PDA

Afficher la version complète : Ma Première Oie !!!!!



Lolo The Devil
08/08/2003, 14h41
Le Décor :
Un matin Fin Octobre 2001 , fond du Bassin d’Arcachon, Conche de Lanton, grand Beau Temps, vent du Sud, aux alentours de la St Luc, avec mon père et nos 2 chiennes .

La Scène :
Après une passée qui n’avait rien donné, si ce n’est voir passer les 2-300 colverts d’une réserve à l’autre or de porter, le jour s’est levé sur le Grand Truc comme on dit dans la Sud ! Le Grand Truc s’est le Gros Déballage, grives, merles, alouettes, palombes, rouquets, pinsons, etc ….. des milliers partout, aussi bien au bois qu’en plage, pour une fois les vents sont avec nous, et dès l’aube tout se lance, les vols se suivent .
Evidement, la passe aux canards est vite expédié pour se mettre à taper les grives, et c’est la guerre car en Gironde le Grand Truc est attendu toute l’année alors quand il est là, ben les cartouches s’est par milliers qu’elle partent ! J’en suis là à m’occuper des grives et autres avec mon père, quand mon regard se porte coté Bassin vers les 9h30 du mat., pour voir juste à temps une oie volant à 1m de haut ! s’abattre au milieu du marais dans le blanc d’une ancienne tonne qui est asséché depuis bien longtemps ! Mon père me dit que je suis fous que j’ai des hallucinations, que j’ai rêvé, que c’est pas possible ! C’est pas grave moi perso je ne peut pas rester là à taper les grives alors que je sais qu’il y a une oie de poser à moins de 300m de moi, et qu’il n’y a que moi qui le sais ! Donc, ni une ni deux, après avoir renversé les 2 sacs pour trouver c’est putain de boite de Winchester Super Speed en 36grs de 2 qui bien sûre à ce moment là était introuvable ! ! ! ! Je décide de tenter le coup, la foi, le qui ne tente rien n’a rien, je sais pas, mais il faut que je le tente et tant pis pour le reste ! ! ! Au passage, il faut savoir que la mémère s’est posée à une petite centaine de mètre d’un type qui immencablement continue à vider ses cartouches, le fou s’il savait ! ! ! ! Donc, je dis à mon père de tenir les chiens, je mets ma cagoule, et me voilà parti en courant à moitié courbé le long de la haie qui longe le sentier du littoral . Mais à moment donné il faut bien partir à découvert pour finir l’approche, c’est là que cela se complique ! Car je sais approximativement où elle s’est posée mais pour l’instant je ne la vois pas, c’est totalement à découvert, il y a que quelques rares touffes d’herbes du marais qui sont un peu plus haute que les herbus mais pas assez pour cacher un p’tit gars d’1,87m . Il me reste qu’à finir l’approche à quatre pattes ou en rampant, tant pis pour les habits je plonge, autant vous dire qu’au bout de 20m, je suis déjà propre, et le Benelli s’est pas mieux ! Je viens de faire une cinquantaine de mètres quand je la découvre, droite comme un « i » , pile en face de moi, observant et écoutant tout ce qui se passe autours d’elle, un vrai berger allemand montant la garde ! C’est à ce moment, que j’attends dans mon dos, mon père qui se met à siffler comme un fou à l’autre bout, une des 2 chiennes vient de lui fausser compagnie pour partir à ma rencontre ! ! ! C’est pas vrai, St Hubert est contre moi, elle va faire demi-tour, et non la voilà qui arrive comme une folle au galop à travers le marais, un léger coup de siffler, un signe, elle m’a vu, elle fonce sur moi, je la réceptionne au vol, la fait se coucher tout de suite, et m’allonge pour voir ce que fait madame de l’autre coté ! Miracle, elle a pas bronché elle regarde tjs dans ma direction mais ne bronche pas !
J’attends un peu, et me décides de continuer l’approche avec la chienne, cela devient très sport, il me reste environ une soixante de mètres pour l’avoir à porter acceptable de tir, et il faut les faire en rampant avec un fusil dans une main et l’autre qui tient la chienne, c’est long 60m ! Enfin, j’y arrive elle est là à environ 35m de moi qui me regarde, je ne suis pas salot donc je décide de lui laisser sa chance et de la tirer au vol, de tout manière je ne peux plus avancer car c’est le blanc de tonne et je vais faire automatiquement tache si j’avance un peu plus !
Je me calme car le palpitant lui est en zone rouge, l’effort, l’approche, l’oie, la chienne, les coups de feu autour !
Allez c’est bon je me lève, elle bouge pas , je fais 3-4 mètres de plus en courant vers elle, branle bas de combat, la voilà qui décolle, je m’arrête, la prend bien, que tête Pan, ELLE BOUGE PAS ! ! ! ! ! Et mine de rien, cela envoi le potage une oie, elle est tout de suite à 40-45m, je la reprend, Pan , cul par dessus tête dans un fracassement d’ailes elle se casse la gueule que c’est beau, ma Première Oie ! ! ! Mais j’ai même pas le temps de me dire tout çà, qu’au même moment décolle une autre Oie, oui une 2ème, du même endroit, madame dormait pendant que l’autre faisait le gué ! Elle me vient trois quart en volant à 2-3m de haut plein traversard .
Ben, j’ai pas tiré ! J’ai pas tiré parce que j’avais le soleil qui l’éclairé, j’ai vu des reflets roses sur le devant, elle n’avait pas le bec orange, était aussi grosse qu’une cendrée, mais sans n’était pas, donc ayant dans l’idée que je venais de faire une grosse connerie, je me suis abstenu. Mais je peux vous dire qu’au bout du chenal, il y a 2 zigotos, des fines gachettes, qui ne se sont pas posés autant de questions, les 6 coups à 15-20m, et bien elle vole encore, afin j’espère pour elle ! J’ai ramassé mon Oie, bcp plus petite que l’autre, rien avoir avec une cendrée, ou une bernache, bec noir, poitrail gris blanc avec 3-4 barres noirs dessus, j’étais fier d’avoir réussi mon approche mais Super mal à l’idée que les Fédés pouvaient être là, et que j’avais peut-être tué un oiseau interdit !
Au final, on l’a planqué, je me suis remis à taper les grives avec mon père, on s’est fait baiser par les CV qui nous sont sortie dessus, mais avec du 9 et le temps qu’on s’en rende compte ils étaient loin. On a finit à 12h30 avec 40-50 grives, 1 oie inconnue, et un colvert qui est sortie au moment où l’on partait .
L’AM en regardant dans le livre des oiseaux d’eau, j’ai eu le bonheur de découvrir, que mon Oie était une magnifique femelle de rieuse, et j’ai enfin pu savourer mon exploit à sa juste valeur ! ! ! !

