PDA

Afficher la version complète : Noël 2000, Un Noël au marais,



tdm
05/07/2005, 21h54
Noël 2000, Un Noël au marais

Vendredi 23 soir, je ressort de Caen il est 19h30, brrr fait pas chaud bon allez en route, j’en ai pour une heure de route avant d’arriver à la maison.
Arrivé je descend de la voiture, bah dit donc non seulement il fait pas chaud, mais en plus le vent y est, mirde :triste: , je suis vanné j'ai pas le courage de monter, je mange et direct au lit je ferais le vol demain matin.

7h00 je suis dehors, il gel bien, je vais allez au roseaux donc pas d’appelants..
Le camion démarre au quart de tour, en route pour 1 min 30 de route .....
Je suis un peu en avance, je ne vois pas grand chose, en fait rien, fait nuit quoi... :))
Le jour se lève, quelques bruit sourd viennent claquer contre la falaise, l’air sec conduit bien le bruit, ça roule dans la vallée.

La cime des peupliers se dessine de plus en plus, c'est maintenant ou jamais.
5 min se passe, je reste de glace comme mes pieds y tendent, seul les appelants des gabions voisins de mon petit morceau de marais, viennent saluer la levée de l’astre venu d’orient.

Fllllllllllllll, :/ !! 8 sarcelles d'hiver, viennent de faire un 90°, et me font face à 35 mètres, le fusil monte à l'épaule, les deux coups partent aussi vite que les 8 Sarcelles s'éclatent en figure libre, fichtre elles sont toutes restées en l’air :cri:, y a que la poudre dans ces maudites cartouches !!!!!!!!!!!

La pression retombe, le petit bonhomme est énervé mais ne laisse pas rien paraître la vigilance est encore de mise...
3 gros me passeront par le travers a 80 mètres, bon voyage les coincs..;)

Je lâche le post et vais faire un petit tour au gabion d’O, qui sait peut être que 2-3 sarcelles sont remisées dans les petites mares du fond.

Je reprends le camion, et re 1min30 de route me voilà dans le chemin de la hutte, tiens les voisins dépiquent.
J’ai le temps ce matin cela va être l’occas de faire connaissance.

J’arrive à la hauteur de la marre d’O tiens bizarre, y a une blette en bordure.. bof.

Je gare le camion, claque le porte, ouvre le coffre, monte le fusil, claque la porte, ouvre la break, ferme la break, ferme le fusil, et me dirige vers la forme pour la ramasser, à 10 mètres d’elle vla ti pas qu'elle décolle, bizarre pour un plastique !!!!!!!!!

Le coup part, mirde c’est peut être temps d’arrêter de déconner :G!! le second coup est lâché, ah enfin, un beau male barbelle au tableau, l'inspection des petites mares ne donnera rien je m'en vais donc saluer mes voisins, les gabion sont cotes cotes.

Beau tableau Mrs, je vois que la nuit a été bonne ;), comme de fait quelques BP sont sur le pare lune, 4 espèces différentes sont au tableau ce qui ne gâche rien au charme.

Nous voilà à 4 a discuter, planté comme des I sur le toit du gabion, seul 1 appelant est resté a l’attache.
Les nuits jusque là avait été triste, ils sont heureux..... mon œil ( celui qui veille ) est attiré par des reflets sur le fond la marre, je lèves les deux cette fois, « Sarcelles » !!!

Une bande de 20 oiseaux arrivent, elles sont aimantées par l’eau libre de la flaque notre présence leurs passe inaperçue, mon fusil est vide courtoisie oblige, les leurs se ferment, deux oiseaux décrochent alors que les autres nous offre une figure du plus grand effet, un vrai feu d’artifice.:C

Bonne matinée ma foi la nuit prochaine j’espère va prolonger ce spectacle. Cette fois j'y serais !

16h30 me voilà à mon gabion, la pique sera rapide comme a l'habitude, et oui la falque fait a tout casser 700 m², 3 males a gauche une court cri au pied de la butte et une demi cri au loin a droite, c’est a dire a 15 mètres !!

Bon on va forcer pour les formes, je vais mettre mon paquet de 5 blettes de sarcelles sur la droite.

Tiens les « cousins » arrivent je vais avoir de la concurrence, un signe de la main en guise de bonjour on se reverra demain, quoique non je dois être a Orly à 8h30, frère et jolie sœur rentre de vacances pour le réveillon.

Comme a l'habitude la passée du soir est calme, mes males maillent c’est bon ça suffit, keink- keink, Flllll, 6 sarcelles me déboîtent dans le dos, le fusil monte j’en trouve une difficilement, zut elle rentre dans le sombre, je baisse le fusil et presse la détente dans le mouvement .....
C'est bon j'ai vu du blanc, je vais au point de chute, une cane belle oiseau.......

La nuit sera froide, la nuit sera calme, les étoiles sont là, le repos est le besoin du juste, bref j’ai bien dormis :))! 6 h 00 Morphée m'abandonne et la température du gabion me ramène a cette belle réalité, nous sommes en hiver, ce dimanche 24 décembre s'annonce sous de bon hospices.
6h30 je dois lâcher la veille et m'en aller, je laisse attaché je détacherais a mon retour d’Orly.

