Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    je vais juste te contredire MAS pour le chien!!

    je chasse à la tonne avec ma chienne et pour les habituer la chienne vient tout le temps avec moi au parc!! elle est très calme et ne leur cours pas derrière

    moi j'y passe 1/2h le soir a les regarder certains s'apporchent à 1 mètre de moi et du chien
    je me place à 1mètre du trajet bouffe bassin

    l'idéal et de mettre avec tes canards sauvages, d'autres qui le sont moins!!!

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ouais duck , mes chiens perso c pas possible , c tout sauf des chiens calmes .....

    tu as raison , mais tout dépend du chien

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    au niveau des sauavges pas de soucis il sont docile , par contre mes rieuse sont encore un p'tit peu farouche mais sa vient au fur et a mesure.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    perso, mes cv sont tellement dociles que quand je pars à la hutte, j'ouvre la caisse, je vais attrappé ma sauvagine et quand je reviens, ils sont tous dans la boîte prêts à partir question d'habitude!
    pour les sauvages, il faut les habituer à ta présence, jamais faire de mouvements brusques dans le parc, et toujours les attrapper avec une épuisette, pour éviter de courir après dans le parc en jouant au rugbyman près au plaquage!!!

    2 petits détails qui stressent moins les oiseaux aussi:
    - les transporter toujours dans les mêmes boîtes,
    - d'abord attacher les oiseaux qui sont au poids avant de lancer ceux au va et vient, cela évite d'avoir à se déplacer dans la mare une fois que les oiseaux sont attachés sur le va et vient et de les faire tirer sur l'attache ...

    la docilité des oiseaux vient avec je pense l'habitude d'être manipulé, attaché ...
    si un oiseau voit que quand tu l'attrapes tu ne lui fais jamis mal, il sera en confiance.
    il ne faut pas non plus s'amuser à les attrapper pour rien, tout le temps!

  5. #20
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    Comme tous les animaux, les canards même sauvages ont besoin de voir la personne qui s'occupe d'eux. La patience est la règle, et ce n'est pas à toi de leur imposer ta volonté mais à eux de t'accepter.
    Je serai pour éviter de les toucher au début, habitues les à ta présence, habille toi toujours de la même façon, parle leur, siffle les ou fais toujours le même bruit pour t'annoncer avant d'aller les nourrir, tout celà pour qu'ils t'admettent et non le contraire.
    Pour ce qui est du chien, c'est la même chose; mon chien vient dans l'eau avec moi, pour l'attache; de fait les canards le connaissent déjà à la maison et comme ils le voient barboter avec eux, ils ne s'en effarouchent pas, à tel point que le chien va chercher le gibier mort, seul et sur commandement.

    Par contre, cette année j'ai un petit problème avec un mâle de pilet qui visite les nids et casse la moitié des oeufs de ses canes. Alors si une âme charitable a un conseil à me donner, j'en serai très heureux. Merci d'avance.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    4
    il faut t'en séparer ou installer des nids à chicanes

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017