PDA

Afficher la version complète : Adieu a mon chien



toysbarteam
18/10/2005, 10h55
12 ans de bons et loyaux services et seulement 3 pièces de perdues.
Depuis 3j, il était paralysé à 90% et ce matin je l'ais fait piquer pour éviter ses souffrances.
Merci encore à lui.
Un labrador hors pair.
Adieu IKE.

franck
18/10/2005, 11h03
j'ose même pas y pensé pour le miens,béte a chagrin,c'étais un male ? quel couleur,on dit toujour qu'aprés celui la il y en aura pas d'autre mais pourtant,enfin en tout cas ceux qui respect leur chien,désolé pour toi toys

toysbarteam
18/10/2005, 11h12
Merci à toi Franck, j'ai son fils, et il chasse comme un dieu lui aussi.
C'étais un male jaune de Tintagel, 4 ème en beauté derrière un champion europe et 2 ème concours travail.
Toujours fidèle au poste. Mm pour aller chercher des appelants pour les copains par temps d'orage.
Hier soir, la décision était prise, il était dehors avec moi et un V d'oies de plus de 200 sont passées à moins de 40m lui faire un AU REVOIR.
Merci Dame Nature.
Il aura eu un super souvenir, car il les a senti et entendu tellement elles faisaient un potin du diable.

Yannos 17
18/10/2005, 14h47
Je compatis avec toi, décision difficile à prendre.
Bon courage à toi dans cette épreuve. La perte d'un chien est toujours triste. Remémores toi tous les bons moments que vous avez passé ensemble, ainsi il ne sera jamais loin de toi.

toysbarteam
18/10/2005, 16h46
Merci Yannos, depuis que j'ais des chiens, jamais je ne les ais oubliés.
Mais ce dernier, il était celui qui à apris à ma 1ere fille à marcher.
Bref, j'ais son fils à la maison.
Souvent on dit, jamais d'autre chien, mais je vais en reprendre un autre pour ne pas laisser son fils tout seul.
Merci à tous de vos messages.
Pour une fois que des chasseurs sont ensemble, cela fait plaisir.
A toi IKE qui nous voit de là haut.
Bise mon chien.

seb41
18/10/2005, 16h54
Bon courage à toi... c pas facile de perdre son chien.... dès fois plus dure que de perdre certain humain (pourtant assez proche)...
Dis toi aussi que tu lui a fait vivre de superbes choses pendant l'équivalent de 80 à 85 ans pour lui !!!!!
C pas sûre que l on verra pr notre dernier jour à 85 ans (si on y va...) des oies passer au desus de ns pr ns dire adieu....
courage encore une fois.... et fais lui plaisir à ton chien !!!!!!!!!!!!!!!!!! Fais une bonne migration et de beaux tirs pr qu'il les voit de là haut !!!!!!!!!!!!!!!!!!

toysbarteam
18/10/2005, 17h13
Merci seb,
ces mots me touchent comme jamais, à part les yeux de mon chien.
Je lui es fait toujours honneur et continuerais de le faire avec sa descendance.
Cela me touches beaucoup et j'arrêtes là.
Merci encore à tous.

toysbarteam
18/10/2005, 17h15
Pour ceux qui veulent voir mes DEUX chiens, je suis sur msn tous les jours, et les photos sont là.
Adieu mon chien.

franck
19/10/2005, 19h01
toys ses quoi t'on pseudo sur msn

bieroc
19/10/2005, 23h49
toysbar on s'est attrapes sur un autre post mais quand un gars pleure son chien il remonte tres haut ds.mon estime :C

lecamarguais30
23/10/2005, 20h44
je comprend pour etre passé par la, la douleur que tu ressent.

ike est desormais au paradis des canards et sans doute mieux la haut que paralysé ici bas...

courage!

toysbarteam
24/10/2005, 16h33
sur msn c'est mon email en pseudo
loicl@worldonline.fr
Dimanche je vais aller à nantes pour trouver un chiot, ma femme veut un gordon.
C'est que Ike est mieux la haut, et il peut voir les coincs de plus près.
Merci à tous pour vos mots de soutient.
De toute façon, j'ais son fils qui chasse comme un dieux.
Vive les labs.

