PDA

Afficher la version complète : les appeaux à OIES RIGOLARDES



MAS
26/11/2003, 08h03
hello tous , je me suis procuré un appeau à rieuses , par contre pour se marrer les rieuses elles se marrent surtout quand je souffle dedans !!!! :)) z' avez un truc pour s' en servir comme y faut ???

J-F
26/11/2003, 15h53
Salut MAS,

j'ai deja repondu un truc dans Petites Histoires ...

Je me marre en lisant ton post: Pouic Pouic Pouic :D

A+ j'y vais
J-F

J-F
27/11/2003, 12h13
Bon salut MAS me revoilou,

deja je suis pas un dieu de l'appeau, car je suis juste charge de "rabattre" vers la France :D

Mais bon je connais quelques points qu'en meme car on peut pas utiliser d'appelant vivant ici.

Donc ton appeau, c'est un simple ou double roseau??
Il a quel gueule?
J'imagine en deux partie, la posterieure plus profonde, et certainement simple roseau??
Tu l'as eu ou? Chez Proix ou tu l'as commende aux USA?

Tape moi sur mon email si tu veux: flottante@hotmail.com

Tu lis pas l'anglais par hasard?

A+
J-F

MAS
27/11/2003, 19h10
salut JF
chez Proix & je lis l' Anglais, en bois couleur foncé , ton histoire de roseau je comprends rien !!!!! :/ :/ :)) :fou: :T :/

J-F
27/11/2003, 19h20
Putain le roseau c'est le plus important MAS!!!! Tu devisses donc les deux parties, puis tu sors DOUCEMENT le roseau, va pas le casser bon dieu!!!
De la tu le mets a secher durant deux jours sous un feu leger et CONSTANT (tres important la CONSTAAAAAAAAANNNCE du feu) de plume de Rieuses (avec tout ce que tu plombes ca devrait aller ;) . Au bout de deux jours tu lustres (???) doucement le roseau puis tu le roules, toujours chaud, dans deux petits bouts de papier cigarette, et tu rajoutes du tabac (ca semble louche je sais mais ca marche!! Trust me!!).
De la tu t'le mets sur l'oreille, et tu te balades avec autour de la hutte en chantant des chanssons paillarde et en faisant style rien pour pas alerter les oies...
Et l'a pas de blem meme les cendrees tu vas les rendre tres rieuses :/
C'est tellement lourd, tire par les cheveux et mauvais que j'ai honte de moi :T
:C :C :C
J-F

J-F
27/11/2003, 19h34
Bon serieux!

Tu sais le prendre en main ou pas??

Basiquement tu entoures le bout (je fais pas de mauvais jeu de mot pour ce post, enfin je vais essayer ;), disons deux centimetres (en gros) avant l'ouverture, entre ton pouce et ton index.

Ensuite avec les trois autres doigts tu forme une cavite de la taille d'une balle de golf en gros, qui ferra "raisonnance", devant la sortie. Tu "coupes" la sortie avec les 3 autres doigts si tu veux, en formant comme une "petite coupe" a un centimetres ou deux de la sortie. Ton son devient plus nasillard et profond. Tu modifies le son suivant que tu approches ou recules (pas de jeu de mots please :C tes 3 doigts, que tu changes la "pression" quoi en fait.

Ton son doit etre mieux deja, non?? Chauffe l'appeau au besoin. Ton influx d'air est important aussi! Pas assez ca fait POUAaassdAAAC, trop ca coupe le son. Trouve donc la bonne pression pour l'air que tu insuffles (c'est pas francais ca si??) aussi.

Bon ja'rrette la pour ce soir. Entraine toi juste en faisant "tuuuuuUUUUT", c'est a dire que tu augment tres fortement la pression d'air que tu souffles dedant a la fin. C'est la base. Normalement en travaillant tu dois arriver assez vite a avoir "de temps en temps" un son a peu pret correct a 2000 lieux de ton pouic de depart. Ensuite avec plus de boulot faudra le sortir a chaque fois. Mais bon pour le moment essai de le sortir une fois deja.
La suite au prochain episode. Tiens moi au courrant.

