-
Tout à fait d'accord. Les retrievers éduqués correctement sont tout simplement bluffant mais la base c'est l'éducation du chasseur...A la volée par exemple, on ne tire jamais un second oiseau tant que le premier tombé n'est pas retrouvé. C'est à ce prix que l'on parvient à des tandems chasseur/chien efficaces. Si les retrievers sont instinctivement doués, des chiens intelligents n'ayant pas peur de l'eau s’avèrent aussi d'excellents auxiliaires pour ceux prenant le temps et la patience de se passer des colliers électriques et de méthodes brutales. Je connais une Jack fabuleuse !
-
merci pour les conseils utiles:))
-
Bonjour,un eleveur tres bien en labrador de travail"marais de piremont" à Lancheres dans le 80,connivence,je connais tres bien Estelle et Julien,des vrais pros!
Perso,j'ai 3 labs de travail,les 3 couleurs,noires,sable et red fox,de vrais bombes à la chasse.
Ma femelle vient des origines de franck Munini,j'ai fait une portee avec elle et le male'tamrose aragon d'irlande' qui est une vraie bete de course en lignee travail.
-
[QUOTE=CLD;1748901]J'en ai eu une et ma conclusion: ça ne se dresse pas, il faut simplement lui faire comprendre ce que l'on attend d'elle.[/QUOTE]
un labrador se dresse,meme si c'est tres intelligent,il y a des bases d'education à donner et des consignes!
-
[QUOTE=plume80140;1750104]un labrador se dresse,meme si c'est tres intelligent,il y a des bases d'education à donner et des consignes![/QUOTE]
Surtout les pures lignées de travail... difficile à dompter. Mais le dressage est nécessaire pour profiter de la performance.