PDA

Afficher la version complète : c'est l'histoire d'une pie de mer qui pourrait témoigner...



doudou
11/08/2005, 11h38
si bien sur elle pouvait parler. ;) :))

mais elle ne peut pas. une pie de mer, ça siffle.et on peut dire ce qu'on veut,quoi qu'il en soit, c'est déja pas mal. parcequ' y en a qui y arrive pas trop :cri: . vous me direz qu'ils savent sans doutes parler. peut etre. mais il est des jours pour certaines personnes ou le silence est d'or.

ce matin donc, je suis allé faire un petit tour en baie pour tuer le temps et quelques limicoles si possible :D . arrivé vers 6 H je m'installais à environ 300m du canal et 50M de la réserve. un point stratégique si il en est. moins stratégique que 50M dans la réserve mais vu qu'y a pas le droit... ;) :))

et ce matin, je n'étais pas seul. en effet plusieurs groupes de valeureux chasseurs étaient déja en place, s'étant levés de bon matin pour choisir des endroits encore plus stratégiques que le miens: au bord du canal, à meme le sable. c'est pas forcémént con mais, il y a un mais...


avant toute chose, il faut savoir que les chasseurs de baie se divisent en deux catégories: ceux qui doutent de rien, et ceux qui doutent fortement de la réussite(pour ne pas dire autre chose) de ceux qui ne doutent de rien.
ceux qui ne doutent de rien(ou ceux qui sont d'un naturel tres optimiste, pour euphémiser la chose) se reconnaissent assez facilement. ils se balladent généralement en bande plus ou moins fournie et compacte, choisissent des posts proche du canal, ne prennent que tres rarement la peine de creuser un trou pour y cacher leur bétise et eux meme par la meme occasion, ne savent que tres rarement sifflé, et quand bien meme ils savent, sifflent raremment la bonne chose. ils sont donc le plus souvent accompagné de leur fidèle sifflet dans lequel ils soufflent et bavent en essayant de reproduire des sons sencés sortir d'oiseaux existant ou ayant exsisté(ben oui on sait jamais vu qu'ils sont d'un naturel tres optimiste, ils auront peut etre l'occasion de tirer un stégausore ou autre oiseau préhistorique...). quoi qu'il en soit les sons qu'ils en sortent ne semble pas réellement tres atractifs quand on voit le comportement qu'on les limicoles des qu'ils entendent ces bruits :cri: . elles croisent au large les pies ou autres courlis... :)) :))
mais bon, ce n'est pas réllement un probleme quand on est d'un naturel tres optimiste. ben oui, qui à dit que la distance optimale de tir n'éxédait que tres rarement les 50m. sans doutes pas une de leur connaissance. bref chaque pie passant à plus de 100 m d'eux à quand meme le droit à un salve de coups de fusil en guise de salutation, vu que le son du sifflet ne semble pas vouloir la faire dévier, ou en tout cas pas du bon coté... :cri:


ce matin donc j'ai encore bien rigolé quand une pie venant de la mer est arrivé en sifflant au dessus du canal à eviron 60M de haut.

j'ai commencé à rigoler avant meme de savoir ce qui allait se passer :) . la pie a donc emmenché le canal ou l'attendait des petits groupes de canoniers de baie armés de sifflets et de fusil qui portent sévère :cri: . elle a essuyé des tirs nourris venant de tous cotés. je savais pertinament qu'lle ne craignait rien, et meme si je ne la voyais plus, je l'entendais encore siffler l'air de rien :cri: . elle a donc du passer à peu de chose pres pas tres loin(entre 100 et 200m quoi ;) ) de 7 ou 8 groupes de chasseurs le nez dans le sable, puis elle a fait demi tour et a réemmancher la canal dans l'autre sens permettant au plus chanceux de retenter leur chance. elle m'est ensuite repassée devant, et a continué sa route, loin, la bas vers le calme de la réserve ou de la haute mer. :cri: :cri:

ah oui, j'oubliais, ceux qui ne doutent de rien parlent tres fort et permettent à ceux qui doutent de la réussite de ceux qui ne doute de rien de parfaire leur jugement à leur égard, quand ils sortent à leurs amis apres avoir tiré 3 paquets de bécassaux (sans se demander pourquoi ils sont les seuls à les tirer) 1 aigrette (meme topo) et une pie à 200m:
-"y'a un peu de gibier ce matin" (véridique ;) )
-"ouai, on reviendrait demain"... :/ :/ :triste:


mais bon moi je m'en fou, en attendant, je dois etre 1 des seul à avoir tué(1 pie et 1 courlis, et je n'ai tiré que ça... :D :D )

par contre je suis pas trop sur d'y retourner demain... ;) :))

J-F
11/08/2005, 15h08
De la situation "relle", faut il en rire ou en pleurer?? :triste: :C :T :)) :/ :D

En tout cas la c'est une histoire, et cette histoire elle m'a bien fait marrer Doudou :C

