PDA

Afficher la version complète : pose de trucs debiles



obs14
09/08/2005, 12h14
quels sont les trucs les plus dejantés que vous avez fait tirer à vos potes pendant la nuit alors qu'ils croyaient tirer des canards.( formes, casseroles, chaussures...)?

limicolmat
09/08/2005, 12h15
a la fin de passé un pigeon domestique que j'ai lancé au dessus de sa bosse sa a fait pan pan pan et il est parti

Damien
09/08/2005, 12h24
Une blette, comme elle était posée un peu loin, j'ai du à mon ami de prendre le canardouze et de tirer la deuxième gachette. Il m'a dit "putain, ca cogne".

limicolmat
09/08/2005, 12h25
c'est quoi comme balle? :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

aby
09/08/2005, 12h32
j vais demander a bip-bip je suis sur qu il lui est arrive ce genre de truc deja :))

duckhunter
09/08/2005, 15h22
un soir à la passé, je suis dans la tonne
un appel, suivi d'un cri au renard général, un goeland passe au dessus du lac et vient droit sur tonne
un petit cloc sur le toit m'indique qu'il est posé....sur la tonne :cri: :cri: :cri: :cri:
j'ouvre le capot il me regarde, chie une belle merde et se barre sous les acclamations des canards

tall33
10/08/2005, 12h51
mon pere me raconté lors d'une veil au creneau les conneries qu'il réalisé avec son pote de tonne.
ils chassaient au bassin et quand le montant arrivé il jettais un vieu plastique dans le chenal et apres ca toutes les tonnes les une apres les autres avaient la chance de tirer un canard et je peux vous dire que quand il le raconte il a encore les yeux qui brillent c'est donc qu'ils ont vraiment du se marrer a le faire.
il ne vous reste plus qu'a essayer

soulgrind
10/08/2005, 13h55
ct à l'ouverture y'a 5ans , 1ère nuit de hutte, moi je dormai ds la pièce derrière, ils été à 2 ds la salle de tire,la mare été pleine de mousse, vers 5h du mat celui qui veillait reveil l'autre en lui disant qu'il y'avait 2 sarcelles de posés, ils prenne leur tube, 1 2 pan , raide mort, ils été content, y'en a 1 qui mets ses wadders pour aller récuperer, il avance sur le 1er le ramasse se retourne et dis c 1 rat, l'autre lui dis tu te fout de ma gueule c des sarcelles, l'autre lui dis non, il avance ramasse le 2ème et dis c aussi 1 rat, il revient dépose les rats a douve devant l'autre qui ne le croyait pas,l'autre dit pourtant gt sur kct d sarcelle, alors la je lui dis "heureusement ktas pas di ktu les a vu se poser" :)) :)) :)) :)) :))
:)) :))

obs14
10/08/2005, 13h58
excellent tall33, :)

oie 59
10/08/2005, 14h09
moi qd g commencer g prit un foulque pour une sarcelle aussi je tire pan je par ramasser et la surprise yavé deux foulque de mort

marco1503
10/08/2005, 14h12
Pose d'une sarcelle à colier pour un invité débutant :C trois cartouches sur un plastique de sarcelle avec un mouchoir autour du cou. :))

GuillaumeC49
10/08/2005, 14h17
Salut

Il y a quelques choux gras pour nos "amis" à l'affut .... d'une confusion :/

Comment prétendre identifier systématiquement si certains arrivent à de telles "approximations"

Dans certains cas y a pas de quoi être fier :( :(

marco1503
10/08/2005, 14h30
Un invité non chasseur nous réveille pour une pose, :fou: on se lève moi et mon fils,éffectivement il y a 2 souchets;pan les deux restent,réaction de notre invité!!ma pose est toujours là dans les formes bétons :/ :/ pan.Récupération de 2 souchets et d'une foulque qui à traversée toute la mare avant qu'il nous appelle :fou: permettant du coup la pose des souchets :D :D

marco1503
10/08/2005, 14h41
Nuit de hutte d'un jeune chasseur de 19 ans :) fils d'un ami.
Pose de 3 pièces dans le sombre qu'il identifie comme 3 milouins,les 3 à coups il hésite à tirer sur les sacs à plomb :/ :/ finalement il vat en prendre 1 seul :fou: pan,pan :fou: résultat,il ramasse une RIEUSE :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

aby
10/08/2005, 14h46
fin janvier 2005, marais blanc qui se vide progressivement pendant la nuit, le matin reveil pose de touffes d herbes partout sur le marais, il y en avait une qui ressemblait vraiment a un canard, bebert tire, mort d une touffe d herbe a 6 h et des poussieres, laissee sur place :/ :))

duckhunter
10/08/2005, 14h53
poses de trucs débiles et non pas erreur grossière d'identification les gars

Merci :G :G

Le canardeur33
10/08/2005, 21h24
Chris33 t'as pas une histoire à nous raconter?????

une belle sarcelle achevé dans le marais landais :cri: :cri: :)) :)) :))

Cédric40
10/08/2005, 21h31
Une belle sarcelle des barthes toute noires en plastique et en plus voulait la retire le lascar elle bougeait encore et pendant qu'on allait la ramasser avec le pot ils se sont servi un apero pour feter ça enfin ils parrait qu'on m'attend de pied ferme dans le medoc cette annee.

steph33
10/08/2005, 21h36
bon un peu d'auto dérision.

