PDA

Afficher la version complète : Besoin d'un conseil fusil pour non connaisseur



steph33
02/12/2003, 21h47
Bonsoir les gars je suis pas du tout connaisseur en armurerie.
Mais je me pose la question suivante ?
j ai récupérer un browning avec lequel mon père chassait dont je ne connais pas la référence exacte.

C'est un superposé avec un canon de 71.
Je voudrais savoir si je peux changer le canon pour en mettre un plus long, pour qu'il soit operationnel pour les nuits de tonne.
merci

lecamarguais30
03/12/2003, 00h29
Oui tu peux en récupérer un mais pas n'importe lequel,il en faut un spécialement concu pour ce fusil...mais souvent malgré tout il faut le passage par un armurier qui procèdera a un ajustage sans lequel point de salut!

steph33
03/12/2003, 16h51
merci le camarguais30

J-F
03/12/2003, 18h45
Meme reponse que Le Camarguais.

Et Steph (et les autres) tu crois vraiment qu'avec la lunette et en plus de nuit, le fait d'avoir des canons plus longs va t'apporter une meilleure gerbe, chance, portee ect...???

Perso j'y crois absolument pas. Y'a des bonnes cartouches pour chaque canon OK, mais le reste...

Tu y crois toi Steph???
A+
J-F

steph33
03/12/2003, 19h59
salut JF.
Franchement j'en suis pas sur du tout !!!!!!! :/ :/
je me range derrière ton avis.
Perso j'utilise en ce momment un beretta en 71cm avec lequel j'obtiens de trés bon résultat.
Mais je voudrais pouvoir comparer pour pouvoir me prononcer et ce fusil en 71cm j aurais pas l occaz de m en servir alors autant le faire passer en 76cm

lecamarguais30
03/12/2003, 21h11
Le meilleur rapport au niveau gerbe/longueur du canon c'est incontestablement les canons 76cm preuves à l'appui....c'est scientifiquement prouvé.

Ceci dit si tu réussis bien avec un 71 pourquoi changer?

J-F
04/12/2003, 09h40
Tu as lu ca ou Cam???
Perso de mes lectures, j'ai retenu que le 76cm permetait une meilleure visee, plutot pour le tir au pose donc (car a la becasse, je sais pas toi, mais moi je ferme les yeux et PANG et ca tombe... enfin quand je suis chanceux ;) Mais la nuit y'a la lunette... a moins que Steph soit nictalope pour etre plus sportif :/

Par contre, un canon de 60cm suffit pour la combustion complete de la poudre, et donc pour avoir la vitesse max de la charge.
J'ai lu aussi que chaque canon avait "sa" cartouche de predilection.
Par contre pas que la gerbe etait meilleure avec un 76 par ra[pport a un 71???

Enfin bref je m'en fous completement de tout ca maintenant: trouve un fusil qui "te va bien", le reste c'est que de la litterature, la preuve ci dessus :D
Si tu veux essayer un 76 et que tu as la tune pour changer les canons, et ben fais le Steph. Ce sera peut etre le fusil qui t'ira bien, et qui t'offrira la premiere d'une belle serie de Cendrees...
A+
J-F

steph33
04/12/2003, 10h15
slt JF
tu sais moi le fusil qui me va bien c 'est bon eretta en 71 cm
mais c est un automatique
et a la tonne c est assez bruyany quand tu dois changer les cartouches.
Je voulais juste savoir si cla valait le coup de changer le canon de mon superposé ou si en 71CM c etait suffisant
Pour les cendrées je crois que le beretta suffira

lecamarguais30
04/12/2003, 10h53
Moi à la bécasse j'ai un tromblon donc ca tombe à chaque coup ;) :)

lecamarguais30
04/12/2003, 10h56
le problème c'est qu'il n' y en a pas et jusqu'à présent elles "tombaient" dans des ténements insoupsonnables..on en a vu la ou il n'y en a jamais ou alors la ou il y en a peu d'habitude...

