PDA

Afficher la version complète : baikal auto?



yannick14
02/12/2003, 09h12
j'ai vu chez larmurier du coin le baikal 3 coup a 450euro, il est brute de brute et le gars ma dit que ce fusil mangeait de tout et qu'il etait aussi solide que ses grand frere.

a 3000 franc cest quand un rapport qualite prix exeptionel!!!

quand on le compar a un fabarm ou a un franchi qui sont deja a un prix beacoup + elevé il y a quoi se poser des question!!!

que pensez vous de ces 3 fusil auto a bas et moyen prix, a combien sont il vendu par chez vous et quelles y sont leurs reputation???
:D
merci de votre intervention!!!

FB
02/12/2003, 10h22
Salut Yannick,et bien écoute le Baïkal reste le Baïkal,c'est à dire du sov.alors bon c'est sur que c'est du costaud quoique en auto je ne connais pas.mais quand tu vois le sup ou le juxt et bien ils sont hyper résistants et puis si tu chasses en baie,avec l'air marin il faut mieux avoir un fusil à 3000 F qu'à 10000 F,au moins quand il rouille ça fait mois chier.Question ligne et finition,là ils ont rien inventés mais bon ce n'est pal la priorité recherchée chez tout le monde :/

YOYO27
03/12/2003, 22h10
Et bien Yannick la réponse de FB et exact un Baikal reste un Baikal je connais bien le sup et je peut te dire que pour du robuste c'est du robuste nivaux finition c'est à chier la qualité des aciers sont tres mediocres c'est du matos de l'est quoi! tu as déja vu une LADA aux nivaux des bagnoles? ben c'est pareil pour ce style d'armes.Au fait tu es ou du 14 j'ai vécu 18 ans
du coté d' ISIGNY/MER @pus YOYO

David B
04/12/2003, 08h48
:G :G t'as pas le droit de comparer le baikal à une lada :/ ;) j'ai un juxta baikal IJ43 (le mag), il est déja tombé dans la vase, l'eau de mer, j'ai déja ramé avec (un jour que j'ai envoyé la rame par 3 m de fond), il a rien du tout, jamais en panne!
ca c l'arme typique des ruskof, comme les kalach: c'est robust mais ca ne craint rien.
Maintenant l'automatique j'en ai jamais essayé en baikal, le problème c'est qu'un auto demande plus de soin de finitions au niveau de la culasse, est-ce que baikal aura été capable de le faire?

yannick14
04/12/2003, 09h18
yoyo je suis d'evrecy, mais jai deja ete deguster des caramel a isigny!!

la baie des vey est un tres bon terrain de chasse au gibier d'eau et les gabion y sont reputé.

lecamarguais30
04/12/2003, 14h29
T'as aussi la gamme des LUGER(kettner) qui sont dans cette gamme de prix et notament les semis automatiques (mais ca va bientot entre interdit les 3 coups pas vrai dave? :) :) )

David B
04/12/2003, 14h35
ouais!!!bientot ca sera monocoup avec canon de 50, grain d'orge interdit et poudre noire :)) :)) :)) :))

YOYO27
04/12/2003, 22h08
BAIKAL LUGER HUGLU moi je te conseille plutot d'achetais une bonne vielle petoir d'occase
style BERRETA (dans les series A300)
moi j'ai un BENNELI qui à plus de 20 ans je peu te dire que c'est du super matos alors david tu pourras revenir avec ton BAIKAL dan 20 ans et on en reparleras.Tu sais j4ai pas mal d4arme a la maison s bien les meilleures sont en tout etat de cause les super marque.j'ai un superpo ZABBALA
pas cher mais il à deja un jeux de vache a te faire peure.enfin ta raison yannick les caramels d'ISIGNY sont les meilleures il y à aussi le camembert @plus yoyo :)

David B
05/12/2003, 08h52
ouais bah peut etre, mais personnellement j'ai ni les moyens ni l'envie de foutre 4000 balles dans un fusil d'occase pour le foutre en l'ai au hutteau.
et puis y a 4 ans mon frangin a acheté un auto Huglu en meme temps qu'un copain a acheté le Browning Invector+, mon frere est jamais emmerdé alorsque le copain enraye tt le temps et a déja changé 2 fois le ressort de culasse. Alors si c'est ca l'efficacité de foutre du fric dans des marques....

