PDA

Afficher la version complète : Premier coup de fusil



nwalle
08/08/2003, 15h25
cela faisiat déjà plusieurs année que j'accompagnait mon père à la chasse. Mais cette année là, j'avait mon permis et ce n'est plus la même chose.
Je n'avais jamais tiré au fusil même pas au ball trap (j'en avais peur !!).
Par un beau Vendredi d'août, j'accompagnait mon père et un ami à la hutte. La passée se déroule sans voir une seule plume. "Des canards,diasait l'ami, y a pas plus d'canard que d'beurre au cul !".
Soit on mange et mon père acharné comme il est prend le premier tour et ne reveille presonne.
Sauf que vers 4h, il nous reveille "Y a une pause!". En effet malgre une petite marre, il y avait plein de canards à partout. On s'installe.
Mon père et son ami ont chacun 4 betes dans leur lunette et moi, j'en prend un dans le clair...
"Un, Deux ... PAN"
Et là, une image que je n'oublierai jamais, tous les canrads s'envolent et je les vois passer la butte à droite et à gauche. Je reagit et j'en prend un et je tire.. PAN ! Raté !
Par contre, entre le premier tir et le second, mon fusil avait bougé et la crosse était arrivé sur mon biceps ! AYE et croyez-moi, j'ai pris une belle claque.
Résultat, 3 souchets sur le dos. Moi j'ai eu le mien mais je n'ai jamais compris comment ils ont fait pour n'en avoir qu'un chacun.
Mais bon, J'ai eu un gros bleu au bras durant 2 semaines.

chtrec
09/08/2003, 14h54
J'ai une histoire dans ce genre là.

A 11 ans j'accompagne mon père dans une très bonne hutte sur 5 ha inondés à la frontière belge au nord de St Amand les Eaux (les habitués reconnaitront). Passée du soir un CV. Au cours de la nuit, mon père me réveille et me dit, il y en a 4, vient tirer avec moi. Tout heureux, on arrive dans la salle de tir et il me donne un fusil à 1 coup avec une lunette 4x sans bonette appartenant à un grand gaillard qui le laissait tout le temps là. Il glisse un cartouche de 6 dans le canon et me dit bon OK, fait attention et prend tout ton temps.
On ouvre les créneaux et là, le noir complet mais noir de chez noir. Je fini, après repérage aux jumelles, par voir 2 couples à 30 mètres et à en prendre un dans la lunette du fusil. l'ennui avec celui-ci c'est que vue la longueur de la crosse j'ai du la mettre serrée sous mon aisselle !!
Mon père : "allez, tu les as ?" - "Oui" - 1, 2 PPan Les deux coups bien en même temps, et ce qui devait arriver arriva, la crosse glisse et la lunette vient me frapper en plein front !!

Bilan 3/4 CV et une bien belle bosse pour mon premier canard...

le fils du grand jan
22/12/2004, 13h15
moi mon premié coups de fusil ses fait sur une forme troué a l'eau

siff62
22/12/2004, 13h42
moi mon premier grand souvenir c en 95 j'avais 12 ans g t à la hutte avec mon pater et 30 à 40 siffleurs se posent. je tremblais comme une feuille le fusils en main nous avons tirer en accord et g envoyer mon 2éme coup au vol,plusieurs oiseaux resteront sur la glace.
cela restera un de mes plus beau souvenir :)

Raz 62
22/12/2004, 13h49
Ca fait toujours ça la première fois, nico :C

siff62
22/12/2004, 13h53
c vrai la premiere fois que g sortie mon canardouze g tremblais aussi pi dur de le mettre au bon endroit :)) :)) :))
mais j suis arrivé ;) :D :))