Et toi ces canadas JF ? Bien recu ton mail faut que j'y réponde

maintophe
18/12/2003, 13h49
slt steph33
ton superpose si tu veu je te l'achete on doit pas habiter loin l'un de l'autre.
pense a ma proposition si tu c pas koi faire de ton fusil.
chris33

julien65
18/12/2003, 18h11
Le 71cm suffit, il y a des cartouches longue portée pour tirer à 60m avec un choke lisse et 100m avec un demi choke. moi je chasse avec un berreta et il porte bien avec 71cm!!!

tiuit
20/12/2003, 03h11
Fait gaffe c'est peu etre un B25 et la ça serait dommage de le modifier

lecamarguais30
21/12/2003, 21h46
Non seulement ca serait dommage mais un B25 en bon état c'est un fusil qui a une énorme valeur marchande !

NANTES
21/12/2003, 22h45
Bsr à tous,

Concernant les aménagements d'un étang, je ne suis pas trop fort, pour les appelants, je suis plus que novices mais pour les armes je suis un peu plus "calé" si je puis dire.

Pour ma part, pour avoir les meilleurs conseils sur la armes, mais aussi sur les différentes canoneries, je me réfère au sportifs.
Pour le skeet dont les plateaux sont proches et pour lesquels vous devez possèdez un swing rapide ( les doublés en simultanée ne sont pas toujours simple !!) les tireurs possédent des armes avec des canons de 70 cm avec des chokes lisses ou skeet.

En parcours de chasse les tireurs sportifs privilégie les canons de 76 cm avec des chokes allant cette fois ci du lisse au full (1° ou second coup)qui leur permettent d'aller chercher des plateaux lointoins (40/45 m voir 50) dans différentes trajectoires notamment les traversards.

Cependant, les tireurs de fosse (plateaux fuyants rapides et lointains) utilsent des canons de 81 cm avec des choques importants (jusqu'à full full !!!)

il ne faut pas oublier non plus, les inverseurs sur les fusils qui vous permettent si vous en avez le temps de choisir un canon plus ou moins choqué pour aller chercher au premier coup un plateau proche ou lointain.

Ensuite vous ne devez en aucun cas oublier les cartouches, les bourres ( grassse, réversible ou jupe nous concernant) et les plombs ( tailles mais aussi qualité normal, durci extra durci etc).

Pour un tir à 35 métres : Groupement
Cylindrique 40%
1/4 choke 50%
1/2 choke 60%
3/4 choke 70%
Plein choke 80%

Je pense que pour la hutte un fusil superposé canon de 76 cm chokes 1/4 et 3/4 est idéal pour le tri de tous gibiers à toutes distances.

Personnellement je pratique en amateur le tir sportif (skeet, compact sporting et parcours de chasse) et j'arrive quand je suis en forme a casser des traversards à 50 mètres avec des canons de 76 cm choke lisse avec une cartouche boure à jupe plmobs 7 et demi extra durci). pour le canard je suis en choke 1/4 et 1/2, premiére cartouche bouure réversible 35 gr deplombs 7 et demi et sur le deuximé coup une bourre à jupe avec 36 grs de plomn n°5. Je rate comme tous le monde mais jusqu'à 50 métres au vol ça tombe raide mort!!

lecamarguais30
21/12/2003, 22h54
J'ai fait pas mal de tir aussi.Notament du skeet et du parcours.

Si il est vrai qu'à 50 m un plateau "casse" et bien c'est qu'il a pris souvent un seul plomb.

Quand on me dis jusqu'à 50 m au vol ca tombe raide mort je :)) !!!!

Une portée maximum au vol pour de bonnes conditions de tuer c'est 40m! Je suis de ceux qui veulent tuer net et pas blesser donc je tire près....

Des quelques "grands" tireurs que j'ai vu 2 faisaient partie du "club france" skeet et un autre est chasseur au Maroc et champion à l'époque de tir au pigeon vivant(et 15 à 20000 cartouches tous les ans à la chasse) et je les ai rarement vu faire mouche et tomber raide régulièrement à 50m....alors toi!

