PDA

Afficher la version complète : dysplasie ?



greg59
14/09/2005, 22h09
Bonsoir,
j'ai un ami qui vient d'apprendre que son chien souffrait d'une dysplasie du coude. Que peut il faire pour ralentir cette maladie? Doit-il se passer de son chien à la chasse alors que ce dernier ne demande que d'y aller?

springer
14/09/2005, 22h12
salut,
c une dysplasie de quel type

greg59
14/09/2005, 22h37
je n'en sais rien, il ne me l'a pas précisé.

springer
14/09/2005, 22h40
renseigne toi et explique nous dans les details si possible
voila mon gars

greg59
14/09/2005, 22h48
ok merci

Le canardeur33
19/09/2005, 13h47
du coude ????? çà existe???je sais que en général ce sont les hanches de toucher! ;)

lecamarguais30
19/09/2005, 19h10
Salut greg,

les dysplasies de la hanche sont classées de A à D selon la gravité de l'atteinte.

Si il vient d'apprendre que son chien souffrait de cette maladie c'est probablement que cela gène le chien.C'est une maladie malheureusement assez fréquente chez les labradors qui se transmet héréditairement. Selol les cas elle peut etre tres incapacitante.

Vois avec Damien qui te donnera plus d'indications si il en as le temps ;)

*RM*Guéna
21/09/2005, 08h43
Vraie info crédible sur la dysplasie?
Regarde sur le site d'une des plus grandes éleveuses de vrais bons labradors:

www.labradors.org

klhf
21/09/2005, 11h51
la dysplasie n'est pas seulement héréditaire, et encore faut il prouver qu'elle l'est, d'autres facteurs peuvent entrer en compte comme l'alimentation des chiots, les conditions d'élevage ( carrelage glissant, chenil en pente, escalier )
Le facteur le plus révélateur de dysplasie est l'alimentation trop riche, et si on retrouve cette maladie chez les labradors c'est que pour la plupart ils sont bien trop gros.
J'avais lu un rapport américain qui parlait d'une portée de labradors nourris de façon trop riches il en est sorti que 80% des chiots sont devenus dysplasiques, et la même portée 1 an plus tard ou les chiots ont été nourris de façon équilibré seulement 20 % des chiots ont eu des problèmes.
De plus pour les chiens LOF amenés à reproduire donc exempt de dysplasie il faut réaliser la radio entre 12 et 18 mois selon les races car un chien au stade A c'est à dire exempt à cet age, peut selon son activité, alimentation etc.. passer B ou C si on fait la radio beaucoup plus tard. Autre facteur très important la qualité de la radio doit çetre irréprochable pour avoir une lecture correcte.