Nuit de tonne en baie du mont avec fxdb et mme fxdb. :P
Rien que ca c est dure déja :cri:
Bref

En pleine nuit en fin de vieille ou je dormais plus que je veillais je regarde au créneau et je vois 1 beau biganon qui nage entre 2 plastiques.

Ni une ni 2 vraoummmmmmmm oula il y reste !!! ;)

Fx débarque dans la salle de tir ouai un biganon il y est.

Il sort cherche pdt un bon moment sans rien trouver.

Mais aprés réflexion le matin y avais un 3 eme plastiques qui trainait :cri: :cri:

Sacré moi

biganons
10/08/2005, 22h53
quand mémmes une rieuse et un milouin :/ a 2kg prés c'est pareils :)) :))

des voisins un jour une pose il tir envoie le chien le chien sent le mort et revien sans :/
le gard vas chercher un malle CV moitier plumer avec un string accroché autour des ailes
ils cherchent encores qui leurs a fais le coup :)) :)) :))
mais c'est pas moi ça c'est sur :)) :))

in'd'a62
10/08/2005, 23h02
y avait un fort vent de sud et on voyait par intermitance 4 a 5 biètes identifié comme des milouins on tir au commandement et on ramasse 5 feuilles de nénuphar complétement percées!!! :))
le principale c est de voir que la lunette est bien réglée :)

biganons
10/08/2005, 23h22
autrement conche de lanton grand coup d'appeaux les oies insistent enfins un bon gros coup de gueule je egardes en plein devan 25/30M un poser je regarde au jumelle bien gros le truc de face :/ le levée du jour aidant je le trouve vraiment bizard :/ il se met de profil putain le courlis un bec de 30 de cm enorme,la tête toutes chauve :/ :/

un ibis enorme le truc :))

oie 59
11/08/2005, 03h32
aussi avec un copain on été ds une hutte et on distinguer pas trés bien on voit une boule noir panpan et hop un nenufar super content la lunette et bien regler sa sa fé zizir enfin au matin une sarcelle viendra se poser et pan louper arggg c la chasse et elle c renvolé et deux chipo on passer au meme moment sur la flaque que de canard cette nuit la on fé ras mé javé jamais vu tant de canard en vol vive la hutte vive notre passion :)

obs14
11/08/2005, 07h47
un pote m'a raconté: 25/12/????, 2h pose en fond de mare, il fait tirer son pote: 1 forme avec une bougie (eteinte), entourée d'une guirlande de noel .
biganons trop fort le coup du sting :))

mat62
11/08/2005, 18h07
Y a franchement des histoires que j'ai du mal à gober, la rieuse désolé mais faut pas être très fute fute pour raconter ça!!! ;)
Et le "néron", t'es sûr que t'es un huttier?

Après on va se plaindre de l'image de marque, bas je vous dit pas mal et percéverez, on va droit ds le mur!!! :G

mat62
11/08/2005, 18h11
Et en plus j'avais pas vu la 2ème page!!! :cri: :cri: :cri:
C'est désolant... :T

biganons
11/08/2005, 18h40
en quoi un cv en string est désolant :/ :/
et mon ibis il est reparti tranquillement ;)
dans le sac a dos :)) :)) :))







non en volant de c'est propes ailes :)) :))

mat62
11/08/2005, 18h46
Je ne parlais pas de ça, quoique balançait un cv, y a aucun respect...
Ensuite de prendre des nénuphars pour des canards ou des rieuses pour des milouins,de tirés ds ces blettes...
Vs ne les comptez jamais!
Même si ça peut arriver je l'admets mais pas en parler ouvertement en tt cas.
Et avec le "néron", ça c'est le bouquet!!! :G

jackypoule50
11/08/2005, 18h46
novembre 2000, 6 heures du mat
Pose d une girafe volante, apres longue concertation et debat anime, (certains d entre nous pensaient qu il s agissait d une sarcelle) nous decidons de ne pas tirer,


;)

duckhunter
11/08/2005, 18h49
lolo les animaux c'est comme la nourriture, on joue pas avec
tu me copies 100 fois "je ne balancerai plus de colverts avec les dessous de maman!!!"

mat62
11/08/2005, 18h50
Je ne sais pas si tu prends ça ds le comique mais ça me fait penser à ça...

jackypoule50
11/08/2005, 18h55
ben heureusement que les autres etaient la parceque je pensais vraiment qu c etait une sarcelle :/ :D :D

mat62
11/08/2005, 19h05
Une erreur est toujours possible, et la preuve, en plus vs n'avez pas tiré...
Y a peut être des trucs pour lesquels il ne vaudrait mieux pas se vanter.

jackypoule50
11/08/2005, 19h14
a oui mais les girafles volantes quand meme ca prete a confusion

Nicool
11/08/2005, 19h16
Tiens, en passant... un souvenir dont j'ai encore un peu honte, mais puisqu'on parlait de trucs débiles à la pose, c'est à ces bêtes là que je dois mon plus beau tableau.