NANTES
21/12/2003, 23h51
Si je concède que je ne suis pas un champion, je réitère la distance même si celle ci reste effectivement approximative. 50 mètres c'est clair que ce n'est pas une portée pratique mais plutôt exceptionnelle j'en conviens. Mais a contrario du tir sportif ce tir a été effectué avec du plomnb n°4 en 36 grammes extra durci et pas du 24 ou 28 grammes en 7 1/2 !!! Je te rejoins tout de même sur le fait que cette distance doit restée une portée de tir exceptionnelle et rare pour ne pas blesser. La plupart de mes tirs n'excède pas en génrale 35 mètres !!! Meau culpa pour se pauvre canrd qui est tout de même bien tombé !!!
Pour le plateau à 50 mètres il est clair qu'il sont souvent cassés avec peu de plombs, il arrive même de récupere des plateaux sur lesquels ont trouve des impacts de plombs sans que le plateau n'ai cassé même au skeet, cependant, lorsque l'on est "bien dedans" ça casse bien tout de même. J'ai égalemnt eu la chance de cotyer des champions, j'en cotoie encore et pour chasser avec l'un d'eux je peux t'affirmer qu'il casse très loin mais qu'il triche (à la chasse) sur les plombs emplyés lorsque c'est très loin il tire carrèment du deux et là, il faut très peu de plombs pour tomber quoique ce soit!!! Enfin, je vois que je suis à peu près sérieux puisque dans le dernier post un peu long tu ne m'auras repris que sur une distance loitaine pour le gibier. A+

lecamarguais30
22/12/2003, 09h07
Salut nantes,

Je te cite : "Je rate comme tous le monde mais jusqu'à 50 métres au vol ça tombe raide mort!!"

cela signifie,enfin ce que j'en comprend, que tomber raide à 50m n'a rien d'exceptionnel pour toi....

Tout le monde ici a fait des coups de longueur..j'ai ainsi tué raide une bécassine à 73m ou un perdreau a 63m mais cela n'est qu'exception et pas une constante....

Donc attention aux propos..sur le reste je n'ai rien à redire si ce n'est qu'à la hutte ton conseil de 1/4 3/4 n'est pas valable à mon sens... à la hutte il faut des fusils serrés pour tir à la lunette et eventuellement un fusil 1/4 3/4 pour les coups au vol ou proches.

Sans rancunes. Bonne fêtes.

romu
22/12/2003, 11h47
je vais peut etre paraitre con mais c'est quoi une bourre "reversible" ???

J-F
22/12/2003, 13h12
Salut Romu,

c'est tout con, tu reverses les plombs, la bourre et la poudre.
Donc tu as le percuteur, puis les plombs, puis la bourre, puis la poudre.
Quand ca percutte, le plomb s'enflame, ca crame la bourre qui alume la poudre et la lecoup part.
Ca marche bien, c'est juste un peu plus long a partir car le plomb met plus longtemps a s'enflamer, et par contre faut un fusil special car bonjour la surpression que ca met.
Par contre "ca pete" comme on dit par chez moi, c'est clair :D
A+
J-F
PS: aucune idee de ce que c'est? Un style boure grasse j'imagine ;)

lecamarguais30
22/12/2003, 13h14
Y'a que JF que réussit des canadas au cal20 à plus de 50m... pas vrai JF qu'elles vont être bonnes roties à Noel tes canadas :)) :))

Merry Christmas à toi et aux tiens JF

J-F
22/12/2003, 13h19
Pas de canadas ce matin, que des cendrees qui ont guele, guele, guele... et moi j'attendais, j'attendais, j'attendais, en chantant a tue tete en haut de la coline (??????????) mais pas une n'est venu :P Par contre comment je me suis pele grave!!!!!!!!!

Peut etre ce soir, j'y crois encore a mon oie de noel ;) ;) Mais la le noeud coulant se ressere quand meme grave :C

Ma moitie a achete une dinde pour Noel ce week end en plus... je la sents pas confiante :T

Moyeux Joel a toi Camarguais et aux autres
A+
J-F (Jo Fassin... je vais au coin :T

lecamarguais30
22/12/2003, 13h30
JF t'aurais du m'inviter.... je setais le coup d'oie...huuuum

stephane91
22/12/2003, 17h37
chers nantes pour ton information sache que le skeet ce pratique avec des 24g et les plateau a 20 m maxi donc l'emplois de canon cour et des chock tres ouvert ce justifie pour le parcour la tendence est a la prise de tete avec les chock interchangeable sinon pour les canon les 76 ou meme 81 sont les plus courant ensuite la fosse mon domaine preferer canon de 76 mais suivant le types de fosse le 81 s'avere payant mais pour les chock le mieux c'est 3/4 full et surtout et ça c'est valable pour toutes les categorie tirer les meme cartouches voir deux differentes mais apres ça devient de la prise de tete pour le gabion rien ne vaut un bon canardouze en 81 et demi et full voir full full mais a chacun de voir les gout personnelle ne se discute pas

bougnous
22/12/2003, 19h09
Dis Nantais,si je comprend bien tu as un supp a chocs inter,je pense que oui.
Car moi aussi j'ai un fusil a chocs inter et je ne monte pas + que le demi,pourquoi parce qu'un choc inter equivo un choc sup en fixe.
c'est a dire qu'un 1/4 correspond a un 1/2 et ne faut pas oublier que la gerbe est plus belle avec un inter

NANTES
22/12/2003, 21h51
Slt le camarguais,

Je confirme bien mes propos, les coups de longueurs ne sont pas ma tasse de thé, j'ai même de nombreuses réflexion sur des canards non tirés car jugés trop loin. CE TYPE DE TIR EST DONC POUR MOI TOUT A FAIT EXCEPTIONNEL !!

Par contre pour le tir à la hutte, effectivement celui qui possèdent deux fusils aucun problème pour les chokes, canons, cartouches et plombs. Mais pour celui qui n'en possède qu'un, et à mon niveau si tu tires une sarcelle à 25 m avec un canon de 81 en full, il n'y a plus qu'à la cuire, s'il en reste quelque chose (humour) !!! Ce qui explique le compris 1/4 3/4, mais, bon j'ai effectivement peu pratiqué la hutte et j'ai eu la chance d'avoir le gibier à des distances tout à fait respectables voire proche. Sans rancune, il est parfois difficile de ne pas créer de sous entendus dans les différents post. Bonnes fêtes a toi et à tous les autres d'ailleurs!!!

NANTES
22/12/2003, 21h58
Bsr stephane 91,

il ne me semble pas avoir mentionné que le skeet utilisait de la 28 grs et je ne peux que te donner raison c'est uniquement de la 24grs. A ce propos il paraît que le parcours de chasse ne s'effectuerait plus qu'avce de la 28 grs ???
Pour le reste nous sommes d'accord, je peux rajouter aussi le réglage de busc qui comme les chokes est modifié sans cesse dès que les performances baissent, sans compter ceux qui changent carrément de fusil lorsqu'il voit un bon tireur avec une arme différente de la leur, c'est parfois le délire complet!!!!
Comme pour le post du camrgauis un canardouze en 81 full full, il reste du gibier après le tir ?? (humour toujours !!) Bonnes fêtes

NANTES
22/12/2003, 22h04
Slt bougnous,

Je chasse et tir avec un browning superposé XSH, canon de 74 cm avec 2 cm supplémentaires avec les chokes.

Pour le les chokes interchangeables, je n'ai pas entendu parlé qu'ils étaient plus performants ou plus serrés.

Par contre les canonc back bored (diamétre supérieur) améliorent effectivement la gerbe et diminuent le recul. Concernant les chokes, à ma connaissance ce dont tu parles peut correspondre aux cartouches. Un choke 1/4 avec une bourre grasse reste un 1/4, mais avec une bourre jupe tu rajoutes effectivement 1 choke supérieur au niveau de la gerbe de plombs, 1/4 = 1/2 dans ce cas, enfin, d'après ce que je peux savoir.

NANTES
22/12/2003, 22h12
Slt ROMU,

Les cartouches réversibles ont des munitions intermédiaires entre la bourre grasse qui ne posséde qu'un obturateur de liége (efficace pour les tirs proches) et une bourre à jupe qui possède un godet qui emmène les plombs (tir plus erré pour les coups lointains). la bourre réversible posède donc un godet mais de très petite taille qui emmène peu les plombs mais qui améliore le groupement de la gerbe notamment dans sa partie centrale (pour moi très efficace sur les tirs moyens et courtes distances)

NANTES
22/12/2003, 23h42
Allez un petit post rapide pour tous amateurs de canonerie !!!
Un ami vient de me donner un fusil de marque MOSSBERG, chambré 76, full choke ça comme bien ... et un canon de ... de ????

DE 1 METRE !!!!!!!!!!!!!

