PDA

Afficher la version complète : va et vient



Eric.
05/11/2003, 11h10
Bonjour à tous,
L'étang où je hutte est vaseux et tourbeux, j'attèle donc mes appelants sur 5 va et vients partant du pied de hutte. Sur chacun d'entre eux j'ai fait une boucle tous les 6 mètres pour attacher les canards.
Ma question est de savoir à quelle distance les uns des autres vous mettez vos appelants et quelle longueur faut il donner à chaque attache ?
Merci

David B
05/11/2003, 11h16
Salut Eric

je sépare pas mes canards toujours de la meme manière, par exemple par moment ils sont séparés de 5m et d'autres juste de 2m voire moins. ainsi j'ai un CC qui est toujours à 1m de son maillard, alors que mon male de oigne de tete est à 15 m devant les autres.......
pour la longueur de l'attache, mes plateaux ont 30cm de corde pour relier au va et vient et 15 cm pour attacher le canards. Pour les pattelle, 40 cm. si c trop long y a pas moyen d'avoir ses canards alignés.

Eric.
05/11/2003, 11h23
Pas simple tout ça, moi mes patelles font mini 60 cm et si je rajoute un plateau c'est 50cm + 20 cm d'élastique. Et puis le système de va et vient et plutôt rigide mais je ne peux pas faire autrement. Je mettais des poids en allant avec la barque au début mais c'est vachement contraignant.

David B
05/11/2003, 11h25
bah pourquoi tu voudrais accrocher au poids? je comprends pas trop l'inconvénient de ton système, mis a part le fait que chaque appelant a une amplituide max potentielle 260 cm?

Eric.
05/11/2003, 11h36
Ma question était de savoir si espacer les attaches de 6 mètres était de trop ou qu'il fallait rapprocher un peu. Y a t il une solution idéale ?

David B
05/11/2003, 11h56
je pense pas qu'il y ait UNE solution, en plus ca dépens le nombe de bétails que tu mets, moi j'en mets 6-7 par cordées donc espacés de 4 m (en moyenne) et j'ai mon sauvage de tete à 40m...

Damien
06/11/2003, 13h19
David a raison. Si tu veux en mettre beaucoup, tu raccourcis la longueur entre chaque canard. Mes sauvages sont distants de 2 mètres, ca te permet de faire des bonnes cordées.
Tu peux faire plus long, l'inconvénient c'est que tu mettras moins de canards sur ta cordée
Eric, à toi de voir

Eric.
06/11/2003, 13h58
Merci de vos infos, pour ma part, je n'attache pas beaucoup de canards sur la mare : 3 maillards, 2 dc, 1 cc et deux hybrides sarcelle. De toute façon si le fait qu'ils soient plus ou moins éloignés les uns des autres n'a pas d'importance particulière, je ne vais pas m'arracher les cheveux là-dessus.

MAS
06/11/2003, 20h53
salut , tout a été dis ou presque, sinon que tu peux faire juste des oeillets tous les 3 m ( moins tu as trop de risque que tes canards s' emmelent 1 jr ou l' autre ) et ne mettre une attache dessus que qd tu as besoin , tu fais 10 oeillets par corde => tu peux attacher comme tu veux pareil qu' au poids , au choix 1 er appelant à 10 m , le dernier 30 m derrière à 40 de la hutte & tout ce que tu veux entre 2

Eric.
07/11/2003, 09h19
Je pense aussi que l'on a fait le tour de la question. Merci de vos éclairages.

mamane
09/11/2003, 19h59
Pour le va et vient

Sa s'en va et sa reviens
c'est fait tous de petit rien
sa se danse sa se chante *2
comme une chanson populaire

exusez moi mamane

MAS
09/11/2003, 20h06
y sont tous comme toi au crotoy ??? :) :) :) ou c l' air respiré au France ??? :D

mamane
09/11/2003, 20h10
Tous à fait c'est le bonne air du Crotoy et du bon biotope de notre bonne Baie, sinon pour les tristounets la je ne sais pas
Mamane

MAS
09/11/2003, 20h14
c au crotoy mado & ses moules ??? ;)

David B
10/11/2003, 09h31
ouais c au crotoy, sur la jetée avec magnifique vue sur la Baie. L'air du France il est plutot chargé de fumées suspectes non? (sauf dans la ptite salle disco, là ca va pis t'es pas attaqué par des sales mioches de 16 ans :/ )

MAS
10/11/2003, 09h45
j' ai connu le France en étant étudiant & chassant à favières par tempête de SW j'avais un pote qui quittait la hutte pour y chasser la galinette ....eh David B c toi le petit jeune des k7 seasons sur la sélection des CV avec le coup du maillard sur le va & vient ??? :) :) :)

David B
10/11/2003, 09h46
ouhais c'était moi y a 2 ans......cette k7 jl'ai jamais vue, faudrait quans meme que je voie les conneries que je racontais! :/

MAS
10/11/2003, 09h47
ben t tout jeune mon gars :fou:

David B
10/11/2003, 09h50
22 ans et 11 jours aujourd'hui..... hé ouais, j'ai plus 20 ans, mais bon j'ai encore de la marge sur les vieux druides du forum (papy mo, bougnous, ....) ;)
ah cette k7, une journée de tournage pour faire voir les différents types de chanteuses et faire chanter des amassoires quasiment CC.........

MAS
10/11/2003, 09h54
putain :D une journée pour ça .... enfin bon , tu dis pas que des conneries dans la k7 & comme ça je connais au moins la bobine de vous tous bandes de furieux .... :D à seclin ils l' ont a K7 !!! :)

David B
10/11/2003, 09h56
ouais ben perso je trouve pas que ca vaille le coup, t'y apprends rien....enfin bon, comme tu dis, au moins tu connais not tete (dessus y a mon pote au hutteau), et pis vous vous dites "nom de dieu, les picards faut pas les faire chier!"