WAWA80
26/10/2005, 09h07
Sage décision bien que térrible à prendre .Il vaut mieux pour lui de ne plus souffrir . Ne garde que le bon et oublie le mauvais . De toute façon , on est tous de passage même si ils partent tjs trop vite .

leblond
28/10/2005, 16h18
salut desoler pour ton chien je suis sur qu il a etait plus que heureux avec toi et ca c super moi aussi j ai fait piquer mon lab il etait genial mais malheureusement il avait une dysplasie on la fait operer a 11 mois et a 7 ans il c est paralyser donc voila je te comprend et je te soutiens nous on en a repris un car les enfants le pleurer et c sur qu au debut tu va trouver des defaut que l autre n avez pas mais ca passe vite et nous sommes ravi de celui la aussi voila je voulais te passer ce message

bono
28/10/2005, 16h30
mon labrador est mort le dimanche de l'ouverture en plaine d'une crise cardiaque apres la journée de chasse .je pense à lui tous les jours pour le moment je me suis pas décidé a en reprendre un autre meme si ma fille me lache pas j'attend encore un peu .de toute façon de mort brutale ou de maladie c des moments difficile.

maya
28/10/2005, 16h35
desolé pour vous les gars , moi pour evité ce moment dificile car le jour viendras a moi aussi de perdre mon fidele labrador car elle a deja dix ans , j'en ai repris un cette année .
pour moi et les enfants je pense que ce seras moins difficile le jour venu .
n'existe plus bono reprends-un surtout si ta fille le reclame ;)

lecamarguais30
29/10/2005, 17h36
C'est délicat d'avoir un chien quand on est doué de sentiments...

Certains chasseurs n'en ont pas,ni même de remords ,sans que pourtant ce soient de sinistres individus.Ceux la,arrivent a discerner l'animal de l'homme et par conséquent ne souffrent que très peu le jour de la disparition de leur animal.

Je n'en fais pas partie,je n'ai jamais pu...Je sais ce que l'on ressent quand on perd un chien que l'on a tant aimé...c'est dur et triste!


Aujourdhui je viens d'apprendre que mon lab a la leichmaniose..sale affaire,on va tout mettre en oeuvre pour le soigner mais ca fait chier comme on dit ici :T

toysbarteam
05/11/2005, 11h15
dsl le camarguais mais aucun vaccin n'existe.
Il n'existe pour le moment aucun vaccin ni médicament prophylactique. On utilise généralement des dérivés de l'antimoine ou des diamidines (sels de pentamidine) par voie intramusculaire le plus souvent. Les seules mesures prophylactiques individuelles efficaces consistent aujourd'hui en l'utilisation de moustiquaires imprégnées de pyréthrinoïdes rémanents, les seules qui ne laissent pas passer les phlébotomes.
Voila ce que j'ais trouvé pour toi.
Merci bono pour ton aide.

matwolfchasseur
05/11/2005, 11h48
ba moi gt petit et javais un caniche et elle est morte d'une maladie, et ma mere a été cherché un chien chez un de ces copain, un petit labrador de 3 mois et la il a 2ans et il chasse très bien, jen suis très fier...

lecamarguais30
05/11/2005, 12h21
Salut toysbarteam,

Je sais qu'aucun vaccin n'existe et le traitement en cours effectivement est a base de dérivés d'antimoine ( le médicament a injecter s'apelle glucantime) ceci dit c'est en sous cutané.

