PDA

Afficher la version complète : Désinfection des parcs



Anaspenelope
01/11/2005, 00h01
Salut tout le monde,

J'ai essayé de recherché sur HV si il n'y avait pas eu déjà ce genre de post mais en vain!
Je m'excuse auprès de ceux qui sauront me dire qu'il existe en m'envoyant le lien.

Voici mon problème:

J'ai vider mon parc à sauvagines depuis 2 semaines et j'ai nettoyer au maxi en enlevant environ 3/5 cm de sables, terre, déjections, plumes...
J'ai constaté que malgrè ce nettoyage régulier pour éviter le surplus de déjection et l'infestation des parasites que malheureusement la mite de la plume persistait! :G :G :G

J'ai vermifugé 3 fois les coins en l'espace de 10 seamines et maintenant je vais m'attaquer au problème avec de l'IVOMEC qui d'une part traitera la mite (3 injections chacune espacée d'une semaine) et d'autre part revermifugera les coins une n ième fois! :P

Aujourd'hui tout ce joyeux petit monde vit sur ma pelouse ( au plus grand plaisir de madame) et ils ont l'air très heureux. Cependant la pelouse par endroit commence à faire grise mine! On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs!

Pour être sûr de bien nettoyer en profondeur, je voudrais traiter le parc à proprement parler:

Comment faire?

- Dois-je retourner le parc à la motobineuse et chauder après? Combien de chaux vive utiliser pour 45 m2?

- Dois-je appliquer la chaux directement laisser agir et retourner plus tard? Combien de chaux utiliser?

- Combien de temps dois-je laisser la chaux agir quelque soit la technique utilisée ( voire deux premières questions)?

- Connaissez-vous un produit suceptible de tout nettoyer en profondeur?

- On m'a dit que je pouvais pulvériser de l'eau de javel pure et que tout aller "creuver" (parasites)!

- Les autres êtres vivants comme les lombrics ne vont-ils pas morfler?

- Etant donné la douceur du temps puis-je encore resemer du ray grass sur les semaines à venir dans ce parc ou attendre mars?

Ce sont autant de réponses dont je voudrai avoir rapidement des éléments de réponses afin que je puisse me mettre à la tâche au plus vite!

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider en envoyer leurs avis et réponses!

Anas :D ;)

manu33
01/11/2005, 01h01
pour ce qui est du ray gras c'est encore le plus rapide mais ce quiest sur c'es que tun'aua pas un tallage tres important compte tenu de la periode et tes coincs von vite tou bouffer esite pas a melanger du blé d'hiver avec ton régra tes canard vonse regaler

paco
01/11/2005, 03h51
salut anaspenelope :
l'eau de javel est excellente mais les lombrics risquent de ne pas aimer. :T

Anaspenelope
01/11/2005, 11h42
Ok je prends note merci de vos conseils ;)

soulgrind
01/11/2005, 12h11
c sur que les vers de terre vont mourrir, moi personnellement je ne nettoi jamis mes parcs et aucun probleme, une bonne pluie d'orage et tt est propre.
ds tt mes parcs je fais 1 petite tranchée pour éviter que l'eau stagne et l'accumulation de boue, ainsi qd il pleut tt est nettoyé, ( mes parcs sont en terre avec 1 peu de cailloux).

pour desinfecter je sais qu'il existe un produits, je m'en suis deja servi pour desinfecter mes couveuses et installations avant de mettre des piou piou à l'ampoule. par contre je ne sais plus du tout le nom de ce produit, il va falloir que je recherche ça, sinon essai de te renseigner aupres d'eleveurs.

soulgrind
01/11/2005, 12h24
c encore autorisé le creisyl ?

popeye
01/11/2005, 14h23
LA MIT peux aussi venire de different moyens:sur nombres dans 45m fo voir combien tu en a . essaie de metre plusieur points de nouriture car tu a peu etre un coinc super dominant qui stresse les plus faible . pour l'eaux elle dois etre d'une qualite comparable a l'eaux de riviere.

