Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3

Sujet : malade

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 274
    moi je dirais plutot un manque de calcium ou de magnesium ce qui est du a son manque de vitalite si tu as du grit ou coquille d'oeufs broyer tu les en donne ou tu les en injecte directement en sous cutanee ( voir ton veto)
    voila mon avis perso

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    nn il n y as pas d anti rats dans mes parcs je ne mets que des pieges, ensuite j ai mes sauvages, oies, colvert qui sont tous dans le meme parcje vous rassure j ai de la place et ils sont nourri pareil, 1/3 ble 1/3 mais 1/3 entretient et de l eau propre en permanence , ma cane y a que 1 ans MAIS C EST MA PREFERER!!! Sinon ca peut pas venir des reins? vu qu elles as du mal a se deplacer? MERCI ter tous

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    922
    peut etre du à un pb d'oeuf

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    COMMENT CA UN PB D OEUF vinc?

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    Le canardeur33 Posté le Hier 20:54

    Inscrit le 29/09/2004
    Profil Email dis-moi quelques symptôme STP

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    Salut,

    Je vois que certaines de mes questions t'ont été posées:
    A savoir pb dû à du grain empoisonné, l'âge de cette chanteuse ... !

    Si elle ne tiens plus debout il est peut-être trop tard! Comme te le supposait Cyril le baytril (anti-biotique)dans l'eau de boisson aurait peut-être pu l'aider car elle a peut-être choper un "virus" mais attention je n'ai pas parlé de GA !
    De toutes les façons; un canard qui présente le moindre symptôme doit être isolé afin qu'il ne soit pas pas emmerdé par les autres genre dans une mue (clapier) à lapin ou une éleveuse et ainsi pouvoir l'observer plus facilement .
    Une cure de vitamines et oligo-éléments peuvent aussi être les bien venus en espérant qu'à cette heure il ne soit pas trop tard!

    Eau propre avec compléments (indiqués ci-dessus) + semoulette démarrage hyper protéinée je ne vois rien d'autre, en tout cas c'est ce que je ferai si un de mes coincs avait ce pb!

    Tiens-nous informés de sa santé et si le pire arrive j'en serai désolé car même si aux yeux de certains ce n'est qu'un oiseau je sais au combien çà fait mal de perdre un canard de quelque espèce (son prix qui à mes yeux ne rentrant pas en ligne de compte)!

    Voilà je ne peux t'en dire plus.

    @+ Anas

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    canardeur33 les symptomes sont decris dans les divers mess que j ai laissé sur ce forum
    merci des conseils je vous dit quoi

  8. #23
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    comme antibiotique tu peux lui donner de l'augmentin c'est un antibiotique humain ton medecin peut en prescrire (amoxicilline acide clavulanique)
    quand j'ai un doute je donne 250 mg par jour /2à3 jours
    mais dans le cas de ta cane je pense plus a une cocidiose
    as tu regardé si elle n'a pas une oclusion (oeuf coinsé)

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    aujourd hui elle est toujours dans le meme etat, elle ne s est pas se deplacer mais tiens sur ses pattes

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    2 107
    tu pourais essayer la volacrine c'est plusieurs vitamines et calcium peut etres sous un autres nom mais tu devrais en trouver
    tu l'as mises aux sec ou tu la laissé avec les autres ???

    @+ laurent

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    JE L AI MIS A L ABRI AU SEC MMAIS A PROXIMITE DES AUTRES AFIN QUELLES NE SOIT PAS SEUL

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    fais un traitement au baytril avant qu'il soit trop tard dose>>>>0.1mg/kg

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    922
    DMX59 peut etre un oeuf coincé qu'elle n'arrive pas à pondre, j'ai eu le tour avec une jeune cane de pilet elle n'a pas su pondre elle tombée et avancé avec ses ailes

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    518
    salut a tous j'ai eut le mème cas il y as un mois a peu prés sur une canne de mitraillette elle et morte car elle n'a pas put sortir son oeuf sa etait dur pour moi de faire ca sur ma canne mais j'ai fait une otopsie
    enfin ca y résembler

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    slt aujourd hui ma cane a l air de se retapper, elle marche avec plus de facilité se nourrir et boit ca devrait aller

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017