J'ai acheté et fai tporter a mon chien ,pourtant le collier SCALIBOR sensé protéger des piqures de phlébotome mais c'est pas assez efficace.... i l s'agit des colliers dont tu parles ... reste a esperer qu'il aille bien!

korthals
05/11/2005, 12h29
Camarguais, j'ai eu une setter avec la leishmaniose. La maladie a été détecté assez tôt et j'ai pu la traiter. Une série de piqures ( 20 je crois, en sous cutannée) et un traitement à vie( un comprimé chaque jour). Je l'ai gardé 8 ans et elle a été excellente et démoniaque au marais. Je l'aurai encore si un sanglier ne lui avait pas ouvert le ventre. Tout ça pour te réconforter, un chien avec la leishmaniose ne souffre pas et chasse très bien!

lecamarguais30
05/11/2005, 14h44
merci korthals... ca me reconforte un peu!
J'espère que le traitement sera efficace.En fait il s'agit de piqures mais il y en a environ 60 sur le temps plus des comprimés.
Et d'autant plus que j'avais avant d'opter pour un lab au marais et un breton a terre,un tres beau korthals....

toysbarteam
05/11/2005, 15h13
je suis de tout coeur avec toi et ton chien, en espérant que tu le sauves et n'est pas à prendre la mm décision que moi.
Qu'il se remette au plus vite.

guyc
06/11/2005, 17h50
TOYS jai perdu mon labrador il y a 5 ans accidentellement à la chasse, cela est terrible,je comprend ta douleur .

minos
06/11/2005, 18h15
je sais le sentiments que l'on ressent quand on perd son fidel compagnon je chasse depuis 32 ans et j'ai toujours eut des chiens tous te laisse un souvenir particulier c'est un moment terrible aujourd'hui je chasse avec un setter lemon qui a 10 ans un chien extraordinaire mon fils a appris a chasser avec lui des arrets monumentals maheureusement je n'ai pas eut l'occasion de lui trouver une femelle pour asurer sa desendance etje pense deja au moment ou il va partir les humains devrait prendre un peut exemple sur ce qu'un chien peut donner sans jamais demander

flavien 50
07/11/2005, 13h45
il m'est arrivé la même chose que toi, il y a quelques années, il a fallu que je me sépare de mon compagnon de chasse( un labrador noir nommé Mira)des suite d'une maladie.
je compati à ta douleur et je suis de tous coeur avec toi. :triste:

toysbarteam
07/11/2005, 16h31
Le chagrin passe petit à petit et je cherche un autre chien car le fils de mon brave IKE s'ennuit.
On reconnait bien dans ce post ceux qui aiment ou ont aimé leur chien, et ceux qui veulent échanger leur chien pour des sauvagines (beurk).
Je reprendrai un autre lab ( fils de celui qui me reste) mais pour l'instant je recherche un gordon pour retourner au bois.
Je remercis tous et toutes qui ont un respect pour la mort d'un chien qui n'était pas le leur.

bono
22/11/2005, 08h43
je suis sur le point de me décidé de reprendre une chienne golden retriever :C il faut que je fasse le pas...

maya
22/11/2005, 09h32
tu veut que je te mettes un coup de pied au cul pour le franchir .... :)) :)) :cri: :cri: non sans dec.. allez vas y vas la chercher ;)

toysbarteam
22/11/2005, 10h52
Pas trop de précipitation maya, il fo voir les parents, savoir si le chien est lof, et le voir c'est le plus important.
Displasie des parents?
Sans parler de prix car certains exagèrent vraiment.

franck
22/11/2005, 11h33
dans mon journal local une personne donne un golden retrévier de 6 ans femelle trés douce a personne ayant du terrain ,je li comme sur le journal

franck
22/11/2005, 11h36
ben moi je suis trés content mon braque allemand a bientot 11 ans et il chasse toujour, moin vite mais il fait sa journé ,et vu sont ages il préfére les passé moins de marche et il connais trés bien son job ,et oh gabion il aime bien aussi son petit coin bien au chaud mais il hésite pas une seconde a sortir a 3h du matin pour allé cherché une sarcelle perdu dans les jonc

wallace
22/11/2005, 11h58
moi je vend une lab chocolat trés bon rapport l.o.f 2 ans. 400 euros

David B
22/11/2005, 12h11
2 ans? pourquoi la vends tu au bout de 2 ans?

wallace
22/11/2005, 12h21
j'suis baisé avec mon dos depuis un moment et je rentre a l'hopital pour me faire opéré la chienne depuis l'ouverture est sorti que 2 fois.alors ca me gonfle.et je pense pas que je puisse remarché de sitot.j'ai un trou au niveau de mes disques tu pourrais presque passé ton petit doigt.