02h34, quelques soirs avant la nuiut de Noël dans une jolie hutte dans la Somme, mon père me réveille et m'annonce la pose de deux oies. "Des grosses... formidable... fais pas de bruit..."

Nous voilà au guignettes, nous tirons au commandement, et les oies restent mortes sur la mare. A peine le temps de nous réjouir, trois autres formes s'approchent en nageant de la zone de pose.

Bis repetita... je revendique le doublé, mon père aussi. Il y a 5 oiseaux morts sur la mare, et comme deux ne va jamais sans trois, nous renouvelons l'exploit une troisième fois.

La joie dans la hutte est intense, l'émotion à son comble : nous avons 7 oies et deux coups de fusil plus tard, ce sont trois colverts que nous rajoutons à cette nuit faste.

03h20... je suis dans la mare. Aussi gelé qu'humilié... il y a trois magnifiques canards de barbarie et 7 oies de toulouse (du moins un truc du genre, pas vraiment taillé pour la migration) dans la barque. Parfaitement engraissées, et prêtes à mettre un peu d'ambiance dans un dîner du 24 décembre !

Nous avons appris le lendemain que les volailles s'étaient échappées de la ferme voisine et avaient fini leur balade nocturne sur notre flaque.

Walli, wallou... rien de grave. Mais juste le goût amer de la vexation ;-)

duckhunter
11/08/2005, 19h21
t'étais pas bredouille ;)

mat62
11/08/2005, 19h28
C'est compréhensible, et dur de faire la différence ;)

le huttier du nord
11/08/2005, 19h30
un ballon gonflabe, en forma de lapin... 1,2, pan disparut!!! :)

Nicool
11/08/2005, 19h31
Merci, merci... un jour je vous raconterai un tableau de 35 eiders.

Tout noirs.

Pas trop lourds...

33
11/08/2005, 20h04
une fois en allant rejoindre les collegues dans la nuit et schant qu la veille serait plus ou moins bien asurre nous avons pris une canne a peche du fil en 50/100 et un plastique de cv
arrive au cul de la tonne un joli lance projette notre cv en plein milieu de la pose
on commence a mouliner doucement pour lui donner un peu de velocite mais les collegues se sont charge de lui donner de l'elan sans oublier de lacher 5 bombes pour achever car on moulinait encore :fou:

huttier59
11/08/2005, 20h08
moi une fois j ai tiré sur de la mousse isolante qui s 'été décroché il fesait nois et avais la forme d un canard , dégouté :T :/

DanyB
11/08/2005, 20h35
tire d'une feuille de nénufard :( avec le vent j'étais certain que c'était un canard. les boulles. :cri: :cri:

Enfin je suis pas le seul :) :)

SebDuChNord
11/08/2005, 20h37
une fois j'etais a la hutte, j'ai cru voir une oie, je tire un coup de canardouze..........c'etait ma belle mere dans la barque !!! :)) :)) :))

tintinb85
11/08/2005, 22h01
mdrrr!!! Je m'en rapel hahahahahahaha


aller p'pa va chercher la feuille de nénufar

Le canardeur33
11/08/2005, 22h13
ehhh mat62,vas faire un tour au bordel çà te décoincera un peu :/

huttier59
11/08/2005, 22h22
ca existe pu canardeu c'éto de ton temps cha

zonzons62
12/08/2005, 07h21
moi me souviens premier permis, première nuit d'ouverture, j'ai veillé toute la nuit comme un jeune qui était excité de voir une pose, et puis rien de la nuit, et juste avant a voléé, je vais réveiller le copain et mon frangin, car trois bestiaux viennent de se poser a 30m devant, mon frangin regarde, il me dit, va de l'autre côté et dit au copain de venir,pour qu'il voit mais c'est des grèbes. Le copain passe dans la salle de tir pendant que je faisais un café comme un con, et d'un seul coup j'entend un deux, panpanpanpan, je me dit a les enfoirés, il m'ont eu. Je sors le bateau, et reviens avec trois chipo. j'étais dégouté et content en même temps, mais la formation de jeune permis cette nuit là, je m'en rappellerai et ne me suis plus fait avoir après. mais quand j'y repense ca me fait rire :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

obs14
12/08/2005, 08h21
he les gars c'est sympa de raconter vos erreurs d'identifications, mais c'est encore mieux de raconter les objets que vous avez fait tirer à vos collegues...
sinon heureusement que jackypoule50 est là pour redorer le blason des chasseurs.Au moins lui, il ne tire pas sur tout.La girafe a du s'échapper d'un ZOO, tu chasses près de JURQUES? t'as fait venir les medias, TFI, CNN, aljazeera :))

mat62
12/08/2005, 11h25
Le canardeur33 - Hier 22:13 Profil Email
ehhh mat62,vas faire un tour au bordel çà te décoincera un peu
C'est pas le faite d'être coincé mais faudrait te renseigné sur ce que veulent les escrolos sur la chasse de nuit!!! :G
Alors avec des conneries pareil, en plus d'identification, à votre place, je ne les raconterai pas sur le site...

blaireau
12/08/2005, 11h37
pas tout a fait faux il faut le recanaitre

mat62
12/08/2005, 11h45
Après font ce qu'ils veulent, après tt y sont grand!

jougleux
12/08/2005, 11h56
moi juste une pose de 6 mandarin

aby
12/08/2005, 12h02
aljazeera a failli venir la girafe portait le voile :))

mnm
12/08/2005, 12h02
Une vieille blague d'un ancien de la baie aujourd'hui disparu :

Balancer un forme avec des oreilles de lapin fixées sur la tête.

