-
Salut à tous ! J'avais un superposé depuis plus de 10 ans. Aucun problème de tir, surtout quand je m'appliquais.
Cette année, pour devancer l'obligation de changement de munitions, j'ai acheté un automatique......depuis, j'ai fait l'ouverture dimanche comme tout le monde, seulement, merde et re merde. Un lièvre à vingt mètres, des pigeons à vingt cinq..... Rin !!!
Je ne sais même pas où mon coup de fusil passe. Y a t il un moment de corriger tut ça ? merci d'avance
-
Fait un peu de ball trap et parcours de chasse pour t'habituer à ta nouvelle arme!! ;)
-
Je vous ai pas tout dit. Sur l'automatique, il y a un point de mire fluorescent. Est-ce que je dois le laisser apparent quand je vise ou non ???
-
:/ :/ Ba sa me parait diffcile de tirer sans voir ton guidon!! :/ :/
Après quand tu tir un gibier de cul il faut le couvrir si tu ne vois pas de bande sur ton fusil ou alors ne pas le couvrir si tu en vois!! ;)
-
quand tu epaule les yeux fermés, est ce que quand tu ouvre les yeux, tu a la ligne de mire bien aligné ?? :/ :/
epaule plusieurs fois les yeux fermés pour etre sur ;)
ton point de mire, tu dois le voir exactement comme si c etait un point normal, cad que tu ne dois aps voir la bande de visée
tu tire encore au plomb en plaine ?? (parce que l'acier est peut etre aussi la cause des loupé au début)
-
moi jai achetre une arme sa marche nikel un faisant part je lenfume un lievre pars il est mort
-
Antoine ce n'est pas obligatoire de ne pas voir de bande, perso j'aime bien en voir comme ça sa me permet de tirer sans couvrir mon gibier!! ;) ;)
-
et si ca part sur le coté, tu fais comment ?? :/ :/
tu rabaisse le fusil ??
-
bin en général un fusil c'est comme des chaussures faut qu'il soit à ta taille pour que ça marche bien. Pour être plus technique faut le faire mettre en conformité avec ton anatomie, les armuriers ont le matériel et le savoir pour ce faire.
-
ton fusil a t il etais mis a conformiter
racourcir la crosse la faire pivoter
quel chokage as tu?
et c koi ton automatique si on peut en savoir plus
merci
-
Merci pour vos conseils. Pour répondre aux questions : oui je suis au plomb quand je vais en plaine. Et sinon, le fusil est bien conforme, à ma taille pas de rectification.
C'est un Decastel 12/76 chokes interchangeables avec une rallonge de 10 pour passer le canon de 70 à 80. Etalonner pour tirer des grenailles d'acier (fleur de lys).
-
:/ Je l 'ai acheté chez un armurier (réputé) dans le Pas de Calais. Donc il a tout vérifié pour la mise en joue.
-
tu tire quelle choke essaye plus ouvert
mais il te faut du temps et de l entrainement c normale
:D :D
-
Je remonte ce week end faire enfin mon ouverture au gibier d'eau. Je vais essayer différents tirs pour comparer. J'espère trouver la solution. Enfin je ne suis quand même pas bredouille, un doublé de ragondins dans la rivière :fou: merci
-
Pour ce qu y est du choke, j'ai mis le lisse pour essayer.
-
esaye plus serrez peut etre mais perso j aime bien le lise avec de la bourre a jupe
a toi d essayer bon courage :) ;)
-
-
Non Antoine quand sa part en travers je ne m'occupe pas de la bande, je vise mon gibier je le dépasse et lache mon coup et si j'ai mis asser devant et ben ça tombe!! ;)
-
tu as eu de l'entrainement l'annee derniere a longpre :))
-
Antoine, que çà parte devant ou sur le coté il faut tjs couvrir que se soit avec n'importe quel fusil :/ :/
Il faut tjs voir sa bande quand on vise ;)
-
Enfoiré blaireau!! :G :G
Si tu vois ta bande quand tu vise et que tu couvre ton gibier tu va passer au dessus biganons!! ;) Perso quand sa part en cul je place mon guidon sur le bétail et j'appuie, ensuite je le regarde tomber!! ;) :)) Par contre si tu ne vois pas de bande là il ne faut plus voir ton gibier au moment de tirer sous peine de passer en dessous!!
-
Et bas moi je dis pas la même chose, qd je tire "je vois tjs ma bande!!!"
-
Et tu couvre ton gibier??
-
Alors là, j'ai jamais fait attention, je tire plutôt instinctivement, je ne vise que très rarement, et je dirai même plus, que je ne regarde jamais mon point de mire mais plutôt le gibier...
Sais pas si tu comprends
-
Tout depand du reglage de ton fusil par rapport a ta visée et a ta facon de tirer.
Quand moi je tire, je vois toute ma bande je ne regarde que le gibier et pan.
Aucune correction sauf devant et encore j'en sais rien car je tire les 2 yeux ouverts.
Il faut que ton fusil soit le prolongement de ton corps et que tu ne cherches pas a faire çà ou çà avant d'appuyer sur la détente.
-
Oué, c'est comme moi et bcp plus clair comme ça
-
je dirais tout comme MAT62 ;)
-
Tout à fait d'accord avec vous mais des fois sur les cocottes je prends le temps d'analyser tout ça et je me rend compte de certaines choses!! ;)
-
Qu'est ce que tu appelles cocotte :P :P
-
Les malheureux lacher des communals!! :cri: :cri:
-
je ne vois pas le rapport avec la façon de tirer,
-
Ba vu la vitesse à laquelle sa vole et l'intérêt que tu prends à tirer ce genre d'oiseaux et bien j'essaye différentes choses, par exemple dimanche j'ai fait un perdreau en plaçant mon guidon en plein dedans (tiré en cul) et séché net, ou alors je suis le gibier et j'accélère pour le dépasser d'une certaine distance avant de lacher mon coup... toutes les chose que tu ne peux pas faire sur du sauvage où la vitesse d'execution est nécessaire et où le coup de fusil est laché sans réfléchir!!
-
Ben normalement le tire c'est "cul, tête, pan", si je dis une connerie désolé, mais pour moi ça marche.
pour Dom62, dis moiu tu tire pas avec ta rallonge ? Simple question mais j'ai vu le cas ce week-end.
-
C'est simplement un manque d'habitude à l'arme, avec un choke lisse tu vas vite voir vers où tu fais tes erreurs de tir.
Je suis passé d'un juxta à un automatique et il m'a fallut quelques temps pour m'adapter.
Au pire essaies quelques parcours de chasse.
-
Merci pour vos conseils. Mais ça continue, c'est même démoralisant.
Encore mercredi matin, deux colverts à l'envol, male et femelle 45 - 50 mètres et en cul. Je prends le male, Pan, Pan et repan, touché mais partit.
-
c quoi ton fusil?????????
-
dom, essaye de t'entrainer sur le petit gibier qui passe au raz de l'eau, ca te permet de voir si tu es devant ou derriere ou dessous ;)
-
-
Salut, c'est un semi automatique DECASTEL A460 12/76 éprouvé bille-acier (fleur de lys)
canon de 70, j'ai même une rallonge de 10, chokes interchangeables
-
Au fait pour essayer au raz de l'eau, on a pas d'eau et y passe rien ! :cri: