PDA

Afficher la version complète : Mecontantement!!!!!!!!



francois80
20/10/2003, 12h23
je tiens a profiter de ce forum pour faire part a tous de mon mecontantement.
samedi matin, suite au bon vent et a la presence d'un peut de gibiers en baie d'authie, je me suis levé aux aurores pour une passée prometteuse.

je me suis donc rendu a pont a cailloux pour faire la volée, et en meme temps profiter des sorties de hutte qui amene toujours quelques becassines et autres a faire un tour.

resultat a 7h50 je suis en baie (a l'authie la chasse a la botte debute 30min avant le levé du soleil) les gars ont commencés a mitrailler les grives et les sansonnets.

au bout du compte, comment voulez vous avoir un sauvage a portée quand vous entendez 20 ou 30 coups de fusils a la minute.

je suis vraiment decu, surtout que ces personnes qui sont visiblement plus interessés par ces oiseaux que par le gibier d'eau, peuvent tres bien attendre 9h (heure legale de tire de ces oiseaux soit dit en passant) pour les tirer sachant qu'ils sont toujours dans les haies a cette heure la.

la baie n'est plus remplie de chasseurs de gibiers d'eau mais polluée par soit des viandards qui veulent faire du chiffre (restez en plaine ou ne venez qu'apres 9h) soit par des mecs qui veulent s'entrainer au tire (faires des baltrap).

je serais vraiment desolé si, pour mettre fin a ces pratiques, on doive appeler les federaux a chaque volée du matin en baie.

cependant je ne pense pas etre le seul a penser ca, et je pense que certains auront moins de scrupules et ne se generont pas pour utiliser cette methode.

surtout que par dessus le marché, ces personnes se permettent parfois de tenter des tirs a hauteur d'homme alors qu'il y des mecs partout camouflés dans les haies.

FXdb50
20/10/2003, 12h54
et oui francois y a vraiment des con partout (je m apercois qu il n a pas que chez moi qu il y a des taches)

Damien
23/10/2003, 11h55
Des gars comme ça, retrait du permis et interdiction de se représenter à une session. Afin que cela serve d'exemple et fasse réfléchir les nombreux abrutis qui ont le même comportement que celui décrit par François.
Je me demande si ces cons paient leurs cartouches.

sansonnet
23/10/2003, 14h20
Salut François,
Je suis plutôt un visiteur passif du forum, mais là on touche à mes grives alors ça m'affole.
Etant en stage en Mayenne, je n'ai pas pris la carte de baie sud cette année. Mais d'habitude, en saison, je vais tirer quelques cartouches sur les grives en baie. je me pointe à l'heure de la botte, je fait la passée au gibier d'eau puis vers 9h, je me balade dans les épineux en quête d'une roussette. A ma connaissance, il est aussi possible de sortir le filet, de se mettre à poste fixe et de chasser les turdidés dès le lever du soleil. Ce moment des grives de la Toussaint au petit matin est pour moi aussi génial qu'une volée au canard à Noel. Je comprend bien que les rafales de certains ferailleux puisse être génantes mais tous les chasseurs de grives sont pas des assassins en quête de tableau. Ma plus grosse journée depuis 5 ans s'élève à quatre ou cinq grives. De quoi faire l'entrée le soir et c'est tout.
La vingtaine de grives et d'étourneaux que je tire chaque année représente la quasi totalité de mon "tableau" annuel.
Je pense pas être dangereux, je pense pas géner les autres et je crois qu'on est beaucoup d'autres amoureux de la grive à scruter le ciel avec la même passion que les sauvaginiers.
Y'a surement des cons parmi nous, y'a sûrement des ferailleux, mais s'il te plaît, nous met pas tous dans le même sac!
Cynégétiquement
Greg

francois80
23/10/2003, 16h43
pour le tir au lever du soleil, desolé je ne suis pas au courant.
si tel est le cas, je te presente mes excuses.
mais je soutiens que les personnes qui viennent gacher la volée pour des sansonnets, ou meme parfois des alouettes n'ont rien a faire dans la baie a cette heure.
qu'ils nous laissent chasser tranqillement le gibier d'eau.

sansonnet
24/10/2003, 16h48
Je reconnait que les "tir de barrage" sur les étourneaux, et même sur les grives perturbent les volées du matin. je reconnais aussi que la vocation première de la baie est plutôt la quête du gibier d'eau que de l'étourneau. C'est pour ça que j'évite de ferrailler trop tôt et que je rentre dans l'intérieur des terres quand je "brûle" des cartouches un peu plus intensivement. Toutefois, la grive est un des gibiers de la baie, je revendique de pouvoir continuer à la chasser. Raisonnablement!
En saint Hubert
Greg

sansonnet
24/10/2003, 16h50
Merde, j'apparais en anonyme!
Comment fô faire pour que mon P..ain de profil s'affiche???
Merci
Greg

FXdb50
24/10/2003, 17h20
va dans espace membre

OPPORTUN62
31/10/2003, 23h02
TOLERANCE ET INTELLIGENCE.... :D

francois80
03/11/2003, 10h23
tout a fait d'accord avec opportun....
et pour greg je respecte aussi la grive que j'affectionne.
mais va faire un tour a l'authie sud ou meme nord a pont a cailloux un samedi ou dimanche matin au levé du soleil et tu comprendras ma reaction.

chministre
04/11/2003, 15h16
pour francois je confirme que le tir des grives,etourneaux et alouettes est autorise a poste fixe au lever du soleil en baie d'authie c'est affiche sur le panneau a l'entree de la baie mais j'avoue que ca doit etre bien chiant pour les huttiers du fond de baie surtout le weekend!

francois80
04/11/2003, 16h16
ouais je sais chministre j'ai vu ca aussi, et j'en suis d'ailleurs desolé mais dans les deux sens du terme

sdav59
04/11/2003, 17h50
pour info dans le nord le tir des etourneaux n'est autorisé que de 10h a 17h
l'amende pour le non-respect=750 euros
Je ne connais pas la baie d'authie mais je suis aussi un passionné de grives et j'aime autant tirer les grives que les becassines par exemple mais je ne pense pas qu'il faille faire une selection sur le gibier ou le type de chasse mais faire la selection dans les chasseurs!!Ce malheureux phenomene existe partout meme en plaine quand on essaie de faire descendre un vol de ramiers avec tout l'attirail et qu'une bande de trou du c.. s'amuse a tirer sur tout ce qui bouge a quelque centaines de metre de vous ...