Et ca faisait un moment qu'on avait pas eu une "vrai" histoire sur le forum "histoire" ;)

A+
J-F

Vincent L
11/08/2005, 15h10
en grande forme, le doudou, en ce moment :)

le goupil
11/08/2005, 15h21
d'accord avec toi doudou vivement le passage à l'acier en baie parce que bonjour le plomb!!

aby
11/08/2005, 20h41
en tout cas bravo pour le petit tableau ;)

doudou
11/08/2005, 23h01
content que ça vous plaise... ;) ;)

en fait je vais quand meme sans doutes y retourner demain parceque ça commence à bouger un peu... ;) ;)

j'ai encore eu quelques exemples de sifflets peu performant au montant et j'ai encore une fois été le seul à pouvoir décrocher quelques livergins d'arrivage peu méfiants à mon tableau, malgré les coups de tubes venant de droite ou de gauche et sencés atteindre les livergins tournant au dessus de ma tete depuis quelques minutes dans l'intention sans doutes de venir se poser... :G :G :T
"ça vole haut aujourd'hui..." qu'il me dit le gars quand je repars...

tu m'étonnes avec ce que vous leur balancez à ces pauvres betes... :triste:

triste baie... :(

mais bon moi aussi je suis d'un naturel optimiste: j'éspère etre seul au montant demain pour pouvoir faire baisser et tourner jusqu'à plus soif... :C ;)


penses tu vraiment que le passage à l'acier va changer quelque chose? moi j en doute. ;) l'optimisme à ces limites que l'acier ne connait pas(ou une histoire de ce genre... :cri: :cri: )


mais bon, moi

zonzons62
12/08/2005, 07h10
le mieux c'est le sifflet au doigt, celui qui sait bien le faire, il te les fait revenir les bestiaux à portée de fusil, et les ailes mortes :D :D ;) , sauf pour les vieux spécimens qui sont pas fou et ne se laissent plus bcp avoir :T, c'est ca la chasse si c'était trop facile ce ne serait plus marrant :fou:

doudou
12/08/2005, 17h04
oui je sais... ;) ;) :D :D

mat62
12/08/2005, 17h09
Question con, comment vs fêtes pour siffler au doigt? :/
Je n'y suis jamais arrivé! :T

doudou
12/08/2005, 17h13
tu te coupes un doigt, n'importe lequel, tu le perce dans la longueur d'un diametre d'environ 2mm, tu le fous dans ta bouche,tu souffles tres fort, et la il doit sortir des sons...(attention à bien le percer car si il est mal troué et ben quand tu vas souffler, le doigt va pas émettre de son, et en plus, tu risques de le perdre... );) :/ :/ :)) :)) :)) :cri: ;)

mat62
12/08/2005, 17h16
Ok je vais essayé maintenant!
C mieux que j'appelle le SAMU avant ou après?

doudou
12/08/2005, 17h26
et je déconne hein... :/ :/

le fait pas hein... :/ :/ :cri:


gamin


revient gamin, c'était pour rire... :cri:

mat62
12/08/2005, 17h28
Dc c'est pas encore aujourd'hui que j'apprendrai à siffler avec les doigts :T
Pourtant j'ai déjà essayé tte les méthodes, tant pis.
Bon bas heureusement que sans j'y arrive qd même :fou:

zonzons62
12/08/2005, 18h19
tu mets deux doigts dans la bouche :)) , facon de parler tu plie ta langue au sens propre :)) , et tu sors ce que tu veux comme sons, le courlis, la pie , les aboyeurs, les sarcelles, , siff, tout quoi, et ca marche du tonnerre, et mieux que le sifflet tout fait, enfin c'est mon avis :D ;) peut etre car je sais siffler que je dis cela, c'est sur que dans le cas contraire c'est dur de faire ramener les bestiaux a portée de tir :C :C

mg80
14/08/2005, 05h59
bonjour à tous,

quelle vision malheureusement très réaliste d'une catégorie de tireur et non chasseur de baie !!
et quelle belle prose doudou.

je ne suis donc pas tout seul à rigoler (jaune) au milieu d'une baie, ça me rassure... :)
mais comme disait lino ventura dans le film culte les tonstons flingueurs "les cons ça ose tout...c'est à ça qu'on les reconnait !"

Qu'importe la distance, de toute façon faut qu'ils tirent. SURTOUT SI CA RESSEMBLE A 1 CANARD..alors là attention c'est l'artillerie lourde !

