PDA

Afficher la version complète : Marais du Cotentin



aby
24/06/2005, 12h19
Il est lui même avec puissance
Me voici comme l'insignifiant

Au Marais du Cotentin

Nulle pensée n'aurait pu te concevoir
aucune parole n'aurait pu parler de toi
si tu n'avais existé de toi même
tu es le beau que nul n'aurait pu imaginer

Qui peut mesurer d'un regard l'étendue de tes vallées?
Jauger de ses doigts la puissance de tes eaux?
Je m'envole sur les ailes de l'horizon
même là je n'arrive pas à ta fin
car tu sembles ne finir jamais

Comme la goutte au bord d'un seau
le grain de sable sur un plateau de balance
voici les huttiers qui s'avancent
ils sont une poussière dans l'immensité

A percer le secret de tes ombres
ils rentrent dans ton histoire
car ce n'est pas à la clarté du jour
qu'ils filtrent leurs songes

A l'aube ils n'ouvriront leurs yeux
que pour admirer tes merveilles
tu ne les fera pas grandir vers le néant
car leur nuit révèlera ton mystère

Demain tu les laisseras s'en aller
en paix selon ton silence
ce qu'ils ont compris de toi
ils le gardent dans leur coeur

L'homme sage retient ces choses,
il ne les livre pas au mépris des mots,
à son langage qui pourrait te reconnaitre?
Seulement ceux qui t'ont recu
partagent ta plénitude


aby ;)

aby
24/06/2005, 12h23
Il est lui même avec puissance
Me voici comme l'insignifiant

Au Marais du Cotentin

Nulle pensée n'aurait pu te concevoir
aucune parole n'aurait pu parler de toi
si tu n'avais existé de toi même
tu es le beau que nul n'aurait pu imaginer

Qui peut mesurer d'un regard l'étendue de tes vallées?
Jauger de ses doigts la puissance de tes eaux?
Je m'envole sur les ailes de l'horizon
même là je n'arrive pas à ta fin
car tu sembles ne finir jamais

Comme la goutte au bord d'un seau
le grain de sable sur un plateau de balance
voici les huttiers qui s'avancent
ils sont une poussière dans l'immensité

A percer le secret de tes ombres
ils rentrent dans ton histoire
car ce n'est pas à la clarté du jour
qu'ils filtrent le sens de leurs songes

A l'aube ils n'ouvriront leurs yeux
que pour admirer tes merveilles
tu ne les fera pas grandir vers le néant
car leur nuit révèlera ton mystère

Demain tu les laisseras s'en aller
en paix selon ton silence
ce qu'ils ont compris de toi
ils le gardent dans leur coeur

L'homme sage retient ces choses,
il ne les livre pas au mépris des mots,
à son langage qui pourrait te reconnaitre?
Seulement ceux qui t'ont recu
partagent ta plénitude


aby

aby
24/06/2005, 12h24
la deuxieme version est la bonne

JJB
24/06/2005, 12h29
Barbey d'Aurevelly ?

aby
24/06/2005, 12h29
non...aby... :))

JJB
24/06/2005, 12h35
bien mon gars, j'avais survolé et j'avais pas lu " huttier"

Sinon dans "l'homme aux gants de toile" de Lavarende tu as une belle desciption des marais au siècle dernier. Je suis content que ces marais t'inspirent autant car ils sont vraiment beaux lorsqu'ils ont en eau.

aby
24/06/2005, 19h36
ben merci pour la reference je vais essayer de trouver cette oeuvre ;)

*RM*Guéna
25/06/2005, 14h35
Super joli Aby, comment tu fais?Sauf que Gabionneur ça sonnerait mieux que huttier, parce que huttier, c'est pas du Marais du Cotentin... ;)

antoine.D
25/06/2005, 14h38
t es pas au Mans 'sieur Guéna ??