Raz 62
22/12/2004, 13h55
Même que qques fois, le coup part tout seul :))

siff62
22/12/2004, 13h58
c ce qui est arrivé mdr :))

nico62
01/01/2005, 20h18
moi mon premier coup de fusil ct a 12 ans sur un souchet de jour a saudemont
ct avant le coucher du soleil et comme la bas le tir au vol etait interdit on guettait la moindre pose de jour
et la une cane souchet se pose juste devant la hutte a 25 metres mon pere me dit tir le...
la grande guignette centrale etait ouverte .
a cette epoque les nuit de hutte se faisait en famille avec ma mere .
nous voyant nous preparer elle se raproche des creneaux et pousse un grand "il y a un canard de poser ??!!" je venait juste de passer le fusil par le creneau
le souchet leva la tete et s'envola j'eus le temps d'envoyer un coups au poser qui passa juste en dessous et le deuxieme au vol il accusa le coup volla une cinquantaine de metres et tomba derriere un petit ilot sur la droite de la hutte (la hutte N°2 pour les conaisseurs)
quelle joie...

grosjo
03/01/2005, 20h07
moi mon premier coups de fusil c cette année a l ouverture 6 ouverture des guignettes pas un canard attente et puis a 7 heure tout le monde sort est la pas 5 minute que l on attender 5 colvert passe au dessus de la mare est la mon premier coups je le tire sur un mallard et au meme moment un abituertire sur le meme on la toucher tout les deux ma deuxieme cartouche en fait tomber une cane et le copain tue un autre male bilan 4 coups de fusils a deux 3 piéce en gros un doubler pour le premier coup que je tirer sur un canard belle reussite je crois que c le plus beau jour de mes début de chasse

le fils du grand jan
06/02/2005, 13h15
ATTENTION
A LIRE D'URGENCE_**
> >
> > _ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS_
> >
> > **_LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCE_**
> >
> > Un nouveau virus a été découvert, il a été classifié par
> Microsoft
> > comme le plus destructif jamais connu! Ce virus a été découvert hier
> > après-midi par McAfee, et aucun vaccin n'a encore été
> > découvert. Ce virus détruit simplement le Zéro du Secteur du
> disque
> > dur, ou les informations essentielles de son fonctionnement sont
> > stockées. Ce virus agit de la façon suivante: - il s'envoie
> > automatiquement à tous les contacts de votre liste avec le titre
> " Une
> > Carte pour Vous "; - aussitôt que la carte supposée virtuelle es
> > ouverte, il gèle l'ordinateur si bien que l'utilisateur doit
> > réamorcer; - quand les clefs CTRL+ALT+SUPPR ou la commande de
> > redémarrage sont appuyées, le virus détruit le Zéro du Secte ur
> Boot
> > Disque Dur, détruisant ainsi de manière permanente le disque dur.
> > Hier, en quelques heures seulement, ce virus a causé une panique à
> > New York, selon le journal télévisé de CNN. Cette alerte a été reçue
> > par un employé de Microsoft lui-même. N'ouvrez donc pas de courrier
> > avec le sujet: " Une Carte Virtuelle Pour Vous ". Passez ce
> > courrier à tous vos amis s'il-vous-plaît. Expédiez ça à tout
> votre
> > carnet d'adresse, je suis sûre que la plupart des gens, comme moi,
> > préféreraient recevoir cet avis 25 fois que pas du tout.
> >
> > **_ATTENTION!!!!!!_**_
> > _
> > Ne pas accepter le contact " pti_bout_de_chou hotmail.com "
> C'est un
> > virus qu va formater votre ordi. Envoie ce message à tous les gens
> > que vous avez dans votre liste.
> >
> > **_Si vous ne le faites pas et qu'un de vos amis le rajoute à
> ses
> > contacts, votre ordi sera aussi atteint._**

tinet
06/02/2005, 13h21
on m'a dit qu'un contact msn ne pouvait pas formater un ordi et le virus qui gèle le zéro de l'ordi est connu depuis 2 semaines... :G

euchlolo
06/02/2005, 13h44
hollaaa :/ :/

doudou
06/02/2005, 19h41
que tal