Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    qu'apelles-tu par dodu,les miens sont pas obèses,pourtant je traite au médicamenteux

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Les miens sont maigres alors qu'ils sont nourris aux granulés, blé + maïs concassé et parfois salades.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Dodu: y zon un bio baté ( ils sont bien ronds )

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Non Papy, j'ai pas de Garrot dIslande ou à oeil d'or ds mon parc!!!!!!!!!! Je suis juste un peu fatigué en ce moment Tu sais................. et je pense un mot................ et j'en écris un autre. Déjà que je peine avac des intramusculaires alors les intra veineuses, je ne suis pas prêt d'y arriver.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    Pour traiter l'ivomec "pour-on" c'est le plus facile! 0.1 ml (3/5 gouttes) sur la peau du dos pour les sauvages c'est le top!
    Pour les oies et les Cv 8 gouttes suffisent!
    Ce produit est un vermifuge et agit également à titre curatif ou préventif surla mite de la plume! Il faut veiller à ce qu'ils n'aillent pas au bain aussitôt de manière à ce que le produit soit absorbé correctement par la peau et être ainsi véhiculé par les vaisseaus sous-cutanés!

    Attention quand vous utiliser les granulé à ce qu'il ne mangent que çà sur une semaine!

    L'alternance des produits permet aux parasites d'être résistants à chaque prise!
    Une 1ère prise pour détruire les vers adultes et une seconde une semaine à 15 jours plus tard pour détruire ceux qui étaient dans les oeufs et à l'état de larves!

    Anas

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    539
    slt anas tu met juste des goutes sur le dos et sa marche parceque pour moi j'ai un probleme avec le palm et le gran ilsont tjrs les plumes moulliés :/ merci de ta reponse

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    Il faut veiller à ce qu'ils n'aillent pas au bain aussitôt de manière à ce que le produit soit absorbé

    il est marqué sur la boîte,que l'eau n'affectionne pas le traitement

    papy c'est peut-être pas la mite,pour cela attend la mue çà dervrait rentrer ds l'ordre

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    Salut Fabrice!
    Comment vas-tu?passes-moi de tes news par mail!

    Pour ta question:

    Traitement en cours de saison et surtout lors de la mue après la repro.
    Arracher les plumes mitées et la repousse doit théoriquement bien se passer.
    Comme je le disais et comme Cyril te la réécrit, il faut veiller à ce qu'ils n'aillent pas au bain aussitôt!

    Attention éviter d'utiliser 2 produits simultanément!

    Enfin, comme on le lit souvent sur ce type de post, il faut également veiller à ce que les coincs ne soient pas en situation de surpopulation dans les parcs car cela peut occasionner un stress qui se répercute sur la glande qui secrète la substance (l'hormone peut-être mais je ne suis pas véto) leur permettant une bonne flotaison!

    Voilà ce que je peux te dire!

    @+Anas

    Pour Cyril: t'as vu je t'ai mis sur un autre post que j'avais reçu l'autocollant. Dès que j'en ai pour toi je te les envoie! Bye

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    moil jai fais le palmicaps staprem impecable



    mis la gelule dans le bec et pousse avec un coton tige et ensuite le faire glisser long du couet bien belle reussiyte tt le monde a garde

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    question à 100 balles :

    un coinc peut mourrir de la mite de la plume ?

    et en guérir spontanément sans traitement ?

    :/

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    je pense que oui pour la mort

    pour la mite 50/50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017