FB
05/12/2003, 09h14
Bah moi je suis pourtant d'accord avec Yoyo27,à savoir que bon tu trouves des fusils de bonne marque de quelques années pas trop chers,et dont les pièces de rechanges existent toujours.Je préfère quand même ça à des marques comme Huglu,Lugger ou Valtro,j'ai pas confiance et puis tu sais Dav,même si tu mets 1 peu + cher au départ,avec 1 minimum d'entretien ce sont des armes qui sont innusables.

David B
05/12/2003, 09h20
inusable si usage normal. Je ne connais PERSONNE, je dis bien PERSONNE, qui arrive a conserver un fusil en bon état quand on chasse a lma toile ou au hutteau

FB
05/12/2003, 09h24
Ah ouais d'accord,dans cet usage là je suis d'accord(d'ailleurs je l'ai marqué au dessus'1ere réponse)mais dans un usage normal,c'est à dire chasse à terre ou autre.Je ne me suis pas mis dans le contexte de la chasse en baie avec l'air marin. :fou:

David B
05/12/2003, 09h39
ok! moi pour l'usage "normal" j'ai un beretta S685 E, mais il vient de mon grand pere et tu comprendras que je ne l'ai jamais pris en baie! ;)

FB
05/12/2003, 09h43
S685E,c'est quelle année ça? ça me dit rien,perso j'ai un S55 d'Avril 1968 (série limitée avec papier d'origine)et pour le gibier d'eau un A304 Gold-Lark.

David B
05/12/2003, 09h44
bah je sais pas, c 1 série limité light, acheté en 1980

bigdoutch
05/12/2003, 15h50
Pour revenir sur le baikal automatique je peux te le conseiller. J'ai un ami armurier qui m'affirme que "c'est du baikal" sous entendu hyper costeau mais que ça vaut pas un beretta ou un benelli bien sûr. Alors pour moi tu peux l'acheter. Mais peut être que tu devrais attendre que d'autres l'achètent pour voir ce qu'ils en pensent.

YOYO27
05/12/2003, 20h51
Et bien le baikal fait causer il est sur que s'il on va à la baie...
mais savez vouz qu'il existe des bronzages spéciaux et en plus abordable au niveau tarif.
ce sont des bronzages qui aux touché sont tres rugueux mon beauf la fait sur un superpo il oxydé de partout il n'est plus emmerdé et pourtant c'est un beretta haut de gamme il est maintenant tranquille. :)

bigdoutch
06/12/2003, 22h56
J'ai oublié de dire que le baikal est pas fraisé pour le montage de lunette et que la carcasse est pas assez lourde pour le faire fraisé par la suite. Par ailleurs YOYO27 j'ai entendu parler de ton système de bronzage, c'est un téflonnage. Ok c'est vrai ça marche mais il faut voir à long terme...

tiuit
11/12/2003, 16h26
Salut Yannick

Chez quel armurier t'es tu renseigne??? Car dans la region je n'ai pas rencontre d'armurier tres enchante par ce fusil. Mais c'est peu-etre une question de buisness!!!!!!

YOYO27
11/12/2003, 21h15
Non non ce n'est pas une question de buisness un baikal reste un baikal tu comprends tres vite des lors ou tu en a un en main tres lourds finition à ch... metaux utilises idem quand au bois j'en parle meme pas.J'ai pas encore vu l'auto mais sa doit pas etre joli quand tu connait un peut le restes (à l'est ils ont des belles gonzesses mais pour les flingues il repasserons. :( :( :(

tiuit
12/12/2003, 00h41
De la gonzesse robuste????????? :C :C :C

David B
12/12/2003, 08h46
ouais, de la normande: 1m65, 85 kgs, épaules de 90 cm.... :)) :)) :))

tiuit
12/12/2003, 15h34
Au moin on est au chaud avec
au gabion :C :C :C

leul
12/12/2003, 16h10
je suis allé voir le baikal chez l armurier du coin.
Je pense que tout a été dit mais bon voila mes impressions:
-les finitions laissent carrément a désirer.
-il est vraiment lourd.
-la carcasse n est pas fraisée et n est pas fraisable (fragilisation du systeme culasse).