David B
22/11/2005, 13h23
ah la vache! tu dois morfler! :T j'espere que tu lui trouveras une chouette famille d'accueil :)

wallace
22/11/2005, 13h24
j'éspere aussi car c'est vraiment une belle et bonne chienne. ;)

jeanjean
31/12/2005, 09h44
lundi 26 décembre ...

cela fait 2jours que le chien de mon père est couché devant la cheminée.
C'est aussi un peu le mien, cet épagneul breton avec qui j'ai chassé pendant de nombreuses années et son père avant lui m'a fait découvrir la joie de ma première bécasse à l'arrêt ...
il ne souffre pas mais n'a plus la force de se lever tout seul, c'est la fin...

16ans ... comme son père mort à 17ans ...
j'ai 33 ans, autant dire que c'est 2 chiens ont rythmé mes sorties dominicales de bonheur et de passion ...

je n'entendrais plus mon scotty jouer des claquettes d'impatience avec ses griffes sur le carrelage le dimanche matin pendant que je prépare le café ...

je regarde ma petite chienne épagneul, la mienne, ma complice de hutte, ma compagne de quête ... et voit dans ses prunelles mordorées le bonheur, la dévotion et la fidélité que beaucoup d'hommes sont incapables de donner à un autre ...

j'espère qu'elle restera très longtemps à mes cotés ...

là haut scotty doit être à l'arrêt sur une bécasse ou une perdix, tremblant de bonheur, des émanations sauvagines plein la truffe...

lecamarguais30
31/12/2005, 14h35
Salut Jeanjean,

de belles paroles pour un moment aussi difficile....un chien qui part! Je me doute bien qu'il sera mieux la haut,au "paradis de la bécasse et des perdrix" et en abandonnant ce monde de fou je me doute bien qu'il ne perdra pas au change...Courage!

toysbarteam
02/01/2006, 20h30
de tout coeur avec toi, j'imagines très bien ton épagneul arrêter une bécasse et que mon IKE la ramène.
désolé, j'espère simplement qu'un lieux pour les chiens qui ont servit leur maitre comme nous existe.

siffleur41
02/01/2006, 20h39
de tout coeur avec toi jeanjean et aussi avec toi toysbarteam méme si c'est un peu tard ...je n'avais pas vu ce post...ne vous inquiétés pas ils sont trés bien là haut,ils chassent avec les anciens chiens de mon pére et avec qui j'allais a la chasse étant tout petit,moi il est encore de ce monde et j'espére qu'il y restera encore longtemps...

bétail
02/01/2006, 20h45
bonsoir mr jeanjean

16 ans de vie commune et de passion partagée avec votre compagnon c'est pas rien, et ça marque la vie d'un chasseur.
Ma petite famille et moi même s'associe à votre tristesse.
bon courrage.

jean-mimi
12/01/2006, 20h16
salut jean-jean,comme tu parles bien de tes compagnons,c'est très dur de les perdre.
Je compati,

ticacheux
26/01/2006, 08h47
Je te comprend je vien de perdre mon labrador vendredi dernier, je l 'ai fai piquer aussi il avait de graves problemes de santé , ne manger plus, ne buvez plus et il souffrait selon le véto......j'espere qu'il est heureu la haut, parcequ'il m'a donné quatorze année de plaisir, IAGO c'était mon premier chien........samedi mon pere s'est empressé d'en acheter en autre alors Vive ARTHUS mon new labrador en gardant une pensée pour les autres.........

