Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    732
    salut je me fais bouffer mes oeufs part des rats quelqu'un aurais t'il des plant pour fabriquet des pieges venez a mon secour mercie a tous et bonne repros

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    87
    salut gabion 62,
    faut mettre du grain empoisonné jusq'à ce qu'ils n'en prenne plus, et changer de poison quand un ne marche plus
    sinon les nichoirs en hauteur sont efficaces , les rats n'y montent pas

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    732
    mercie thib mais je ne fais que ça de deratiser le probleme c'est que je demeure avec tous des champs autour alors ça vien de partous surtous quand les agriculteurs travail les champs je cherche des plants pour fair des pieges mercie a toi

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    87
    c'est sur que dans ce cas, c'est pas évident de traiter,
    par contre c'est assez malin ces vermines, mon oncle a vu les tapettes déplacées, ou alors ses pièges à trapess peu concluants,
    cette année il a fait des nichoirs dans des boites en hauteur40cm, tu peux même élever plus, avec une descente assez forte, les canards arrivent à la monter mais les rats s'y aventurent pas,
    pourquoi????
    bon courage
    thib

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    27
    Lut,

    Tu peux acheter des boites à fauves pour rat mais c'est assez onéreux...
    Tu blé empoisoné dans des bout de tuyau, ou des tapettes dans un bout de grillage.
    Le piege en X de 13cm tue directement, dans les 7€ pour un piege...


    Tu es de ou gabion ?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    210
    Salut à tous

    Gabion, essaie si ton grillage est assez costaud d'y fixer sur toute la périphérie de la cage
    un tuyau de PVC de diamètre 80 ou 100 mm à environ 80 à 100 cm du sol (suivant la hauteur de ta clôture).Si les rats arrivent à monter au grillage, arrivés au tuyau ils glissent
    et ne peuvent pas continuer.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    732
    ils passent partous en dessous j'ai des gratages partous la ce soir j'ai essayer les ameçons je verrais bien sinon je vais devoir les tuer au fusils le soir mercie a tous et si vous avez des conseil je suis a votre ecoute mercie

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    210
    Pour le passage par dessous essaie les bouteilles en verre pilées enterrées dans le sol au pied du grillage .Je ne sais pas pour les rats mais pour le goupil c'est pas trop mal.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    732
    ok je vais devoir me mettre a boire tous les jours pour ces ******rie le fois vas en prendre un coup

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    588
    UN CHAT



  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    588
    les rats c'est toute l'annees que l'on combat car sinon sa donne ca

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    salut gabion, je suis entouré de champs, j'ai même un fossé au bout du parc, et la solution si il y en a une c'est de combiner les diverses méthodes de dératisations!!!!

    perso,j'utilise boite à fauve, poison(blé empoisonné) plus piège en X...... et j'ai réussit à limiter sérieusement l'invasion, et depuis 3 semaines plus un signe de rats!!!!

    mais je continue à pieger quand même!!! c vraiment la seule solution!!!

    pieger pierger pierger!!!!

    bon courage, ludo!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    158
    slt les gars, moi aussi g eu une petite invasion de rat!! , je m'en suis débarassé avec du verre cassé biganonix a raison, + du blé empoisoné (de la coopérative) nikel!! ,+ une bonne tite carabine perso une 9mm été sufisant!

    voilà gabion 62

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Salut gabion 62.
    Je vais demander au gérant de la hutte. Il est piégeur agréé.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    241
    moi je recommencé a être envahi on les voyait meme en plein journée alors g mis deux chatière = un de pris / jour.
    sinon utilisation deux sachets bleu achetés a point vert desolé g plus le non, je n'y croyer pas trop mais une semaine g vu le résultat plus d'une dizaine de rats creuvés dans la basse court.
    depuis plus de rats mais je continue en changeant régulièrement de poison et les pièges sur les coulés donne également de bon résultats

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017