Et après que l'invité avait tiré, il l'envoyait chercher sa pièce, lui-même... ;)

gabby
12/08/2005, 12h06
comprends pas ce que tu dis mnm ou on t'appelle

MnM'S ? :))

zonzons62
12/08/2005, 12h36
pour revenir amon histoire, je vous rassure et me justifie car apparemment ca a été interprété autrement, la pose dont j'ai réveillé, mon frangin, et le copain,celle-ci a été bien identifiée par eux même, mais en tant que jeune permis, il ont juste voulu me faire un sale tour pour que je me m'en souvienne, mais pas mechament juste pour rire, et puis moi première année de permis, novice a la chasse, je me suis permis de les réveiller, donc arrétaient de dire que y a des erreurs d'identification, quand je vois des gars d'un certains age me dire, après avoir tapé dans une vollée de canards, t'a vu cette volée de oignes, et que je leur dit non c'était des milouins, et qu'ils me soutiennent, et en allant ramasser, a ba ouais c'est des milouins, tout est une question, de si t'en vois bcp ou pas, eux y voient que du siff et sar, milouins jamais, mais nous on voit de tout comme canard grace au biotope, donc moi je dis des erreurs au vol entre deux espèces de canards chassable je précise bien, c'est humain, et je suis sur que c'est déjà arrivé à bcp de monde, qui tire un canard a la volée pour un autre, plus qu'on ne crois même ;) , mais c'est sur que logiquement on dois savoir reconnaitre c'est clair, maintenant plus aucun prb, en voyant de tout, on reconnait de tout :) ;)

marco1503
12/08/2005, 14h52
POUR MAT62
t'a jamais été jeune et t'a jamais fais
d'érreurs???? :/
Amicalement@+

mat62
12/08/2005, 15h39
Si j'ai déjà fait des erreurs, mais de là à prendre des nénuphars pour des canards ou des rieuses pour des milouins...
Après j'ai marqué pourquoi je disais ça!!!
Surtt pour des erreurs d'identifications, après comme Zonzon62, c'est de l'amusement, c'était pour le faire marcher.
A bon entendeur.

duckhunter
12/08/2005, 16h08
je ne pense pas que le forum soit un lieu adéquate pour déballer vos erreurs et autres bavures...merci de la garder pour vous
Je précise que c'est tout de même très rare, mais le risque zéro n'existe pas, l'erreur est humaine

mat62
12/08/2005, 16h48
Oh moins un qui me suit ;)

oie 59
12/08/2005, 16h52
qd on et pas sure de ce quon voit on tire pas

zonzons62
12/08/2005, 18h14
nan mat je l'ai pas mal pris, je me suis justifié, et l'erreur est humaine c'est bien vrai,mais la comme tu dis c'était un pur amusement quand j'y repense ;)

DG
13/08/2005, 08h47
il y a bien longtemps de cela... a l'epoque, j'attelais encore 4 sarcelles du chili.
3h, petite attaque et pose a coté d'un male sarcelle.
comportement etrange du petit oiseau qui tourne rageusement autour du plateau.Mon collegue d el'epoque l'identifie formellement comme un patte au cul..(grebe castagneux).
je reste perplexe.
souydain, le petit volatile bondit hors de l'eau comme un diable et se pose pres de l'autre male (qui sifflotait depuis la pose)...
pour moi plus de doute...
Mon collegue ne demord pas.
Pourtant, j'ai jamais vu un grebe decoller come ca.
tant pis, je prends le risque de tirer un protegé....et je ramasse une sarcelle! :C (mais pour moi, il n'y avait pas de doutes!!!!) ;)

fabien
13/08/2005, 12h22
ct par grand froid gt encore gosse,
ma mère qui n'é pas la dernière pour faire des conneries, décide d'aller baiser un pot (voisin actuel de lolo ;) ) .
tout été en glace elle lui a balancé un poulet sur un bloc de glasse et la fé dériver dans le lac .
mon pot la reconnu mais la tirer quand meme pour le bouffer.
le lendemain il a fait croire aux vieux du coin que le galinacé cété pointer comme ça en dérivant sur son bloc :)) :))
certain le crois encore :)) :)) mdrrrrr.
et qq année avant elle a balancé un canard de babarie avec un gros noeud pape jaune fluo dans le lac de mon pére avec écrit dessu t vraiment trop con ; mon pere la tiré pousser par son pot complice de ma mère, on en rigole encore elle lui avé meme verni les ongles :)) :))

max59
13/08/2005, 12h30
délire ta mére fabien :)) :)) :))

fabien
13/08/2005, 12h37
elle est folle ;) presque 40 ans de tonne lui on complétement fondu le de cerveau :)) :))

Anas stepera
13/08/2005, 12h44
MDR !!! :)) :)) :)) fabien !!!!