Anaspenelope
02/11/2005, 10h25
J'ai 25 coincs dans ce parc, je sais qu'ilssont trop nombreux mais je n'ai pas plus de place alors...
Il y a 2 voire 3 points de nourriture et 2 coquilles (bacs à sables) pour l'eau que je change une fois la semaine.
Côté eau je sais que je devrais leur changer plus régulièrement (2/3 fois le semaine), il faut que je trouve des bacs plus petits car la note d'eau est déjà assez salée comme çà!
Moins d'eau mais plus souvent me paraît une solution mais il faut que je trouve dans quoi la mettre!
Continuez vous conseils m'intéressent et me permettront de prendre r

Anaspenelope
02/11/2005, 10h26
... (p....n de P.C) :G je disais donc de prendre une décision et d'agir au plus tôt.

Encore merci ;)

maya
02/11/2005, 10h32
25 coincs dans 45 m2 normal que tu est des parasites il sont trop nombreux,donc developpement de bacteries en tout genre :T

Anaspenelope
02/11/2005, 10h35
Existe-t-il une solution à mon problème mis à part enlever des oiseaux dont je ne serais où les mettre!

Comment nettoyer dans l'immédiat!

Merci ;)

maya
02/11/2005, 10h38
tu donne un coup de fraise ensuite tu roule la terre et tu mets des cailloux , je pense que ce seras la meilleur solution car tu pourras donner un coup de jet d'eau et de rateau de temps en temps

Anaspenelope
02/11/2005, 10h43
C'est ce que j'ai fait pour les CV qui font bcp de merde mais il faut des cailloux "ronds" sinon pas top!

Je vais fraiser et chauder qu'en penses-tu?
J'ai un pôté qui dois avoir environ 100 sauvagines dans 150/180 m2 c'est ce qu'il a fait sinon javel pure au sol!
Il a reglé son problème de mite avec de l'IVOMEC en parallèle mais si les lombrics morflent çà me gène quand même car ils sont nécessaires pour entretenir le sous-sol! :cri:
Merci de ta réponse maya ;)

colvairt62
02/11/2005, 10h51
anaspenelope g a peu pres la meme superficie ke toi pour ma sauvagine et egalement 2 bac a sable pour l'eau ke je change toutes les semaine par contre mon parc est recouvert entierement de 10 cm de petit cailloux rond et g pas de probleme de mite l'eau reste propre et des kil pleut le parc est nettoyé et pour l'instant g pas encore u des probleme de canard ki boite

Anaspenelope
03/11/2005, 09h37
Merci à toi CV62 ;)

romu
03/11/2005, 17h49
sur 45 m² laisse tomber la pelouse ou ray gras :T
tu peux mettre du creysyl, puis recouvrir de 10 cm de gravier, ca me semble la meilleure solution
fait toi des bassins en beton avec evacuations et change l'eau 2 fois par semaine

Anaspenelope
04/11/2005, 14h54
OK merci Romu,
En fait pour le ray grass celui que j'avais semé ils l'ont bouffé en moins de 2 y a qu'à voir l'etat de la pelouse derrière la maison :cri:

Celui que je vais ressemer je vais mettre des cadres avec petits grillages afin que les siffleurs bouffent les poussent qui dépassent!
Les déjections devraient engraisser le terrain et en plus il ne seront plus au contact du sol du moins à cet endroit!
;)

Merci et j'attends encore vos réactions et tuyaux @+ ;)

Sauvaginier60
05/11/2005, 11h05
100 sauvagines sur 150/180m² !!!!!!!!!
moi j'en ai 24 + 6oie pour 200m² dont 80m² en eau avec une profondeur de 20cm a 80 cm !!!