Ca c'est de la pétoire, je ne sais pas ce que ça vaut mais je vais m'y attelé sur quelques plateaux !!! A suivre ....

romu
22/12/2003, 23h45
ok merci pour le renseignement

stephane91
23/12/2003, 08h50
salut nantes pour les reglages tu as fait les memes constatation que moi pour en revenir au canardouze oui il reste le canards apres mais tous depend de la cartouche que tu tire mais tu sais poser c'est comme au gros il faut savoir ou tu tire et comment reagit ta gerbe suivant la meteo la cartouche le canon et le tireur mais pour le parcour c'est en pour parler pour les 28 g ça fera les cotes a plus d'un tireur car tout les gars habituer a tirer de la 36 au parcour ils vont avoir du mal apres sinon pour les canon back bored mon premier 325 etait la premiere serie avec ces canons et c'est de la balle des canon de 71 vale largement des 76 malgres l'alesage plus grand(18.6)

NANTES
23/12/2003, 11h30
Slt step 91, oui nous sommes d'accord, de toi de façon lorsque l'on parle vrai on ne peut quêtre d'accord. Pour la canardouze rien a dire sauf pour le tir de près, mais, bon effectivement si tu tir un gibier proche il sufit de passé un peu au dessus par exemple et tu diminue le ratio de plombs.

Pour le parcours, même si je n'y tire qu'en amateur le stand ou j'allais la 28 grs étaient obligatoire partout puis, je ne comprenais pas quelques mecs qui faisaient de la compétition tiraient mieux c'est sur mais le bruit c'était pas ça... bref il envoyaient de la 36 grs et moi de la 28grs ça risque de leur faire drôle d'être limités. Pour le canons back bored ça fait déjà un moment que ça existe ??? J'ai eu un browning GTI il y a 10 ans qui en possédait aussi.

En cartouche tu tires quoi? Mary, Riffaut, Gilles, Rio ??

stephane91
23/12/2003, 16h48
moi je ne tire que de la gilles ça fait 15 ans dejas je ne tire que de la 28 les seuls 36 ou40 que je tire c'est a la chasse et encore poser et souvent en bourre grasse sinon j'ai dejas planter un petit malin bien connue dans le monde du parcours sur des plateau a plus de 50 metres eux tirais de la 35 tunet et moi de la 28 verbo de chez gilles bizarement sur les 5 tours a tirer eux 0 moi 4 il n'y a pas que la cartouche qui y fait il y a aussi le gars derriere les tubes mais ça c'est comme les abrutis qui jetent leur fusil par terre ou tape dans la poubelle parce qu'ils ont louper maintenant je tire beaucoup moins qu'avant en plus je ne fait plus que de la fosse le parcours j'en fait de temps en temps et du skeet aussi et toujours avec le meme fusil XT 76 3/4 full

NANTES
23/12/2003, 18h26
Slt stephane,

J'ai discuté avec le représentant de chez RIO ce matin, d'après lui pas mal d'idées fausses,notamment pour les cartouches mary et les bourre réversibles qui selon lui et leur chargement ne sont pas plus efficace qu'une bourre grasse. Connais tu la poudre CSB qui serait supérieure à la poudre de chez MARY (PSB) car non traitée à l'acool.

De mon côté je tire que de la 28 grs et comme toi je tire moins, je garde la main simplement.

Pour la gilles et la verbo inutile d'en faire l'éloge lle est deja très connue pour sa qualité .

Pour la chasse je ne dépasse pas les 36 grs, mais je vais voir les cartouches rio qui annoncent du 400 m/s en 36 grammes

stephane91
24/12/2003, 09h49
Slt nantes pour la chasse je trouve que les cartouche rapide ne sont pas d'une utilitee flagrante car la chasse n'est pas du tir sportif ensuite pour la poudre je ne sait pas mais un consiel si tu peut cibler les rio fait le tu aura des surprises sinon pour les bourre reversible le nom exac c'est les bourrre biore c'est une bourre a jupe sans jupe au niveau efficacitee une bourre grasse est meilleure sinon je ne chasse que le gibier d'eau au vol je suis meilleur sur plateau que sur le gibier heureusement d'ailleur sinon cet annee je n'est fait quasiment que des championat et toi tu tir ou moi avant je tirait a la cerisaille mais maintenant je tir dans le club d'un abitre connu de la fede c'est un petit club mais tres conviviale

