PDA

Afficher la version complète : quel gibier votre chien aime et aime pas rapporter ?



SG44
23/06/2005, 10h30
allez je me lance dans un nouveau post sur nos toutous, (dailleurs j'ai jamais eu de succès :triste: ) pas grave je persiste !

donc quel gibier votre chien est rétissant à ramener (gibier d'eau ou terre !)et quel gibier il adore rapporter

A terre :
il déteste les corbeaux chez nous on appel ça aussi les grôles ! (ptete l'odeur ?)
il aime pas de trop les étourneaux !

on dit souvent que les chiens aiment pas rapporter les vanneaux et les pigeons pour ma part j'ai pas à me plaindre !
et vous ?

et dans ce qu'il aime rapporter :
à terre :
le lapin il adore
les perdrix faisans ça va
bécasse il est fier comme tout !

à l'eau :
ils préfèrent toutes les ptites pièces ce qui semble logique :
bécassine, on la voit pratiquement pas dans sa bouche
sarcelles
pour tous les BP pas de soucis mais moin rapide à ramener !

voilà à vous ah oui pour info c'est un épagneul francais !

ps: si 5 personnes répondent j'aurai battu mon recor allez soyez sympa les gars ! :D

Raz 62
23/06/2005, 10h33
Le mien (labrador 6 ans ), il rapporte strictement tout !
Si bien que l'année dernière, il m'a même rapporté 2 mac bruns et 1 rat que lolo et Dany avait tué lors d'une de leur nuit giboyeuse dans le 6-2 !!! :)) ;)

chasseur62
23/06/2005, 10h36
la mienne labrador de 3 ans rapporte tout sans probléme, juste elle eaime pas les pigeons et leurs plumes si fragile ;) mais elle les rapporte du bout de la gueule :))

SG44
23/06/2005, 10h39
ouah deux réponses :)

je dis pas qu'il les rapporte pas mais qu'il aime pas ! c'est pas tout à fait pareil !

pour les pigeons je l'aide souvent à enlever les plumes de sa bouche !
seb

katshir
23/06/2005, 22h25
salut ma springer rapporte tout,moi aussi je l'aide a enlever les plumes de pigeons dans sa gueule ;tu chasses ou sg44? moi aussi je suis du 44

antoine.D
24/06/2005, 04h55
mon lab de 4 ans rapporte tout :D

c est cool, mais ca a ses inconvegnients le jour où elle a voulu ramener la court cri :/ :/

les intéréssés présent cette nuit là se rappeleront de ma geule toute bleme :/ :/

mais vous en faites pas, 2 semaines d arret maladie et retour sur son plateau pour la cane ;) ;) (mais pas fier qd meme :)) )

sinon de l etourneau a l oie en passant par lievres, elle raporte tout :)

Tunch
24/06/2005, 06h29
Ma labrador rapporte tout; y compris les chatons!!
Pour mes appelants, elles ne les chopent que si je lui autorise.

Pour les oies je l'avoue, elle a du mal quand elles tombent sur la terre (sur l'eau pas de problème) et ce qui est marant, c'est que sur une oie bléssée, la chienne va l'attraper mais sur mes oies, elle ne va jamais pour les attraper.

Les seuls trucs qu'elle ne rapporte pas, c'est les mulots notamment quand les niveaux d'eau montent dans les platières et là pour le chien sa loi est : "attraper, c'est gober"

zonzons62
24/06/2005, 07h16
souvent il aime tout rapporter :) , sauf peut etre un truc, c'st un ramier, les plumes collent trop, et y l'aime pas :(

sifleur 35
24/06/2005, 07h31
les miens rapporte tous, sauf les bec droit

euchlolo
24/06/2005, 07h35
c'est vrai fort vert ton chien il raporte bien les rats ;) :D

jgg
24/06/2005, 07h44
moi aussi elle "rapporte" tout même les corbeaux et les rats... pas difficile la

jgg
24/06/2005, 07h44
plantage :fou:

pas difficile la ptite !!!

Ambroise
24/06/2005, 08h03
je confirme pour la chienne de Tunch (réveillé bien tôt ce matin !) même qu'elle adore faire des galipettes en sotant dans un barbelé pour finalement passer le fossé en salto avant... la réception est plus difficile ! fou rire assuré !

jgg
24/06/2005, 08h06
la mienne question accrobatie pareille elle se retrouve souvent le menton à riper par terre qd elle se gamelle les pattes :)) énorme !!!

limicolmat
24/06/2005, 08h49
12 reponse!!! pas mal!!!
moi a terre mes 2 breton aime pas les mac brun et ador les becasse lapin faisan perdrix...
et a l'eau il n'aime pas le vanneau mais me le rapporte quand meme!et ador tt les coincs chevalier pluvier et les oie mystere!! :D

franck
24/06/2005, 09h04
moi j'ai un braque allemand de 10 ans il réméne strictement tout les gibiers (sauf corbeau et pie et j'en suis content)et j'ai la chance qu'il et la dent trés douce une gibier blésser même une bécassine il ne la tura pas canard idem ,même aussi une dames vieille avec son panier ,il me la ramené par la cheville sur au moin 200m la vieille gueulé mais il la pas bléssé :D

franck
24/06/2005, 09h04
et pour les plumes de pigeon il a apris a les enlevé tout seul

JM59
24/06/2005, 09h22
J'ai un Barbu Tchèque de deux ans et il ramène tout. Même les oies car pour cela il s'est entrainé sur mes cendrées.