fabien
14/08/2005, 11h40
une fois avec mon pere ,ils s'en vont tous les deux.
ils faisait trés froid ma mère avait envie de pisser :/ , elle voulait pas sortir de peur de se geler le cul :)) , aprés maintes négociations elle obtien la permission de pisser dans une casserole (il faisait quand meme -15)
la chose qui devait arriver arriva ils ont une pose ils tirent et tuent je c plus quoi, efin bon, mon pere sort et dans la précipitation marche sur la queue de la poelle :/ :))

donc pose d'une casserole plein de pisse sur la tronche :)) :)) :))
jen ai encore plein mais j'en garde ;)
en plus de 40 ans de tonne il s'en ai passer des truc drole ;) :))

biganons
14/08/2005, 14h51
ils aimaient bien jouer les anciens chez nous :)) :))
le coup du barbarie avec le noeud pape je m'en souvien ont été avec yannick quand ta mére nous là raconté le françois il gueulait comme il sait si bien le faires :)) :)) :)) mais je le savais j'ai fais exprés :)) :))

duckhunter
14/08/2005, 22h13
avec JP on y a eu droit aussi à ce genre de truc!!

duckhunter
14/08/2005, 22h14
pas la pisse ...le barbarie!!!

biganons
15/08/2005, 00h29
:/ a bon il est comme ça le jp :/ :/
je te crois pas :)) :)) :))
il a dû en faires des pires que ça le renard :)) :)) parceque lui il est rusé de chez rusé ;)

max49
15/08/2005, 09h59
moi une montgolfiere dont le mec n'a jamais reussi a reprendre le vent et un autre jour un c...... :G :G :G :G :G :G qui se baignait parmi mes blettes ;il s'est barré quand j'ai dit a mon chien de rapporter ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

TIUIT.
15/08/2005, 18h46
Bein sur ma marre en ce moment il y a un tadorne de casarca et bien je pense que ses jours sont comptes avec les gars du coin

jougleux
16/08/2005, 10h54
c'est quoi ce délire vous pissez dans des seau et casseroles vous n'avez pas le temps de sortir
vous étes degueulasse
sa doit puer au matin dans l'hutte
moi quand g renvie de pisser je sors ou je me retiens si c posé mais jamais g pisser dans un tubain a la hutte

zonzons62
16/08/2005, 12h25
pour le peu que celui qui le fait dans une bouteille, je trompe après quand il a soif, je te dis pas le carnage, aie aie aie le jus de pomme :)) :)) :))

jougleux
16/08/2005, 13h38
arrete c'est deg moi je dit qu'apart pour les huttes immersible si ta pas le temps de sortir pour pisser c'est quand meme malheureux ou alors c'est pour des raisons que j'ignore

RABOLLIO
23/08/2005, 14h25
Un truc marrant qu'on à fait a un pote sur une mare de baie de somme. Dans la journée on a déposé un poids avec un anneau dans lequel on a passé une longue corde d'un côté une blette, on attache l'autre côté à berge sur un coin que l'on peux atteindre sans que les occupants de la hutte nous voient. résultat la journée la blette est sous l'eau tant que la corde est attaché. Mais la nuit en déttachant la corde elle remonte la p'tite blette et là vu que les gaillards roupillés pas ça tire. Toujours planqué on retend la corde la blette recoule. Dès qu'il rentre on recommence. Si vous voullez voir un huttier ratisser sa mare dans tous les sens c'est trop fort :) :D :)) :cri:

limicolmat
23/08/2005, 14h29
j'ai entendu parlé des vieu de mon coin qui avait habillé le chat de la voisine avec une peau de lievre et l'avait posé en plaine le marcou a courut a font en voyant les chien et....
paix a son ame :)) :cri:

max59
23/08/2005, 15h44
mdr le chat :)) :)) :P :T

biganons
23/08/2005, 17h07
ASSASSINNNNNNNN :G :G :G

vous l'avez manger aprés :/ :/ :)) :)) :))

RABOLLIO
24/08/2005, 10h56
Certes cette histoire se passe pas à la hutte, mais bon. Un copain en allant à la déchetterie trouve un vieux renard empaillé dans la benne. il le rammasse et va le mettre un jour de chasse en plaine au détour d'une rangé de ballot de paille. Des gars de la socièté sont arrivés et on bien du tiré 10 coups de fusils avant de se rendre compte que le renard était mort depuis des lustres. :cri:

aby
24/08/2005, 12h03
:)) :)) :)) !!!!ca c est une bonne idee dis donc :)) :))

obs14
24/08/2005, 14h03
:)) le bebert il ne vera que du feu

turdus
24/08/2005, 14h14
Bonjour,


J'arrive un peu tard sur ce post mais c'est pour apporter mon soutien à MAT62, certains messages sont affligeants :T

Des erreurs cela arrive à tout le monde bien sûr, exceptionnellement, ce qui ne met pas en péril des espèces.

Quoique certaines erreurs sont dures à admettre

Mais ce qui est navrant c'est que certains s'en vantent, d'autant plus sur un forum qui n'est pas réservés qu'aux chasseurs....!!!!

C'est même tellement triste.... qu'avec l'esprit tordu, l'on pourrait même s'imaginer que ces auteurs sont en fait des antichasses qui se font passer pour des chasseurs.

