PDA

Afficher la version complète : mon chien vole



raboliotte80
30/11/2005, 16h20
mon épagneul breton a 5 mois il vraiment super le problème c'est qu'il vole tout se qui se mange il ne se gène pas pour se servir sur la table et dans les placards sa devient gènant. il fait pareil avec le gibier quand je rentre de la chasse.j'aimerais quelques conseil car ça devient un véritable problème !!! merci d'avance :)

Lamig 62
30/11/2005, 16h35
je crois que pour l'instant ton chien s'approprie un peu tous chez toi,il faut encore affirmer ton autorité sur ton chien, moi j'ai une jeune chienne de setter irlandais, elle faisait pareil; un peu tout se qu'elle pouvait attrapper elle le ramenée dans son pannier, je me suis mis à la réprimander pendant le temps qu'il fallait, juste une punition: tu lui mets une bone tape sur les fesses et tu la mets dans une pièce noir pendant 20 mm.ça n'a pas duré plus de cincq jours. A chaque fois quelle fait une bétise, il faut sévir. Moi maintenant c'est un amour :C . bon courage

raboliotte80
01/12/2005, 08h28
merci beaucoup je vais essayer ta technique car là ça devient génant.merci :)

patrick l
01/12/2005, 08h41
il vole, déguidonne le ;)

raboliotte80
01/12/2005, 09h06
je suis sévère mais j'ai pas envie de le casser trop jeune je suis déja au martinet je peux pas faire plus pour l'instant !! mais merci!! :D

leul
01/12/2005, 10h39
Salut Raboliotte, j'ai eu la coup avec ma femelle springer quand elle était jeune.
Ca na effectivement pas duré. Il faut a chaque fois que tu la surprend en train de voler montrer ton méconntentement accompagné d'un petit coup de casquette et apres l'ignorer pendant au moins une heure.
Par contre je pense qu'il ne faut pas trop user de ton martinet pour ne pas casser ton chien.
S'il prend du gibier il faut juste raler. Il ne faut surtout pas qu'il associe le gibier mort a un coup de martinet.
Personnellement, il arrive encore que ma chienne aille me chercher un canard dans ma gibeciere et me l apporte fierement sans l'abimer.
Je pense que dans ce cas la tu ne peux pas trop l enguirlander. Elle a l impression de faire son boulot.
C est du travail de longue haleine. Il m a fallu au moins trois mois de perseverance pour qu elle ne vole plus ce qu'il y avait sur la table quand elle était seule.
Maintenant c'est le top.
Bon courage

GROSGEGE33
01/12/2005, 10h49
Salut, mon chien se servait aussi sur la table dèsqu'il le pouvait. Maintenant il le fait plus.
Un matin, après le petit déjeuner, j'ai laissé quelques morceaux de gateaux sur la table, et comme tout les matins, il a voulu se servir, sauf que sous un gateau, se trouvait une tapette à souris qui a pincé sa petite babine.
Très radical, il ne cherche plus à prendre ce qu'on ne lui donne pas. ;) ;)

MAS
04/12/2005, 14h19
pas mal le coup de la tapette

je dirai :

1) il faut provoquer la faute, le mettre dans des conditions favorables pour qu' il vole sans que le chien s'en rende compte

ce qui compte chez le chien c la mémoire immédiate, en clair il doit associer l'action et la punition, il faut te cacher pour le voir faire, à 10 cms du délit tu lui tombe dessus sans qu'il comprenne d'ou tu sors

il va en déduire qu' il est surveillé tout le tps et que tu le vois à travers les murs

2 ) 2eme phase banaliser le délit, mettre des gateaux partout, l'habituer à voyager au milieu sans s'y intéresser ( idem que pour les poules dans une ferme )

à+
MAS

poussin76
04/12/2005, 14h25
sil vole coupe lui le bout des ailes :)

bieroc
04/12/2005, 14h27
pan pan :)) :fou:

poussin76
04/12/2005, 14h29
loupé il vole encore

bieroc
04/12/2005, 14h37
pour redevenir serieux mas a tout bon:provoquer la faute et sevir(surtout par la voix)aussitot :C

MAS
04/12/2005, 14h39
mais surtout se cacher pour lui faire croire que même pas là on le voit, sinon dès que vous tournerez le dos il agira :))

bieroc
04/12/2005, 14h42
bon courage et donne nous des nouvelles ça nous reposera du reste...on craque :G

poussin76
04/12/2005, 14h42
ou pour rire la methode saoudienne ,tu lui coupe la main heu la pate :)

MAS
04/12/2005, 14h43
tu sors ... :))

bieroc
04/12/2005, 14h46
ou j'te mords on emmerde deja mes coincs alors pas touche aux chiens ;) :C :C :))

Le canardeur33
04/12/2005, 23h14
mon chien vole


en rase motte ou en plein ciel :fou: :)) :)) :))

baba78
04/12/2005, 23h32
:)) salut raboliotte ,
quel place a ton chien chez toi ???
quand vous manger , quand vous regardez la télé ,etc...
pour moi le martinet est inutile (c'est un avis perso) trop douloureux , il faut qu'il trouve sa place de dominé dès cet age !
je te donne une liste de conseil:
quand vous mangez , arrange toi pour qu'il soit couché de façon à vous voir manger , mais pas trop près ,qu'il ne soit pas tenté , soit ferme même si tu ne pourras pas manger tranquille pendant quelque jours , s'il bougent tu le remets à sa place , tu le forces à se coucher ( sans le frapper , c'est inutile) en lui parlant fermement , tu retournes à table , et s'il bouge , rebelote !!!
idem pour tout autre situation il faut qu'il est sa place et qu'il la respecte ;)
pour le gibier , utilise sa chapardise à bon escient , quand il le prend , fais le asseoir et oblige le a te le donner , ça sera utile plus tard :fou:
ensuite tu lui mets devant le nez et tu lui dis NON sèchement avec le regard noir s'il essai de le prendre , quand il commence à comprendre , tu lui dis prend d'une voie douce avec un sourire et tu le felicites et tu recommences , il comprendra vite ;)
bon courage , un chien dominé n'est pas malheureux même s'il n'a pas droit au canapé et autre

MAS
05/12/2005, 07h24
exactement

patrick l
05/12/2005, 09h06
La tapette, le l'ai mis dans mon porte-feuille pour ma femme ( carte de crédit )
Mas, t'as étè à Oos-capelle samedi ?

fred59820
05/12/2005, 09h11
attend petrick je vai lui dire :D :D :) :cri: :cri:

GROSGEGE33
06/12/2005, 11h55
Salut Patrick, j'ai dépassé le stade de la tapette à souris pour ma femme :cri: :cri: , mais j'ai toujours pas trouvé la bonne solution.

GROSGEGE33
06/12/2005, 11h58
Raboliotte, tu fais un mélange de ce que dit MAS et BABA78 et ça devrait marcher.
Tiens nous au courant ;) ;)

MAS
06/12/2005, 13h29
oui patrick gtais à Oostcapelle

raboliotte80
26/12/2005, 17h16
je n'ai pas pu venir sur la hutte virtuelle depuis un petit bout de temps mais j'ai appliqué les conseils que vous m'avez donné mais pour tout vous avouez mon chien se montre trés coriasse sa vient doucement!! par exemple au réveillon il ne c'est pas géné pour se servir ds les petits four. le problème c'est que je lui hurle dessus ansuite je le mets dehors sauf que quand je fais ça il est jaloux de mon deuxième chien. et quand il a "purger sa paine" il se venge sur quelque chose de la maison en locurrence la dernière foi c'été mé chausettes de chasse le chameau** les boules !!!!