Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    79
    Bonjour
    J'ai un problème avec une cane siffleur. Depuis hier elle dort tout le temps, elle devient de plus en plus faible (ailes tombantes aujourd'hui) et il y a une substance visqueuse blanche qui sort d'un de ses yeux...
    Quelqu'un pourrait peut etre m'aider?
    à noter qu'elle n'est pas maigre
    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    flandres
    Messages
    694
    c'est une cane de quelle année?? tu la vermifugé recamment ou autre? :/

  3. #3
    Caneton
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    79
    c'est une cane de 2002 qui a été vermifugé début février...là elle ne se sert plus que d'une patte, l'autre est comme anesthésié...j'ai jamais vu ça!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    flandres
    Messages
    694
    c'est clair, bizarre je n'es jamais entendu ce symptome??!! :/ avec la substance visqueuse blanche????? :/ je ne vois pas!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    Elle a pas des boules sous les yeux juste à l'arrière du bec, un peu comme si elle avait les joues gonflées?

  6. #6
    Caneton
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    79
    Non elle n'a pas de boules sous les yeux...la substance qui sort des yeux c'est exactement comme les larmes d'un chien mais c'est blanc...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    J'ai eu le cas avec les symptômes décrits sur une cane d'hybride sarcelle qui avait également un oeil qui suppurait il y a qques années. C'était de la sinusite infectieuse traitée avec succès avec Baytril (de chez Bayer substance active : enrofloxacine, 10 mg/Kg/j pdt 5 jours). C'est un antibio efficace que j'utilisais lorsque apparaissaient des symptômes de maladies des voies respiratoires chez mes volailles. Depuis j'utilise Augmentin, prescrit par mon médecin traitant à mon fils l'hiver dernier lors d'une angine bactérienne, qui a l'avantage d'être remboursé par la sécurité sociale... J'ai demandé à mon pharmacien de me le diviser en doses que j'administre pour 10 kg de poids vif et ça ne m'a rien coûté.

  8. #8
    Caneton
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    79
    Merci à vous pour vos conseils!
    Je vis donc isoler la cane et la traiter au baytril...je vous dis quoi dans quelques jours!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017