Je pense, et surtout j'espère, que le prix des munitions les fera réfléchir avant d'agir ! mais moi aussi je suis peut etre un peu trop optimiste là ! savent ils réfléchir ?? :/ :/

Par contre tu as oublié de parler de leur optimisme à s'entêter à faire pousser des douilles dans le sable. Si si regarde les biens, c'est les mêmes normalement, et tout les ans ils essayent ! :D

triste mentalité les gars, vous nous faites honte. :T

doudou
14/08/2005, 12h04
mais non voyons, tu n'as rien compris, si ils laissent leur douilles en place, c'est pour marquer leur territoire ;) . et pis à force de marquer le territoire, et ben à force, la pile de douille est tellement haute qu'on peut se cacher derrière. fallait y penser... :cri: :cri: :triste: :triste: :G

par contre y en a qui font dans l'élevage de cannette de bière(vide bien sur) :G :triste: . hier y avait un endroit dans l'herbier ou des gars avait commencé leur plantation. ils les avaient ensablées de manière à ce que seul le culot reste visible... :G :G sans doutes pour la photosynthèse... :cri: :cri: :G

fouine 50
14/08/2005, 12h20
je suis entierement d'accord avec toi le pire c'est le groupe qui vient le soir qui se méttent dans le cannal a marrée basse je leur et demander ce qu'il tiré comme cartouche il tir du plomb en magum XXL celle qui on 62 G je croix et qui tire a 150 m^étre les pies kel abrutie :G

biganons
14/08/2005, 15h11
c'est pour ça que le prix des cartouches leurs feras riens changer :cri: :cri: :cri:

zonzons62
14/08/2005, 15h41
c'est clair, et exactement la vérité, et ca fera du bien à tout le monde, tu me dira moi j'ai déjà vu des gars alors qui avait pas mal de canards et des vanneaux partout au vol, tirés des mac bruns toute la matinée, enfin chacun ses gouts :fou:

Le canardeur33
14/08/2005, 16h05
c'était doudou :cri: :)) :)) :))

d'ailleurs doudou vien t faire un tour chez nous y'en a partour des macbruns :C :C :))

doudou
14/08/2005, 20h57
non non, c'était pas moi... ;) :))

je sais me tenir en societé. ça me démange mais je prend sur moi... :cri: :cri: :))

biganons
15/08/2005, 00h46
oui c'est vrais doudou viens chez moi les macbrun par 10ene tu les as :))

zonzons62
15/08/2005, 11h02
c'était peut être doudou :)) :)) , mais perso tant qu'il tire les mac bruns et qu'il me laisse les canards c'est mon copain :)) :)) ;)

fouine 50
16/08/2005, 10h28
Les boches "mac bruns" je les tirs seulement a la terre quand y a pas de pigeon sur vauville y en a plein la boite de 25 en 5 minutes y en a plus et je m'ammuse a tenter des triplet mais c'est pas facile souvent y a pas un qui tombe ( je tir pas ds les vols je tir un par un)pour m'entréner pour le canard a la passer en mer. "c'est un trés bonne entrainement pour le swing"

J-F
16/08/2005, 10h44
Ahhh le mac brun c'est toute une phylosophie :)

C'est booooooooo on dirait presque de la poesie quand on en parle :P

jojodchnord
16/08/2005, 23h06
doudou,ce que tu racontes la est magnifique....mais cela éxiste malheureusement un peu partout... :G sur le littoral dunkerquois par exemple....ce matin,j'ai eu une équipe devant moi (3personnes)assez fortiche quand meme...méme la bande de courlis(d'ailleurs jme débrouille pas mal a siffler ces bestiots),qui pour moi allez me passer a 50m au dessus de la casquette!!!ben nen ces messieurs les tirs a 150m!!!!le prétexte a mon avis est:"ben moi je suis en tete,donc le 1er,c'est moi qui tire!!!"moi perso,ca commence a me foutre les boules ces choses la!a voir méme,je ne sais pas si je reprendrai ma carte sur le d.p.m la saison prochaine....amicalement.

fouine 50
23/08/2005, 13h23
Oui jojodchnord mais moi qui n'a pas de marais qui chasse que sur le DPM c'est chiant tout ces "soit-disant" chasseurs, car souvent ils sont sans Formes et siffle pas ils viennent que pour poser leur cul sur le sable et attende le gibier autent faire du "ball-trap" et le pire sa va être samedi tu tir un canard tu lui casse l'aile donc il tombe pas nette mais il tombe et ben tu a toujours ces messieurs qui le retire et qui te prennent le canard sous tes yeux et tu n'a rien a dire. Ces trés agréable.

zonzons62
23/08/2005, 18h58
ca c'est pas très sympa de leur part, perso si c pas moi qui le tue je le donne, mais c'est souvent le cas en baie, mais t'a quand même des gars qui sont sympa et qui sont de vrais chasseurs, mais il faut de tout pour faire un monde :T :T

limicolmat
23/08/2005, 19h01
chez moi sa arrive qu'un gars dshaile un canard un autre le tire et le rend a la personne qui la blessé!


moi je trouve que c'est bien

zonzons62
23/08/2005, 19h03
chez moi, le gars d'après le tire, et le rend au gars contre une cartouche et c normal, c'est joueur et digne d'un vrai chasseur ;)

limicolmat
23/08/2005, 19h05
ah non avec nous pas d'echange la condition est juste de le refere dans le cas contraire normal! meme si il y a des coinc qui tourne pour ce reposer!!!