Mail de MAS du lendemain: "Salut J-F, laisse tomber je me suis un peu ennerve, l'appeau est pas en double roseau mais bien en deux parties et a la poubelle maintenant" :C

Et les autres faut lui mettre la pression a MAS pour qui sorte un bon son avant Noel :D

Good luck et t'ennerves pas :G
A+
J-F

MAS
27/11/2003, 20h07
j' vais appeler JMAX & lui faire un énorme POUIC dans l'oreille avec le double roseau :)) :)) :)) y va être sourd jusqu' en février :)) :)) :)) :))

Damien
27/11/2003, 21h20
N'écoutes pas ce que dit le représentant de sa majesté. La première fois qu'il a soufflé dans un appeau, c'était vers le 8 décembre 2002. Je m'en rappelle, ca a déboulé en France comme rarement. Il va te filer une combine et t u vas voir que tout le gibier va foutre le camp chez les british. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup.
Y avait déjé le jmax avec des rouennais maintenant y a le JF qui joue du pipo
:C :C :C :C

David B
27/11/2003, 21h26
remarques jmax c pas avec ses rouennais qu'il va etre sourd!!! :)) :)) :)) :)) :)) parait qu'il a passé un contrat avec Maïté pour la fournir en canards? ;) :cri:

Damien
27/11/2003, 21h37
Y parait qui sont tellement gros qu'il n'ose même plus les mettre à l'eau de peur qu'ils coulent

MAS
27/11/2003, 21h50
putain y a mes chiennes qui me regardent bizarre quand je fais POUIC dans l' appeau :)) :)) :)) :D :D :D

Damien
27/11/2003, 22h01
Faut se mettre à leur place. Y fait vraiement POUIC l'appeau. Ah ces anglais!!!!!!!

MAS
27/11/2003, 22h17
:)) :)) :)) :)) elles me prennent pour un GOUPIL , elles sont au ferme à l' accul !!!! :)) :)) :)) :))

J-F
28/11/2003, 09h47
damed I am discovered :)
C'est quoi cette histoire de canard a foie gras Jmax??? T'as des blems avec tes cols, et t as croise tes siffleur (espece FAAAAAAAAVORITE du p'tit pere Jmax pour ceux qui savent toujours pas!!) avec la charmente Maite alors?? Ca doit avoir une bonne "raisonnance" ;)

Bon MAS t'as couru tout nu avec le roseau sur l'oreille en chantant des chanssons paillarde alors?? Et ca a donne quoi... niveau voisin?? Ca fait trois fois que j'appelle Jmax ce matin, et il est tellement mort de rire qu'il peut pas dire un mot :/ pourquoi??? :C
Je te mail dans la journee MAS. On va bien reussir a te faire sortir un son potable bon dieu!!!
A+
J-F

J-F
28/11/2003, 09h52
J'oubliai putain!!
Ce matin je viens d'apprendre qu'un Finisterien d'adoption aurrait fait sa premiere cendree... L'est tellement enerve l'pov' qu'il peut plus dire un seul mot!!! Va lui faloir 10 jours pour s'en remettre :C
Ouaou ca booste pour commencer la journee!!!!
A+
J-F
PS: elle rigolait beaucoup au moment de la pose MAS... Putain c'est hier soir elle avait du passer juste sur ta mare avant... :D

jmax
28/11/2003, 22h14
Mais euuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

mes rouennais vous emm.... je pensais mettre des annonces dans les magasines, vent coinc "pure sang" élevage jmax!!!! avec ca tu dort toudi!!!

Au sujet de maité, vous etes pas loin de la vérité, disons que je la fourni en foie gras, et elle me fourni lard!!! véridique!!! nan sinon sérieux je suis allé bouffer dans son resto a rillons des landes... un truc de fou!!!

bon mi je suis chaud, il passe des cendrée sur la Sambre depuis 3-4 jours... vous allez voir mes rouennais, mieux que des blettes magnum (manium)!!!! en fait c comme des blettes sauf que ca bouge tte les demie heures (juste pour aspirer dans la paille... non ils ne prennet pas de cocaine!) mais au moins ca effrai pas le gibier avec son cri (ben ouis y'en a pas :/ )

bon je m'en vais les nourrir, ce soir c potage d'asperge, ben voui faut etre en forme pour demain soir che bétal!

et J-F c florent qui tape l'oie???

a+

jmax! :D

ps: damien je te haie!!!
ps: mas comprend j'ai eu ton mail d'hier aujourd'hui...
ps: j-f tu f'ra rin ct'année!! ton y passe à mi!
ps: david t'y mets pas merde, je croyais qu'on était du meme bord (nan pas homo les gars!)

MAS
28/11/2003, 22h18
JMAX t'as mis du Rouennais au lieu de l' ADSL ou quoi ??? Damien & moi avons échangé plusiurs fois hier soir sans pbs
Enlève la paille que t' as mis dans les ports USB de ton PC :)) :)) :))

jmax
28/11/2003, 22h21
ben tiot g une vie apres le pc!!!

hier soir atelier lecture d'aile avec des amis que j'ai essayé de former...

damien j'en ai plein à rentrer des ailes!!! ca avance!!

jmax! :D

Damien
28/11/2003, 22h25
A ben quand même. Je te signale que t'es le dernier.