Lamig 62
26/01/2006, 08h56
Ouah que c'est dure de lire un post comme celui-ci, j'ai ai la george nouée. Mais c'est la vie et tout compte fait, la dure loi de la nature.

jean-mimi
27/01/2006, 18h26
salut les gars, je viens de perdre également mon chien un breton de 11 ans j'ai du le faire eutanasier car il avait une tumeur dans les tripes,il pissait du sang et se vidait également il était mon petit gamin et aujourd'hui j'ai les boules j'ai comme l'impression de l'avoir trahi,comme j'ai dit aupaaravant j'ai les boules :P :P :T :T

lecamarguais30
29/01/2006, 11h34
tu as agis courageusement et comme il fallait! pas re mors,il est mieux "la haut"...gardes les meilleurs souvenirs...courage

papi veve
29/01/2006, 17h30
jean mimi bon courage .Un jour ou l autre on passe tous par ces moments durs .Ton compagnon restera a jamais dans ta mèmoire Salut

guyc
29/01/2006, 18h29
la vie d'un chien c trop cour par rapport à nous, pour moi j'ai perdu 5 compagnons à ce jour,ils sont tous dans mon album et je pense q'ils sont au paradis des chiens.
aujourd'hui ma chienne à 12 ans et je suis un peu triste mais elle est là!

lecamarguais30
29/01/2006, 22h00
guy tu n'est pas de lunel?

guyc
29/01/2006, 22h52
non du vaucluse je chasse dans les bouches du rhone et le gard.

lecamarguais30
30/01/2006, 16h24
ok guy....je t'ai pris pour quelqu'un d'autre.
ou chasse tu dans le gard à la botte?

TONTON VHL
30/01/2006, 17h06
Bonjour
désolé mais sachez que les chiens ont cet avantage sur nous qu il n y a pas d'acharnement thérapeutique
j'en possede 7 qui vont de 13 ans a 2 ans je craint le moment venu ou il faudras prendre la décision c'est une epreuve terrible a supportée mais on leur DOIT
bien cela qu'ils s'endorment tous dans nos bras c'est la plus belle marque d 'amour que l'on puisse faire preuve
alain

jean-mimi
30/01/2006, 18h24
merci pour votre sympathie les gars

guyc
01/02/2006, 13h48
le camarguais 30 salut a toi, je chasse dans les marais pas tres loint de galician. a+

toysbarteam
01/02/2006, 16h44
Désolé pour vos chiens, mais c'est vraiment un écatombe cette fin de saison.
Le plus dur est de prendre la décision, mais au moins les souffrances ne durent pas, pas comme chez les humains.
Pour vous, quelle décision prendre, aller en chercher un autre compagnon de suite ou attendre un peu?

jeanjean
01/02/2006, 16h49
je pense que le mieux est d'en prendre un autre rapidement, pas forcément la même race, sauf quand on est un accro d'une race comme moi pour les bretons.

je pense faire faire des petits à ma chienne cette année pour donner un chiot à mon père, qu'il puisse retrouver le plaisir d'aller se balader avec un chtiot chien en septembre ... ;)
et il paraît que pour les chiennes c'est mieux de leur faire faire des petits une fois dans leur vie pour des raisons de santé?

jean-mimi
01/02/2006, 16h55
c'est vrai j'ai repris un petit breton mais c'est pas pour autant que j'oublie mon vieux complice de toutes mes journées de chasses.
A un point qu'après sa disparition je ne pouvais plus voir mon jeune chiot.
Il faut dire qu'il faut être chasseur pour savoir! car 11ans dans une vie, ce n'est pas 11jours.
Mais enfin j'ai toujours du chagrin et je penserai toujours à mon fidèle compagnons.
Je commence à reprendre mon jeune breton............................................ .................................................. ........................Mais bon !!!!!!!!!

lecamarguais30
01/02/2006, 19h57
salut guy c,

tu chasses dans les marais qui jouxtent le charnier? ceux de Fayet?

toysbarteam
01/02/2006, 20h41
tu as raison jean mimi, pas facile d'oublier SON CHIEN même quand un chiot est à la maison.
Mais on aura jamais le même chien. C'est une évidance.
Alors pourquoi pas se dire: pas les mm fautes que j'ais fais, je veux le meilleur.
C'est ce que je me dits en ce moment.
Le prochain sera un gordon pour ma femme, mais, il y aura un autre lab en plus du fils que j'ais a la maison.