PDA

Afficher la version complète : ragondin



jangab1
02/10/2005, 15h26
voila a l'heure ou j'écris ce post, mon chien est sur le billard, en train de ce faire recoudre,et faire des examens au niveau de l'oeil car il se peut qu'il soit touché!!! :P :P :P et tout ca a cause de cette ******rie de ragondin!connaissez vous un remede pour lui passé l'envie d'allé ce frotté a ces bestioles?normalement je doit le récupérer ce soir, une fois qu'il est sorti de son someille.j'ai les boules graves :P :P :P si vous connaissez une solution elle sera la bien venue!! ;)

wallace
02/10/2005, 22h34
pt jangab ca va ton chien?désolé je viens juste de voir ton post. merde il a pris grave? pt de ragondin,je passe te voir demain. ;)

steph33
02/10/2005, 22h38
c'est de la merde ces putains de ragondins!!!!! :G
Courage à toi et à ton chien.

Malheureusement j'ai jamais trouvés un remède pour que les chiens que mon père a eu soit pas attirés par ces bestioles :triste:

wallace
03/10/2005, 09h45
alors jangab les nouvelles? ton chien va mieux?

jangab1
03/10/2005, 11h37
salut wallace,ouais il va bien, mais bon il en a pour 15 jours,sans chassé,37 points de sutures et il m'a fichu une peur bleu. :T toute la paupiere de décollé pas beau a voir.

pilet50
03/10/2005, 19h14
salut jangab dsl pour toi mais malheureusement il n'y a aucun remède pour pas que ton chien aille voir c sale betes a moin ke tu le bute avant ke ton chien soi devant lui... en plus pour le chien c un animal qui sent tres fort et dc facil a identifier et a remonter pi si il c pri une rouste il va essayer d'y retourner pour lui casser la gueule... :P
ou alors il en aura une peur bleu vu la rouste et la tant mieu pour toi. voila bon courage a toi et ton chien A+

pierre-j
03/10/2005, 22h34
faut surtout pas tirer un ragondin devant son chien si on ne désire pas qu'il les chasse, valable pour tout autre bestiole. Quand le chien est au dressage voir l'utilisation d'un collier de dressage ou autre moyen dissuasif.

korthals
04/10/2005, 09h25
absolument je confirme ne jamais tirer un animal que l'on veut pas que son chien chasse. le collier de dressage sera le seul remède mais il faut pas que le chien ait un caractère trop sensible.
je sors je reviendrai demain sur ce post.

jangab1
04/10/2005, 13h07
j'ai un collier de dressage, le probléme c'est que j'ai peur de le blinker :T

korthals
04/10/2005, 13h20
le blinkage provient toujours d'une erreur du dresseur.tu mets le collier, intensité mini, et lorsque tu es sûr qu'il a affaire à un ragondin tu envoies une impulsion sans la sonnerie préventive. la punition doit être instantanée. Attention le doute profite toujours au chien, si t'es pas sur tu fais rien. mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec un collier de dressage, si tu te sens pas ne le fais pas

jangab1
04/10/2005, 13h24
ok korthal le probleme par chez nous c'est que tu ne vois pas le chien,et tu ne peu etre sure qu'il est a l'arrét sur un gibier,ou, sur un ragondin.'cest pour cela que j'ai peur de l'utiliser, le collier.

lecamarguais30
04/10/2005, 22h01
Jangab,

Un collier de dressage( et contrairement à ce que dit khortals) n'est pas destiné a punir mais à attirer l'attention du chien qui désobeit à son maitre . La ou je rejoins korthals en revanche c'est que pour l'utiliser il faut TOUJOURS régler l'intensité de l'émetteur au minimum...

Donc,pour en revenir à nos moutons, après un essai dans ton jardin pour régler l'intensité à laquelle est sensible ton chien,tu va pouvoir l'utiliser en situation dans un endroit vif en ragondin...

Comme tu connaitras l'intensité à laquelle réagit ton chien(quand il se gratte ou quand cela semble le déranger) cela ne posera plus aucun probleme pour attirer son attention quand il n'entendra plus rien et n'ecoutera que lui pour aller essayer d'attrapper le myocastor.

Je répète donc...il voit un ragondin,il se dirige dessus sans rien écouter malgré ton "non" ...tu flashe intensité mini ....il va a ce moment la te regarder ou reagir puis revenir vers toi...tu félicite,moultes caresses....

cela quelques fois et ton chien n'ira plus!
Ne passe a l'intensité plus forte QUE si il ne réagit pas à ton flash et continue d'avancer vers le ragondin sans rien écouter...

Le collier peut rendre des services incroyables mais attention!!!! je le répète: JAMAIS UTILISER LE COLLIER POUR PUNIR TON CHIEN

Si cela t'interesse mailes moi ou appeles moi et je te ferai partager ma modeste experience.

A+

korthals
05/10/2005, 10h51
ce n'est que de la sémantique , camarguais, l'esprit de l'utilisation du collier étant le même.Sur un refus à un ordre qu'il connait pafaitement (rappel , down etc..) tu envoies une impulsion. le srtess engendré par cette impulsion fait que généralement le chien vient se réfugier dans les jambes du maitre.Cette impulsion appelle la "rappel à l'ordre, punition ou attention attirée" c'est pas très important. c'est bien la façon dont tu utilises le collier qui est capitale.
Amicalement

wallace
05/10/2005, 10h59
salut korthals,
j'ai vu son chien a jangab pt c'est pas beau il l'a bien baisé.impréssionant! :P

jangab1
05/10/2005, 11h25
salut les gars,
oui ben pour mon chien,ca va quand meme beaucoup mieux, le véto a fait un travail remarquable.l'oeil a l'air d'etre sauvé.pour le collier électrique, faut il que je lui envoie une impulsion le temp qu'il soit a l'arrét dessus ou attendre qu'il courre dessus? :triste: car se que j'ai peur c'est qu'il associe l'arrét et l'impulsion, et que par la suite il n'arréte plus du tout!

verne62
06/10/2005, 20h54
Ces de la belle emrde ces ******rie là, nous dans le nord pas de ragondins mais des rats musqué qui pululle bien, j'en sais quoi j'ai pas mal piégé ces "nuisible"<== pour etre gentil.
J'ai vu un coup, un Jack russel se ruée dessus, et il as eu le meme topo que ton chien jangab1, mais lui as perdu son oeil dans l'affaire!!
Et maintenant, rien n'as changer,si, il en vois un ,rat musquée ou gris, faut qu'il le zigouille, il as meme pris un certains savoir faire depuis sa mésaventure!! on as essayé le collier electrique mais rien à faire tempérament de dingue, il couinne, mais va dessus!!! et le ramene fierement...

korthals
07/10/2005, 20h48
bonsoir jangab, j'espère que ton chien se remet doucement.
lorque mon chien arrête un gibier interdit ( lapin en ce qui me concerne), je l'attrape par le collier et le ramène avec moi.Par contre, lorsqu'il poursuit, tu siffles le rappel ( le down est plus approprié s'il est dréssé)et s'il n'y a aucune réaction de sa part, alors il a droit à une impulsion.Il faut toujours avant de lancer une impulsion, lui commander un ordre pour lequel il a été dressé, et qu'il n'y obéisse absolument pas.Une simple hésitation dans sa course au moment de l'ordre, et tu t'abstiens.

Papy Mo
08/10/2005, 08h58
L'arrêt n'est pas une faute, je ne vois pas l'intérêt de sévir sinon de courir le risque de voir le chien blinker tout gibier, par contre dés qu'il bourre là oui.

wallace
10/10/2005, 00h01
de meme! :/