En gros c vrai qu il a l air robuste et qu il est pret a affronter les pires tortures.
mais bon le reste n est pas top a part le prix.
ce n est un fusil a acheter que si on sait qu il va morfler

boula
26/05/2004, 09h56
j'en ai acheté un en fin de saison derniére, mon impression est satisfaisante, certains disaient que le bruit de culasse en mouvement était bruyant, à ma grande surprise je vous assure qu'il ne l'ait pas plus que mon ex-303,je l'ai complétement démonté pour voir les divers éléments mécaniques, hormis que le surfacage des piéces n'est pas ça, les mécanismes ont l'air d'être costaux, je pense que bien entretenu et stocké dans un endroit adéquat cette arme peut faire de nombreuses années sans soucis.
Il est doux aux tirs, d'accord il pése un peu mais bon nommez moi un semi auto qui dispose d'un poid plume.
J'ai donc démonté la culasse pour la noircir car son brillant chrome c'est pas le top discretion avec le soleil, il est vrai aussi que la couleur noire de la carcasse a tendance à palir et j'avoue que cela sera resolu avant l'ouverture prochaine avec un blanchiment total de carcasse et une peinture mat noir pour alu et hop le tour sera joué.
Donc pour en revenir, je pense que malgré quelques défauts mineurs (qu'il faut corriger dés le départ), c'est un bon "investissement" pour l'avenir.

tiuit
27/05/2004, 01h43
tire tu avec une lunette ou pas??? si oui quel montage as tu adopte???

pierrot35
27/05/2004, 18h36
tu faits comme moi
jai viens d'acheter un A303 76 FULL neuf a 3000 Francs et ces fusils là cest les mieux
[:C :D :D

boula
28/05/2004, 14h07
un A303 76 FULL neuf a 3000 Francs, t'es sûr du prix?.

pierrot35
28/05/2004, 20h45
bien sur anonyme , peuiske je lai acheter
et cest un super fusil.
je tenverrai des fotos si tu veux , tas msn anonyme ???

springer
29/05/2004, 21h18
ben je ne suis pas sur de ce que tu dis car moi j'ai un berreta a 301 acheter neuf en 1980 par mon pater et ils l'avait déja payer 6500 frcs a l'epoque alors aujourd'hui je sais pas le prix mais j doute un peu voila

bebert
30/05/2004, 12h53
Pierrot a acheter son fusil chez cours vite. A part tomber du camion tu trouveras jamais d'A303 neuf à 3000 balles de nos jours. Si tu me prouves le contraire donne moi l'adresse j'y vais tout de suite.

pierrot35
30/05/2004, 13h13
je vais te prouver le contraire ke si ANONYME
var cest un fusil qui na jamais tiré ke jai acheter et cest un gars ki la stocker chez lui car il a vu ke ca serrait pas mal.
mais tant mieux pour moi car il est tout comme neuf et pour 3000 balles je pouvais pas trouver mieux comme occasion

boula
01/06/2004, 08h22
mouais, je reste quelques peu perplexe quant-à provenance exacte, mais bon comme dirais les inconnus "ceci ne nous regarde pas".
j'ai acheté mon Baïkal au prix que tu as acheté ton Beretta.

pierrot35
01/06/2004, 09h50
de toute facon jen ai rien a foutre de toi anonyme mais ne parles pas de ce ke tu ne conais pas et avant de dire non ou de juger ecoutes celui ki te parles.

a+

springer
01/06/2004, 18h31
pas de violence les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :G :G :G

bebert
01/06/2004, 20h25
J'en ai rien a foutre de celui qui me parle pierrot.
:G :G :G

tiuit
02/06/2004, 00h08
de toute façon ma maman m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus na (anonymes) :) :) :)