-
[QUOTE=ayrolle11;1744716]A Thesound et Eodicneme , la même personne à ce que je lis, je dis:
Pour donner des leçons, il faut être propre. Ce qui n'était pas le cas TS lorsque tu pratiquais la chasse de nuit; à ce que je lis encore une fois les excès en prélèvement étaient plutôt courants; et maintena[/QUOTE]
La hutte se pratique bien la nuit ?
-
un progrès non négligeable mais aussi un outil pervers dont se servent les anti-chasses avec gourmandise et même certains chasseurs hostiles à une chasse qu'ils ont pratiqué sans modération.
Aqueste a mille fois raison, une prochaine saison avec un automne frais et venté, ainsi qu'un hiver avec des températures négatives sur les zones de reproduction et nous reviendrons à des migrations classiques. Point barre.
-
Et que dire de ceux qui, trouvant que les oiseaux migrateurs sont dans un mauvais état de conservation, vont en ceuillir jusqu'a une centaine par jour dans les pays voisins, affaiblissant encore plus les populations ;)
Ah la nature humaine…..
-
[QUOTE=ayrolle11;1744721]un progrès non négligeable mais aussi un outil pervers dont se servent les anti-chasses avec gourmandise et même certains chasseurs hostiles à une chasse qu'ils ont pratiqué sans modération.
Aqueste a mille fois raison, une prochaine saison avec un automne frais et venté, ainsi qu'un hiver avec des températures négatives sur les zones de reproduction et nous reviendrons à des migrations classiques. Point barre.[/QUOTE]
"Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle."
Alors, si .... "Aqueste a mille fois raison, une prochaine saison avec un automne frais et venté, ainsi qu'un hiver avec des températures négatives sur les zones de reproduction et nous reviendrons à des migrations classiques."
Mais si ce n'est pas le cas; on fait quoi ?
C'est l'idée de la "[B]chasse adaptative[/B]", qui ne mise pas sur des "si", des hypothèses, mais suppose d'adapter la chasse aux réalité du moment, sans attendre un hypothétique renversement de tendance.
Soit on mise sur le hasard, et sur le maintien des conditions d'il y a un siècle...
soit on s'investit dans une vraie "[B]chasse adaptativ[/B]e", qui prend en considération les constats et bilans que les scientifiques et les observateurs rassemblent, au niveau de l'aire de répartition des migrateurs concerné; et on adapte la chasse aux réalités du présent, pour mieux préparer son adaptation aux réalités de l'avenir.
Pensez-y ! Merci...
-
[QUOTE=Thesound;1744725]"Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle."
Alors, si .... "Aqueste a mille fois raison, une prochaine saison avec un automne frais et venté, ainsi qu'un hiver avec des températures négatives sur les zones de reproduction et nous reviendrons à des migrations classiques."
Mais si ce n'est pas le cas; on fait quoi ?
C'est l'idée de la "[B]chasse adaptative[/B]", qui ne mise pas sur des "si", des hypothèses, mais suppose d'adapter la chasse aux réalité du moment, sans attendre un hypothétique renversement de tendance.
Soit on mise sur le hasard, et sur le maintien des conditions d'il y a un siècle...
soit on s'investit dans une vraie "[B]chasse adaptativ[/B]e", qui prend en considération les constats et bilans que les scientifiques et les observateurs rassemblent, au niveau de l'aire de répartition des migrateurs concerné; et on adapte la chasse aux réalités du présent, pour mieux préparer son adaptation aux réalités de l'avenir.
Pensez-y ! Merci...[/QUOTE]
Tu peux être tellement bon lorsque tu le veux !
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1744727]Tu peux être tellement bon lorsque tu le veux ![/QUOTE]
Moi, je ne change guère... c'est la perception que les autres s'en font qui modifie mon relief, mon costume, mon apparat. Derrière, je suis resté le même. Et ce n'est pas aujourd'hui, ni demain que je vais changer.
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1744727]Tu peux être tellement bon lorsque tu le veux ![/QUOTE]
Oh oui c'est certain et on a eu la preuve de sa bonté tellement souvent: provocation, insulte, dénonciation, altercation pour une rieuse, mensonge, diffusion de photo privé, MP a l'encontre de ses détracteurs ….. a suivre :)
Les modérateurs ils seraient temps de revenir au sujet car ses pleurnicheries m'exaspèrent
-
Encore beaucoup de pluies au nordet plus secque la normale au sud:
[URL]http://www.meteofrance.com/accueil/previsions-saisonnieres[/URL]
-
[QUOTE=vince27;1744730]Oh oui c'est certain et on a eu la preuve de sa bonté tellement souvent: provocation, insulte, dénonciation, altercation pour une rieuse, mensonge, diffusion de photo privé, MP a l'encontre de ses détracteurs ….. a suivre :)
Les modérateurs ils seraient temps de revenir au sujet car ses pleurnicheries m'exaspèrent[/QUOTE]
C’est lassant à la fin ........
-
Tu t’es gouré de pseudo... fait un effort merde!
-
[QUOTE=le kid;1744737]Tu t’es gouré de pseudo... fait un effort merde![/QUOTE]
donc ces ts comme philipe 62 et opoortun 62 ces les meme qui ont le meme numero de permis et comment qu'ont fait pour savoir faut apelé la federation si savoir son bon numéro ?
-
La deufy cela en devient affligeant...
-
apres la psychose!!!!!alzeimer :fou: