PDA

Afficher la version complète : huttes flottantes



MAS
01/12/2003, 21h27
salut tous ,
comment que c qu' on construit une hutte flottante ??? en quoi faut il faire le caisson ? est il vrai que pas besoin de permis de construire pour une flottante ???

jmax
01/12/2003, 21h46
Salut MAS!!

de mémoire, il faut pas que tu fasses de caisson en beton. Sinon il faut pas d'autorisation si tu dépasses pas 20m² je crois... enfin je crois

jmax! :D

MAS
01/12/2003, 21h48
tu dis ça pour la hutte de l' eye beck :))

jmax
01/12/2003, 21h52
nan na

j'en ai fait une flottante aussi et je me suis renseigné!!! les gardes sont meme venu voir lors de la construction de la hutte m(erci les voisins pour avoir balancé :G m'en fout j'avais les autorisations!!! :)) )

voila.

jmax! :D

MAS
01/12/2003, 21h59
ah les encs :G :G :G :G

jmax
01/12/2003, 22h09
ben voui c ca le monde de la chasse... jalousie a fond!!

jmax! :G

Damien
01/12/2003, 22h42
La jalousie pourrit le monde de la chasse (enfin le monde tout court)

MAS
01/12/2003, 22h44
ben oui , regarde je veu faire des super hybrides pilets sarcelles , y a personne qui en veux
JALOUX :G JALOUX :G JALOUX :G JALOUX :G JALOUX :G JALOUX :G

sansonnet
02/12/2003, 10h32
Désolé de dévier du sujet mais finalement, est-il encore légalement possible de créer une nouvelle hutte? Je veux dire là ou il n'y en avait pas avant. juste un trou d'eau, que l'on aggrandit et à côté duquel on vient planter une hutte.
Le sujet à peut-être déjà été débattu sur la HV...
Merci d'avance.
A+
Greg

David B
02/12/2003, 11h02
nan, c'est impossible, depuis le gel des installations. enfin y a toujours de la bidouille mais on voit ou ca mène , la bidouille (cf eyebecque et cie)

jmax
02/12/2003, 11h14
Par contre g entendu un truc un jour:
il est impossible de creer une nouvelle hutte (donc nouveau numéro) mais y parait (conditionnel) qu'il est possible de déplacer une hutte... et pas de qqs metres mais bien de kilometres...

en avez vous entendu parlé?

jmax! :D

David B
02/12/2003, 11h18
ouais vaguement.....mais bon c'est une bidouille, a ce que j'ai compris, et ca c'est des coups a se manger la grue dans le marais....quoiqu'au moins avec une grue tu pourrais enfin soulever tes mulards pour les foutre à cage! :)) :)) :)) :)) :))

DG
02/12/2003, 11h30
poyr en revenir au sujet initial, a savoir la construction d'une flottante: tu fais un caisson, soit en parpaings, soit en béton, soit avec des traverses de chemin de fer, et a l'interieur de ce caisson viendra se loger ta flottante, qui sera elle meme le plus souvent en acier, voire en bois recouvert de resine, le mieux restant a mon sens l'acier...il ne te reste plus qu'a te trouver un pro de la soudure!ou alors si t'a un pote sur un chantier naval...
derniere solution tu hybrides un chalutier avec une hutte fixe ;) !
Au fait MAS, t'as reçu mes photos?

jmax
02/12/2003, 12h04
Perso nous avond décaissé, avec la terre enlevé nous avons fait des buttes autour de la hutte.

Nous avons fait le fond en Inox, en fait pour vous expliquer c une grande barque de 50 cm le tt souder en cordon Inox (on a calculer la ligne de flottaison). Sur ca bac on a monter les murs et le toit. On l'a fait cette année et on a pas encore été inondé, donc je peux pas dire si ca marche!! j'espere juste que le gars a bien soudé :/

Autre chose, on nous a déconseillé de posé la hutte directement sur le sol (on a pas fait de caisson en parpaing) car la boue peut attaquer l'inox et faire aussi colle, ce qui aurait pu empecher la flottaison. Nous avons donc mis des traverses de chemin de fer au fon du caisson, traverse fixé dans le sol par des chaine. au 4 coins on a enfoncé à la pelleteuse des gros tubes (diametre 20 cm) sur lesquels coullisse la hutte...

voila pour ma petite expérience... je vous tiendrais au courant qd on sera indondé.. mais bon on croise les doigts!!!

jmax!

david: mes cols j'arrive a les porter, fin y faut etre deux mais pas besoin de grue... na!

Damien
02/12/2003, 13h00
T'es vachement musclé jmax, t'arrive à soulever tes rouennais

jmax
02/12/2003, 13h01
Ben tu me connais damien, tu vois pas la barque que je suis???? :fou:

jmax! :D

David B
02/12/2003, 13h14
une vraie crevette!!!!! :D

Damien
02/12/2003, 13h19
Et jmax, le Paganelli de Canal +, c'est bien ton frère

jmax
02/12/2003, 13h27
MDR!!!!!! :)) :)) :)) je suis mort!!!

pourtant je trouve que tu lui ressemble damien, avec ta belle chevelure blonde!!! casque d'or va!! oh paga!!!! on est peut etre demi frere?

david, tu sais les crevettes c une grande famille, y'a ls petites grises et les grosse roses!!!! mis j'suis une roche!!!!

et de tte facon david t hors catégorie!!!

David B
02/12/2003, 13h34
bah tu m'as jamais vu! :/

DG
02/12/2003, 13h36
c'est vrai que comme blonde platine il se pose la le david!!!! :D :D

jmax
02/12/2003, 13h49
ben si je t'ai déja, tu sais t connu dans le monde du show bizz des K7.. hey hey renard le jmax :fou:

jmax! :D

David B
02/12/2003, 13h51
:)) ah ouais j'avais oublié les filmms de boule que j'ai tournés! :D :D :)) :)) :fou: mais g vachment changé depuis!

jmax
02/12/2003, 13h52
on t'appel pas le rocco de la baie???

dis tu viens pas au salon erotica show a lille ce WE???

jmax! :D

David B
02/12/2003, 13h53
chéré bien venu mais la hutte m'appelle :/

MAS
02/12/2003, 21h11
DG : oui g reçu tes photos , faut que je t'en renvoi mais g du mal aussi avec hotmail !! :T