PDA

Afficher la version complète : Ouverture en Baie de Somme 2003



David B
11/08/2003, 09h03
Bon encore un ptit souvenir à rajouter........

Vendredi 08/08: journée marathon
On a tous pris notre journée paour tout préparer (blettes, louchets, permis, carte. A 11h00 on est partis en Baie faire un repérage et mettre les blettes au gabion. On trouve un banc de sable sympa entre un grand courant et le chenal, on décide de s'installer là cette nuit.
Retour à Pont-Noyelles (80 bornes).
Le soir pas moyen de se reposer, on prépare les plans d'attaque pour la journée. Mon ptit frère et un pote du cillage, non chasseurs, veulent venir. On sera donc 5.
Départ à 1h00 du matin, arrivée au Hourdel à 2h00. On réveille les Belges qui dorment dans leur camping car, on prend les affaires. Pour ceux qui connaissent on descend au phare, par les palplanches. Après y a 2 marches hyper glissantes, je fais une tchote cascade, bah c'est pas grave j'ai juste mis un short.
Après 30 min de marche on arrive au courant, y a core trop d'eau, je fais un essai, merde ma grol mal serrée elle part dans le courant, fait chier une paire de vans "sur mesure".
On fume une clope, on fait l'con le temps que ca descende, y a des courlus dans le brouillard pas moyen de tirer (l'est 3 heures). Bon on passe le courant, le frère et l'copain sont pas rassurés, on arrive sur le banc qui fait 200 m de large, on décide de faire 3 trous pour barrer le banc. Grag se met seul en bordure de courant avec le chien, moi avec mon ptit frère au milieu, et mon autre frère avec le copain en bordure de la Somme.
Je creuse le trou, mon frangin met les blettes de canards (au cas ou) et de pies.
Passe encore des corlus, j'en tente un dans le brouillard mais jle loupe. Il est 3h45, re réunion, puis chacun s'istalle.
Vers 5 heures on commence à tirer, jloupe 1 pie, mon frère fait 2 maubèches, Greg 1 doublé de pies. Je rloupe 1 corlu, puis jfais une pie. Greg y rfait un doublé, moi un cotteret.
Jpasse le fusil à mon frère, il loupe 2 pies à 20 m, se fracasse l'épaule car j'avais mis 2 double X et il a voulu faire comme moi, tirer les 2 coups sur une bete loin.

Bon il est 7h15 faut repasser le courant. On remonte sur l'herbu, tchote sieste pendant la mer, on redescend après. On arrive en limite d'eau, on pose les affaires, déjà des mecs qui pensaient qu'ils pouvaient pas passer nous suivent, ils postent à 80m. Nous on pose les affaires, on se baigne un peu (faut bien en profiter). Y monte une pie devant, on la siffle tout en courant aux fusils, on tire à 2, elle tombe. Les gars y sont dégoutés!
on descend avec la mer (ca veut dire aussi que tous les 150 m on refait un trou) mais on tire plus rien, pour finir les pies sont très méfiantes donc je tente un truc: jm'allonge dans une bache, je tiens le fusil à l'horizontale au ras de l'eau, y monte des pies à 200m, voient un mec, crochètent sur moi, elles passent à 20m, merde loupé!
il remonte 2 pies, là elles seposent carrément à 30 m , jme redresse doucement; elles décollent, j'épaule, rien ne part!. J'ai pas fait gaffe, le fusil il est rouge de rouille y a du sable partout, jpeux plus l'ouvrir.
Il est 19h30, on remonte doucement, o, devait faire la nuit mais tout le monde est crevé, et puis faudrait se retaper 2 heures de route......on verra ca dans la semaine!

fx
11/08/2003, 09h07
Pas trop déçu?

Pas de blairie?

Vous êtes le maillon faible... Au revoir :cri: :cri: :cri: :cri:

David B
11/08/2003, 09h25
bah tu sais 6 pies, 2 cotterets et 2 maubèches c'est pas énorme mais ca msuffit.

par contre je commence à croire que l'humour normand est l'un des plus lourds au monde, parce qu'à part tes blagues sur les bléries tu connais rien d'autre apparemment :/


:D

Papy Mo
11/08/2003, 09h56
David ce que tu as loupé tu l'as tiré avec des cartouches fabriquées chez vous???? :)) :D :) :/

fx
11/08/2003, 09h59
Papy, sois pas mauvais, au moins avec les munitions picardes tu peux récupérer l'intégralité de la grenaille!!

Dès fois elle ne sort même pas de la jupe! :C :C :D :G

David B
11/08/2003, 10h00
alors en + tu vois jpeux te répondre parce que j'ai fat gaffe aux trucs.
le cotteret et la pie, avec du 4 XX Winchester
L'autre pie avec du 4 Mag H sport. TOut le reste c'est du 6 super chok

Papy Mo
11/08/2003, 10h02
C'est vrai que si tu balances les deux coups à chaque fois...... :)) Il restait quelque chose de tes oiseaux? :)

David B
11/08/2003, 10h16
1) je balance les 2 coups sur des oiseaux à + de 45m.
2) y a un espace déconne alors arretez de vnir saquer vos conneries ici les tristes y vont core gueuler :/

Papy Mo
11/08/2003, 10h38
P't'être!!mais c'est trop tentant!!
dis quand tu tires les deux coups ensemble, t'as quelqu'un derrière toi, pour compenser le recul? :)) :)) :))

David B
11/08/2003, 11h00
ah ah ah encore une bonne blague de Papy le déconneur :/
je suis pas normand moa!!! :D

demandes-y au Camarguais si je suis un nain comme les manchots :G

au fait Camarguais, le sort que j'ai jeté à la sarcelle il commencera qu'à la Toussaint :)

fx
11/08/2003, 11h07
Eh Papy, le déambulateur camouflé c'est vrai que c'est chiant à transporter mais par contre c'est vachement pratique pour se planquer et pour tirer en s'appuyant dessus. :)

chili80
11/08/2003, 13h27
ouè tu mé 1 bou de filé camm sur ton déambulateur!!super plank!!!! :)

Papy Mo
11/08/2003, 15h48
Arrêtez avec le déambulateur!! J'suis encor'cap' d'sauter les clotures électriques les pieds joints :/

fx
11/08/2003, 15h54
T'en fais pas Papy, avec ma souscription, le problème va être vite réglé!

Et puis une rallonge électrique posée sur le sol, c'est pas une cloture :) :D :G ;) :C :)) :fou: