PDA

Afficher la version complète : chien et grippe aviaire



duckhunter
24/10/2005, 11h57
le chien peut-il être contaminé par la grippe aviaire (rapport d'oiseaux mort par exemple)

je ne souhaite pas mettre en danger ma toutoune :T

duckhunter
24/10/2005, 19h00
HE HO!!!

zouzou
24/10/2005, 20h46
alor y a t il un danger pour nos chien

zouzou
24/10/2005, 21h07
alor tout le monde parle de la gripe aviere tout le monde c tout mes pour no chien il y a un contacte avec les muqueuse ci je ne me trompe pas (la guele) :/ :/

Falcor
25/10/2005, 08h16
Bah pour l'instant faut pas oublier un truc, c'est qu'il n'y a pas de grippe aviaire en France.

De plus c'est une grippe aviaire, pour mettre en danger le chien il faudrait qu'il y ait mutation avec un virus s'attaquant au chien, ce qui n'est toujours pas le cas, il faut le rappeler, pour l'homme.

Après c'est clair que si on toruve un canard mort sans blessure apparente, c'est toujours mieux de ne pas envoyer le chien.

On adorre tous nos bêtes, mais il ne faut pas abonder dans le sens de la psychose, on se mord assez les doigts de la surmédiatisation et de la mise entre les mains du public d'information qu'il ne peut comprendre.

Mais maintenant que tu les dis, Duckhunter, je comprends pourquoi ma vieille chienne ne veut pas rapporter de canard depuis 9 ans, elle avait vu venir l'épizootie! :)) Quel flair cette Nuts! :)) :fou:

duckhunter
25/10/2005, 09h29
je suis pas d'accord Falcor, l'homme peut chopper H5N1 sans mutation!!!!cas en asie...

et mon toutou???

antoine.D
25/10/2005, 09h32
des tigres (et leopards ?? ) l'auraient chopé dans un zoo apres avoir eu a manger des poulets

pour les chiens, j'ai pas d'info

duckhunter
25/10/2005, 09h32
really??? ça craint :T
cherche une source officielle ;)

antoine.D
25/10/2005, 09h36
ptite recherche sur google (j'ai mis la date en gras, ca date de plus d'un an !!! ne faites pas croire que c'est recent a vos collegues) :

"Le quotidien de L'Expansion
20/02/2004
Lire la dernière édition


Premiers cas de transmission de la grippe aviaire aux félins
Un tigre, une panthère et deux chats domestiques ont contracté en Thaïlande le H5N1, le virus le plus virulent des virus de la grippe aviaire. « C’est la première fois au monde que le virus est détecté chez des félins », a affirmé vendredi l’université de médecine de Bangkok. Le doyen de la faculté a jugé qu’il était possible que d’autres mammifères soient infestés. Pour vérifier ces analyses, le gouvernement de Bangkok a demandé une coopération de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), qui avait déjà déclaré qu’ « une telle évolution ne serait pas surprenante ». A ce jour, la maladie frappe dix pays asiatiques et continue de se propager. Alors que trois Etats aux Etats-Unis ont été touchés par le virus H7, moins virulent que le virus asiatique, la province de Colombie Britannique au Canada a annoncé vendredi un premier foyer de contamination.

Falcor
25/10/2005, 09h39
Duckhunter,

l'homme peut choper ce virus par surexposition, c'est à dire dans des élevéges en surdensité, avec des conditions d'hygiène peu recommandables. c'est ce qui s'est passé en Asie.

Il semble (mais j'ai pas le temps de chercher) que les félins soit plus menacés que les chiens.

Une bonne idée pour se débarasser des chats errants?

OK je sors...

antoine.D
25/10/2005, 09h42
les pigeons de brun qui skuattent les clochers aussi (contact très fréquent avec les sturnus, qui peuvent venir de russie)

duckhunter
26/10/2005, 10h13
je réitère ma question un chien rapporter un oiseaux contaminé peut-il choper cette merde?

Damien
26/10/2005, 10h16
Je ne sais pas. Il existe des cas de mortalité de grippe chez les chiens mais les virus mis en cause étaient ceux de la grippe équine. Il me semble que c'était aux Etats-Unis avec des courses de lévrier.

duckhunter
26/10/2005, 11h06
à enqueter la aussi