Alors """MERCI""""! à ceux qui ont raconté leur "exploit", ils assurent la chasse de demain ....de jour uniquement ...et puis un peu plus tars plus de chasse :triste: :G :cri:


Ce forum est un excellent système pour échanger nos connaissances, nos idées......et depuis que je l'ai découvert j'y passe du temps.
Mais il est malheureusement aussi une mine d'arguments caricaturaux pour nos opposants.

Turdus

:triste:

doudou
27/08/2005, 12h28
les erreurs ca arrive souvent :triste: . ce matin pour l ouverture ca pettait dans tous les sens. tous d un coup je vois une vollee de sarcelle qui me passe a 40 metres en travers :C :C . je balance 3 coups, et vais rechercher.....3 cygnes :/ :/


je deconne hein mat ;) :cri: :cri: :cri: :D

oie 59
17/01/2006, 23h47
mat ma l'air un peu nerveux c temp si

gabby
19/01/2006, 17h06
NOUS L'autre jour une dizaine de cygne d'un coup alors qu'il faisait gros noir et que c'était bien calme !

ça fait drôle ! ;)

ventdest.80
19/01/2006, 17h08
pose d'une poule d'eau montée à blette aussitôt :fou: restée 1 heure :cri: ;)

stifler61
19/01/2006, 17h58
http://www.photochris.com/images/Envol-de-canards-1-vw.jpg

gabion 50
19/01/2006, 18h29
tu c dou il sort celle envole de canar d moi je lai vu de mes propre yeux il sort de floralies a nantes

fortin33
19/01/2006, 18h29
Quelles posent ;) je crois que c'est des gros :))

ritchy76
19/01/2006, 18h30
une vache dans un couloir. :cri:

dagreg
19/01/2006, 18h44
La pose la plus débile que j'ai eu en 10 ans de chasse à la hutte, c'est à la passée du soir il ya 6 ou 7 ans une pose d'un flamand rose...
Je peux vous dire que cela surprend en baie, l'oiseau a été vu durant une semaine dazns différentes huttes de la baie du Mont.

Oiseau peu farouiche qui n'a décollé qu'une fois que je suis sorti pour téléphoner cette pose peu banale.

le-metre
19/01/2006, 18h54
LA pose la plus debile un pelican quelle merveille il s et gavé de poisson

le tubier
19/01/2006, 19h11
il y a 3 ans,il y avait du passage d'oies depuis 2 jours,on a fait les batards,5 copains etaient a la hutte,c'etait lune noire,je suis monte a la hutte avec un copain a minuit ,on a balance un barbarie noir dans le fond de l'etang,un quard heure apres, petarade,on etaient mort de rire

obs14
20/01/2006, 08h23
tu m'etonnes :))

palombeur
20/01/2006, 09h00
tu m'étonne qu'il y a de quoi être mort de rire avec un barbarie.
Truc de salop ça.

Je sens que je vais acheter quelques canetons cette année :C :C

stifler61
20/01/2006, 13h26
http://cutgroove.free.fr/vign_VogueXRousse_022.jpg

rom80
17/06/2007, 19h25
une nuit de novembre grosse tempete en pleine nuit on détache moi et un copain on laisse les trois blettes devant la hutte le 2eme copain lui c pas levé il se léve le matin et nous dis vous me la faite pas vous avez remis trois blettes avec les 3 kil y avé on va o visé et la derriere chaque blette un canard 2 souchets et une sarcelle d'été ce fut ma 1ere de tué

rom80
17/06/2007, 19h31
un autre jour 2 copain vont a la hutte a boismont moi et un pote ont décident de leur faire une blague en plus il ne tue jamé un canard on y va vers 22h je prend une blette chez moi et en route on passe derriere la hutte et jette mais a notre surprise rien quand tout boum(5 min aprés l'avoir jeté) plié de rire et boum il rachéve je les entend encore dans la hutte tout fiere et la vitesse a mettre les waders je vous dit pas la tete quand il nous ont vu dehors j'en rigole encore

rom80
17/06/2007, 19h38
encore un autre truc mais moins marrant un copain a préparer une surprise au dernier arrivé il a mit une éponge avec un fil sur le pied de hutte kil a tendu . vient leur de l'apéro tou le monde au visé ainsi ke le 4 éme. le copain dit fodra fer attention il y a des rats ecoute j'en entend un devant il tire sur le fil mais l'éponge au lieu d'arriver au visée lui vient en plein visage je vous di pas la frousse kil a u on était mort de rire . le comble c ke celui kil la fé a une peur bleu des rats

coinc59
18/06/2007, 10h53
Je ne mets pas en doute ce que tu écris, mais, une sarcelle d'été en novembre??? :/