C’est mon PLUS BEAU GRAND TRUC à ce jour ! ! !

Lolo The Devil
08/08/2003, 14h47
Je m'excuse j'ai oublié de mettre qui s'est :fou: :

Laurent 33
devil_bordeaux@yahoo.fr

Apparement cela prend pas les accents ! :triste:

MAS
01/10/2005, 09h35
et une rieuse une !!!! :C

Le canardeur33
01/10/2005, 11h12
et LOLO The Devils pourquoi tout c'st chffre???pas ton histoire,mais pour la vérification de ton prélèvement,t'es pas plutôt allé chez décathlon pour demander confirmation??????car un de mes amies qui y travaille m'a raconté un peu çà à cette même période :fou: :fou: :fou:

biganons
01/10/2005, 19h48
c'est ce qui me fait dire vivement l'acier pour que nous puissions faire des aubes uniquement au gibier d'eau sans avoir des chasseurs de grive qui tirent à outrance :(

jangab1
02/10/2005, 15h16
Ma Première Oie !!!!!
Lolo The Devil - 08/08/03 14:4
putain bigornons et coin coin pourquoi vous avez remonté un post de 2003?????????? :/ :/ :/

MAS
03/10/2005, 07h21
parce que c un post de zonzons :)) :C :D

Lolo The Devil
04/10/2005, 14h42
Bonjour, à tous,

pour le canardeur33, les chiffres s'est les accents qui ne sont pas pris en compte par le site, depuis plus de pb !
Pour Décathlon Mérignac, effectivement, je suis allé la montrer l'AM même au vendeur que je connais . Comme quoi tout se sait ! :)
Ben, j'étais un peu fière de mon exploit, je pouvais pas garder çà pour moi !!! :)
A priori, j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait tué ou entendu dire qu'il s'était tué une rieuse sur la conche où sur Audenge.
Des cendrés pas de pb !
Depuis plus aucune oie à portée, l'année dernière, durant la dernière semaine de janvier, j'ai failli réussir sur Audenge, 70-80 cendrés qui me montaient droit dessus à 15m de haut, mais des tonniers qui redescendaient de la pointe ne se sont pas arrêtés dans la ligne droite, au contraire ils ont accéléré quand ils les ont vu, biensùre à l'arrivée, elles ont toutes biffurqué et sont sortie 200m en dessous de moi, il y avait personne ! Comment je les ai maudit ce jour là les gars !!!! :G :G
ils se sont fait engueulés par d'autres chasseurs qui étaient en dessous de moi, et qui eux aussi devaient les prendre sur la figure vue que le vol était tout en largeur ! Sois disant qu'ils pensaient qu'ils n'y avaient personne ! Un dimanche matin à 9h30 sur la ligne droite d'Audenge quand il y a des pilets s'est sùre que tout le monde s'est bien qu'il n'y a jamais personne !!! :G :G :G
Enfin, s'est la chasse, inversement je sais qu'au p'tit jour, quand ils ont une pose et qu'ils ont pas le temps de tirer parce que quelqu'un tape au vol à 300m à coté, s'est sùre qu'ils ont les boules aussi, bref cela ne fait qu'alimenter l'animosité qu'il y a entre les chasseurs à la passée et les tonniers !
On dira que c'est un jolie retour de baton, mais fait chier quand même !
A +

biganons
15/10/2005, 10h03
lolo j'ai jamais gueuler poiur un mec qui tire un canard a porter mais quand il y a des tirs sur les grives le matin ou des raffales sur des cv trop haut et tu le sais puisque tu y viens depuis longtemp par contre je comprend pas ta reflextion si cela avait été des vtt avec des mec en fluo vous les auriez engueuler aussi :/
alors sache que moi mémmes je chasse au vol et elas je suis degouter par certains :(
maintenant felicitation pour ta rieuse et sache qu'ils s'en tuent chaques année mais c'est assez rares par rapport au cendrés ;)

et tu celuis qui viens avec c'est patins et que j'ai ramener un soir en moto :/

Le canardeur33
15/10/2005, 10h19
alors sache que moi mémmes je chasse au vol et elas je suis degouter par certains


moi aussi je chasse au vol!!!!!


quoi Lolo t'es déçu pour mon CV :)) :))

je suis un chasseur respectueux ;)

biganons
15/10/2005, 10h23
sans commentaires :G

Le canardeur33
15/10/2005, 10h26
laisse-le vivre en paix et en son âme ;)

biganons
15/10/2005, 10h30
:)) :)) oui :fou: :fou:

Lolo The Devil
20/10/2005, 23h28
Bonsoir,
pour Biganon :
non désolé je ne suis pas ce gars que tu as ramené, j'ai pas de patins !!! :fou:
Et franchement, les patins cela m'attirent pas du tout, il y a assez à faire depuis le bord sans risqué d'aller se planter dans les vases .
Si cela avait été des VTT, je n'aurai rien dit car ces personnes ne chassant pas, ils se rendent pas forcement compte du nombre de d'occasion qu'ils nous foutent en l'air, eux c'est le jeux ! Par contre, ce jour là, les tonniers sur leurs motos, j'ai vraiment eu la sensation qu'il savait ce qu'ils faisaient, que c'était fait exprès, mais bon moi perso je ne m'en suis pas melé, bien qu'étant au première loge de l'action !
Par contre perso je pige pas trop, apparemment le tire des grives le long du sentier te poses un pb ???? Tu chasses sur quel tonne dans la conche pour que cela te gènes ????
Car effectivement, tu as du être vachement emmerdé ces derniers jours, vu comment cela a déboulé dans la conche, et vu les scores aux grives qui ont été fait, c'était un peu la guerre le matin !!!
Surtout, qu'au milieu de tout çà, les biganons s'en donnaient à coeur joie !!! J'en ai jamais vu autant dans la conche que cette semaine !!!
Des vols de plus de 40 individus qui sortaient alors forcement la DCA se mettait automatiquement en marche !!! Bref, moi aussi certains individus qui chassent dans la conche, sont bon pour l'asile, il faudrait leurs faire passer des tests de vision, car quand je vois les gars qui envoient les 3 bombes sur des canards à plus de 60-70m de haut, cela me désole ! Mais bon heureusement, la garderie veille !!! :T J'attends encore de les voir dans la conche !!!! :G :G Je me demande ce qu'il fait le garde de l'association de chasse du bassin !!! aux abonnés absents le gazier !!!
Pourtant, il pourrait en dresser des procés s'il était sur le terrain !!!!!
Brefs, tout çà pour dire qu'en ce moment il y a bcp de canards sur le bassin, que tout les matins il s'en tuent quelqu'uns à la passe, essentiellement des biganons, mais j'ai vu encore se faire tuer 1 souchet, et 1 milouin en debut de semaine !
Merde à toi pour les nuits prochaines !!! :C