais elle a maintenant 9ans et se pote a merveille, hormis un debut d'arthrose classique pour ce genre de chiens.

Damien
19/06/2005, 16h59
Quels effets négatifs, Falcor ?

Falcor
19/06/2005, 17h37
Perte de brio, d'entrain, sécrétion permanente, incontinance précoce, prise de poids...

Bref tout ça. Vous croyez que ce sont des idées reçues ?

Damien
19/06/2005, 17h48
Pour l'incontinence urinaire, cela peut arriver mais c'est assez rare et cela arrive surtout sur les boxers.
Pour la prise de poids, cela peut arriver mais si on fait gaffe à l'alimentation, on jugule facilement ces effets secondaires.
Pour le reste, jamais entendu parler mais peut-être que cela arrive.