"une nuit de novembre grosse tempete en pleine nuit on détache moi et un copain on laisse les trois blettes devant la hutte le 2eme copain lui c pas levé il se léve le matin et nous dis vous me la faite pas vous avez remis trois blettes avec les 3 kil y avé on va o visé et la derriere chaque blette un canard 2 souchets et une sarcelle d'été ce fut ma 1ere de tué"

rom80
18/06/2007, 17h02
début novembre tué une sarcelle d'été et 2 souchet sur la tete des canards

stephBdS
18/06/2007, 17h10
coinc59, déjà tuer une (femme) il y a 4 ans au mois de ...................................janvier, cela ne s'invente pas, enfin pour moi :)) dur à croire mais véridique.Il y a des témoins ;)

stephBdS
18/06/2007, 17h11
euhhhh: femelle (je dois avoir six doigts à chaque mains :fou: )

coinc59
18/06/2007, 18h22
Tain le mec :))
ils t'ont déjà relaché?
Enfin, moi, à la hutte qu'est-ce que j'ai tué comme temps! :G :G :G
J' n'en dirai pas plus. Des sacs et des sacs :)) :)) :)) :)) :))

chutt80
19/06/2007, 11h49
(un ptit momen de solitude en baie de somme) je croise le berger qui me dit qu'il a vue des flamants rose le matin méme je lui dit qu'il a due se tromper sur de moi, faux pas déconner des flamants rose en baie de somme n'importe quoi!!! sauf que environ 30 min aprés on été encore en train de discuter et la honte pour moi juste devant nous une bande de flamant pas vrémen tous rose plutot gris mais flamant quand méme identifier au jumelle :( :( :(

benelli
19/06/2007, 12h49
pour ma part cétait avec 2 pote on a une pose de deux tache q'on a pas vu poser d'ailleur!elle nous arrive dessus(a la nage) et un dit:"c'est 2 poule d'eau!!!!"je les tire pa :G tampis moi et mon pote:"t'est pret?? 1......2..... pan !!!!!!! on sort pour aller les cherché et la cétait 2 sarcelle :) :D :C vous auriez du voir la gueule de l'otre :( :( :( on c'est bien marré cette nuit :D la!!!!

benny17
19/06/2007, 12h52
:) :) :) :) je suis contemp je voie que suis pas le seul a avoir une pose de flamant rose :) :) :) :) :)) :)) :)) :G

MAS
21/06/2007, 21h06
un canard radiocommandé qui tourne en rond dans la mare :))

une pose de 2 blettes de morillons qui plongeaient chacune leur tour reliées par des cordes à la hutte , imparable :)) :D

l\'artificier
22/06/2007, 19h36
en 1981 sur la même saison sur un petit étang du valenciennois... une poule venue à glace en pleine nuit qui s'est arrêtée au bord du glou....
une pose de 3 barbaries et 2 autres la semaine suivante... chose étrange, les barbaries avaient les pattes roses et du sel dans les gésiers... et ils volaient vachement bien les gaillards...

ritchy76
01/12/2010, 21h13
l'hiver dernier,près de jumieges.(heurteauville),avec un ptit -10°
j'étais en train de piquer avec le proprio quand tout un coup il me dit,ooh ya une sarcelle qui vient de poser derriere les roseaux pres du creux.ni une ni deux me vla parti la faire décoller.
elle m'entendsme décolle en chandelle à 20m dans les roseaux.bing:morte!!
youpi!!je ramasse,merde c'est quoi ce truc?????? :/
"hey ... je crois que j'ai tué un truc protégé :cri: "
on finit de piquer,on rentre dans le gabion et on regarde et retournel'oiseau dans tous les sens,un collégue nous rejoint et nous dit direct:bien joué,tu as tué un male garrot à oeil d'or,tu n'en verras surement plus jamais!!mais félicitations.
j'aurais du l'empailler,quel con!!!!!même le proprio à 65 balais ne connaissais pas ca,c'est peu dire:)

fouetineur59
07/08/2012, 00h57
Belote party puis notre potes a la trappe nous dit les gars c'est poser c'est quoi? C'est une sarcelle , tout le monde aux crénaux et moi je dit je tire pas c'est bizard ce truc donc eux a trois pret 1.2.braoum bam bam bam bam bam , je dit jvais lrechercher mon pote me dit c'est quoi je repond c'est du pepsi mdr une cannette de pepsi

ammassoire 50
07/08/2012, 05h12
Belote party puis notre potes a la trappe nous dit les gars c'est poser c'est quoi? C'est une sarcelle , tout le monde aux crénaux et moi je dit je tire pas c'est bizard ce truc donc eux a trois pret 1.2.braoum bam bam bam bam bam , je dit jvais lrechercher mon pote me dit c'est quoi je repond c'est du pepsi mdr une cannette de pepsi


vin dieu a trois sur une p tiote sh vous lui laissé vraiment pas sa chance:fou:

obs14
07/08/2012, 10h57
fouetineur59 s'est abstenu de tirer, ca faisait 4 sur une SH!! ca rigole pas chez eux:cri:

skipper
07/08/2012, 12h02
et après vos belles histoires,vous allez soutenir "dur comme fer"aux anti chasse que vous n'avez aucun problème pour identifier les poses la nuit.

guizmo 59
07/08/2012, 12h11
pour ma part deja prelever 1 pilet des bahamas ainsi que 2 sarcelles du chilis a la hutte y a de ça 4 ans !
pas une erreur de tir juste que ça n avais rien a foutre en liberté ces oiseaux la .

