PDA

Afficher la version complète : male ou femelle



franck
31/10/2005, 12h28
concernant les chien de rapport ,male ou femelle ,lequel des deux fonctionne le mieux si une différence existe biensur j'attend pas une réponse de livre ,mais des gens qui ont eu les deux male et femelle et qui ont quelque anné de chasse dérriére eux merci a+

Falcor
01/11/2005, 10h58
Bah c'est plus une question par rapprot à ce que tu souhaites à la maison. Les mâles sont plus caractériels (en général), les femelles ont les chaleurs et les grossesses nerveuses...

A la chasse et au rapport, tout est question de passion, les femelles étant parfois un peu moins tétues...

franck
01/11/2005, 13h28
mercipour l'info donc question rapport ses identique merci a+

leblond
02/11/2005, 19h29
BONSOIR A TOUS POUVEZ ME RENSEIGNER JE DESIR AVOIR UN CHIEN POUR LA CHASSE AU BOIS ET EN PLEINE JE SAIS PAS TROP QUEL RACE PRENDRE POUVEZ VOUS ME CONSEILLER MERCI AMIS CHASSEURS

leblond
02/11/2005, 19h30
J AI OUBLIER DE VOUS DIRE J AI UN LAB POUR LA HUTTE MAIS JE VOUDRAIS UNE AUTRE RACE POUR LES AUTRES CHASSE MERCI

ch'max 62
02/11/2005, 19h52
tout dépend de la quéte que tu veut avoir, si tu veux un chien d'arret ou un springer. Perso j'ai acheté il y a 2 mois une femelle braque allemand, elle a aujourd'hui 5 mois j'ai déja eu mon premier arret sur perdreaux ,elle rapporte,elle va a l'eau mais elle n'obeit pas au rappel. Elle est plus que tétu. J'aime les chiens de grandes tailles et toi c'est quoi ton style de chien?

Le canardeur33
02/11/2005, 20h10
leblond tout dépend de la quête que tu recherche,petite,moyenne,grande;ce que tu veux en faire,le biotope de chasse,beaucoup de facteurs entrent en compte

baba78
02/11/2005, 20h14
ch'ui ok avec toi ch'max ! c' est dur de conseiller une race ,chacun cherchant des choses differentes dans un compagnon canin.
je presume que tu ne veux pas de leveur de gibier sinon t' emmenerais ton lab!
le setter c'est sympa mais c'est un chien de grande quête donc pas sous le fusil par contre super sur gibier tenant l' arrêt , t'as tout ton temps pour arriver !
par contre niveau rapport c'est pas ça !sauf exception bien sur !
le breton :chasse sous le fusil rapporte bien super polyvalent !
les braques : superbe au travail, bon rapport ,belle prestance, aime un peu trop le gros gibier !!!
en leveur t'as le springer ( ouais je resiste pas j' en ai un ) si t'arrive a le garder sous le fusil c'est comme le lab mais en plus speed moi j'adore :C

Papy Mo
02/11/2005, 20h14
pour garder son maître pris d'une grosse fatigue il vaut mieux une femelle :)) :))

Le canardeur33
02/11/2005, 20h16
juste une chose,leblond si tu es un jeune chasseur,je te déconseille le setter,pourtant ce sont les chiens que je possède ;)

leblond
02/11/2005, 22h00
MERCI DE ME REPONDRE MAIS JE CHASSE DEPUIS 20 ANS LE GIBUER D EAU AUUSI BIEN A LA MER QUE A LA HUTTE EST L ANNE PROCHAINE JE VAIS CHASER AU BOIS ET EN PLEINE ET JE VOUDRAIS UN CHIEN ARRET MAIS PAS UN ESPAGNEUL MAIS JE DESIR UN CHIEN QUI EST TOUT AUUSI AVEC LES ENFANTS

leblond
02/11/2005, 22h02
PAR CONTRE A TOUT LES CHASSEUR CEUX QUI RECHERCHE UN BEAGLE JE CONNAI UNE PERSONNE QUI VIENS D EN AVOOIR TROIS
MAIS BON C PAS POUR MOI CAR JE CHASSE PAS LE GROS

baba78
02/11/2005, 23h07
ok , alors si tu choisis un braque prend une femelle , c'est un peu caracteriel au masculin mais quand même gentil :)) !
si tu as la place le setter me semble tout indiqué , c' est des cremes ,il chasse super , il n'y a que le rapport qui pêche un peu mais il retrouve et s'assoie a côté sans problème :fou:
pour les diffenrents epagneuls ( bleu de picardie, pont audemer ,... ) connais pas donc prefere me taire plutôt que de dire des C...ies
il y a aussi les munsterlanders et langharr , ce sont des cremes , faut juste les freiner un peu dans leur ardeur apres tout ce qui a du poil sinon super polyvalent , tous les terrains leur conviennent .
voilà en esperant t' avoir aider au moins un petit peu ! :fou:

jacquo
02/11/2005, 23h26
bonjours a tous je suis nouveau sur le site,moi je te conseille le griffon kortal ou dratar car sa passe partout.(moi j'ai un labrador)

baba78
02/11/2005, 23h31
c' est vrai que c'est des cremes avec les momes !
c 'est top si on aime le côté rustique :fou:

leblond
03/11/2005, 09h18
MERCI A TOUS C VRAIMENT SYMPA DE REPONDRE IL ME REST EPLUS QU A PASSER UNE ANNONCE AU CAS OU IL Y AURAIS UN CHASSEUR QUI AURAI U UNE NICHEE MERCI

franck
03/11/2005, 14h05
le braque allemand bien exploiter ses une machine a chasser ,même pour le rapport en plus il séche trés vite et super doux avec les enfant,du moment qu'il et éduquer avec comme tout les chien d'ailleurs

