PDA

Afficher la version complète : chien et coincs



jacp29
11/08/2005, 11h52
coucououou

vous faites un parc dans le jardin d'un gentil chien de chasse de trois ans qui connait que dalle aux coincs.

Comment faites vous pour lui expliquer que les nouveaux pensionnaires sont des potes, qu'ils font le même métier que lui ou presque et que c'est pas en les goûtant qu'il fera plus connaissance avec eux, ni en aboyant derrière d'ailleurs?

maya
11/08/2005, 11h54
ca depend du chien sinon fil electrique ca calme ;)

Gryff
11/08/2005, 11h56
Le miens je l'emene avec moi que je pique et il n'y touche jamais. Le seul incvénient c'est qu'il a tendance à efrayer les sauvages

maya
11/08/2005, 11h59
normal il n'effraie pas les sauvages c'est les sauvages qui ont peur de lui ;) c'est normal ce sont des sauvages :D

Le canardeur33
11/08/2005, 13h56
Pierre à 3 ans c'est mort pour lui apprendre,trop vieux,te reste plus que la cloture électrique ;)

chasseur62
11/08/2005, 14h05
je crois aussi, sinon avec un chiot pas de pb, la mienne va avoir 4 ans, ne loupe jamais un démonté a la chasse et se laisse pincer la truffe par les tiots canards quand elles dort au soleil ans la pelouse :C , le tout est de leurs apprendre jeunes

francois80
11/08/2005, 19h54
moi je pense que c'est jouable...
il faut que tu ailles dans ton parc avec ton chien ... d'abord en laisse pour l'empecher d'aller dar dar sur les coincs...
ensuite au fur et a mesure qu'il ne tire plus en laisse t'essais doucement sans...

perso le miens je peux le laisser dans le parc une journée entiere sans un soucis...les sauvages se sont habitues a lui .. ils se mettent dans leur coin et le suivent au gres de ses deplacements...

sinon je demenage bientot et je vais laisser une bonne partie de mes coincs cv et sauvages en liberte sur le terrain avec le chien ... double avantage ... meme s'il est pas mechant ca disuade les intrus ... quand meme 40 kg le betail!! :))

gaju
03/09/2005, 09h37
Salut a tous,je pense que c'est jouable !!!! Mais se sera pas aussi facile qu'avec un chiot, moi ma chienne n'a plu touché au coinc du jour ou je l'emené avec moi dans le parc,en laisse !!!! Elle atelle avec moi et ne dis rien o cv et o sauvage avec les oie c'est un peu tendu mais ca passe !!!Au debut j'ai essayer le collier electrique qui ne ma pas satisfé du tous, la chienne ne voulé meme plus mettre une patte dans l'eau.Maitenant elle debarbouille meme mon siffleur le matin ( c'est un siffleur trés trés dossille,il ne bouge jamais)

antoine.D
03/09/2005, 09h42
attele une cane ou un maillard bien docile et qui n a pas peur des chiens dans ta

antoine.D
03/09/2005, 09h46
oups je reprend

... dans ta pelouse et ramene ton chien en laisse pas loin de l'appelant
soit ferme avec lui en utilisant des mots Sec (dans le genre : "Non") mais comme il est en laisse, il ne touchera pas l appelant
espere qu a la longue, il pigera sans trop de problemes

ton chien ne chasse pas du tout le GE ??

si y a un risk pour tes canards, tu fait une sacrée cloture pour ton parc et tu mets des filets coupe vent, ca devrait pas le motivé plus que ca a aller taquiner les canards

leul
12/09/2005, 09h24
je pense aussi que c est jouable mais tu devras passer du temps. tu porrais peut etre dans un premier temps mettre une cane en cage et approcher avec ton chien en laisse et faire des diversions en t occuppant de lui.
repete les exercices trois a quatre fois par jour et n oublie pas de le féliciter.

Raz 62
12/09/2005, 13h40
Je rejoins Francois, et je crois que même si se sera plus difficile qu'avec un chiot, c'est encore jouable....
L'emmener avec toi dans ton parc est primordial !!! Tes appelants ont une odeur bien particulière, et cela lui permettra de faire la différence....
Je crois aussi que c'est plus difficile d'éduquer un stter qui a 3 ans, qu'un labrador au même âge !

chasseur62
12/09/2005, 14h00
;) le paddock serait il récalcitrant?? :)) :))

bonnie est elle trés éduquées ur les appelants ;)

et elle raméne jamais de rat musqué :)) :)) ;)

Raz 62
12/09/2005, 15h35
Le paddock est exceptionnellement sage et discipliné avec les appelants de son maître !

Jamais il n'a pris un de mes appelants, jamais il n'a confondu un appelant et un canard désailé sur la mare...il vient avec moi dans mon parc depuis qu'il a 3 mois...et il a maintenant 6 ans ! ;)

Falcor
12/09/2005, 16h04
:fou: Mon épagneul français (6 mois et demi) commence à prendre goût au rapport et aux canards en général.

Ce week-end elle a pénétré 2 fois dans le parc à appelants, a mis la pagaille, mais j'ai réussi à la rattraper et la faire sortir sans m'énerver en lui faisant comprendre que c'était interdit, mais pas une grosse bêtise. :fou:

Je pense qu'elle a compris...