NANTES
24/12/2003, 12h26
Slt Stéphane,

Pur le tir je suis vraiment un réel amateur, je comptais faire les championnats cette année, mais le stand ou je tirais a été fermé par la fédération de chasse de loire-atlantique pour des problèmes de nuisance et du chemin d'accès au site car le mair de la commune faisait arrêté sur arrête pour interdire le passsage.
Aujourd'hui tous les procès ont été gagnés, ET LE STAND EST TOUJOURS FERME VIVE LA FEDERATION, enfin bref on espére tous que cela va réouvrir .Il ne me reste plus qu'un skeet et un parcours de chasse sur les quels je ne peux m'entraînner qu'une fois par semaine.

Pour le cartouches le représentant rio france va me donner des échantillons pour les cibler. C'est d'ailleurs lui qui me l'a proposé en me demandant de les cibler comme ça je verrais ce qu'il en est. A priori il sponsorise déjà des tireurs et M.MARTY aurait dit qu'elles étaient de très bonnes qualités et plus douces à l'épaule bien que rapide la starting en 28 grs extra durci est à 415 m/s.
Pour les bourres grasses, a priori, elles sont au moins égales a des "reversibles", car, pour ces dernières, la technique est à priori moins évoluées que pour les bourres grasses notamment au niveau du chargement. Aucun effet sur des charges à 28 grs, il faudarait un chargement supérieur 33 / 35 grs pour que la bourre soit efficace. Pourtant, je t'assure que je tire au canrd, au vol et au premier coup une réversible de 35 grs qui fait des miracles !!! Mais bon le meilleur fusil et la meilleure cartouches ne font rien si tu n'es pas dedans !!!

Pour la différence entre le plateaux et le gibier notamment le canard, je me suis fait avoir aussi, car, si les tireurs sportifs possèdent une bonne technique il s'avère que sur le gibier, enfin, pour moi ça fait faire des erreurs. Depuis le début de la saison, j'ai eu quelques ratés et quelques très bons coups. J'ai donc regardé les impacts de plombs dans le gibier et, à ma grande surprise je corrige de trop, plus des trois quarts des animaux prélévés sont touchés à la tête et dans le cou. Peut être fait tu la même erreur, finalement un colverts ça vole moins qu'un vrai plateau !!!!

stephane91
24/12/2003, 14h22
slt c'est pour ça que des cartouche moins rapides sont plus efficace que des rapides car les tireur on trop tendance a devancer moi perso je ne tire qu'instinctivement c'est pour ça quand on me demande combien je mets devant les plateaux je suis pas foutu de repondre sinon si ça te dit on pourra se faire une serie un de c'est quatre sinon pour les rio fait des essaie c'est la meilleur facon de voir car il y a de grosse difference suivant les canoneries moi perso avec ma petoire j'ai eut de bon resultat avec les gilles mais aussi les tunet challenge les mary imperia aussi sinon maintenant j'aide ma femme a progresser j'y prend plus de plaisir qu'a tirer c'est peutetre l'age qui sait

NANTES
24/12/2003, 14h56
Stephane
oui, je pense que tous les encartoucheurs se valent, ensuite les appréciations se font effectivement avec les résultats que l'on obtient. C'est comme les puriste de BROWNING, BERETTA PERRZI etc etc.

Je suis d'ailleurs le premier puisque je ne tire quasiment que de la mary et j'ai des résultats satisfaisant, donc, pour moi la mary est bien, mais, bon, et la encore pour moi, si je peux trouver mieux pourquoi ne pas essayer. Mais bon, je ne tomberais pas dans les excès, pour apprécier tellle ou telle cartouches ou techniques etc etc il faut faire l'effort de ne pas en bouger pendant un moment pour apprécier vraiment.
Pour une série voir plusieurs je suis toujours partant !!! ca permet de se connaître et de s'améliorer, amis, je suis un amateur, je n'ai pas fait de championnats, il faudra le cas échéant être compréhensif...
BONNES FETES

stephane91
24/12/2003, 15h05
je me fout que tu as fait ou pas des championnat ce n'est pas ce qui compte pour le but c'est de bien rigoler et surtout d'apprendre que tu sois meilleur ou pas je m'en fou maintenant je prend plus de plaisir a tirer sur des stand que je ne connais pas comme ça je decouvre d'autre tireur qui on toujours des chose a m'apprendre car on apprends toujours avec d'autre tireur bonne fete et n'abuse pas des bonnes choses

NANTES
25/12/2003, 17h10
Slt, stéphane

Ok pour tout, sur un stand j'admire autant les débutants que les champions. les premiers pour leur persévérance et leurs progrets, les autres pour leur technique et quelques fois pour leur sympathie. J'ai eu la chance de voir claude marty deux fois sur un stand a nantes et question technique et modestie y a rien à dire, ça c'est un champion !!! A contrario j'ai vu d'autres tireurs au niveau ligue qui se prenaient pour dieu le père (c'est de saison !!). Pour ma part, je suis toujours sur un stand pour apprendre, comprendre, me faire plaisir et pouvoir discuter la cas échéant de passions communes !! NOYEUX JOEL .

stephane91
30/12/2003, 09h38
moi sur les stands j'ai toujours deconner enfin je rigole beaucoup car pour moi le tir reste une passion et un plaisir je ne vais pas sur un pas de tir pour faire la gueule ou broyer du noir mais pour tirer et me marer

NANTES
30/12/2003, 14h50
Slt stéphane,

C'est clair, je ne vais pas sur un stand pour gueuler ou jeter mon fusil car je ne casse pas. J'y vais pour ma passion du tir et si j'avais un budget plus fort, j'y passerai la plupart de mes week-end. Je suis un vrai passionné de chasse, mais, j'avoue que depuis que je me suis mis plus sérieusement à tirer (un an), j'attends le seul jour de la semaine ou le stand est ouvert pour aller rejoindre d'autres tireurs, m'améliorer, et essayer de comprendre les personnes qui ont de l'expérience. J'ai la chance de cotoyer des gens simples qui ne sont pas avares de conseils et l'ambiance est très bonne. Seul bé-mol, plus que ce petit stand (1 skeet 1 parcous de chasse) sur NANTES, mais bon, c'est toujours ça et je n'ai pas encore fait de 25 sur ces pas de tir. Au sur quel stand vas tu, de quoi est il composé et qu'elle est le prix de la série. A+

stephane91
30/12/2003, 15h06
salut moi je vais sur un petit stand dans l'eure et loir on a un skeet une fosse americaine et un vrai parcour le skeet et amenager en parcour et compacte de temps en temps le stand se trouve a baudreville il est ouvert tous les dimanches matin et le premier samedi du mois juste l'apres midi c'est le stand de Lucien Roynel abitre international en parcour et compact il est bien connue et au niveau simplicitee y a pas mieux en plus c'est mon proprio de gabion et un tres bon amis copain comme cochon avec gilles de flers mais si tu le rencontre tu verra le fenomene

NANTES
30/12/2003, 23h09
Sans problème, pourquoi pas venir faire quelques séries et profiter de quelques conseils technique, finalement le 91 c'est pas si loin de nantes que ça. Nous verrons après la saison de chasse qui approche malheureusement à grand pas ...

stephane91
31/12/2003, 09h47
pas de probleme ça sera avec grand plaisir tu monte tu couche a la barraque ou se fait un petit tour sur le stand histoire de passer un bon moment ce sera plutot le premier week end du moi car comme ça on ira le samedi et le dimanche on vois ça a la fin de la saison bien trist que l'on est entrain de vivre...

NANTES
01/01/2004, 13h46
Ok on esaye de mettre ça au point. Pour la saison, effectivement, c'est bien triste et j'ai bien peur que nous finissions aussi mal... enfin c'est la chasse !!!

Bonne année 2004

stephane91
05/01/2004, 17h01
bonne annee a toi nantes ok pour ce mettre une sortie au point

NANTES
06/01/2004, 23h19
Ok on essaye de voir celà pour la fin de saison. Je pense que je viendrais par le train, si c'est pas trop compliqué pour arriver. on en reparle

stephane91
07/01/2004, 09h55
pas de probleme ça sera avec plaisir on passe te prendre la gare est pas loins de chez moi donc pas de souci