MAS
10/11/2003, 20h06
je me dit surtout que vous êtes atteints jusqu' à la moëlle :D :D :D déjà que moi je me fais pourrir par maman quand j'esquisse un mouvement vers le sac de hutte :T :G :D si j' étais aussi piqouzé que vous je serai divorcé depuis longtemps ( j' ai qd même eu droit aux menaces les jours de déboulach ... :) :) :) )

David B
11/11/2003, 13h13
tu m'étonnes!!!!! mais jcrois qu'on a tous un coté taré, moi jusqu'à maintenant j'ai pas trop eu de brides mais bon faudra bien que ca change :/ :T

DG
11/11/2003, 13h19
Pourquoi? il suffit de trouver une petite femme compréhensive, la chasse a la hutte fait partie de nos vies, sans elle, il nous manque quelquechose, si ta future, le comprend, elle ne t'empechera pas d'y aller, a toi aussi de faire des compromis!!!c'est un équilibre fragile!

mamane
11/11/2003, 13h55
Moi aller en discothéques c pas trop mon Dada (sérieux 4 à 5 coup par an) le sacré france Pendé c'est sur que la salle disco et mieux que la salle orguanisé spécialement pour les booms. Pour la premiéres salle c'est une salle de danse? je croyais que c'était une salle de danse pour les gouters anniversaire du Mac Donald :fou: . Sinon tu connais un peu de monde au Crotoy David?
mamane

MAS
11/11/2003, 17h16
:G :G m' ouais le probl c que les compromis elle le veut toujours les nuits de pleine lune et de Sud est , ciel plein d' oies :G :G :D :D :D

David B
11/11/2003, 21h07
le bleme David c'est que la femme compréhensive je l'ai, mais pas pour faire 4 nuits par semaine comme d'hab (logique quoi!!!)
mamane, moi les boites c pas mon truc non plus, chaque fois ca finit mal en plus, le France c'est bien 1 fois par an pas plus, sinon pour s'éclater on va au Brighton ou dans des vieux bals (saigneville, quesnoy, pinchefalise....)
au crotoy jconnais pas grand monde, enfin j'en connais de vue mais sans plus. Ma dernière rencontre c'est vaec 2 crotellois qui voulaient me faire virer de ou j'étais au hutteau avec le copain, ils ont vite compris que crotellois ou pas mon louchet tape pareil :/ ;)

DG
12/11/2003, 09h49
4 nuits par semaine c'est quand meme enorme!C'est clair que tu vas devoir ralentir un peu un de ces 4 :( ...en attendant, profites en! ca ne dure pas toute la vie, a moins d'etre celibataire et chomeur...mais bon, c'est pas forcément le top :T

David B
12/11/2003, 13h27
j'ai pas envie de finir chomeur (sinon je galererais pas comme en ce moment), ni célibataire, enfin actuellement c pas ce que j'envisage. si je fais 4 nuits par semaine c'est a cause de mes contraintes, l'an dernier vacances de toussaint: 6 nuits ala hutte/ 7; vacances de noel: 13 nuits à la hutte sur 15........mais ouais faudra bien ralentir! :T :T (je précise que c pas 13 nuits a veiller comme un sourd)

DG
12/11/2003, 13h29
Quel gazier!!!!et tu sais pas le miracle: nuit de v/s 1 oigne!!!!!!et dim/lun 1 sarcelle, c'est dingue, quelle réussite!!!!Blague a part, ca a pas déboulé comme prévu! :P

David B
12/11/2003, 13h31
nan, a part en baie vendredi soir, sinon triste!!!! bien pour le oigne et tiens la sarcelle c'était a quelle heure? passe ke l'autre pourri de seb y s'en est pas vanté de ca! je crois qu'il fait brocouille derrière toi

jmax
12/11/2003, 13h33
c'est pas toi DG qui avait dit que si ca déboullait pas de partout ce WE tu raccrochais le fusil??? :D

jmax! :D

DG
12/11/2003, 13h35
vendredi a samedi, pose 1 oigne a 7h00 du mat', pas de tir derriere, dimanche a lundi pose a 6h00, par contre 1 bordée derriere a 7h, et samedi (j'y étais pas mais le copain y était), 1 sarcelle a 23 h, et pis apres derriere, ils ont buraillé une vingtaine de coups sur??????????

DG
12/11/2003, 13h36
:triste: :cri: J'ai jamais dit ca :( :/ ou bien j'ai oublié! ;)

David B
12/11/2003, 13h39
samedi ils rafalent un paquet de chipeaux, un peu loin, puis 1 pose de sh je crois

DG
12/11/2003, 13h42
Ouaip, décevant quand même, je m'attendais a mieux!!!!!Dis moi un peu toi qui es bien renseigné, chez S, par rapport aux années precedente, j'ai l'impression que ca tire moins, est ce vraiment une impression?, je trouve le marais tres calme cette année, a croire que le gibier y rentre moins qu'avant! :P

David B
12/11/2003, 14h40
disons que jusqu'au 1er novembre y avait pas de retard, par contre la ca commence a devenir sérieux (le retard), chez C. par contre gros retard

DG
12/11/2003, 16h11
C'est bien ce qu'il me semble, c'est mort cette année dans le coin, je ne sais pas a quoi c'est du mais franchement ca devient mortel!
Quel ennui!Je vais te dire, j'en viens a douter quand j'ai une pose, si je ne vois pas le betail se poser, je recompte 3 fois les appelants pour etre sur,du coup, j'ai eu 2 poses renvolées il y a 2 semaines :P