MAS
28/11/2003, 22h29
hé les gars , c pas faute de volonté , mais pour vous filer des ailes , faut arrêter de brocouiller, et là j' y vais même plus , je fais plaisir à ma chérie , quoi ...

Damien
28/11/2003, 22h32
Pareil, moi j'y vais pas comme cela ma chère et tendre a pas l'impression que j'abuse. C'est un peu stratégique

jmax
28/11/2003, 22h33
quoi je suis le dernier????

ca veut dire quoi????

jmax! :D

Damien
28/11/2003, 22h36
Au niveau ailes, t'es un peu à la traine. On te met une plumée, en un mot

jmax
28/11/2003, 22h42
ben tu sais en étant 3 sur le nord c plus facile que toi en étant, tt seul dans ton departement de faux huttier!!!

pis c pas de ma faute si les chasseurs du nord ne veulent pas participer aux études :G :G :G faudra pas se plaindre. :P

jmax :D :(

Damien
28/11/2003, 22h46
Ca me gène de te le dire devant tout le monde, mais Florent il en a trois fois plus que toi, moi deux fois plus. Rassures-toi t'es pas dernier, juste avant-dernier. Le dernier c'est Bruno.
Le 50 département de "faux huttiers", ca veut dire quoi

jmax
28/11/2003, 22h52
c un concours damien??? je savais pas, sinon je peux aussi écrire des chiffres bidon ;)

mi je m'en fout, je vais a ma vitesse, je connais moins de monde que toi certes, mais c de la qualité, moi c des ailes de sauvage môssieur, pas du lacher de CV du mois d'aout :)) :))

jmax! :D

MAS
28/11/2003, 22h56
JMAX : tu veux que j' en parle autour de moi & filer des enveloppes aux copains ??? :/

Damien
28/11/2003, 22h58
Je savais que cela allait de mettre en rogne. C'est pour cela que je ne voulais pas t'en parler
Et pis moi, j'ai des milouins, des morillons, un garrot. Et Guéna, il va bien me filer des ailes d'eider.
Alors jamx, le 50, c'est toujours un département de "faux huttiers".

MAS
28/11/2003, 23h02
m' ouais, vous z' êtes bin courageux avec vos histoires d' ailes les amis :))
Chapeau bas :D

Damien
28/11/2003, 23h05
Merci, en plus c'est vachement intéressant. C'est incroyable le nombre de renseignement qu'on peut avoir à partir des ailes.

jmax
28/11/2003, 23h08
bien sur MAS faut en parler au maximum de personne, si tu veux des enveloppes j'en ai!!

damien, oui je continu à dire que c une fausse region de huttier par chez toi (sauf si tu m'invite avec guéna un de c 4 ;) ) les eiders c bien, mais ca fait chier je peux pas mettre les ailes d'oie d'égypte, naine, cravant, tadorne... sinon j'en auri des milles :))

jmax!

Damien
28/11/2003, 23h13
Oie d'Egypte, nette rousse, ca se ressemble. T'as qu'à les mettre. La cravant peut passer pour un gros milouinan. La naine, là ca va être dur, peut-être un pilet (mais je crois que ca va se voir). Le tadorne, on dira que c'est un colvert atypique.
Avec toutes ces concessions, tu vas être le premier

jmax
28/11/2003, 23h15
mdr!!!! :C :)) :fou: :)) :C :/ :C :)) :fou: :)) :C :C

jmax! :D

Damien
28/11/2003, 23h19
J'ai quant même peur que Bruno voit que les Pilets sont des oies naines. On lui dira que c'est des très vieux mâles et je pense que ca passera

MAS
28/11/2003, 23h20
ça a l' air sérieux vot ' truc !!! :/

jmax
28/11/2003, 23h22
c bien sur de l'humour MAS :)) :))

jmax! :D

Damien
28/11/2003, 23h23
Faut bien qu'on plaisante et qu'on se chambre. Parce que tu sais quelquefois, lire des ailes qui puent, c'est pas toujours marrant. Et pis, moi le jmax, je l'aime bien. Et qui aime bien, chatie bien

Damien
28/11/2003, 23h25
La moitié des gens sur ce forum ne se prennent pas au sérieux. Nous, on fait partie de cette moitié-là, tout comme toi MAS.

jmax
28/11/2003, 23h27
Putain tu m'étonnes l'odeur!! hier pour l'atelier lecture il y avait meme des madames, je vous racontes pas la crise!!! tu sais damien, les ailes avec des bons bouts de viandes qui n'ont pas été mise au congélo!!! hummm humm c infect!!! mais bon.