zigzag
07/08/2012, 12h45
et oui dans le nord ... faut que ça saigne ...:fou:

geoduck
07/08/2012, 16h35
Histoire qui est arrivé il y à maintenant de cela quelques années à un copain à moi.
Je fais la version courte. Nuit de vendredi à samedi courant septembre. Passée du soir RAS. Début de nuit RAS. Vers les 23h grosse attaque tout le monde chante il accourt aux visées rien de rien mais les appelants ne se calment pas. D'un seul coup il entend du bruit tout contre le pied de hutte comme un bouillonement. Il prend son tube, son phare il arrive tout doucement au bord et la au moment ou il allume, une lumiére vient de l'étang et il se retrouve nez à nez à nez avec un plongeur venu explorer le fond de l'étangs en nocturne !!!!!!! Ils ont eu aussi peur l'un que l'autre mais le copain te l'a engeuler comme du poisson pourrit.

pilet61
07/08/2012, 19h53
il y a de quoi

-N-S-
07/08/2012, 19h59
quoi comme plongeur??? tres dangereux sa aurait pu finir mal.

tiululu
07/08/2012, 20h14
quoi comme plongeur??? tres dangereux sa aurait pu finir mal.


un morillon ...:D:D:D:D

chasseurdu33
07/08/2012, 20h17
Un milouin peut-etre :)):D

geoduck
07/08/2012, 22h20
Plongeur du genre home grenouille:/:

geoduck
07/08/2012, 22h21
Euh...homme bien sur.

-N-S-
07/08/2012, 22h28
Euh...homme bien sur.houffff tu ma fait peur:triste:

geoduck
07/08/2012, 23h06
houffff tu ma fait peur:triste:
Oui désolé je suis aller un peu trop vite:fou:

laboulange
08/08/2012, 09h16
Histoire qui est arrivé il y à maintenant de cela quelques années à un copain à moi.
Je fais la version courte. Nuit de vendredi à samedi courant septembre. Passée du soir RAS. Début de nuit RAS. Vers les 23h grosse attaque tout le monde chante il accourt aux visées rien de rien mais les appelants ne se calment pas. D'un seul coup il entend du bruit tout contre le pied de hutte comme un bouillonement. Il prend son tube, son phare il arrive tout doucement au bord et la au moment ou il allume, une lumiére vient de l'étang et il se retrouve nez à nez à nez avec un plongeur venu explorer le fond de l'étangs en nocturne !!!!!!! Ils ont eu aussi peur l'un que l'autre mais le copain te l'a engeuler comme du poisson pourrit.ben nous pareil,une nuit au hutteau,l'oiseau paraissait enorme avec un tel cou,si bien que nous decidons de le tirer a deux,sur le coup nous n avons rien retrouvé,mais au matin parmis les blettes,flottait;;;;;;;un tuba

tiululu
08/08/2012, 18h31
ben nous pareil,une nuit au hutteau,l'oiseau paraissait enorme avec un tel cou,si bien que nous decidons de le tirer a deux,sur le coup nous n avons rien retrouvé,mais au matin parmis les blettes,flottait;;;;;;;un tuba


et depuis ce jour il y a des tourteaux et des étrilles de 5 kg dans sa flaque ...:))

ammassoire 50
08/08/2012, 18h46
fouetineur59 s'est abstenu de tirer, ca faisait 4 sur une SH!! ca rigole pas chez eux:cri:


il serait temps qu il revoit leur étique de chasse c est gars la:cri:

rufmo62
08/08/2012, 18h58
sa va cui pas le seul pour les nénuphare!!!mdr:))

loic coincoin17
08/08/2012, 20h11
ne serait il pas temps d arrêter de s embrouiller avec les mecs du nord??,:/:
faut croire qu ailleurs ce sont des anges!!!ça m'fait bien rire:cri:

Sidnam
08/08/2012, 20h51
je ne vois pas où est le probléme d'éthique.
Il faut bien plus de temps pour que 3 gars aient la sh dans la lunette qu'un seul, selon s'ils dormaient, mangeaient ou autre. Parcontre celui qui la voit peut la tirer de suite, peu de risque de renvol.
Alors selon la vision de chacun, quel comportement est le meilleur.......................

mickael14
08/08/2012, 21h28
pose d'un étourneaux sur une forme en pleine nuit veredict

scooby
21/03/2014, 21h13
pose un barbari a cayeux

eriba
21/03/2014, 21h27
Une cane siffleur, posée sur le dos d'une blette.... Je regrette de l'avoir tirée celle-la!

scooby
21/03/2014, 21h33
pose d'un étourneaux sur une forme en pleine nuit veredict
sors de ce corps Florent

sarcelle29
21/03/2014, 22h10
Une barge ds les blettes et pour un actionnaire un chevreuil au milieu de la mare

tonnayre
21/03/2014, 23h13
pose d'une 50éne d'avocettes en pleine nuit (froide). elles n'arrêtaient pas de chanter.superbe.

siffleur 17240
21/03/2014, 23h22
La même nuit en août dernier pose 10 spatules puis 6 autres, les grenouilles et les écrevisses devaient pas être à la noce

clemsliv
23/03/2014, 12h30
Un couple de barbaries à la passe du matin, aussi une bécasse à glace en plein après midi...

gachettedor
23/03/2014, 13h13
ya 5/6 ans pose d'un mâle de SH sous les pares feux à ras des guignettes la tête sous l'aile toute la nuit il et repartis au matin comme il et venus...