squal33
16/02/2009, 09h55
bon voila je relence un sujet plus interessant a mon gout que le crepage de chignon de certain sur les sh OU oie

a part la chaux et la javel
avez vous d autre produit :/
comment faite vous l application :/

merci pour vos reponse ;)

squal33
16/02/2009, 10h24
:cri: :cri: voila des que lon attaque des post interessant ben personne repond :cri: :cri:

le matelot33
16/02/2009, 10h27
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))


tu m'appelle si tu veux :D

Le canardeur33
16/02/2009, 10h44
y'en a qui on vraiment de bon daron la semaine ;) :cri: :)) :)) :)) :)) :))

squal33
16/02/2009, 10h50
on a toujours pas la solution tintin ca yest t levée :)) :))

Le canardeur33
16/02/2009, 10h52
:)) :cri: çà fait un moment ;) toi je pense pas,d'ailleurs tu devrais plutôt être aux parcs entrain de mettre le cailloux :D :)) :)) :))

squal33
16/02/2009, 10h55
si ca fais une chtite heure :))
tu a amené la brouette :/ j y go cette aprem ;)

Le canardeur33
16/02/2009, 10h57
:)) :)) c'est bien ce que je pensais,cagnousse :)) :)) euh.........j'ai pas de brouette :cri: essaye au sceau :)) :)) :)) :)) allez j'y go,y'a cecemimi qui passe ;)

le kid
16/02/2009, 11h06
creuse tes parcs,met 20 cm de galets,désinfecte tout lesmois a la javel,rajoute un bac,change l'eau 2 fois par semaine mini(récupère de l'eau de pluie ;)) et diminue ton attelage........................et t'auras plus de problème de plume :))

wigno 80
03/08/2009, 13h08
salut moi j'ai du galet et j'ai tout de meme des problemes de mite des plumes;avec quoi pui je desinfecté mes cailloux il parait que l'eau de javel n'est pas efficace sur les parasites tel la mite?

JGS 40
03/08/2009, 15h08
salut WIGNO80
J'ai des pigeons voyageurs et vers chez toi (80 / 59 / 62 ect....) c'est le fief de la colombophilie francaise.Trouve un veto ou un colombophile qui peut te renseigner pour acheter un spray antiparasitaire de marque colombine ou natural.Quand tu rentre de la chasse tu pulverises tes canards sous les ailes et le corps. Tu verras
c'est radical; au bout de 2 , 3 traitements espacés de quelques jours plus de mites.
Pour tes parcs javel greysil ou saniterpin. ça pu mais c'est efficace.

wigno 80
03/08/2009, 15h46
merci jgs 40

wigno 80
03/08/2009, 15h48
je connai le grésyl,mais je doi l'utilisé pur ou dilué a l'eau?

JGS 40
03/08/2009, 16h39
Dilué c'est quand meme plus sympa pour la nature!!!!!!
Tu dois avoir le mode d'emploi sur l'etiquette avec le dosage.

wigno 80
03/08/2009, 18h11
ok merci j'ai trouver le spray colombine et le crésyl catte aprém ya pu ka traiter tout ca.

wigno 80
03/08/2009, 18h11
grésyl (pardon)

wigno 80
04/08/2009, 14h48
ca y est j'ai traité mon parc au crésyl dilué a 70ml/litre,a quel frequence faut il traité les parc?

JGS 40
04/08/2009, 15h41
Salut wigno80
Pour le gresyl remet un coup dans quelques jours , je dirais 4 ou 5 histoire de bien purger ; Pour le spray des que tu peux , c'est l'ideal. en pleine mue tu illimine les mites presentes sur tes canards et les nouvelles rémiges poussent super belles :D
Je te promets tu ne va pas etre décus,voir meme :C

wigno 80
04/08/2009, 16h04
merci pour tes reponses jgs 40

JGS 40
04/08/2009, 21h12
Pas de problemes ;au plaisir de te lire . Donne moi des nouvelles stp merci.