tiens par la meme occasion, damien les ailes de chipeau c chauc chaud, pour le vieux males c bon, mais sans les scapulaires c pas facile pour les autres...

jmax! :D

MAS
28/11/2003, 23h28
NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN
Et avec de la peinture sur tes rouennais JMAX on peut faire des rieuses non ??? :)) :))

Damien
28/11/2003, 23h34
Pour les femelles immatures ca va, le hic c'est femelle adulte avec mâle immature. Mais on y arrive. Avec les scapulaires, c'est beaucoup plus facile.
Bonne idée MAS, j'y avais pas pensé. En plus, au niveau poids, ca doit correspondre

MAS
28/11/2003, 23h37
ça a pas l' air simple , faut que j' vois ça un de ces 4 !!! :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

Damien
28/11/2003, 23h40
Demande à jmax, il va te montrer. Normalement, on fera un atelier lecture d'aile dans le 59, t'auras qu'à venir. C'est jmax qui fait le repas :
- entrèe : salades de gésiers accompagnés de foie de gras de canards rouennais
- plat : magret de canards rouennais sauce paille
- fromage : un vieux lille pour rappeler l'odeur des ailes

MAS
28/11/2003, 23h43
JE ramènerai des chaises ( à paille ) , si JmAX doit en louer ça va le mettre sur la ... paille
je suis fatigué, je " paille " à m'en décrocher la machoire , faudra pas que ce soit trop tard ... :)) :)) :)) :)) :))

jmax
28/11/2003, 23h43
:fou: mais ou va t il chercher tt ca!!!

MAS effectivment y'a pas de problème, si t'as un peu de temps un de c 4 on peut lire des ailes ensemble... les tiennes? si y'en a d'autre de motivé????

dessert: testicule de rouennais sur son lit de creme anglaise!

jmax :D

MAS
28/11/2003, 23h45
merde , on a fait un coup en un !!!

jmax
28/11/2003, 23h47
bel accord!!!

2/2 :)

jmax! :D

Damien
28/11/2003, 23h47
Faudra pas avoir trop faim pour le dessert. Des coucougnettes de canards, c'est pas gros, mais si ca vient d'un rouennais

jmax
28/11/2003, 23h48
oui mais ils sont bien nourri mes rouennais, de l'herbe de la haut et des hormones de croissance!! des ogeons j'te dit!!

jmax!

Damien
28/11/2003, 23h48
Et vous avez vu l'heure, je crois que je vais aller mettre la viande dans le torchon.

MAS
28/11/2003, 23h49
ça dépend si on mange avant ou après les ailes pourries :D :D :D :D :D

Damien
28/11/2003, 23h50
Ils donnent sur les oies. Si tu viens dans la Manche, prends les pour chasser l'eider

jmax
28/11/2003, 23h50
belle expression damien, c bien du manchot c!!

jmax! :D

Damien
28/11/2003, 23h51
Non, 100% chtimi. Tu connais pas tes classiques

MAS
28/11/2003, 23h51
à+

jmax
28/11/2003, 23h52
pepere y va s'baller, dis bonjour à maman ;)

jmax! :D

MAS
29/11/2003, 00h27
pépére y pourrait t' expliquer pour les oies à la hutte , si t sage :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

MAS
18/09/2004, 22h55
putain JF , j' avo oublié ta leçon de POUIC POUIC

je viens de me bidonner tout seul encore en relisant :)) :)) :))

sinon mon pOUIC pouic s'améliore grave :))

ça sent bon pour cette saison ça :C :C :C

la moutarde
19/09/2004, 14h35
question pouic pouic, je cherche un appeaux a cendrée ou es ce qyue je peux en trouvé un convenables

MAS
19/09/2004, 17h37
à cendrées j'en ai pas, passe un coup de fil chez Proix à Grand fort , il est bien achalandé en appeaux , il te dira s' il en a :/

tu as ses coordonnées dans la sauvagine ou pages jaunes

en rieuses il en a des bons en tout cas :C

jmax
20/09/2004, 10h17
Lol je viens de relire tt le post!! c t l'époque ou on faisait les cons sur HV... :P

Et MAS en fait t'en es ou dans la récolte d'ailes de cette année? ca m'étonnes de pas encore avoir eu de coup de fil de ta part pour me dire que madame crie car trop d'ailes au congélo!!

en as tu filé à tes collegues de hutte?

a+

MAS
20/09/2004, 22h25
euh ... va falloir que je te raconte !!!! :))