Gloria, le divin est né, 25 décembre, cette journée comme fut le réveillon sera en famille, faut bien profiter des jouets des neveux avant que ces fiers guerriers ne fasse passer les test de solidité...:C :))

Mardi 26, comme à mon habitude ce jour est férié pour moi, faut bien ce remettre ;), grand café et reste de brioches, les bottes sont enfilées le marais attends !!!

Tiens les cousins sont là, je vais allez les saluer et voir si la nuit d’avant hier à été bonne pour eux.
"Tiens v’la le touriste !!!!!!" me lance t'ils en coeur.. "bah pourquoi ? fige en sourriant :D "

Lors de ma petit viré parisienne, les seuls deux sarcelles qu'ils ont vus, sont venus posées sur ma flaque, flattées qu’elle fuent sans aucun doute par le doux chant de ma petite court cri :C!!!!!

Etonné qu'au jour je ne les saluent pas, ils jettent un coup de jumelle sur le parking.
"Ha le con il s’est barré en laissant son attache !!!" (désolé les gars, je le referais plus, enfin pas tout de suite ! )

Ils ont bien essayer de les approcher, mais aussitôt sortis par le capot, les deux oiseaux ont pris la part belle.

On en rigolent encore enfin surtout moi...
La discute m'apprend, que notre voisin commun JC est monté cette nuit de noël ( il l'on croisé en arrivant) et à bien réussi, grosse présence de sarcelles.

Malgré le fait que je dois être a 8h00 à Caen demain mercredi, l'affaire est entendu la nuit se passera au gabion, je partirais du gabion a 5 h 30 point de regret, car miss Voynet l’avait décider en son temps, de faire taire les fusil le mercredi.
( foutaise que cette ineptie ).

J'ai allégé ma pique, seul 3 malards et ma court cri m'accompagne.
La lune est pleine, et passe de temps à autre de beaux gros nuage..

Passée et veille jusqu’a 23h00, n'apporte rien, a croire que cela passe qu'une nuit sur deux, et que j'ai choisi les mauvaises, m'enfin sans regret la bannette m'accueille, le duvet m'apporteras sans faille chaleur et assurément repos. :C

Keink, keink, keink, keink, je saute de la bannette habillé de mon duvet, keink, keink, keink, vache ça tourne, Keink, FLOUCHHHHHHHHHHHHHHHHH, des sifflement emplissent la nuit, pas à se poser de questions : des vingeons sont là :C.

Ils sont tous derrière les formes, en bordé de mare , un bon 25 mètres :)), Flapppp, mirde ils ne tiennent pas, Keink, Flouchhhh, ils reposent en deux groupe, il convient de faire vite....
Le fusil est au créneau, l’œil a la lunette m'annonce un groupe de trois sur la gauche, je règle le U, Wi ouuuu, Flappp :/, mirde ils redécollent !!!, Keink, Flouchhhhh, reposés cette fois aux quatre coins de la flaque, seul un male c'est mis en son beau milieu.

1 vaut mieux que 2 tu l'auras, aussitôt dans le U, le coup part, net l'oiseau est sèché, et montre son portail d'un blanc pur...
Keink, keink, keink,...........keink; keink; je vois deux ombres raser le flaque; ils la refusent, Keink, keink, le manège va duré une bonne minute, mais leur congénère reposant sur la flaque ne leurs inspire pas confiance, ma canne se tait, le calme revient....

Je regarde ma montre il est 5h20, et bien il était temps..... ( 6h00 était la limite légal ).

J-F un autre cacheux de notre marais, est resté au matin, les fusil ayant été portés au voiture, la guinette fut bonne, et les sarcelles en tre 6h30 et 8h30 nombreuses.... :)), enfin domage, a cause d'une lubie ministerielle.........:G

Noël 2000 est finit, il m'a apporté une bien belle joie, 3 canards sont au tableau, des belles images, une belle rigolade....

Comme pour saluer l'ulitime fin de ce moment de marais, 8 oies cendrées viennent me saluer au dessus de Caen en descend de voiture, elles étaient limites de portées, mais en pleine ville sortir le fusil ça fait toujours un peu désorde..

Laudaté,

DG
05/07/2005, 22h10
tres cool cette histoire!
;)

ccy
05/07/2005, 22h14
ça fait du bien toutes ces p'tites histoires qui remontent à la surface.... :C :C

tdm
05/07/2005, 22h23
C'est les prémices de l'ouvertures..... :C

oie59
05/07/2005, 22h37
vivement louverture :) :) :) :) :) :) mais sa va si vite etre la fermeture :T :T :T :T :T a les salo on les aura c ecolo

euchlolo
05/07/2005, 22h47
joli tdm :D :D

DG
06/07/2005, 08h51
en tout cas, tdm, j'aime bien ta philosophie de la chasse!!! ;)
je m'y reconnais par quelques aspects!

xav
06/07/2005, 09h03
Plaisirs simples en total respect, joli récit ;)