*RM*Guéna
25/06/2005, 14h45
Nan, normalement je devais avoir du monde à la maison ce weekend et j'ai su qu'hier soir qu'ils venaient pas les gens, alors j'ai pas pri de billet... :T M'en fous j'y irai l'an prochain, pis les meilleurs concerts c'est demain et demain y'a l'AG, alors chuis niqué, m'en fous, je joue de la gratte dans le salon et mon chat fait du headbanging dans la fosse, entre le canapé et la table en hurlant "Miaouuuuuuuuuu!!!!Fuck the dogs!!!" :)) :)) Elle aime bien péter les plombs la Minette!!!! :)) (Nan, pas vrai, elle déteste la gratte, dès que je branche l'ampli elle se barre à donf dans la chambre, c'est con un chat, ça connait rien à la bonne musique!!! :fou: :fou: :fou:
Sinon le dernier Lofo c'est génial, mais je l'ai pas acheté car j'attends la version collector et ils l'ont pas core au magasin... ;) Tu l'as écouté, "Les choses qui nous dérangent"???

aby
25/06/2005, 14h52
ben ouaih j y ai pense guena mais je m suis dit que huttier c etait plus joli

antoine.D
25/06/2005, 14h53
pauvr' chat :/ :/ :/
si elle se casse dans ta chambre, tu a juste a lui montrer comment on fait du headbanging : la main derriere la nuque, le chat emballé dans une serviette de bain (sous l effet de la musik, ca controle moins bien ses griffes)

et VAMOS !!!! :D :D

sinon pour Lofo, j ai juste écouter l éclipse (assez zen comme morceau, mais ca passe a la radio, c est déjà ca)
je me renseigne pour l avoir sous peu, mais apres 6 mois en norvege, ca commence a en faire de la musik a rattraper :)

hier soir sur Le mouv' , ils étainet en direct du furi fest
re ecoute ce soir ;) on sait jamais :)

*RM*Guéna
25/06/2005, 14h58
:)) Tu vas rire mais à la Minette on lui fait faire Angus, elle se prête au jeu sans rien dire, elle est super gentille et pis on lui fait jamais de misères, faudrait que je prenne des photos, mais ça marche que sans musique, ou alors pas fort, et désormais le "Tac!" d'allumage de l'ampli la terrorise tellement que je n'esaairais même pas ce que tu as décrit, c'est sûr qu'elle me saute à la gueule avant la Mimie!!! :))

Papy Mo
25/06/2005, 21h01
Pas folle du tout la bête :)) :)) faut avoir entendu Guéna "jouer" pour la comprendre :)) :)) :)) :))

*RM*Guéna
25/06/2005, 21h37
Tu sais Papy, j'ai bien progressé... ;)Maintenant si la Minette écoute pas, c'est juste qu'elle aime pas ça.Qu'elle a des goûts de chiotte, comme tous les chats... :))Ils aiment que le calme, roupiller au chaud 20 heures par jour, comme toi quoi :)) , bercé par le tic tac de la pendule Normande qui leur promet l'heure de la soupe, comme toi aussi... :/ Tu serais pas pri des fois par l'envie de machouiller un mulot? :/ Un vieux mulot...Bien gras et tout? :D Ahhhhh, je vois que tu sembles apprécier..... :)) Tu te changes réellement en matou avec l'âge hein???Une petite soucoupe de lait avant Dodo??? :)) :)) (Ou plutôt c'est qu'elle aime pas quand c'est si fort que ses moustaches se raidissent, avant de rompre sous l'effet du "High Voltage Rock N'Roll!!!" :)) :fou: :fou: :fou:

Marshall will kill the cats!!!! :G :G :)) :)) :fou: :fou:

JJB
25/06/2005, 21h38
Moin, j'irai y jeter un cp d'oeil

jjb

*RM*Guéna
25/06/2005, 21h46
Oui JJB, je me doutais que tu viebdrais d'après ce que t'avais dit, le boulot on s'arrange toujours. :))

Guena

JJB
25/06/2005, 21h48
A demain

JJB
25/06/2005, 21h51
Je suis dans la famille, tout le monde râle car le repas n'est pas fini , je décroche.

