PDA

Afficher la version complète : Combien de Blettes



Gab34
16/11/2003, 01h32
Je mets généralement 24 blettes sur un étang faisant 3000 ha.
MAS met 200 blettes sur une mare de 5000m2.
Et vous combien de blettes utilisez-vous et pourquoi ?

sdav59
16/11/2003, 09h48
j'utilise en général plutot le meme nombre de blettes que MAS plutot que le tiens.
Je suis partisant de l'utilisation d'un maximun de blettes que ce soit pour les canards,limis,pigeons ou meme pour les grives
Je suis originaire de la vallée de l'yser coté belge et j'ai tres souvent observé les oiseaux et en général c'est ou il y a du monde que cela se pose .j'ai déja vu des canards se poser jusqu'au point qu'il n'y avait meme plus de place dans l'eau,quand les prés sont innondés en général il y a un gros paquet de posé et des petites bandes par ci par la et bien quand il y a des bandes de canards qui arrivent quasi tout ce pose dans le gros paquet
Maintenant a la chasse il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentre en compte car s'il suffisait de mettre 100,200,300 blettes pour que tout ce pose ce serait trop facile
Mais a ta place je n'hesiterais pas a mettre 2 a 3 fois plus de blettes ( 20 sarcelles au pied de hutte ne gene pas)

Gab34
16/11/2003, 12h03
Le pb, c'est que là où je chasse, on ne peut pas laisser les blettes à demeure. Il faut les transporter à chaque fois. 25 blettes dans un bateau + les canes + les affaires de chasse + les filets de camouflage + le gabion à tirer, c'est trés lourd...
Mais je suis d'accord avec toi : c'est comme dans les restaurants, le monde attire le monde.

chili80
16/11/2003, 13h37
moi g pour linstan sur 1 gr etan ou on est 7 :11 oignes+10 rouges+10 milouins+10 cv+9 oies+16 eiders=66 o total

DG
16/11/2003, 15h16
Je ne sais plus ou j'en suis avec les blettes, dans la même flaque depuis 6 ans (environ 5000m2), j'ai eu des poses avec 3 blettes a l'eau, mais aussi avec 40 (cette année j'en ai mis pas mal), alors, franchement, je ne sais pas! :/

A303 76full
16/11/2003, 20h50
a mon avis la façon de les disposer est au moins aussi importante que le nombre

MAS
16/11/2003, 22h05
vous z' avez tous raison ... SDAV59 balance moi un mail mailto:maspils@hotmail.com on se verra avant que je t' emmene un de ces 4 à la hutte si t' es pas albinos , ça fait peur aux canards par les créneaux ces bêtes là , pour les blettes , pareil que toi DG , je passe de +/- 180 à 20 selon mon humeur mais je réussis bien cette année avec 180 , tout est dans l' art de les mettre , qd ça pose pas c pas forcément faute de place sur l'eau , y a des tas de raison

jmax
17/11/2003, 13h30
Meme raisonnement que MAS et sdvav 59,

clair que moi aussi g déja vu en belgique hollande des bandes se poser avec les grosses bandes déja posé, et pas à coté...

maintenant Mas et sdav; on chasse tous les 3 dans le nord, le gibier est peut etre plus attentif aux blettes que quand il arrive dans le sud et qu'il a déja rencontrer pas mal de fusil?

en tt cas moi aussi je mets + de 100 blettes en gros paquets et en ligne (systeme de corde, tres rapide et pratique pour voir si une bete est dedans, meme si je peux pas la tirer car la sauvagine est aussi dans les lignes de formes)

voila!

jmax! :D

MAS
20/11/2003, 18h56
pareil que toi J mAX par contre je casse l' effet des lignes par qq blettes isolées dedans , sinon paquet trop artificiel , mais c surement dans ma tête :)

jmax
20/11/2003, 19h07
yep Mas

perso en fait j'ai une grosse corde que j'attache à chaque extrémité par des piquet, et sur cette grosse corde j'y ai attaché des petites cordes de différente longueur sur laquelle je mets mes formes, donc il n'y a plus l'effet de ligne.

jmax! :D

MAS
20/11/2003, 19h18
trop fort , tu vas recevoir mes carnets y viennent à pied .... dis moi si ça te va , sinon je le met en forme différemment

jmax
20/11/2003, 19h22
no souci j'attend ca ;)

bon on se fait qdune nuit ensemble?

si tu veux voir a quoi ca ressemble une marre d' l'intérieur avec des arbres (pas comme dans les flandres ;) tu me fais signe!!

jmax! :D

MAS
20/11/2003, 19h24
pfiou !!! pas gagné , demain je suis à la mienne pour charger les bacs à grain , je passe la nuit ( vent SSE annoncé & fortes pluies , tps à siffleurs !!! ) & lundi je suis à Lyon pour le boulot , TGV à 60h du mat .... reste de la semaine vent SW fort !!! vive la couette