PDA

Afficher la version complète : une ouverture pas comme les autres



tall33
13/07/2005, 13h30
18 juillet 1996

1er ouverture, nous partons à la cabane avec mon meilleur pote sur un lac médocain. durant tout l'été nous avions mis à neuf les abords de la tonne et cette derniere. Nous avions acheté quelques cv plutot de ferme que sauvage d'ailleur,et joyeusement nous nous installons dans nos locaux.
nous disposions d'une petite ile juste devant ou nous avions semmer de l'herbe pour rendre les lieux plus acceuillant.Tout en piquant nos 8 cv on s'apperçoit que notre herbe bien tendre a été devoré mais par quoi? Pas de trace.
nous y voila la passée ce fait toute seulle avec un bon diner a la clef, ensuite viennent les ronflements de mon pote puis les miens quand d'un coup mon pote me secoue et me dit il y a un truc énorme sur l'ile a 15 m c'est sombre il est 4 h.
je prend mes jumelles et la je distingue une grosse oie cendré un 18 juillet de la folie. Apres meme le 14 juillet a bordeaux c'était de la rigolade on a vidé les fusil on avait du 7,5 on s'en rappelera toute notre vie et sur le matin on a prélevé 5 copes ou blairie pour les nordistes et une cane cv voici ma premiere ouverture

J-F
13/07/2005, 16h45
Elle avait pas un colier autour du coup avec marque "Salut c'est Marcel Belivo, Surprise Surprise" des fois ton oie?? :/

Au coup de fusil elle a pas explose en feu d'artifice avec marque "Joyeux Noel" des fois?? ;)

Qu'est ce qu'elle foutait la? Une sedentaire? Autre?

Une premiere ouverture qui marque en tout cas :D

A+
J-F

chcanard
13/07/2005, 16h48
Sympa ton histoire. Bien raconté.

chcanard
13/07/2005, 16h58
Allez je me laisse tenter: pas la première ouverture mais bon:

ça se passe à brie au sud de peronne (somme 80) avec un copain et son père on remonte les goulets pour se rendre à la hutte déjà surprenant des sarcelles à tous les coins (une dizaine s'envolent du début de l'embarcadaire jusque la hutte). On décide de ne pas tirer... on arrive par derrière la hutte et on rampe sur les tapis de fosse (bande de caoutchou marquant le chemin). on entre dans la hutte délicatement on relève les guiniettes et là surprise:
je n'exagère pas si je vois dis qu'il y au moins une centaine de sarcelles posées sur le marais. y'en a partout...on sait plus quoi faire...le copain nous persuade qu'il faut attendre qu'elle se regroupe avant de s'envoler (paré qu'elle font toujours comme ça en gros paquet)...je tremble ...on attend...et puis...toutes s'envolent...o merde quelle spectacle...le copain je vous assure il la ramenait pas trop après.
J'ai plus jamais vu autant de sarcelles depuis...

Dommage.

tall33
13/07/2005, 17h02
je vous rassure, elle n'avait pas de collier blanc, mais elle c'etait peut etre échappé l'année d'avant en tout cas elle était bien volante

biganons
13/07/2005, 22h41
c'est une belle ouverture tall ;)
un peut chounard quand mèmmes :)) :))

histoire veridique mais marante :/
ans les annèes 90 domaine de certes ouverture un 16/07 je crois controle des gardes de onc sur une tonne pendant le montant en plein jour temp clair
pendant qu'ils controle
un des gards
-attention devant?
il prend sont fusil epaule tir e fait tomber a 15M de tous se monde un canard?
les gardes jolie tir :)
le propriot heu oui mais!
les autres oui mais!
les gardes bon au revoirs et bonne continuation et ils partent
et bien le canard sur le dos a 15M cettait une bernache cravant bien noir et blanche :)) :)) :))

general28
14/07/2005, 14h20
çà ouvrer un 14 juillet à 6 heures du matin pour les gabions comme pour les chasseurs à pieds pour la première fois. Car avant c'était minuit.
Enfin, pour éviter toutes discordes la fédé du 50 avait choisi cette heure.

Nous étions dans le gabion avec mon père et ses amis (Gislain, Alain, Dominique). la mare était pleine, ils n'avaient pas piquer de coincs pour éviter les jalousies. les canards étaient dans la volière.

Tous le monde se lève à 5h, et regarde la mare:
Ils y avaient au moins 100 colverts au bord de la volières; une boule énorme!

On mange, on se prépare à sortir doucement afin de se placer autour de la mare. 5h45, un monde fou arrive dans le marais communal qui borde la mare, des chiens aboient, des voitures entrent même et monte le marais en phares. Une 100aines de chasseurs se placent dans le marais de 70 ha.

Deux mecs se placent à raz de la mare, 2 autres dérrière, 6 devant.

les 100 colverts étaient partis depuis lontemps.

6h: la pétarade dura une bonne heure. J'eu la chance d'avoir un vol qui me passe à bonne porté dans la brume. Un bascule, le grand reprend et en accroche deux. ce seront les seuls trois oiseaux qui seront au tableau du gabion pour cette ouverture 86-87.

8h, plus rien, les gars se rassemblent un peu partout, ils parlent, certains redescendent. Je décide d'attacher deux canes car j'y croyait encore!!!!! (à 17 ans)
2 chasseurs passent sur le bord de la mare et gueulent comme des oies. J'écoute leurs propos: " çà vous suffit pas de chasser la nuit, bande de viandars". Je m'approche d'eux et me fais insulter par les personnages, mon père intervient et me retire de la discussion avant que je passe la rivière qui nous sépare.

Le reste de la journée permis à Alain de réaliser un beau doublé. la nuit ne sera pas fructueuse.

La semaine sera par contre giboyeuse, à chacun son tours.

Cette première ouverture restera pleine d'émotion, et me fera comprendre pour la première fois que les chasseurs ne sont pas tous unis pour la même passion, que la jalousie est la pire des choses.

oie59
14/07/2005, 14h38
moi c t trois jour aprés l'ouverture au marais de saudemont a la 7 pour les cacheux de la bas on arrive yé 15h on pose les appelant sartcelle siffleur court cri demi long cri tous y et on met les blette ques que c bo de pouvoir refaire c geste aprés tout c mois nous voula attelez a 19h pose de deux colvert tué deux puis pose a 19h10tué 1 pué ds la nuit 3 morillon vienne se poser mé trop loin et enfin le matin la une trenteine de colvert vienne se poser a 150m un paquet de 4 arrive a 50m on tire et la 4sur 4 c t une bonne ouverture et les yeux se sont bien regaler :C

duckhunter
14/07/2005, 17h39
lolo ce coup de la bernache ct pas à la tonne titi, celle du pavillon

MAS
17/07/2005, 10h55
une bernache devant les gardes , y en a vraiment qui ont peur de rien

:/

Nicolas Somme 80
17/07/2005, 11h25
Le garde etait bien sympa surtout ......

cela aurais pus couter hyper cher .....

biganons
17/07/2005, 21h18
non plus loin après le virage
mais je crois qu'ils ne l'ont mèmmes pas reconus comme bernache mais plus comme un CV :fou: :fou:
et oui gènèral la jalousi est partous pour tous mais cettes annèe 85/86 fu une belle saison surtous en janvier/fevrier si je me rappelles ;) ;)

sifleur
17/07/2005, 21h38
a l'epoque la force etais avec toi biganons :)) :)) :)) :))
maintenant meme pas le droit d'y réver :fou: :fou:

biganons
17/07/2005, 22h09
pourquoi pas dans un futur proche :C ;)