PDA

Afficher la version complète : Combien de Blettes



Gab34
16/11/2003, 01h32
Je mets généralement 24 blettes sur un étang faisant 3000 ha.
MAS met 200 blettes sur une mare de 5000m2.
Et vous combien de blettes utilisez-vous et pourquoi ?

sdav59
16/11/2003, 09h48
j'utilise en général plutot le meme nombre de blettes que MAS plutot que le tiens.
Je suis partisant de l'utilisation d'un maximun de blettes que ce soit pour les canards,limis,pigeons ou meme pour les grives
Je suis originaire de la vallée de l'yser coté belge et j'ai tres souvent observé les oiseaux et en général c'est ou il y a du monde que cela se pose .j'ai déja vu des canards se poser jusqu'au point qu'il n'y avait meme plus de place dans l'eau,quand les prés sont innondés en général il y a un gros paquet de posé et des petites bandes par ci par la et bien quand il y a des bandes de canards qui arrivent quasi tout ce pose dans le gros paquet
Maintenant a la chasse il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentre en compte car s'il suffisait de mettre 100,200,300 blettes pour que tout ce pose ce serait trop facile
Mais a ta place je n'hesiterais pas a mettre 2 a 3 fois plus de blettes ( 20 sarcelles au pied de hutte ne gene pas)

Gab34
16/11/2003, 12h03
Le pb, c'est que là où je chasse, on ne peut pas laisser les blettes à demeure. Il faut les transporter à chaque fois. 25 blettes dans un bateau + les canes + les affaires de chasse + les filets de camouflage + le gabion à tirer, c'est trés lourd...
Mais je suis d'accord avec toi : c'est comme dans les restaurants, le monde attire le monde.

chili80
16/11/2003, 13h37
moi g pour linstan sur 1 gr etan ou on est 7 :11 oignes+10 rouges+10 milouins+10 cv+9 oies+16 eiders=66 o total

DG
16/11/2003, 15h16
Je ne sais plus ou j'en suis avec les blettes, dans la même flaque depuis 6 ans (environ 5000m2), j'ai eu des poses avec 3 blettes a l'eau, mais aussi avec 40 (cette année j'en ai mis pas mal), alors, franchement, je ne sais pas! :/

A303 76full