-
Huile foie morue
Bonjour a tous.
J'ai mon mâle de rieuse qui prend un peu l'eau si j'ai bien compris par rapport aux forums je ne peux pas faire grand chose à part attendre la prochaine mue.J'ai acheté de l'huile de foie de morue et je voulais savoir les doses et à faire pendant combien de temps?merci tchao
-
en tout ces tu peux mettre des gants pour faire ton mélange car ça pue et l'odeur reste imprégnée sur la peau pendant un moment
il ne faut pas en mettre beaucoup, juste pour que le grain soit légèrement gras
-
Il faut le mélanger avec le blé?je pensais lui mettre en seringue?ok merci discret.
-
yes j'ai fait çà aussi à mes canards .............radical un 1/2 falcon melangé au blé 10kg en 4 fois
Ils sont beaucoup mieux maintenant
-
tu peux aussi leur coller directement dans le gosier avec une petite seringue: 0.5 ml par semaine, 3 ou 4 fois de suite.
-
salut jod35,meme dose pour tout les canards:/:
-
ouaip, et 1 cc pour les oies.
-
[QUOTE=jod35;1649995]tu peux aussi leur coller directement dans le gosier avec une petite seringue: 0.5 ml par semaine, 3 ou 4 fois de suite.[/QUOTE]
Pour être certain d'avoir bien compris, tu donnes 3 ou 4 fois (espacé d'1 semaine) 0,5ml à chaque canard.
Est-ce efficace sur les problèmes de plumes, ou est-ce que l'huile a d'autres vertues bénéfiques ?
Merci
-
L'huile de foie de morue est l'une des substances les plus riche en vitamine A. Cette vitamine permet un bon fonctionnement de la glande uropygienne, les plumes sont ainsi bien "cirées" et étanches. On la retrouve dans la verdure à faible dose hormis le pissenlit qui en fenrme plus que la salade par exemple. Mais si le problème de plumage vient d'ailleurs (acariens, stress, mauvaise mue...) elle ne servira pas à grand chose.
-
... pissenlit qui en renferme plus... désolé
-
[QUOTE=migrateur80;1650078]L'huile de foie de morue est l'une des substances les plus riche en vitamine A. Cette vitamine permet un bon fonctionnement de la glande uropygienne, les plumes sont ainsi bien "cirées" et étanches. On la retrouve dans la verdure à faible dose hormis le pissenlit qui en fenrme plus que la salade par exemple. Mais si le problème de plumage vient d'ailleurs (acariens, stress, mauvaise mue...) elle ne servira pas à grand chose.[/QUOTE]
pas mieux
-
[QUOTE=Duck 09;1650071]Pour être certain d'avoir bien compris, tu donnes 3 ou 4 fois (espacé d'1 semaine) 0,5ml à chaque canard.
Est-ce efficace sur les problèmes de plumes, ou est-ce que l'huile a d'autres vertues bénéfiques ?
Merci[/QUOTE]
ok pour le dosage, mais c est a geometrie variable: ca peut etre fait ponctuellement en effet coup de fouet pour des coincs qui n ont pas de pb ou au contraire la cure peut etre plus intensive et plus longue pour des oiseaux tres abimés (un surdosage n est pas dangereux).
En plus des effets sur le plumage, c est un apport energetique non négligeable en periode hivernale.
-
J' oubliais, l huile de foie de morue contient également pas mal de vitamine D, très utile en période de croissance ou de mue. En résumé c est un bon complement alimentaire pour les gens qui n'ont pas trop de verdure dans leur parc.
-
-
pour mon cas j'utilise l'huile de fois de morue quand je vois qu'un de mes canards maigris, je lui donne avec une petite pipette (de dolipranne pour les enfants), 3mm pendant 2/3 jours.Si le canard présente d'autre signe de faiblesse (amaigrissement, problème de déplacement) je lui donne aussi du dolipranne pour enfant dans les même dose pendant deux jours et de l'huile de fois de morue tout les 3 jours jusqu’à son état s'améliore.