Falcor
04/11/2005, 10h55
LeBlond,

si tu veux un chien puissant, qui rapporte instinctivement en outes conditions, qui a un bon flair et un bon arrêt et qui en plus se dresse presque tout seul (pour le rappel), je te conseille l'épagneul français.

En plus ils ont la dent très douce (la mienne, qui a 8 mois, m'a déjà rapporté 2 appelants échappés dans une rivière), sur 100 m et sans aucun dommage pour le canard.

Elle est très broussailleuse dans les bosquets et arrête bien. Elle rapporte perdreaux et faisans.

Par contre la quête est courte (30 à 40 m devant et 60 m sur les cotés). Ce n'est pas un setter ou un pointer...

Le Korthals est super, mais le dressage est plus délicat.

franck
04/11/2005, 13h49
beaucoup de déchet ,dans la gamme épagneul ,un conseil achéte un chien inscrit au lof si tu peu au moin sa sera le chien que tu voulé ,sa évite les surprise a l'age adultes a+ et bon choix

leblond
05/11/2005, 11h10
bonjour a tous merci pour tout vos conseilque pouvez vous me dire sur le coker spagneul

franck
05/11/2005, 11h31
cokers spaniel ,courageux ,rapide ,éfficasse trés bon broussailleur exellent retrévier malgré sa taille,chasse sous le fusil,mon frére en posséde un noir et blanc il en ai trés content ,il léve tout du renard a la poule d'eau

leblond
05/11/2005, 13h27
MERCI FRANCK J EN PREND NOTE ET EN PLUS C UN CHIEN QUI PREND PAS TROP DE PLACE JE VAIS METTRE UNE ANNONCE

korthals
05/11/2005, 13h43
attention les anglais nécessitent un bon dressage sinon gare aux désillusions ( c'est pas les chiens qui sont en cause on est bien d'accord...)Les continentaux sont plus faciles à utiliser et encore que les continentaux d'aujourdh'hui n'ont rien à envier aux anglais parfois. Une fois la race déterminée, choisir une bonne lignée de travail, c'est le plus important. Perso j'ai un korthals, excellent chien, mais j'ai eu d'autres races qui m'ont toutes donné satisfaction

korthals
05/11/2005, 13h47
les coker étaient d'excellents broussailleurs. MAis la mode s'est emparée de la race et je pense qu'il est difficile de trouver des lignées de travail à ce jour.Prends le temps de choisir tu t'engages pour 10 au moins...

franck
05/11/2005, 16h46
kortals tu connais des bonne adresse pour le griffon?

leblond
05/11/2005, 17h50
oui c vrai le choix et dur mais il va valloir que je me decide sur le site j ai ete voir c surtout des epagneul mais je n aime pas trop ce chien je connais un proche qui a une femelle elle est excelente a la chasse mais a coter de ca elle est toujours aussi fofolle qu un jeune chien alors qu elle a 7 ans

dav76
05/11/2005, 17h54
prend un :C :C :C :C :C :C






un KORTHAL :C :C :C :C :C

baba78
05/11/2005, 21h04
fais gaffe leblond , le cocker c'est pas un chien d' arrêt :fou: même façon de chasser que le springer ( c' est un cousin) et je suis d'accord avec korthals fais bien gaffe , la race a vachement dérivé !!! :T

Philippe 62
05/11/2005, 21h10
vers la côte ou le large :)) la vache a racement défilé :D

benny17
05/11/2005, 22h04
slt leblond je possaide un cocker et c'est genial seul hic il est vrai qu'il ne marque pas l'arret mais sa donne une chasse plus sportif de plus si il reste sous le fusil alors no souci.A la maison se sont des chien tres attachant qui sont attachè a leur maitre
le seul defaut que je leur reproche c'est leur poil ou toute les herbe si accroche.sinon tu as le korthal qui sont de bon chien tres polyvalent

korthals
06/11/2005, 18h20
pour Franck ,oui je connais quelques bonnes adresses, de quel département es tu et es ce que tu peux te déplacer assez loin?

franck
06/11/2005, 18h53
salut oui le déplacement n'est pas un probléme (ses pour mon frére le griffon )envoie moi sa par e mail si tu veut ,je suis du 50

fcls62
06/11/2005, 19h03
moi je chasse avec un rottveiller tres bon au rapport et pas trop mal en plaine ce qui est pratique c'est qu'il est costaud
:D