*RM*Guéna
25/06/2005, 21h55
Oui, parce qu'à force d'appeler ta bourre de pose risque de s'énerver, et c'est pas bon quand on les fait forcer trop longtemps, après elles s'habituent, montent en chant, pis ça wippe... :))

aby
25/06/2005, 21h58
eh ben guena qu es ce que tu dois leur faire a tes bourres de poses quand c l entre saison :))

*RM*Guéna
25/06/2005, 22h06
"La même chose que toi, dégoutant!!!! :C :C "
(Coluche, LE SCHMILBLICK)

Tu rentres quand en France Aby?

aby
25/06/2005, 22h07
ben fin aout, j aurai bien voulu venir demain mais mon boss aurait vu d un mauvais oeil que je lui demande mon lundi car j ai deja pris deux jours de vacances la semaine derniere

aby
25/06/2005, 22h08
je rentre pour quinze jours avec ma copine je passerai bien te voir avec la poulette :))

*RM*Guéna
25/06/2005, 22h19
MDR, je suis impatient de lui offrir un peu de pain dur, qu'elle picote sur le mur....

Remarque si on se fait un bon vieux concert avec des cheveux gras et qui sent sous les bras, ta copine on pourra lui faire picoter du pain dur sur le mur...De Marshall!!!!!!!! :C :C :C A AC/DC j'en ai compté 176, rien qu'à l'arrière de la scène!!!! :/ :)) :C :C :)) :))

aby
25/06/2005, 22h25
oh oh ben dis donc je me souviens d un concert de jeunes groupes de hard a manchester ca puait la dedans c etait terrible :)) :))

*RM*Guéna
25/06/2005, 22h43
Le Hard Rock c'est un package :D :

-Bières!
-Gros son à donf!
-Bières!
-Guitare avec corde du haut en 54!
-Bières!
-Corde du haut accordée en "Ré"!
-Bières!
-Mur de Marshall! (Et que des 100 watts!)
-Bières!
-Guitaristes virtuoses!
-Bières!
-Bassiste rapide!
-Bières!
-Batteur survolté!
-Bières!
-Chanteur Guerrier!
-Bières!
-Explosions multiples sur scène!
-Bières!
-Gisquettes excitées!
-Bières!
-Pogos dans la fosse!
-Bières!
-Headbangings décrocheurs!
-Bières!
-Slams au dessus de la sécu!
-Bières!

Alors avec tout ça, quand tu te retouves deux heures plus tard par chance encore en vie :C , quand le vomis de tes voisins a fini sur les videurs plutôt que sur ta face :cri: :)) , que les derniers crachous ont fini de t'asperger avec leurs aisselles moites :cri: , et bien tu te dis que finalement, relativiser rapport à l'hygiène, c'est pas plus mal ;) , après tout une douche n'a jamais tué personne :/ , va falloir y passer même si on est pas forcément samedi soir :T , mais le positif de la situation :) , c'est que peut être l'eau chaude va te déboucher les oreilles :) , parce qu'en plus t'entends plus rien!!!!!! :T :)) :fou: :)) :fou:

"Cause we are slaves to the METAL!!!!!" :))
ACCEPT ;)

aby
25/06/2005, 22h44
ben deux nuits de suite au gabion il arrive que ca vaille les plus gores concerts de hard qui existent!!! :))

aby
25/06/2005, 22h46
surtout si tu te prends le seau de pisse dans la gueule, mdr!!! :))

aby
25/06/2005, 22h49
mais bon pour que ce genre de choses t arrivent il faut que tu sois au moins le cousin de la chevre sinon la chevre elle meme :))

*RM*Guéna
25/06/2005, 22h49
Tais toi Fumier d'lapin, tais toi maudit garnement! :)) :)) :))

aby
25/06/2005, 22h49
bon j y v a plus ;)

*RM*Guéna
25/06/2005, 23h01
Bonne bourre, en Manche aussi c'est l'heure de partir rôder! ;) A plus !