PDA

Afficher la version complète : Encore une Zonzon story



David B
01/07/2005, 16h05
Fin novembre 2003, petite brise d’ESE, temps gris et bas, bref, le petit temps qui donne toujours de l’espoir :) …En plus, le froid est là, du temps à tchou bite comme dirait un copain :)) , bref, en ce jeudi après midi en partant à la hutte avec mon frangin et ch’ben, on y croit quand meme un peu !
En arrivant à la hutte, c’est la surprise, l’émotion, le trouble :C : y a rien de poser ; fallait s’y attendre ! On commence donc à attacher, ma mission, a moi qui n’ait pas de waders, c’est d’aller mettre les blettes à droite, là ou il n’y a pas de fond…..
Une bécassine me passe alorsque je suis dans la mare, PAN PAN :/ , loupée :) , mais je suis fier, j’étais à moins de 10 m d’elle :fou: , y a du progrès ! Le copain la descend d’un coup de maitre, comme d’hab !
La passée se fait, calme, quelques sarcelles passent mais à des hauteurs défiant les lois de la balistique. On décide de rentrer dans la hutte pour prendre un petit Père Niflard :C des Amis, c’est ça aussi la hutte entre copains ! Puis la nuit commence, chacun veillant « a peu prés bien », on a pas envie de se prendre la tete surtout qu’on a eu notre dose d’émotions depuis le début du mois avec les oies.
A minuit, mon frere me réveille « p’tin qu’est-ce que tu veux encore ? jte préviens si c pour que je veille tu vas voler :G » (ouais, je suis pas commode la nuit) « nan, y a un male de sarcelle posé devant :/ !

Oh putain ! c’est vrai en plus :/ !

Tu l’as ? prêt ? sécurité….UN….DEUX….PAN ! tin on a tiré synchro :C qu’il me fait le frere, ah ben ouais, mon coup est pas parti :G ; ça fait depuis l’ouverture en baie que je dois nettoyer le Baïkal et là, il est un peu grippé.
En tout cas, bravo le frangin ;) , il nous ramène un superbe male !

La nuit se poursuit, sans nous car on dort, lorsque, juste avant la volée du matin, « PAPAPAPAPANNN…PAN….PAN…..PAN……. » à la hutte a coté….et « ANK…ANKANKANK …ANKANK »tin les pourris, ils viennent de taper des oies :cri: ! la volée se poursuit sans rien, on décide de sortir

Alorsqu’on boit un café dans le poste avec mon pote (le frere git dans la chambre de tir, il se leve jamais tot), et au moment ou il me dit « j’aimerais bien faire une oie au vol un jour :C », vla ti pas que 3 oies se ramenent a 150 m de haut. :C
Aussitôt, la foire a la hutte a coté, ils ont 20 oies en parcs, et nous, meme pas une a l’attache. Bon, là faut agir vite, c’est une histoire d’honneur ! « Hé ch’beun, à Corbie, j’avais chanté mes oies elles avaient fait poser les paquets comme ça, on peut ptetre essayer ? » « ouais vas y »
Et là, la lutte, David contre Goliath, seul contre 20 oies :/ , je gueule…et je gueule…et je gueule……et ça ressemble à rien et ch'copain est mort de rire mais, ô miracle! chaque fois les oies qui plongeaient sur le marais du voisin, remontent et nous passent à 70 m.
Au bout d’une demi heure, a bout de souffle et au bord de la crise, je suggère a ch’beun d’en tenter une au prochain passage……on a mis de la BB en 57 grs, on est assez surs du résultat…
Les oies reviennent, 80m, 75….70…….65……….60, elles crochètent, « on y va, celle de droite » PAPAN !
Et là, vision hors du commun,on a tiré l’oie au dessus de nous , et la vieille oie vient s’écrouler à 50 cm de moi! :C :C :C

Hurlements dans le poste, on en revient pas, et le copain qui rêvait de faire sa première au vol !
Ce mois de novembre nous a marqués, car en plus d’être tombés dans 5 nuits a oies sur toutes les nuits, on était toujours ensemble, et franchement, avoir la possibilité de prélever ce si bel oiseau quand en plus on chasse uniquement entre copains, je crois que c’est le plus cadeau que peut nous offrir la Chasse !

quinquin59
01/07/2005, 16h11
belle histoire,les zonzons nous procurent d sacrées sensations,c magnifique lors de la migration et qand ça passe a portée le palpitant s accelere

J-F
01/07/2005, 17h32
Le Rhino Feroce Picard a la guelante pendant une demi heure, ca a du etre terrible :C

A ce propos, je signale que AU VOL (pour faire poser doit faloir etre meilleur quand meme ;) meme une imitation de vieux jar pervers marche souvent tres bien. Idem pour les canards!

C'est Csel qui m'en avait parle, et meme si ca fait tres con, ben ca marche regulierement mine de rien!!

Donc si vous etes pas un roi de l'apeau, utilisez votre bouche (rien de sexuel la dedant :/ meme si vous etes pas un dieu ;)

Bon ca y est les histoires reviennent??
Cool fauttenir jusqu'a l'ouverture les gars!!

Une autre une autre :))

A+
J-F

La FIF
01/07/2005, 17h34
5 nuits à zonzons ds le mois, ça va t'as fait le plein d'émotions.
ZONZONS :D ZONZONS :DZONZONS :DZONZONS :D
ZONZONS :C ZONZONS :CZONZONS :CZONZONS :C
ZONZONS :D ZONZONS :DZONZONS :DZONZONS :D
ZONZONS :C ZONZONS :CZONZONS :CZONZONS :C
ZONZONS :D ZONZONS :DZONZONS :DZONZONS :D
ZONZONS :C ZONZONS :CZONZONS :CZONZONS :C
ZONZONS :D ZONZONS :DZONZONS :DZONZONS :D
ZONZONS :C ZONZONS :CZONZONS :CZONZONS :C

MAS
02/07/2005, 23h26
:C :C :C :C :C

Thibaut17
03/07/2005, 12h50
Une petite pensee MAS pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'en poser des paquets. :triste: :triste: :triste: :triste:

MAS
10/09/2005, 15h35
ça viendra thibaut !!!! :))

flo80
30/06/2007, 10h40
pas mal l'histoire sa me r'appelle la miéne à 10 m de au que démotion surtout a 16ans :C :C :C