GROSGEGE33
24/06/2005, 09h34
Salut, j'ai un Setter anglais tricolore qui me rapporte tous gibier.Ce qui est pratique, c'est qu'il me rapporte le gibier bléssé, ce qui est pratique pour essayer de garder certains gibiers.
A+

SG44
24/06/2005, 09h37
salut Katshir, principalement baie de bourgneuf et un peu grand lieu ! :D
tu peux me contacter par mail si tu veux !

Pour les corbeau moi aussi franck ça m'arrange d'une façon qu'il aime pas trop les prendre car quand ils sont blessés c'est pas trop tendre avec les chiens ces bêtes !!!!!
seb

DG
27/06/2005, 09h14
ma chienne rechigne ramener les vanneaux et autres limicoles a l'exception des becassines qu'elle adore!
Pour les pigeons, ca a été un peu dur aussi a cause des plumes surement, neanmoins, elle s'y est mise!

*RM*Guéna
27/06/2005, 14h10
Les deux miens ils aiment tout rapporter, et pis vu qu'ils se sentent perpétuellement en concurrence, faut plutôt que je fasse gaffe que le petit il essaie pas de voler le gibier à sa mère, quand il était tout jeune elle le laissait faire, mais en fin de chasse j'ai tué une bécassine, la mère a niqué le petit et me rapportait la bécassine en courant quand le petit est arrivé sur elle come une balle, lui a choppé la tête de la bécasine qui forcément lui est resté dans la gueule vu que la mère a rien laché, et en venant vers moi à la course le petiot a dû aimer le goût du sang parce qu'il l'a avalé, la tête de la bécassine.C'est beaucoups moins joli sans tête, une bécassine...

Papy Mo
27/06/2005, 14h27
Même les pouics et surtout les pouics :)) :)) :))
Où qu'il est le pouic Tom? Où qu'il est le pouic???? :))

Ho c'est bien Tom!!! :)) :))

jmax
27/06/2005, 15h56
moi le miens y rapporte tout!!

les canettes, les bouteilles de ricard

par contre il n'aime pas me ramener les bouteilles de champomy, j'comprends pas pourquoi? :))

tdm
27/06/2005, 15h59
Ca c'est vrai c'est bcp moins jolie sans tête, une bécassine :)) :))

Ho c'est bien Tom !!

Pouic Pouic :))

BRA
27/06/2005, 16h00
bonjour moi ma chienne a refusee de raporter un canard qui avait eu la tete emportee par le coup de fusil , faut dire quelle les prends toujours par la ! :C

Falcor
28/06/2005, 16h51
Ma vieille chienne ne rapporte pas les canards ( :G ) j'ai dèjà eu l'occasion de m'étendre là-dessus.

Elle rapporte très bien lapin, faisan, perdrix, grive, bécassine.

Pour la bécasse, je dois la forcer. Mais comme pour le canard, c'est ma faute. J'ai un peu crié une fois, alors qu'elle était entrain d'en déplumer une à 10 mètres de moi. Ma passion pour la mordorée l'a emporté sur mon rôle d'éducateur :G :G :G

La petite de 4 mois, elle rapporte bien son apportable en bois et en ficelle, elle rapporte bien son jouet qui fait pouët pouët.

Je lui ai montré un canard mort, elle l'a bien reniflé mais pas envie de le prendre, à suivre...

Seb, il faut que je t'envoie un mail pour l'éduction de la petite !

jangab1
28/06/2005, 17h03
j'ai une labrador chocolat qui me rapporte absolument tout et 2 epagneuls bretons qui font de memes,mais par contre je ne les emmenes pas au marais car ils se branles avec les ragondins.le derniers a eu 30 points de sutures,sur tout le corp.pauvre petit il était bien amoché :(

euchlolo
28/06/2005, 18h15
mon chien ce week end a marquer l'arret sur quoi devinez ???
UNE BLAIRIE :D :D :D :D

Papy Mo
28/06/2005, 20h52
tu vas quitter le club des ZOBS alors :)) :))
Il ne t'a jamais ramener de sarcelle??? :)) :)) :))

BRA
28/06/2005, 20h59
dans la serie arrets pourris,

je dis amon pote, tient toi pres !


et apres l ordre de choper, ma chienne a attrapee au gite ,














une musaraigne :))

chtismax
28/06/2005, 21h02
la chance d'avoir un bon chien!! :( :T

euchlolo
28/06/2005, 21h07
non pas de sarcelle mais moi j'ai le nez creux papy :D

Papy Mo
28/06/2005, 21h08
Moi mon chien il m'indique où je ne dois pas m'investir :)) :)) :)) ça fait gagner du temps ;) ;) :)) :)) :)) :))

chtismax
28/06/2005, 21h09
;)

Damien
28/06/2005, 21h15
Papy Mo - Ce soir 21:08 Profil Email
Moi mon chien il m'indique où je ne dois pas m'investir ça fait gagner du temps


Il a un sacré nez le Tango, particulièrement sur le gibier à poils.

TIUIT.
29/06/2005, 22h07
Mon korthal lui rapporte tout. Il a juste un peu de mal avec les karibous :)) :)) :))

antoine.D
30/06/2005, 12h34
bah il ne se charge pas de la découpe du GG ton chien Tiuit ??

tout est dans l éducation :D :D :D

jeanjean
30/06/2005, 12h47
mon épagneul rapporte tout, même à l'eau.
par contre, je ne la laisse pas rapporter volontairement les becs droits par peur des blessures que peuvent infliger ces espèces ...
j'ai déjà vu une freux désailé tenir respect 2 chiens, debout sur ses pattes et les ailes écartées et fallait pas s'approcher!

vincentchasseur
30/06/2005, 16h50
moi j ai un korthal elle ramene tout sauf les becassines....???Allez comprendre
elle sent la becassine et tourne la tete comme si ca la degoute..