Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    126
    j' ai vermifugé ma sauvagine avec du palmicap; je me suis aperçu quelques instants plus tard qu' un certain nombre de gelules avaient été rejetées( je n'ai malheureusement pas des doigts de fée). Je voudrais savoir dans combien de temps je pourrai les vermifuger à nouveau tous, sans risque de surdosage pour ceux qui ont été déjà vermifigés . merci de vos réponses

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    15 jours.
    quand tuy mets la gelule dans le bec.
    garde l'oiseau dan sles mains un petit moment avec le coup tendu.
    il va avaler en principe.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    une bonne façon de leur donner utiliser par certains(pas par moi) mettre la géllule ds une seringue avec un peu d'eau,un bout de tuyau avec un diam petit puis en foncer légèrement le tuyau ds le gozier et envoyer le tout

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    368
    tu utilise des seringues a vidange de camion canardeur

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    romerc Posté le Ce matin 11:41

    Inscrit le 19/04/2004
    Profil Email tu utilise des seringues a vidange de camion canardeur



    une bonne façon de leur donner utiliser par certains(pas par moi)

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    368
    le plus simple tu mets la gélule dans son bec et avec une petite branche grosseur suivant le coin coin tu pousse dans son gosier et avec des doigts tout le long de sont cou tu le fais descendre le plus loin possible, tu peux les refaire de suite, car j'ai déjà sur certain coin coin doublé la dose par erreur et ils sont toujours la

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,

    Moi je tir légèrement la langue du canard pour faire passer la gellule derrière. Comme ça en relachant la langue ça entre direct et ça ne ressort pas

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    236
    avant j'avais le meme pb avec les gellules, certains les recrachaient ou les vomissaient parce qu'ils devaient avoir des vers ou des genes . resultats le medocs ne fesait plus rien alors mon veto m'a dit d'acheter un granules medicamenteux et la resultats est bon il le bouffe tranquille, fait l'effet du palmicap's et en plus d'autres trucs (autres typtes de vers, maladies ............)et surtout plus de stress pour mes petits protegés .

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    marco t de kl coin toi

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    236
    je suis de st aubin du cormier (35) et chasse en baie dans le 35 et le 50 bref un singlé du gabion !!!!!!!!
    en fait mon veto est comme moi il a pleins de canards d'ornements et ne peut pas les attraper donc leur donne du STARGIB medicamenteux qu'un fournisseur du coté de VITRE (35) nous commande et nous fourni mais avec une ordonnance !!!!
    moi je nourrris tout le monde au STARGIB G18 normalement et en repro du STARGIB repro et tout ca marche nickel !!!!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    236
    le medicamenteux est vraiment bien . dans votre coin il suffit de demander a un eleveur d'anatidés d'ornement et il t'indiquera un veto et un fournisseur qui pourra te donner tout ca, c'est comme pour eux ils font aussi comme ca, ils sont obligés trop d'oiseaux a soigner !!! c'est comme ca que j'ai fait !

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    77
    GG a la bonne technique tu tire la langue tu la dépose dans le fond (tu verras un petit trou) et en relachant sa rentre tou seul. tu peut aussi te faire aider par les main d'une femme ..............

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    idem que marco pour moi

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et par granulés, qu'est ce que ça donne ? Car palmicap , c'est pas le pied. Je connais un petit éleveur qui traite par granulés ds la bouffe et ses oiseaux sont + dodus que les miens.

    Tout comme l'Ivomec par intraveineuse. Le produit est hyper épais et on a du mal à l'aspirer ds la seringue. Y a pas plus simple ?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    JJB
    Posté le Ce matin 10:00
    Inscrit le 05/03/2005
    Et par granulés, qu'est ce que ça donne ? Car palmicap , c'est pas le pied. Je connais un petit éleveur qui traite par granulés ds la bouffe et ses oiseaux sont + dodus que les miens.

    Tout comme l'Ivomec par intraveineuse. Le produit est hyper épais et on a du mal à l'aspirer ds la seringue. Y a pas plus simple ?

    Comment tu fais le garrot????
    ça ne serait pas plutôt en intramusculaire????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017